Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 22 Mar, 2014 10:30:12

Dave-X

Les admins se fouttent completement de tout ça et répondent visiblement a ce qui les arrange.

Leur priorité est de mettre leurs series en avant.

Faut pas se leurrer et je partage du coup le coté blasé que tu avais...

Je pense pas m eterniser ici et c est vraiment dommage car je suis certains que le site avait un fort potentiel mais completement foutue en l air par une démarche interessée de mon point de vue et surtout hypocrite au vu des chiffres annoncés.

Meme en essayant de faire bouge un peu les choses, le forum est subitement buggé, les sondages leurs font apparent peur... Bref, je ne m'y retrouve absolument pas.
Je me répète mais je trouve tout ça fort dommage. : /

#52 22 Mar, 2014 10:34:16

Cali

Je pense pas non plus qu'il y aura souvent des sujets à déplacer yikes

#53 22 Mar, 2014 10:40:49

ch3w
Moderator

y'a l'idée de salagir sinon :

Salagir a écrit :

La catégorie "Amilova Comics" je veux bien la virer direct en mettant "Toutes les BDs/Mangas" renommé "BDs/Mangas Amilova" dans "culture", et supprimant les autres.

si je l'interprète bien tu auras l'ensemble en un seul bloc, Maria sera toujours perdu dans le cul d'un poney mais elle sera moins étendu et pas de perte. c'est une solution viable ?

#54 22 Mar, 2014 10:52:52

Cali
ch3w a écrit :

y'a l'idée de salagir sinon :

Salagir a écrit :

La catégorie "Amilova Comics" je veux bien la virer direct en mettant "Toutes les BDs/Mangas" renommé "BDs/Mangas Amilova" dans "culture", et supprimant les autres.

si je l'interprète bien tu auras l'ensemble en un seul bloc, Maria sera toujours perdu dans le cul d'un poney mais elle sera moins étendu et pas de perte. c'est une solution viable ?


Yep, je viens d'aller voir ce qui se trame sur l'autre topic.
Ça me semble pas trop mal, bien qu'il y ai des sujets supprimés quand même, ça me chagrine un peu pour les personnes qui ont prit le temps de les créer !

On nous incite à créer des sujets sur nos BD/mangas pour faire vivre le forum et nous attirer des lecteurs, et au final.... Voilà.

#55 22 Mar, 2014 11:09:53

ch3w
Moderator

euh dans ce que j'ai compris non rien de perdu :
tout ce qu'il y a dans cette partie se retrouve mélanger dans le même forum et passe dans la partie culture.
L'ancienne partie comme elle est aujourd'hui est supprimé.

mais il est possible que j'ai mal interprété.

#56 22 Mar, 2014 11:27:09

Clover Doe
Moderator
Salagir a écrit :

La catégorie "Amilova Comics" je veux bien la virer direct en mettant "Toutes les BDs/Mangas" renommé "BDs/Mangas Amilova" dans "culture", et supprimant les autres.

À priori, Salagir propose de déplacer uniquement le forum commun "Toutes les BDs/Mangas" et supprimer le reste.

Dernière modification par Clover Doe (22 Mar, 2014 13:24:50)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#57 22 Mar, 2014 11:40:32

manapany

Perso, je suis de l’avis de Cali et Erazade e____e

L'idée de Salagir a l'air pas mal aussi même si j'ai du mal à visualiser...

#58 22 Mar, 2014 12:07:17

Cali

J'ai compris comme Clover Doe perso yikes
Sinon, si c'est comme tu dis Ch3w, ça ira.

#59 22 Mar, 2014 13:52:15

Clover Doe
Moderator

Je vais être brutale car j'en ai marre des culs de sac dès qu'on veut faire un peu bouger les choses.

OUI c'est dommage mais votre "c'est dommage" n'apporte RIEN. Les SI non plus !
De tous ceux qui veulent déplacer ou archiver, personne n'aura à faire ce boulot colossal et tous se foutent de celui qui devra le faire '_' Cessez l'hypocrisie ou de crier à la dictature. Si c'était arbitraire, on enverrait se faire voir ceux qui veulent tout sans rien faire et on ferait ce qu'on veut sans chercher à discuter.

Vous êtes là à dire que c'est dommage alors que l'inactivité de ces topics montre que tout le monde s'en fout, auteurs comme visiteurs ! Il n'y a aucun trafic dans ces forums. Marialexie elle-même, dont le topic vit, explique qu'elle doit relayer ailleurs pour dire "hé, ho ! Regardez ! J'ai posté un truc".
Alors arrêtez un peu de vous foutre de la gueule du monde avec vos "c'est dommage". Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'obliger quelqu'un à faire ce boulot monstre de déplacement ou d'archivage pour des topics morts depuis un bail qui n'intéresse factuellement personne ? Qui joue les dictateurs et les capricieux là, sérieux ??

Maintenant si on cessait d'apitoyer le monde ou de faire culpabiliser ceux qui essaient d'arranger un peu le forum, hein ?
Salagir qui est en charge du forum (QUI VA FAIRE LE BOULOT ALORS QU'IL N'A PAS QUE ÇA À FAIRE !) propose ceci :

salagir a écrit :

La catégorie "Amilova Comics" je veux bien la virer direct en mettant "Toutes les BDs/Mangas" renommé "BDs/Mangas Amilova" dans "culture", et supprimant les autres.

C'est oui ou non ! Simple.
Pas de oui mais c'est dommage ouin-ouin j'veux... mais pas trop.
C'est oui. Ou non.
C'est pas compliqué bon sang ! Vous avez le choix en plus !! Vous pouvez dire non et hop, on garde tout votre bric à brac. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ??

Dernière modification par Clover Doe (22 Mar, 2014 14:02:03)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#60 22 Mar, 2014 14:14:42

Erazade

Hey, moi je veux bien faire !
Suffit qu'on me montre (je ne suis pas très très douée en informatique ^^'), et la machine est lancée de mon côté

#61 22 Mar, 2014 14:42:39

Clover Doe
Moderator

C'est gentil Erazade mais je ne crois pas que les administrateurs fileraient ce genre de boulot à quelqu'un qui "n'est pas très très douée en informatique"...
Le forum Amilova n'est pas une plateforme standard style phpbb tout précodé, c'est du fait maison apparemment et ça bugue très facilement. Il vaut mieux que la personne qui se propose ait un peu plus de skills.


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#62 22 Mar, 2014 14:44:13

Cali

J'ose plus dire non maintenant o.o

En fait, pourquoi on nous a demandé notre avis ?
Dès qu'on dit un truc, on se fait snober, et même limite engueuler.
Laule.

J'ai dit que j'étais ok pour ce que Salagir propose.
Après, faut arrêter, c'est pas un boulot monstre de déplacer 10 topics.
J'ai les bases en html et css, j'me suis jamais occupée d'un forum, mais j'pense qu'il doit y avoir moyen d'y arriver en cherchant un peu.

#63 22 Mar, 2014 15:19:45

Clover Doe
Moderator

En fait, pourquoi on nous a demandé notre avis ?

Parce qu'il y a la possibilité de dire non à la suppression '_'
J'engueule parce que les réponses ne sont ni oui ni non et que les contre-propositions faites ne tiennent pas compte des contraintes.

J'ai les bases en html et css, j'me suis jamais occupée d'un forum, mais j'pense qu'il doit y avoir moyen d'y arriver en cherchant un peu.

Pardon mais, si je créais un forum de la taille d'Amilova de toutes pièces, aussi imparfait soit-il, je laisserais pas un novice trifouiller dedans parce qu'il pense qu'en cherchant un peu il peut bidouiller fingers in the nose '_' Je crois pas que tu laisserais n"importe qui mettre son stylo dans tes planches parce que le mec a trouvé un tuto sur google.

Après, faut arrêter, c'est pas un boulot monstre de déplacer 10 topics.

Ils sont un peu plus de dix. Et ensuite ? Il suffit de supprimer les forums et de balancer tous les topics comme ça dans un autre tout en vrac et c'est bon ? Genre quand on arrive dedans, y'a le bordel qu'on essaie justement d'arranger sur le forum ?
Non, il y a le encore le boulot de reprendre chaque topic un par un pour les renommer (cf plus haut dans le thread).
Après, on peut voir à séparer le boulot. Salagir ouvre les archives et balance les "dix topics", hein. Et puis vous formez une escouade pour relire et renommer proprement. Un rôle de modérateur dans cette section le temps du ménage, c'est envisageable. Ça arrange toutes les parties.

Oui ? Non ? C'est dommage ??

Dernière modification par Clover Doe (22 Mar, 2014 15:22:12)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#64 22 Mar, 2014 15:25:04

ch3w
Moderator

Essai de comprendre le coup de gueule !
la solution miracle n'existe pas, les si, les mais...n'arrange rien. On avance a rien du coup rien ne sera fait, faut prendre des décision dire la solution que l'on préfère ou alors essayer de proposer dans le faisable.

c'est pas compliqué oui mais faut le faire, quelqu'un doit faire ça ou ça, mais ya personnes et y aura personnes après ça. Peut être que plus tard y aura quelqu'un qu'on pourra faire encore mieux. Mais aujourd'hui faut faire avec ce qu'on a.

c'est toujours comme ça, dès que ya ce genre de topic l'idéal vous le voulez, mais derrière le staff à pas les moyens de le mettre en oeuvre et ne le font pas

#65 22 Mar, 2014 15:28:14

Erazade

Bon, bah ^^'
Si vous avez besoin de moi autrement, dites le moi !

#66 22 Mar, 2014 15:30:01

manapany

Oui, mais si vous émettez l'idée de supprimer les topics morts je trouve ça pas très respectueux envers les personnes qui les ont écrit. Je veux juste qu'on ai pas  recours à cette alternative. Après vous faites ce que vous voulez hein big_smile

#67 22 Mar, 2014 15:36:53

ch3w
Moderator

Non justement, on veut que tout le monde s'y plaise sinon on ferai ça dans notre coin et on enverrai au staff.

je comprends qu'on souhaite garder le travail du plus possible, mais dans ce cas choisissez ce qui vous paraît la meilleur solution pour cette partie.

moi c'est la supprimer, je suis radical mais je me dit qu'en vidant cette section de meilleur choses naîtra. Pour moi vu le merdier ça encourage personnes à venir regarder et je comprends que des auteur continue de l'alimenter... je l'ai fait par depis

Dernière modification par ch3w (22 Mar, 2014 15:39:45)

#68 22 Mar, 2014 15:38:29

Cali
Clover Doe a écrit :

J'ai les bases en html et css, j'me suis jamais occupée d'un forum, mais j'pense qu'il doit y avoir moyen d'y arriver en cherchant un peu.

Pardon mais, si je créais un forum de la taille d'Amilova de toutes pièces, aussi imparfait soit-il, je laisserais pas un novice trifouiller dedans parce qu'il pense qu'en cherchant un peu il peut bidouiller fingers in the nose '_' Je crois pas que tu laisserais n"importe qui mettre son stylo dans tes planches parce que le mec a trouvé un tuto sur google.


Je disais juste ça au cas où je pourrai aider, j'ai pas la prétention d'aspirer à faire tout ça toute seule o.o

J'ai plus envie de répondre en fait, j'ai eu ma dose je crois, et je ne veux pas me mettre tout le monde à dos.

C'est "DOMMAGE" effectivement, dommage que la conversation prenne cette tournure.

Dernière modification par Cali (22 Mar, 2014 15:45:01)

#69 22 Mar, 2014 15:57:17

Clover Doe
Moderator

Tu ne te mets personne à dos si ça t'inquiète. J'espère juste que tu comprends que malgré la gentillesse de ta proposition, elle n'est quand même pas réaliste hmm C'est tout ce que je voulais mettre en avant.

On n'a pas fait nos propositions sans penser à tout ça. C'est justement parce que c'est pas envisageable qu'on en est arrivé à ce qu'on propose.

Maintenant, encore une fois, une nouvelle proposition a été faite et encore une fois, personne ne répond.
Alors comprends que je m'énerve un peu parce que vos interventions ne font pas avancer. Vous demandez à chaque fois de nouvelles choses, on essaie de trouver des compromis et on n'a que de nouvelles demandes sans jamais répondre aux propositions.

Après, on peut voir à séparer le boulot. Salagir ouvre les archives et balance les "dix topics", hein. Et puis vous formez une escouade pour relire et renommer proprement. Un rôle de modérateur dans cette section le temps du ménage, c'est envisageable. Ça arrange toutes les parties.

Volontaires ?

Edit : pour info, la partie Amilova comics contient donc 281 topics répartis dans 16 sous-forums. Ce n'est pas vraiment 10...

Dernière modification par Clover Doe (23 Mar, 2014 14:08:35)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#70 22 Mar, 2014 16:21:43

Velkia

Que pensez vous des différents forums actuels ?

Dans cette partie, il est clair qu'aucune section à part "♥ Toutes les BD/Mangas" n'est utilisée. En regardant les dates, on voit qu'il n'y a que The Last Sasori qui a été actif récemment. Pour certaines, ça correspond à des BDs en pause/abandonnées, donc elles n'ont plus raison d'être, où alors elle sont à archiver dans une seule catégorie (qu'on nommerait "archives", logiquement).

Qu'aimeriez-vous y trouver ?

Hum, le mieux serait de trier équitablement tous les sujets de "♥ Toutes les BD/Mangas". Pourquoi pas faire des sections par genre ? Après pour le rendre attractif, il faudrait faire de la concurrence aux blogs. Pourquoi ? J'ai déjà fréquenté des forums à de nombreuses reprises. Les gens postaient leurs créations dans leur sujet réservé. Ici le blog remplace ça. Donc j'avoue ne pas savoir comment améliorer l'activité du forum sans marcher sur les platebandes des blogs.

Cette partie est-elle toujours utile depuis les Blogs ?

Ah beh j'avais pas lu la question...Non, clairement, je pense pas qu'elle soit utile.

Voilà, espérant que mon avis soit pris en compte...

Dernière modification par Velkia (23 Mar, 2014 00:09:44)


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#71 23 Mar, 2014 14:02:15

Clover Doe
Moderator

Il y avait à peu près une demi-douzaine de personnes pro-archivage qui bloquaient le topic.
L'archivage a finalement été proposé.
Mais il n'y a pas de volontaires.
Alors, je pense qu'on peut logiquement dire que l'archivage n'est pas réalisable.
Donc on peut poser que l'archivage n'est pas une solution envisageable.

Soit, sans archivage, on en revient à la proposition restante :
Supprimer (avec déplacement du thread "Toutes les BD/Mangas" en Culture ou Auteurs) ou Tout garder en l'état.

Merci de répondre par l'une ou l'autre des propositions, s'il vous plaît.

-------------------------------------------------
"Pas de suppression mais faîtes ce que vous voulez" n'est pas une réponse car on propose la suppression ou rien donc "pas de suppression mais supprimez si vous voulez", comprenez que ce n'est pas une réponse et que c'est épuisant à lire au bout d'un moment...

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.
Vous avez le choix et personne ne vous tiendra rigueur du vôtre.
Nous souhaitons améliorer le forum et d'après nous, ça passe par une réorganisation de quelques forums et un allègement en supprimant une grande partie morte. Mais si la volonté de la majorité est de garder cette partie, il n'y a aucun souci. Le forum ne peut être meilleur que parce qu'il convient à l'ensemble. Dussions-nous faire partie de la minorité.
Il y a juste à choisir l'une ou l'autre des propositions.
Mais par pitié, pas de demi-réponses qui ne veulent rien dire et pas de contre-propositions si c'est pour nous taxer de méchant, de dictateur ou quoi quand on vous explique pourquoi ce n'est pas envisageable =/
On est venu avec une question simple à laquelle vous avez le choix de réponse. Où est le problème ?
Si "Supprimer" ne vous convient pas, il n'y a qu'à choisir "Tout garder".
C'est tout.

Dernière modification par Clover Doe (23 Mar, 2014 14:03:19)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#72 23 Mar, 2014 18:59:54

Clover Doe
Moderator

T'es pas une chieuse. C'est une des alternatives.


---------------------------------------
Tant que j'en aurai la foi, ce sujet ne finira pas en cul de sac comme tous les autres ! °^°

Donc, je suis en train de relever les gens qui se sont clairement prononcés sur cette proposition qui est la dernière en vigueur après des pages de conversation. (Il ne peut en rester qu'un !, paraît-il xD)
Ce relevé est disponible ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 237#p88237 (presque) en tête de sujet.

C'est le moment de se manifester !
Je pense qu'une semaine de délai sera bien pour ne pas rester bloqués sur le sujet ad æternam sur une question finalement assez triviale.

Dernière modification par Clover Doe (23 Mar, 2014 19:01:51)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#73 23 Mar, 2014 19:11:00

manapany

Je suis pour, à la condition que l'on archive les topics, ou au moins ceux qui sont jugés important.(genre Amilova, etc.)

#74 23 Mar, 2014 19:26:55

Velkia

Pourquoi ne pas garder simplement les sujets de ceux qui en manifesteront le souhait ?


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#75 23 Mar, 2014 19:29:30

manapany

Je comprends que ça demande pas mal de boulot, d'où le "ou" dans ma phrase xD (personne n'aurait envie de faire ça, sauf ceux qui y ont des intérêts)

Au pire on balance tout les topics morts et indésirables dans une section archive, tu les connais bien les topics morts, vu que tu veux les virer, ça demande pas trop d'efforts de les trier, non? :3

Awh zut, Clover doe, ton post a disparu, j'ai l'impression de répondre à rien du coup xD

Dernière modification par manapany (23 Mar, 2014 19:32:38)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?