Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11 Mar, 2014 16:59:50

Ryujin-Sama

Bonjour tout le monde,

Je présente ici mon projet de manga en cours. Pour le moment je ne le range dans aucune catégorie car je ne sais pas trop encore si je le qualifierai de shonen, shojo ou autre ...

Je l'ai pas mal re-travaillé, ré-étudier pour arriver cette fois à ce résultat :

Synopsis :

Dans un monde où prospèrent des créatures de légendes, les vampires ont réussi à gagner le pouvoir sur les lycans depuis 500 ans, imposant leurs souveraineté jusqu’aux humains, les considérant comme simple nourriture. Les derniers lycans qui ne s’inclinent pas, sont traqués, pourchassés et exécutés selon leur résistance.

Kellan Malone est un jeune détective de 25 ans, il enquête sur une série de meurtres qui frappent la ville de Constance depuis quelques semaines. Les victimes sont toujours des vampires et le peu de témoins existants parlent d’une ombre aux yeux rouges, d’autres d’une faucheuse …
Il fait la connaissance de Leïa Noctis, une jeune bourgeoise de 17 ans avide de liberté, contrainte de se marier avec un homme qu’elle n’aime pas. Il l’engage comme assistante dans ses enquêtes.
La jeune femme fait un jour une découverte étonnante qui va changer sa vie…


Le dessin de couverture que je dois terminer (à moins qu'une autre idée me vienne en tête d'ici la) :

839700couverturetome1.jpg


Et deux des personnages principaux de ce manga :

603878InkyBloodKellanMalone.jpg

236662InkyBloodGiovanniMalone.jpg

Mes dessins sont fait traditionnellement au crayon et aussi à la tablette sur Manga Studio.

J'espère que cette histoire vous plaira ^^

Dernière modification par Ryujin-Sama (23 Feb, 2015 18:42:33)

#2 13 Mar, 2014 16:32:45

Akiyona

S'est vachement bien! L'histoire est je pense assez courante mais s'est toujours sympa ces genres de manga. ^^
Tu dessine bien et sa s'est un + (Moi personnellement, j'ai encore du mal, surtout avec les proportions) Mais une chose est sûr s'est que je lirais ton manga quand il sera publié! ^-^
Et en plus, j'aime bien les histoires d'amours, s'est toujours mignon! <3
Je t'encourage grandement pour la suite (s'est normale après tout il faut tous se soutenir) et bonne continuation à toi.

#3 13 Mar, 2014 17:29:51

Ryujin-Sama

Aaaahh enfin une personne qui me soutiens XDDDD j'ai cru que personne ne me donnerai d'avis ^^

Oui c'est vrai que la base du shonen c'est un peu toujours la même chose mais avec un peu d'amour ça peut apporter un petit peu de piment à l'histoire !

Merci beaucoup pour ton soutien ça me fait plaisir ^^

Bon aller, je me remets au boulot big_smile

#4 13 Mar, 2014 18:48:49

Akiyona

J'ai toujours aimait les démon et les anges je crois. D'ailleurs, s'est pour ça que le manga que j'invente petit à petit parle d'eux. Je fait en ce moment même une illustration avec les trois personnage les plus important (et mon roi démon et juste trop beau! >.< trop contente de l'avoir réussit!). Moi, mon histoire et un peu n'importe quoi et en même temps elle peut être sérieuse.
Bon boulot.^^ En faite tu travaille sur quelle logicielle? Moi s'est sur photoshop (cs3 pour être précise). Tu travaille déjà sur papier avant de faire sur l'ordinateur?

#5 13 Mar, 2014 19:22:36

Ryujin-Sama

Moi aussi j'aime bien le monde fantasy avec toutes les créatures existantes ^^ Mes préférées sont les loup-garous et les dragons ! J'aime bien aussi les vampires et certains démons.
Tu as déjà des dessins en cours et un résumé de ton histoire ?

Alors je bosse d'abord au crayon sur papier, ensuite je fignolle à l'aide de paint et photofiltre, j'ai d'ailleurs installé récemment photoshop (cs6) je pense bientôt travailler dessus.

#6 13 Mar, 2014 19:33:06

Akiyona

C'est cool ça. Moi aussi j'adore les dragons! ^^
Oui, j'ai déjà un bout sur ma page du dessin que je fait en ce moment avec un résumé de l'histoire.
Ah ok. ^-^ Chacun à sa manière mais s'est souvent plus simple de faire sur papier d'abord.

#7 13 Mar, 2014 21:25:45

Clover Doe
Moderator

Ça a l'air sympa :3
On a assez peu d'infos pour l'instant mais il y a de quoi faire et ton dessin est sympa.
D'après la page noir et blanc que tu as posté : je te conseillerai de revoir l'effet du titre, j'ai pas capté tout de suite qu'il était écrit chapitre 1 dans la fumée XwX Trop déformé en plus de la trame éclairs à l'intérieur.
Le perso a une bonne bouille. Personnellement, je préfère quand tu fais les ombres en noir sans les hachures, elles sont pas top et sa main a l'air d'avoir trop de doigts (au moins six ='D).


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#8 13 Mar, 2014 22:10:17

Ryujin-Sama

J'ai bossé sur 12 pages de story board pour le moment mais faut que je continue pour faire environ 40 pages minimum suivant comment avance l'histoire.
Pour le dessin je l'ai refait autrement aujourd'hui, j'ai mis une trame plus clair et refait le chiffre 1 correctement.
Pour les ombres j'ai enlevé les hachures et mis des ombrages en trame a la place. En ce qui concerne la main il a bien 5 doigts XD mais il doit y avoir un trait en trop qui trompe et j'ai remédié a ça.
Je remettrais le dessin final demain. ^^

#9 14 Mar, 2014 05:31:13

Akiyona

Cool.^^ Je viendrais voir ton dessin.
Mais j'ai une question. Comment effectues les dessin n noir et blanc. Pur tout dire, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait et en plus, ça fait que très peau de temps que je commence vraiment à utiliser Photoshop et pour le moment, je ne fait que couleur.

#10 14 Mar, 2014 08:07:14

Ryujin-Sama

Voici le dessin corrigé et refait :

613373Chapitre1OCtramesclairs2.jpg

Alors pour le noir et blanc, j'ai commencé par un dessin noir sur fond blanc ensuite avec Paint ou Photofiltre je l'ouvre et je fais "inverser les couleurs" ou "négatif". J'enregistre alors le modèle négatif sous un autre nom et ensuite j'efface le personnage pour lui redonner un fond blanc.

je retourne sur le modèle d'origine, la je découpe le personnage aussi précisément que possible (nota : comme mes deux dessins sont au même format je n'ai pas besoin de redimensionner ce que j'ai coupé) et je viens le coller à l'endroit ou le personnage en noir se trouvait.

J'aurai pu faire aussi autrement, avec Photofiltre remplir les zones blanches en noir et vice-versa. Mais c'est surtout que je n'y ai pas pensé ^^

#11 14 Mar, 2014 09:13:25

Clover Doe
Moderator

Ah oui, c'est beaucoup mieux avec les ombres noires sans hachures et pour la main aussi :3
Mais je suis toujours pas convaincue par l'effet du titre ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#12 14 Mar, 2014 09:28:10

Johny

J'adore la police du titre de la couverture, elle est classe smile
L'histoire est sympa, et ce qui est le plus intéressant dans ta présentation c'est que tu n'as pas présenté tes persos principaux, moi je trouve que c'est une bonne chose smile puisque ça reste mystérieux pourra les découvrir smile
J'attend impatiemment ton Manga smile

#13 14 Mar, 2014 10:10:05

Ryujin-Sama

De toute façon je vais réécrire à côté le nom du chapitre donc dans tous les cas on saura que c'est le chapitre 1 ^^

J'adore la police du titre de la couverture, elle est classe smile
L'histoire est sympa, et ce qui est le plus intéressant dans ta présentation c'est que tu n'as pas présenté tes persos principaux, moi je trouve que c'est une bonne chose smile puisque ça reste mystérieux pourra les découvrir smile
J'attend impatiemment ton Manga

Merci ^^ j'ai refait une autre couverture récemment avec une autre écriture et un autre décor de fond sur mon profil wink
Oui après les persos on en aura une brève description dans les planches, mais il n'y aura que l'essentiel. Le reste sera en effet à découvrir.
Merci je suis entrain de travailler actuellement sur la suite de mon storyboard ^^

#14 14 Mar, 2014 19:53:41

Johny

Je te souhaite Bon Courage pour tes Story Board smile

#15 14 Mar, 2014 20:10:59

Ryujin-Sama

Merci ^^ 8 nouvelles pages de faites aujourd'hui, je continuerai un peu demain matin et après weekend ^^

#16 12 May, 2014 20:20:12

Ryujin-Sama

Bonsoir,

voici un aperçu des premières pages que j'ai faites ces dernières semaines (ce sont les pages 4,5 et 6 du prologue) :

875490ProloguePage4.jpg

738490ProloguePage5.jpg

396276ProloguePage6.jpg

Elles ne sont pas parfaites mais bon on s'améliore avec le temps et l'expérience comme on dit. Sur les dernières pages il manque les hachures qui représentent les ombrages du sol et des cailloux, je les fais à la main après avoir imprimé ma page.

Et dessin de présentation d'un des personnages principaux :

843434FicheKellanMaloneOC.jpg

#17 13 May, 2014 04:32:40

Akiyona

C'est sympa de voir se que tu as fait jusqu'à présent.^^

#18 13 May, 2014 09:50:27

Ryujin-Sama

Oui c'est vrai que malgré tout ça prend du temps pour faire les choses bien.

Sinon ça n'intéresse personne d'autre ce que je fais ?

#19 13 May, 2014 10:27:12

Akiyona

Tu sais, il faut que les personnes te connaissent. Moi aussi, je n'est pas beaucoup de personne qui viennent regardé.^^ Et je ne connait pas suffisamment de monde pour dire de venir jeter un œil.

#20 13 May, 2014 10:58:32

racha

°w° intéressent et j'aime bien ton coup de crayon wink j'ai hâte de voir la suite et des progrès que tu va faire .

Dernière modification par racha (13 May, 2014 10:59:38)

#21 13 May, 2014 11:39:18

Ryujin-Sama
Akiyona a écrit :

Tu sais, il faut que les personnes te connaissent. Moi aussi, je n'est pas beaucoup de personne qui viennent regardé.^^ Et je ne connait pas suffisamment de monde pour dire de venir jeter un œil.

Oui c'est vrai aussi, pour le moment je vais laisser comme ça et dès que j'aurai déjà fait environ une quinzaine de pages, je demanderai à être publiée.

merci Racha wink j'ai bien l'intention d'améliorer chaque coup de crayon au fil du temps !

#22 13 Jun, 2014 07:55:40

JennyMiki

L'histoir est prométeuse et les graphismes vraiment sympa smile hâte de voir la suite smile

#23 17 Jun, 2014 13:00:22

Ryujin-Sama
JennyMiki a écrit :

L'histoir est prométeuse et les graphismes vraiment sympa smile hâte de voir la suite smile

merci beaucoup ^^ j'ai pas vraiment avancé sur l'histoire ces temps ci car eu pas mal d'imprévus ou événements en tout genre qui ont fait que j'ai un peu perdu l'inspiration. Mais le résumé de l'histoire sera modifié ainsi que le titre wink

#24 20 Jun, 2014 19:27:03

xxsheeranxx

Excellentes ces premières pages et encore plus le chara design !! Bon courage pour ce projet ça a l'air d'être pas mal du tout ^^

#25 21 Jun, 2014 08:01:25

Ryujin-Sama

Merci beaucoup wink ça me fait plaisir de voir qu'on s'intéresse à mon projet !

Alors hier j'ai bossé un peu et voici le nouveau dessin de chapitre qui remplace le précédent :

888972Chapitre1InkyBlood.jpg

Et un dessin d'ensemble avec tous les persos principaux dessus (format A3) :

946802InkyBloodgroupe.jpg

Ce projet va prendre le nom de Inky Blood à la place d'Obscure Consciousness (je pensais sinon à Obscure Blood mais bon je sais pas ...) le précédent titre était pas mal mais trop long à prononcer à mon goût.

De plus le synopsis va changer, on est toujours dans le même contexte sauf qu'il n'y a plus d'histoire d'équipe entre humain et hybrides, ils seront tous des chasseurs de démons et créatures maléfiques, voici un petit aperçu (c'est toujours un shonen malgré l'histoire de mariage wink ) :

Minako est une jeune fille de 16 ans qui veut devenir Shadow Hunter ! (chasseuse de monstres démoniaques tels que démons, vampires, loup-garous, etc ...). Elle déteste au plus haut point ces créatures qui vivent parmi les humains en se cachant ou prenant leur apparence.


Ses parents sont morts suite à l'attaque d'un démon, 6 ans plus tôt et fut sauvée par un mystérieux inconnu. Par vengeance mais aussi par honneur, elle décide de rentrer à l'école Hasgard, une école de chasseurs de démons et d'exorcistes.

Mais comment réagir lorsqu'on découvre que la plupart des élèves que l'on côtoie et qu'on a pour amis sont ou des vampires ou des créatures qualifiées de "maléfiques" ??? Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre à l'école un mystérieux garçon qui prétend être son futur mari ! Qui plus est ... un démon !!

Comment  et quand, s'est faite cette promesse de mariage ? Quel est ce pacte qui les unit ? Comment Minako arriva-t-elle à surmonter ces épreuves ?

Dernière modification par Ryujin-Sama (20 Jul, 2014 11:20:11)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 18h21 ch51 p9 non. J'ai dessiné tiktok (...)
Delta75 Delta75 18h06 ch26 p7 En tout cas, il est doué (...)
Eole Eole 18h02 ch26 p7 Je confirme, ils étaient (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 17h26 ch51 p9 Ahah, Seb qui brise le q (...)
Blackheart Blackheart 17h04 ch10 p11 Voilà, cette attaque n'h (...)
Pascha Pascha 16h28 ch26 p7 Ou peut-être le port du (...)
Delta75 Delta75 16h28 ch25 p14 Bon il a réussi à nouvea (...)
Pascha Pascha 16h27 ch27 p43 Toujours pas de tome 5 e (...)
Delta75 Delta75 16h27 ch9 p2 Retour au début de l'his (...)
Delta75 Delta75 16h26 ch26 p7 Alors c'est peut être le (...)
Login

Not registered yet?