Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19 Jan, 2014 21:01:52

Didules
Valefor a écrit :

Je sais pas trop comment mais, si je peux venir en aide à qui que ce soit, n'hésitez pas x)

Donne moi ton talent O_O
Non, plus sérieusement, savoir que tu participes est déjà une bonne source de motivation smile

#27 19 Jan, 2014 21:16:23

Alwine
Didules a écrit :

Pour le moment, les membres qui pensent participer sont.... (suspense)
La divine Imple
La talentueuse Manapany
L'hésitante mais non moins formidable Iyoku
Le jeunot Jack Sugar (?)
Le Grand Valtorgun
La fantastique Velkia
Le résolu Cyrille Telmer
La courageuse Flash
Didules tout simplement
La talentueuse Valefor
La géniale Alwine
La petite Thania
L'incroyable Layou

Bonne journée !

Tu t'es amusée à rajouter les qualificatifs x) ça m'a redonné le sourire tiens! Didules tout simplement? Oh bah non alors! L'enthousiaste Didules big_smile.

#28 19 Jan, 2014 21:38:14

Lux Aeterna

Je veux bien tenter, la vengeance est un thème que j'aime beaucoup, quelle est la date butoire ?

#29 19 Jan, 2014 21:39:37

Didules
Alwine a écrit :

Tu t'es amusée à rajouter les qualificatifs x) ça m'a redonné le sourire tiens! Didules tout simplement? Oh bah non alors! L'enthousiaste Didules big_smile.

Je ne fais que dire la vérité tongue Mais c'est chouette que ça t'ai fait sourire, c'est une prise de tête ces qualificatifs, si plus de gens viennent, je vais commencer à galérer XD Allez, inscriptions closes pour amilova XD

#30 19 Jan, 2014 21:43:51

Didules
Lux Aeterna a écrit :

Je veux bien tenter, la vengeance est un thème que j'aime beaucoup, quelle est la date butoire ?

A peu près mi aout! Il y a quand même du temps, rassure toi!
Je t'ajoute à la liste du coup smile

#31 19 Jan, 2014 22:12:46

BimiCerika

Foua, ya du monde ! Bon courage à tous !!
Je ne sais pas trop si je peux aider, mais faut pas hésiter au besoin wink

Pour ma part, je vais d'abord chercher un scénario et si je trouve quelque chose qui me plait ... bah pourquoi pas, je tenterai aussi !! XD

#32 19 Jan, 2014 23:12:33

Vanou Titiyou

C'est si rare qu'un concours soit ouvert à TOUS les pays francophones, ça serait bête de pas essayer, je pense tenter le coup aussi! 19 pages...moi qui suit pas douée en histoire courte, ça sera un super challenge en plus de présenter une belle mise en page!

Par contre sens japonais...c'est censé être français pourquoi nous faire dessiner dans le sens japonais? ><

#33 19 Jan, 2014 23:45:01

Alwine

Très bonne question, Vanou... je me suis demandé aussi. Sans doute que dans leur définition du manga, y'a "lecture de droite à gauche". Pour moi c'est plus un style graphique qu'une question de sens de lecture.

#34 20 Jan, 2014 07:48:36

flash
Didules a écrit :

Bonjour !

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, les éditions Ki-oon organisent un concours, avec à la clef des prix plutôt attrayants pour les 5 grands gagnants.

Le thème ? La vengeance.
Vous devez produire un manga de 19 pages, plus une page de couverture/présentation, le tout sous le format demandé par Ki-oon.

Je vous mets le lien ici si vous souhaitez vous informer dessus plus précisément

Voilà, le but de ce topic serait de savoir un peu qui pense participer, pour donner des conseils si jamais des gens se sentent bloqués, parler des difficultés que l’on rencontre, de son avancement, ce genre de chose, dans une ambiance bon enfant.
Il ne s’agit pas forcément de « griller ses cartouches » en donnant ses idées, mais si certains veulent parler de leur projet en cohérence avec ce concours, libre à eux.

Et ainsi, si au terme des présélections, des projets venus de l’écurie Amilova passent, ce serait l’occasion d’encourager leurs auteurs, ou même simplement de parler des œuvres qui ont passé les présélections !

Ce premier post est susceptible d’être édités, avec la liste des participants potentiels par exemple !

Pour le moment, les membres qui pensent à participer sont.... (suspense)
La divine Imple
La talentueuse Manapany
L'hésitante mais non moins formidable Iyoku
Le jeunot Jack Sugar (?)
Le Grand Valtorgun
La fantastique Velkia
Le résolu Cyrille Telmer
La courageuse Flash
Didules tout simplement
La talentueuse Valefor
La géniale Alwine
La petite Thania
L'incroyable Layou
La lumineuse Lux Aeterna
La formidable BimiCerika

Bonne journée !

C'est marrant c'est dernier temps on me le dit souvent ^^'

Vous pouvez ajouter Dave-X un pro qui participe: http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 334#p84334

#35 20 Jan, 2014 09:14:32

ch3w
Moderator
Vanou Titiyou a écrit :

Par contre sens japonais...c'est censé être français pourquoi nous faire dessiner dans le sens japonais? ><

A cause du Jury composé d'auteur Japonais.
après la préselection, les titres seront traduits en jap et envoyé aux auteurs qui délibéreront pour choisir le gagnant.

Si un dessinateur cherche un scénariste, j'ai déjà commencé à travaillé le sujet. Par contre moi c'est plutôt noir (je suis plus proche de Tsutsui niveau scénar) donc faut un dessin qui va avec... je m'amuse encore à caler des références, même si le jury japonais ne les verront pas tous car pas que manga.
Non dave-x n'est pas pro, jamais publié à ma connaissance, mais il a beaucoup de talent (bon après vérification il y a eu shogun).

Dernière modification par ch3w (20 Jan, 2014 09:18:18)

#36 20 Jan, 2014 10:04:16

Rannime-V

Je participerai également à ce concours, par contre je n'ai pas compris quelque chose :

Le pdf "gabarit vierge" qu'ils nous fournissent avec le dossier d'inscription et police à utiliser, il faut redimensionner et réarranger les pages pour les placer dans ce pdf là ou on donnes les 20 pages sous un dossier ?

#37 20 Jan, 2014 10:18:04

CyrilleTelmer

Il faut rendre un pdf il me semble. Donc il faut rendre au moins un pdf avec un gabarit identique je pense.

#38 20 Jan, 2014 11:58:20

Dave-X

Flash> Merci beaucoup ! C'est super sympa de me signaler !

Chew> J'ai été prépublié dans shogun et ait sorti un autre album chez Semic auparavant.
Bon et si tu dis que j'ai un peu de talent, tout n'est pas foutu !
Je compte débarquer avec mes deux séries d'ici peu , j'espère que ça te parlera tout autant !

Pour info je suis sans contrat sans rien, avec de l'XP certes mais sans ressources pour info !
Donc c'est vrai que ce concours est une sacrée opportunité mais si je suis persuadé que d'autres éditeurs vont suivre après coup ! C'est super bon signe !

#39 20 Jan, 2014 12:09:16

Didules
Ch3w a écrit :

Si un dessinateur cherche un scénariste, j'ai déjà commencé à travaillé le sujet. Par contre moi c'est plutôt noir (je suis plus proche de Tsutsui niveau scénar) donc faut un dessin qui va avec... je m'amuse encore à caler des références, même si le jury japonais ne les verront pas tous car pas que manga.

Ajouté au premier post dans une catégorie "proposition" pour que le message passe plus facilement smile

@Rannime-V: Rajouté au premier post également smile  Pour le PDF, j'urais tendance à donner raison à Cyrille Telmer, tu dois rendre un PDF avec les bonnes dimensions, mais pas forcément celui là en particulier (si?) Au pire, sur la page du concours, il y a une adresse pour poser ce genre de questions ^^

@Dave-X: Mince, on a eu la même idée, désolée ^^" J'aurais du faire gaffe.
Tu es ajouté dans la liste en premier post! Suite à ton message, veux tu que je change le qualificatif?

@BC: ajoutée smile Hâte de voir ce que tu peux nous pondre!

@Vanou: Vi, 19 pages c'est court, et je te donne raison pour le sens de lecture, même si c'est voué à être lu par des auteurs japonais, c'est un peu nous retirer une part de notre unicité que de nous obliger à être en sens de lecture japonais. Beaucoup de "manfra" se lisent dans le sens de lecture occidental...

Dernière modification par Didules (20 Jan, 2014 12:17:25)

#40 20 Jan, 2014 12:15:43

Dave-X

J'te laisse décider pour le qualificatif mais je t'avouerais pas trop savoir comment le prendre smile
Bref, le principal c'est que je sois sur le coup !
Encore merci !

#41 20 Jan, 2014 12:19:50

Didules
Dave-X a écrit :

J'te laisse décider pour le qualificatif mais je t'avouerais pas trop savoir comment le prendre smile

Les qualificatifs sont faits en fonction des informations (ou du peu d'informations) que j'obtiens sur les participants, avec parfois des liens très ténus. Bien entendu, ils sont à prendre dans un sens mélioratifs et n'ont aucune propension à insulter ou mettre mal qui que ce soit ^^" C'est pour ça que si tu demandes à en changer, j'en trouverais un autre smile
Merci à toi de participer! Ca va être très intéressant avec toutes ces plumes différents qui s'y attellent smile

#42 20 Jan, 2014 12:23:49

Rannime-V

@Didules : Je leur ai posé la question voici leur réponse :
"Le gabarit fourni définit la taille finale que devra avoir votre manga. Vous devrez y insérer les planches que vous aurez créées ou vous en servir de modèle et générer un PDF que vous nous enverrez avec le formulaire de participation."

En espérant avoir aidé les autres smile

#43 20 Jan, 2014 12:40:41

ch3w
Moderator
Dave-X a écrit :

Chew> J'ai été prépublié dans shogun et ait sorti un autre album chez Semic auparavant.
Bon et si tu dis que j'ai un peu de talent, tout n'est pas foutu !
Je compte débarquer avec mes deux séries d'ici peu , j'espère que ça te parlera tout autant !

oui je me rappel bien de ton topic, j'attends toujours de voir débarqué ton travail wink
Euh pour semic c'était dans un style comic ?

@didules t'inquiètes pas je créerais un topic pour l'occasion pas peur qu'on me pique une idée les lecteurs voteront en premier, donc je le saurais.

EDIT : par contre je comprends je suis toujours le premier à taper sur les auteurs qui se publie en sens de lecture jap, et là c'est moi qui le défend oO

Dernière modification par ch3w (20 Jan, 2014 12:46:22)

#44 20 Jan, 2014 13:01:33

CyrilleTelmer

@Chew
La première phase de sélection se fait par l'équipe Ki-oon, donc même si quelqu'un te pique une idée, y'a bien moyen que le manga n'arrive jamais devant les lecteurs, et que tu ne le saches jamais

#45 20 Jan, 2014 13:06:23

leemon

Je pense que je n'aurai pas le temps, de réaliser 20 pages, à voir, je ne sais pas trop.
Possible si j'ai une idée de folie en tant que thème.
Mais il faut un sacré temps pour réaliser ça.

Bon courage à tous les participants.

#46 20 Jan, 2014 13:16:47

ch3w
Moderator

@ CyrilleTelmer : j'avais compris :
1 les BD sont montré au lecteur qui vote
2 après les votes Ki-oon en choisi un lot
3 le jury délibère

enfin pas grave je prend le risque, voici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=5246
même en lisant toute mes références je ne suis pas certain que quelqu'un reproduira exactement mon idée.

Dernière modification par ch3w (20 Jan, 2014 13:17:50)

#47 20 Jan, 2014 16:32:48

mangakahanna

salut j'aimerais bien participer. mais il me faudrait un coup de main pour le scénar (je suis nul pour faire des histoire de moins de cinquante page lol) si qu'elle qu'un et intéresser contacter moi svp


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#48 20 Jan, 2014 17:02:48

BimiCerika

@Didules : Lol toi tu me connais, même sans confirmation tu m'a ajouté XD (oh gentil le qualificatif * rouge *)
J'ai trouvé une idée, elle pète pas 3 pattes à un canard mais elle me plait bien. (et devrait tenir sur 19 pages ^^""")
Comme beaucoup je ne pense pas gagner (surtout vu le niveau de certain O.O) mais j'espère que ça me fera une bonne expérience ^-^
Donc je m'ajoute officiellement ce coup-ci et je ré-envoie du courage à tout le monde o/

#49 20 Jan, 2014 17:13:18

Didules

Il se passe plein de trucs parfois O_O

Ch3w, je vais carrément mettre le lien vers ton topic en premier post, à côté de ta proposition, comme ça ce sera peut être encore plus efficace (qui sait?), histoire de maximiser tes chances de trouver quelqu'un smile

Rannime-V, je pense que je vais mettre la réponse que tu as obtenue dans le premier post aussi, car ça peut être utile si certains se posent la question, merci beaucoup de t'être dévoué pour poser la question smile

mangakahanna, je vais mettre ta proposition en premier topic aussi, comme ça si des gens sont intéressés, tu pourrais trouver quelqu'un smile J'espère que ce sera le cas!

Cerika: Désolée, je suis allée un peu vite alors tongue Tu sais, j'ignore si beaucoup d'histoire casseront trois briques à un canard (pas les pattes, c'est cruel), je pense aussi que le concours sera une bonne expérience, c'estla raison de ma participation en tout cas XD

#50 20 Jan, 2014 17:49:26

mangakahanna

Merci ses super gentille :-)


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 22h36 ch6 p63 Bonne chance pour spatau (...)
Hurleguerre Hurleguerre 21h52 ch7 p31 "Oh mince ! mon plan qui (...)
RudyCus RudyCus 21h38 ch1 p28 C'est des vilains scient (...)
RudyCus RudyCus 21h34 ch10 p11 la mesquinerie c'est pas (...)
RudyCus RudyCus 21h19 ch6 p62 Y a un mec qui se cache (...)
RudyCus RudyCus 21h19 ch6 p62 Tu vois le futur :D c'es (...)
RudyCus RudyCus 21h18 ch6 p62 Qu'elle aime pas le Seig (...)
RudyCus RudyCus 21h17 ch6 p62 Oui bha justement ils on (...)
RudyCus RudyCus 21h15 ch6 p62 Merci ♥ C'est les pag (...)
RudyCus RudyCus 21h13 ch6 p63 Et voilà ! :o Ça va par (...)
Login

Not registered yet?