Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23 Sep, 2013 21:16:23

nynadp
Moderator

excellent ton tuto maxa yikes
merci !
ça va bien m'aider \o/


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#52 23 Sep, 2013 21:17:17

Lizzie

Valtorgun: Oki doki, je vois le genre...n_n Faut juste que j'essaye.
Maxa': Mais les scènes d'actions restent tout de même plus technique non? Parce que c'est plus de facile de dessiner des mouvements relativement simples qu'une technique de combat...Enfin moi je galère! -_-' (il est cool le tuto!^^)

#53 23 Sep, 2013 21:30:44

Valtorgun

@Lizzie: Content de voir que tu trouve ton bonheur! ^o^
@nynadp: Super tu nous as rejoins! XD  Quel enseignement tu nous apprendras? wink
@Maxa': Ah c'est cool ce que tu nous apporte! wink

Merci de ton soutien j'affiche le tutoriel de < http://le-mec.tumblr.com/post/59757355340>sur le forum:

tumblr_msc3e43xzq...fo1_1280-410edb9.jpg
tumblr_msc3e43xzq...fo3_1280-410ede5.jpg
tumblr_msc3e43xzq...fo4_1280-410edf9.jpg
tumblr_msc3e43xzq...fo5_1280-410ee1d.jpg
tumblr_msc3e43xzq...fo6_1280-410ee30.jpg
tumblr_msc3e43xzq...fo7_1280-410ee73.jpg
tumblr_msc3e43xzq...fo8_1280-410ee87.jpg

Bon savez comment faire un appartement! XD

Pour les scènes d'action c'est beaucoup difficile car il faut réussir à représenter la fluidité du mouvement.


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:44:11)

#54 24 Sep, 2013 08:21:43

Kirieh

Moi j'aurais besoin d'un tuto pour dessiner les mains XD Quelqu'un a une technique?

#55 24 Sep, 2013 08:57:36

Thor987
Kirieh a écrit :

Moi j'aurais besoin d'un tuto pour dessiner les mains XD Quelqu'un a une technique?

Il y'a de bon tuto sur youtube a mon avis jette un oeil, il font des genre de patate avant pour délimiter la largueur et la longueur après les détailles arrivent avec.. smile

#56 24 Sep, 2013 10:24:06

Valtorgun

@Kirieh: J'ai pas mal de tuto à préparer mais je peux t'en faire un sur les mains. ^^


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:46:14)

#57 24 Sep, 2013 12:32:23

Spartah

Si vous vous lancez dans les tutos, faites les bien s'il vous plait. Postez pas juste 2-3 croquis en vrac. Expliquez ce que vous faites et pourquoi vous le faite. Le but est de comprendre une méthode pas de la recopier bêtement.

M'enfin st'un conseil...

#58 24 Sep, 2013 12:54:26

Elfwynor

Très sympa ce topic. Je vais suivre avec intérêt


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#59 24 Sep, 2013 13:46:54

ch3w
Moderator

C'est drôle l'engouement des tutos maintenant.
Mais je suis du même avis que spartah, si vous voulez faire des tutos faites ça bien pas un truc de 30secondes qui n'aide personne.

Si je remonte d'un an : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=3701 (créé une BD, la procédure)
par rapport à vos sujet, sur l'un des sites que j'avais utilisé :
Comment dessiner : http://lackadaisy.foxprints.com/howtodraw.php
comment coloriser (lumière) : http://lackadaisy.foxprints.com/howtopaint.php
les expressions : http://lackadaisy.foxprints.com/exhibit … ibitid=333
construction d'un dessin : http://lackadaisy.foxprints.com/exhibit … ibitid=356

voilà je vous demande pas de faire comme moi - simplement traduire - mais de savoir détaillé et mettre des annotations sur les étapes. Vous voulez faire des tutos je vous soutiens, mais approprié vous le sujet correctement et donner envie au lecteur de lire votre truc.

Dernière modification par ch3w (24 Sep, 2013 13:47:36)

#60 24 Sep, 2013 15:42:49

Valtorgun

Ah oui, c'est encore brouillon pour l'instant, mais certaint tuto posté sont utile, ce sont des exemples qui sont posté, mais c'est vrai, il faut que les dessinateurs postent des tutos bien travaillé! ^^

Moi-même j'y travaille! ^^


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:46:41)

#61 24 Sep, 2013 19:16:32

Lizzie

Uh uh, je me sens visée...-_- Faudrait que je fasse mieux c'est vrai...

#62 24 Sep, 2013 19:26:01

Maxa'

Disons qu'il ne faut pas se leurrer, la plupart des tutoriaux existent déjà sur le net en mieux dessiné et expliqué que ce qu'on pourrait faire ! Si je montre comment je fais un visage, ce que je vais montrer en fait c'est surtout comment moi j'interprète un visage avec mes propres habitudes, donc à mon avis, autant passer du temps à chercher un bon tuto à poster (quitte à traduire) que d'essayer d'en faire un à soi qui branle du cul (et je m'inclus dedans,pas de jaloux). Après pour certains trucs spécifiques, je dis pas, mais il faudrait à tout prix éviter d'enseigner des mauvaises habitudes tongue
Et attention je ne dis pas que le thread est en soi inutile.

#63 24 Sep, 2013 19:41:24

Valtorgun

@Maxa': Je ne suis pas d'accord!
Si j'ai fais ce topic, c'est pour rassembler des gens, et de partager chacun de son savoir, ceux qui démarre dans le dessin ne savent pas par où commencer.

Si chacun participe pour aider ceux qui le demande c'est une bonne chose, j'espère que des tutoriel plus détaillé soit fait, mais avant tout!

@Lizzie: Tu n'as pas à te sentir visé! Tu as déjà rendu service.
Je suis encore désolé de pas te poster dans l'immédiat un tutoriel pour les décors que tu cherches à faire.

@Erazade: Toi aussi je t'ai pas oublier pour le tuto ombre & lumière.

Des dessinateurs apporte leurs savoir et leurs manière de faire, pour que chacun puise utiliser différente méthode dans le dessin.

Sinon, je n'aurai pas créer ce topic, oui il existe déjà des tutos la-dessus, je n'interdis pas d'importer des liens. Mais je préfère que chacun apporte son expérience.


Chaque dessinateurs qui apporte contribution pour connaître au mieux l'avis des autres, et de créer de tutoriel adapté pour tout ceux qui veulent apprendre. Ainsi il chercheront par eux-même ce qu'ils cherche.


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:47:13)

#64 24 Sep, 2013 20:10:43

ch3w
Moderator
Lizzie a écrit :

Uh uh, je me sens visée...-_- Faudrait que je fasse mieux c'est vrai...

nah personne et tout le monde était visé wink
vouloir aidé c'est bien, mais encore faut-il être compris j'ai zieuté ce qui avait été fait en générale ce n'était pas le cas.

@Maxa : ton point de vue ce tient.
d'ailleurs je suis tombé sur ça, pour ceux qui dessine façon manga : http://www.sekaisblog.com/

#65 25 Sep, 2013 04:27:42

Marialexie

OK les tuto méritent d'être un peu plus poussés pour être mieux assimilable, mais bon commencez pas non plus à faire les rabats-joies face à cette initiative.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#66 25 Sep, 2013 07:37:34

ch3w
Moderator

Maria, ne fais pas ton koragg qui voit du mal partout (surtout quand spartah poste et qu'on est d'accord), les tutos et autres topic à soutien j'ai toujours dit que ça manquait et je suis ravis de l’initiative.

Alors oui je souligne que la forme n'y est pas, c'est un fait... j'ai lu et les divers tutos je les ai lâché au bout de 10 sec. je suis plus un néophyte en compétence de dessin que bon nombre ici, ça n'a absolument rien de "rabats-joies" de demander a pouvoir comprendre un tuto. Toi avec tes bases tu interprète peu être ce n'est pas mon cas.

edit : expliquer en mp avec maria c'est bien spartah qui était visé...

Dernière modification par ch3w (25 Sep, 2013 09:20:24)

#67 25 Sep, 2013 09:14:19

XxHaexX

Moi je dirait bref a tout ça >.>
Chacun a son avis et c'est vrais que le tuto est un peut brouillon mais on fait pas dans le parfait comme ça faut le bossé  alors aidé juste a rendre ça meilleur et amusé vous !

Sinon merci pour ce tuto il m'aide beaucoup
Je rejoint Kirieh les mains me pose énormement de probléme tout comme les pieds d'ailleur
   (Desolé pour les faute des fois que sa genrais quelqu'un mais apres une nuit blanche a dessiné j'ai pas envie de faire atention a ça ^^')

#68 25 Sep, 2013 10:27:38

Valtorgun

@XxHaexX: Je me penche la-dessus, je pense posté des tutos détaillé en fin de semaine.

Ombre & Lumière, Décor et Les Mains.

Je donnerai des petites astuces la-dessus.

#69 25 Sep, 2013 10:45:12

Valtorgun

Bon je suis désolée d'en arriver là, Mais à partir de maintenant (25/11/2013) j'interdis de posté des nouveaux liens vers des tutos de d'autres site. Ce pas pour ça que j'ai fais ce topic. Ceux qui veulent savoir comment telle ou tel on fait un tuto prévu pour satisfaire une demande.

#70 25 Sep, 2013 12:42:50

Jack Sugar

Pour les mains, je peux m'en occuper, et j'essaierai de faire ça de manière claire et intelligible par tout le monde, OK ?


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#71 25 Sep, 2013 12:54:25

XxHaexX

Cool merci *-*

#72 25 Sep, 2013 12:55:53

Koragg

Bonne initiative pour ton topic, Valtorgun.
En ce qui concerne le style Comics, je conseille de donner des postures héroïques aux persos masculins ou féminins ( héros ou héroïnes). Ils ne doivent pas ressembler à des humains lambdas que l'on croise tous les jours. Au niveau des scènes d'action, il ne faut pas hésiter à aller dans l'exagération. Un coup de poing donné par Superman ou Spider-Man n'est en rien semblable à celui assené par une personne normale. Dixit Maîtres Stan Lee, John Buscema, Dan Jurgens.
D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressés par le style Comics, je vous recommande deux livres très détaillés sur le dessin: "Comment dessiner les Comics, la méthode Marvel" de Stan Lee et John Buscema, "Comment dessiner les personnages Marvel", par Dan Jurgens.

#73 25 Sep, 2013 15:45:52

Valtorgun

@Jack Sugar: super comme ça on est deux! ^^
Je pourrai apprendre aussi des choses intéressantes!

@Koragg: Merci de nous avoir rejoins, je pense franchement que tu peux nous apporter de précieux conseille sur les comics. D'ailleurs si tu as de quoi illustrer pour dessiner un héros de Comics digne de ce nom, ça serait cool! ^^
Et oui je crée ce topic pour faciliter tout qui demande des petits conseils. J'ai pas terminé des tutos en préparation. Je pense en posté ce week-end pour des tutos détailler par mes soins.


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:48:37)

#74 26 Sep, 2013 10:53:55

Monsieur To

Hop, un tuto pour dessiner une chouette :

How-to-draw-an-owl.jpg

Je suis déjà très loin.

#75 26 Sep, 2013 11:46:45

Elfwynor

Monsieur To, merci infiniment de ton aide XD


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Asgotha Asgotha 10h32 ch183 p17 Elle est têtue cette spe (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p16 Oui on le lit dans ses y (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p15 Il est arrogant
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p14 Ce sont des flammes divi (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p13 Il est méchant un peu ce (...)
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p12 Ça doit être dur de se b (...)
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p11 Beaucoup en font
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p10 Il est toujours là quand (...)
Asgotha Asgotha 10h29 ch183 p9 Il a perdu la foi, le pa (...)
Asgotha Asgotha 10h29 ch183 p8 C'est à cause de ça que. (...)
Login

Not registered yet?