Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 11 Apr, 2013 18:36:51

stef84
Moderator

Mon avis, pour ceux que ça intéressent sur certains points :

Concernant la première partie du message d'eskar :
Tout à fait d'accord.

Concernant la deuxième partie :
Je suis pour le point sur les festivals d'un point de vue associatif, c'est ce que j'essaie de faire en ce moment, et ce serait bien de l'étendre. C'est en discussion.

Pour le compte d'auteur, et crowfunding, pourquoi pas, si c’est bien foutu. a voir la marge que prend amilova et ce comment ça se passerait.

L'idée des boutiques est très bien aussi. Ca permettrait aussi à amilova de mettre en valeur ses propres produits.
De plus, pour un auteur, pouvoir faire une boutique pourrait être fait sous condition :
Avoir une bd en preniums (pour les inciter à être premium)
Avoir un compte premium longue durée (pour les inciter à payer des comptes premium. )
Avoir un très haut level (pour les inciter à participer)

Concernant le message de dam'Z
Pour le widget :
+1
On met pas assez en avant les bouquins sur amazon, beaucoup moins que les ebooks.
Pour les emails :
Pareil, ça me décevrait beaucoup.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#77 11 Apr, 2013 18:50:54

Chibi Dam'z

l'avantage de la boutique directement imbriquée dans le site, c'est que du coup, vous n'avez pas de frais de gestion à donner à Amazone.
Eh oui, c'est peut être pas grand chose mais si ça vous fait économiser 30€ par mois, c'est déjà ça de pris.


Pour ma part, les premiums à vie, c'est inutile, un an après le concours ça va. Maintenant, faut limiter la casse.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#78 11 Apr, 2013 18:54:00

stef84
Moderator

Non mais amazon, ils sont obligés, car ils sont en bulgarie. ils peuvent pas poster depuis bulgarie. Après chaque auteur imprimé pourrait poster eux même. à voir.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#79 11 Apr, 2013 18:57:47

Chibi Dam'z

bin oui, les auteurs édités, ont les livres chez eux, il suffirait que quelqu'un centralise les commandes et contacte l'auteur en question pour qu'ils fassent l'envoi.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#80 11 Apr, 2013 19:09:15

stef84
Moderator

oui mais ça necessite de la gestion, une participation aux frais de port de l'acheter, et dans le cas d'une commande d'un tome édité par amilova, un auteur touche 10%, de la même manière si c'est vendu sur amazon, ou s'il poste. Faudrait au moins en ce cas que
1) sa part soit directement mis dans ses revenus du site, avec ebook etc
2)qu'il touche plus que 10%. Un libraire m'avait dit que quand un auteur vend lui même sa bd il touche 30% de plus.
Enfin à voir tout ça.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#81 11 Apr, 2013 20:14:13

Noctis

Ah vous avez abandonné toutes idée de vivre d'Amilova.com ? C'est dommage !

#82 11 Apr, 2013 20:41:57

stef84
Moderator

pour vivre d'amilova un jour, faut d'abord qu'amilova gagne de l'argent.
Améliorer les comptes premium, populariser amilova en festival, ou développé les boutiques ou autre système de ventes, dont des propositions qui peuvent amener de l'argent aux auteurs et au site.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#83 11 Apr, 2013 21:06:08

Guillaume_D

Je n'ai pas tout lu sur ce topic, mais il y a une chose qui me chiffonne dès les premiers posts: c'est de vouloir faire une distinction pro/amateur. Comment vous définissez ça? Comment faites vous la différence?
Je crois que certains confondent la qualité d'une bd et le statut de son auteur. Pro c'est quand on est rémunéré pour ce qu'on fait et qu'on est déclaré légalement.
On peut être pro et être moins talentueux que certains amateurs.
Alors vous allez trier sur la qualité de la bd? Comment vous définissez cette qualité? Par des votes qui seront forcément subjectifs et feront intervenir du copinage?

Bref, sinon vu ce qu'il y a un peu plus haut, je plussoie en disant qu'Amilova devrait être présent sur les festivals bd et pas seulement les festivals manga. Là il y aurait surement plus de ventes.


Ésotérisme et arts martiaux dans un conflit millénaire... Lisez LA GUERRE MILLENAIRE

#84 11 Apr, 2013 21:16:29

ch3w
Moderator

ayant utilisé le terme pro je vais te répondre, j'ai toujours utilisé le terme pro pour les bd édité par amilova vu qu'amilova est censé être éditeur le terme me semble correct. Si je fais erreur c'est que toi aussi tu as l'image d'amilova associé à celui du fanzinat ?

Dernière modification par ch3w (11 Apr, 2013 21:17:09)

#85 11 Apr, 2013 22:02:34

Guillaume_D

Non je n'ai pas cette image d'Amilova associé au fanzinat. Au contraire quand Amilova s'est lancé dans l'édition, je pensais que ça pouvait marcher et qu'elle pouvait se tailler une place parmi les maisons d'édition classiques.

Mais il ne suffit pas d'être édité pour être pro. Mais bref, c'est juste l'utilisation d'un mot, ce n'est pas important, le problème était de savoir comment ceux qui veulent faire un tri parmi les bd le feront.


Ésotérisme et arts martiaux dans un conflit millénaire... Lisez LA GUERRE MILLENAIRE

#86 12 Apr, 2013 13:43:17

Sophie Ghéné

Honnêtement, je n'ai pas eu le courage de tout lire ...
Moi je crois en l'avenir d'Amilova! Certes ce n'est pas facile, je fais partie de ces lecteurs passsifs pour certaines BD, et d'autres que j'ai commander via Amazon.
Faute de finances (vive les études dans le social) En ce moment je ne peut pas faire plus, n'ayant pas de liseuse.

Par contre, je partage régulièrement le site sur les réseau sociaux, mais surtout les lien pour acheter.
Je sais, à mon échelle c'est peut ...
Mais je suis quelques communautés de lecteurs en tout genre depuis quelque temps! Donc je vais parler d'Amilova, puisque j'ai un petit répits dans mes exams.

Je ne sais pas aussi si certain connaissent les sites http://www.babelio.com/ ou http://www.entreelivre.com/#_=_
Ce sont des site de références de livres (tout genres confondues) où l'on peut ajouter des livres et des critiques.
Je vais y a jouter les quelques un que j'ai chez moi d'ici la semaine prochaine, sait on jamais, ça fera une référence en plus.

Pour ce qui est du côté pro, pour moi Amilova permet à des amateurs de percé et être édité, ce sont donc des professionnels.
La qualité est une question de techinque, par exemple, moi je dessine, mais je ne suis pas pro, loin de là  n'ayant aucune techinique ni même de style propre.
Jusqu'ici, toute les BDs (et manga et comics soyons clair je met tout dans le même panier) que j'ai lu ici sont d'une très bonne qualité!
Donc Amilova est par conséquent un éditeur de qualité.

Hélas, comme beaucoup de petites maisons d'éditions, c'est une question de finances qui permet de ce faire une place, en tant qu'éditeur, puis une place pour ces auteurs/ illustrateurs
Et pour c'est ce qui péche ici, car ça demande de l'investissement et du temps ...

Après, je n'y connais rien, mais bon, l'avantage d'Amilova c'est d'être branché sur les réseaux sociaux, il ne faut pas négliger le bouche à oreille,
Ensuite présents sur pas mal de d’événements du livre ou de la BD

Après ce qu'il manque c'est tout le "batage" médiatique ... Et c'est bien ce qui est le plus difficile ...
Donc, bon j'ai pas de solutions, mais bon, une web cam, une video sur youtube/dailymotion
Une intewiew par des radio, mêmes locales, après hélas il faut compter sur la solidarité pour faire passer le message ...

#87 15 Apr, 2013 10:03:28

kenjinn

Bon, soyons franc Amilova a une bonne plates formes et a priori un public ce qui est deja un avantage. Maintenant il faut se fixer soit c est fanzinat comme j ai pu lire avant soit une maison d'édition et d en ce cas va falloir vraiment se mettre a séparer les amateur au "pro".
       Comment séparer les amateurs des "pro"? Ba ca c'est le taff d'un chef éditorial, soit il a le nez soit il ne l a pas mais franchement il n'y a qu'une dizaine de bd qui pourrait passé "pro" la maintenant avec certains effort d autre ont un quelques chose mais encore du travail et une 3eme "catégories" amateurs qui reste amateurs pour ceux qui veulent debuter ou juste pour le plaisir. Et les "pro" faut les boosté a mort mais eux aussi aprés comme au shonen jump par exemple si ca fais pas l affaire ciao relégué.

        Parce que oui il y a des clichés sur les manga français mais pour la simple que c est vrai, beaucoup ne savent pas s'inspirer sans copier, sans se demarquer, faire un type de personnages en prenant le stéréotype du perso pas ce qui le demarque (ex: luffy = san goku => aime manger, et vite , un peu (beaucoup) mongol, gear second = kaioken mais luffy a son petit truc different son rire, son pouvoir, ses ambitions bref nickel un autre ex : byakuya  = gaara => ca parait bizarre? et pourtant attaque a distance ,arrogant , sur d'eux meme prennent les autres de haut introvertis le genre de personne qui n aiment se faire toucher ) bref tout ca pour dire qu'il faut apprendre la différence entre les qualité OBJECTIVE des differentes Bd proposés si eventuellemnt Amilova veut "évoluer".

PS: désolé pour les fautes d'avances comme ca c est fait. et je rajoute pour le systeme de paiements je dirais qu un forfait pour pouvoir lire tous les chapitres du mois ou de la semaine des "pros" serais pas mal a conditions d avoir les plus intéressant avec a la fin un classement des plus appréciés et le plus souvent mal notés ba on lui dira bybye et laisse eventuellemnt sa chance a un autre dans la catégories en dessous.

Dernière modification par kenjinn (15 Apr, 2013 10:33:35)

#88 16 Apr, 2013 11:53:30

Popolls

J'ai lu dans les grandes lignes, personnellement je suis publié. Je me considère comme amateur et je pense qu'amilova est une bonne plateforme pour partager ma bd. Mais aussi et surtout avoir des critiques constructives sur mon travail. Je pense ne pas être la seule dans ce cas là. Je veux dire rester amateur et ne pas passer dans le "pro" d'amilova me convient bien dans le sens ou je sais que niveau graphique il ya bien meilleurs que moi. Après si un tri est fait pour savoir qui doit être "pro" et "amateur" (voir dans la catégorie amateur deux niveaux, par exemple un niveau débutant, pour ceux qui doivent encore travailler que se soit niveau graphique ou scénaristique voir les deux, et un niveau "prometteur" avec un style graphique ou scénaristique plus travaillé mais ayant encore des faiblesses).
Je pense que les auteurs doivent accepter d'être dans telle ou telle catégorie. Il faut que les auteurs écoutent les critiques émises qui expliqueraient pourquoi leur bd est dans telle ou telle catégorie. Franchement si les gens ne l'acceptent pas alors tant pis pour eux. Cela voudra seulement dire qu'ils n’acceptent pas qu'on leur énonce leurs faiblesse (et qui peut progresser sans accepter les critiques constructives?).

Après comme vous le dites il s'agit d'un tri éditorial, mais une bd qui au début est mise au niveau "débutant" pourrait aussi changer de niveau selon l'avancement de la bd et le niveau acquis au fur et a mesure...


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#89 16 Apr, 2013 12:01:15

didizuka

J'ai lu en diagonal, ce sujet répond à un autre (le débat...)... tant pis si je poste ici un message pour les deux.
Je vais faire court (je dois aller bosser XD), mais avec toutes les idées qui sont ici, il faudrait aussi penser à fixer un planning pour leur concrétisation.

Quelles idées peuvent être mises en place rapidement ? Quelles sont celles qui sont les moins coûteuses ? etc...

Par exemple, j'imaginais ceci :

*Objectif fin 2013 :
**Mettre 15 nouvelles bd (avec accords des auteurs) en premium;
**Lister via un topic toutes celles qui n'ont pas eu de mises à jour depuis un an et contacter à la fin de l'année via un message groupé tous les auteurs pour savoir s'ils continueront ou non; si non, les supprimer ou les mettre à part; (ce n'est pas un procès, non XD juste mettre une ligne éditoriale au site);
**Peut-être arrêter les comptes premium à vie, via un message explicatif envoyé à toutes les personnes concernées;
**Restructuration du compte premium (avec les "à la carte"...);
**Supprimer tous les comptes des membres sans activités depuis plus d'un an;

*Objectif fin 2014 :
**Mettre de nouvelles bd en premium;
**Avoir un/des partenaires publicitaires;
**"diviser" la plate forme en deux avec les pros, les semis pro d'un côté et les débutants de l'autre avec l'Amilova School smile

Etc, etc...


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#90 16 Apr, 2013 13:52:32

Popolls

Un contact des auteurs qui n'ont plus mis à jour depuis u  je trouve ça correct, après garder des BDs inachevées je ne vois pas l’intérêt surtout pour le lecteur. Si il est prit dans la lecture il sera déçu de rester sur sa faim. Ça permet aussi de faire le ménage, de voir les auteurs qui s'accrochent même si pour certains leurs mises à jours ne sont pas régulières.


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#91 16 Apr, 2013 16:25:30

didizuka

je propose ça car la dernière fois où j'ai parlé de délestage, c'est comme si j'avais commis un crime XDDDDDDD


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#92 16 Apr, 2013 16:44:51

Popolls

Perso je suis plutôt d'accord de délester les bds qui n'ont pas de suite, après avoir alerté peut être une ou deux fois les auteurs bien sur. Faut pas non plus se surcharger avec des auteurs qui ne poursuivent pas leurs bds et qui "prennent" de la place. Je fait partie des gens qui dessinent et franchement si un jour je devais arrêter pour x raison par respect pour les lecteur d'une je leur dirais et de deux je ne refuserais pas d’être supprimé. Amilova faut que ça soit donnant donnant, amilova donne la chance d'être publié sur le net aux auteurs de prendre cette chance et de s'y tenir. Comme une sorte de contrat quoi !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#93 16 Apr, 2013 17:07:50

Eskhar

Popolls, je suis assez d'accord.
Je crois que le système de classement actuel est tout de même fait de façon à créer un certain tri déjà naturel par rapport à l'absence d'upload.

Après, suivre les BDs individuellement et contacter les auteurs, c'est une vraie plaie... Mais je crois que le site envoie déjà un mp ou un mail quand on n'a pas uploadé depuis plusieurs mois, donc il doit y avoir possibilité de faire passer les oeuvres concernées automatiquement en "ombres", en conservant la possibilité pour les auteurs qui se réveilleraient un beau jour de réuploadé de nouvelles pages et ainsi sortir automatiquement du mode ombre en étant de nouveau visible.

Car certes, beaucoup d'auteurs abandonnent simplement leur projet, mais il y a aussi parfois des aléats IRL.... Or pour assurer une lisibilité, sans avoir à sans arrêt contacter un tel, recevoir ensuite un beau jour un mp d'un tel qui est revenu etc... il faudrait un système le plus automatisé possible pour que les admins ne se cassent pas la tête.


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#94 16 Apr, 2013 19:11:29

Popolls

Le système de metre des bd en "ombre "est une bonne option je trouve non ?


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#95 16 Apr, 2013 22:40:57

kiritsukeni

Bon je prends part au débat un peu tard l’essentiel ayant été dit, néanmoins je me lance :

Après avoir lu le topic en long et large, j’ai voulu me mettre à la place d'une personne débarquant sur le site, le constat que j’en tire c’est qu’il y a une mauvaise visibilité des objectifs du projet Amilova. C’est présenté comme un site de lecture en ligne : « Plus de 549 BDs & mangas en lecture gratuite ». J’ai  lu quatre chapitres d’hémisphères avant qu’on me propose de m’inscrire et qu’on me propose directement de passer premium.

Le fait est  qu’on à du mal à saisir au 1er abord ce qu’est vraiment Amilova : un éditeur ?  Un site de lecture en ligne ? Un peu des deux ? Pour les membres qui comme moi ont vu le site grandir et se développer c’est évident (encore que^^).  Mais le visiteur lambda arrivé en cours de route reste lui dans le flou et doit faire son curieux pour découvrir le concept réel d’Amilova. (J’entends par là aller farfouiller en bas de page, ce que fait rarement l’internaute tire au flanc^^)

Sur les 50 000 membres combien on réellement  saisit les intentions du site et se sentent concernés par les valeurs qu’il cherche à transmettre comme les relations d’échanges, de respect entre les auteurs et lecteurs, le principe du fair trade comic, etc… ?

Sur ces 50 000 membres combien se contentent seulement de venir de temps en temps de lire les BDs qu’ils suivent, de lâcher quelques coms au passage et de sitôt leurs lectures achevées repartir sans trop se poser de questions ?

Je pense que la forme à trop été mis en avant au détriment du fond, aujourd’hui on reproche à Amilova d’être utopiste, de vivre dans un monde de bisousnours et autres du même genre. Qu’il faut que le site se radicalise pour survivre, etc… ! Mais on oublie que l’idée de départ c’est de proposer une alternative à l’édition traditionnelle en se basant sur un principe de partage entre les auteurs et les lecteurs, permettant aux premiers de percer dans le milieu grâce au soutien et l’investissement de ces derniers qui auraient en retour des œuvres plus proches d’eux, plus à même de les toucher.

En somme un système donnant-donnant, gagnant-gagnant, qui ok peut paraitre un peu « bisousnours »  en premier lieu mais qui en réalité est novateur et à un potentiel énorme pour peu qu’on se plonge dedans. C’est cela qui m’a séduit et qui fait que je suis fidèle à Amilova depuis 2011. Et c’est là le problème, cet aspect n’est, selon moi, pas assez mis en avant sur le site.

Autre problème soulevé : le premium. A mon sens les BDs premiums se fondent parmi les autres sans grandes distinctions. Comme cela a déjà été dit il faudrait les mettre plus en avant comme au temps du collectif. De plus sur les 500 BDs du site une vingtaine seulement sont premiums ce qui fait que prendre un compte premium n’a finalement d’avantage que pour les personne qui suivent ces dernières. De ce fait le premium est logiquement peu rentable, il faudrait mettre en place un système plus global : 1000 pages exclusives sur 27000 c’est peu en définitive, les pages en avances, le HD premium avaient l’avantages de rendre attractif le premium attractif sans pour autant restreindre l’accès aux BDs non premiums.

#96 17 Apr, 2013 20:24:22

Noctis

J'y pense, vous dites que les ventes de livres imprimés sur Amazon sont très mauvaises mais qu'en est t'il des ventes a la Japan Expo par exemple ?

Si il y a eu 150 ventes de Run 8 T1 et T2 a la JE 2012, le résultat seraient a mes yeux plutôt positifs par exemple. Et justifierait les faibles ventes par Internet.

#97 17 Apr, 2013 22:46:03

stef84
Moderator

150 tomes en tout ou par tome? A mon avis c'est moins, car pour une seule convention je trouve ça beaucoup. On est plutôt à mon avis dans les 20-40 par tome et par convention de grande taille type JE. Pour info, au tgs, lefab auteur de reflet d'acide a dit que 60 tomes étaient parti.. C'était l'auteur qui ramenait le plus de monde, il fallait carrément attendre 1h ou 2 pour une dédicace.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#98 17 Apr, 2013 23:29:56

Noctis

C'était une supposition, peut être qu'il n'y a eu que 5 ventes je n'en sais rien du tout. Et je parlais en tout.

#99 08 May, 2013 18:12:18

Selenn
Moderator

Pour que le prémium soit plus attractif, il faudrait déjà en proposer plus d'options ... il n'y en a que deux à l'heure actuelle.
Moi, personnellement, je ne veux pas payer pour juste un mois, mais pas non plus mettre 47 euros pour un an (je n'ai pas les moyens financièrement). Alors voilà, je n'ai plus de compte prémium et les deux pauvres petites options ne m'intéresse pas. Et si je suis dans ce cas, je ne suis certainement pas la seule.
Il pourrait y avoir par exemple, des offres de 6 mois, ou 4 mois, ou 3 ... mais pas juste deux options de un an et un mois, ça n'attire personne. Et tout le monde n'a pas de compte paypal pour se prendre un abonnement de prélèvement mensuel.
C'est dommage, parce que je voudrais vraiment reprendre un abonnement prémium ... mais je peux donc comprendre ceux qui n'en prenne pas et sont refroidis par seulement deux options, car aussi, comme je l'ai dit, les prélèvements mensuel, c'est par paypal et tout le monde ne l'a pas.


Je rejoins l'avis de beaucoup sur ce topic, notamment stef, Littlendian, etc.
Un système de don serait très intéressant pour ma part


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#100 16 May, 2013 17:55:12

Alvinator

Je vois pas trop ce qu'un système de dons apporterait, vu qu' apparemment on a déjà la possibilité de participer et on ne le fait pas.
Moi j'ai pas envie de payer et en plus j'en ai pas les moyens. Et étant auteur moi même sur ce site (même si j'ai rien posté depuis un bail) Je vois pas pourquoi je paierai alors que je participe en quelque sorte au fonctionnement du site et comme une grande partie des lecteurs (vraiment actifs) sont aussi des auteurs, ils refuseront de payer pour que d'autre auteurs puissent avoir des sous alors que eux n'auront rien pour le même boulot.(peut importe le niveau en dessin)

La gratuité c'est un atout, compensé avec des pubs. C'est  assez sidérant que ce ne soit déjà pas le cas tellement la solution est simple.Entre payer et regarder une petite pub, je pense que il y a pas photo.

Surtout quand je lis que ce site vous à déjà couté 200 000 euros...franchement si c'est vrai...
Je sais pas c'est un sacré déficit quand même vous devriez arrêter les frais ou revoir votre copie depuis le départ.

Enfin bref, après ce que j'en dis hein...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch6 p63 Bonne chance pour spatau (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p31 "Oh mince ! mon plan qui (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p28 C'est des vilains scient (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p11 la mesquinerie c'est pas (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Y a un mec qui se cache (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Tu vois le futur :D c'es (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Qu'elle aime pas le Seig (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Oui bha justement ils on (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Merci ♥ C'est les pag (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Et voilà ! :o Ça va par (...)
Login

Not registered yet?