Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 22 Jul, 2013 12:29:20

Freakazoid

Ta dernière participation Cointault me fait penser à la proposition que j'avais faite d'utiliser Amilova pour rapprocher des auteurs sur des travaux communs smile ! Car effectivement, comme tu le dis si bien, tous les projets ne se valent pas.

Je vois souvent des trucs superbement dessinés mais pauvrement scénarisés et vice-versa. Dans ces moments là, je me dis qu'un éditeur, personne extérieure, serait à sa place en disant "mec, tu dessines super bien mais ton histoire est mal découpée et ne tient pas la route. Qu'est-ce que tu dirais de bosser avec machinette qui dessine mal mais qui a un scénario qui roxxe ? Et à vous deux, y a moyen de faire un truc de qualité pro qu'on pourrait promouvoir".

Pour donner un exemple concret, et j'espère que si elle passe par là, elle ne le prendra pas mal : dans le genre comédie romantique, "Je t'aime moi non plus" est bourré de qualités scénaristiques mais il est clair qu'en tant que dessinatrice, Vanou Tityou n'est pas (encore) assez talentueuse pour percer dans le pro. Je suis quasi-persuadée" qu'elle est comme moi et pleins d'autres : elle fait ça pour le fun. Mais si on (un éditeur ?) la rapprochait d'un bon dessinateur, je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc vendable !!!

J'avais peut-être été trop loin quand je parlais un moment de promouvoir l'e-assistanat (l'assistanat à la japonaise mais online) pour aller plus vite, mais rapprocher des bons scénaristes à des bons dessinateurs, ça serait déjà pas mal.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#302 22 Jul, 2013 12:40:04

stef84
Moderator

Cointauld je suis d'ac avec toi pour les doujinshi, mais pas pour dragon bros.
Pour la simple raison que c'est la bd qui se vend le mieux.
La parodie n'est pas une même chose qu'un doujinshi et les éditeurs n'ont pas eu honte de publier dragon fall je vois pas pourquoi amilova aurait honte de publier dragon bros.

A la japan expo on a vendu 4 fois plus de db bros tome 1 ou 2 que d'amilova ou hemisphères, on a vendu 10 fois plus de dragon bros que de central universe, autant que de full moon alros que l'auteur était présent, on peut supposé qu'on aurait vendu presque le doubble si berrizo avait été la. C'est un fait, dragon bros reçoit un excellent accueil des gens, des libraires (cultura vend des db bros en picardie et ça se vend bien, j'ai déjà rencontré des libraires qui en voulaient), et des distributeurs.

Qu'on trouve ça bien ou pas, dragon bros est le titre phare d'amilova, le seul qui marche bien, avec des soutiens comme le joueur du grenier, et qui se retrouve en rupture de stock sur amazon. Le seul.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#303 22 Jul, 2013 13:04:41

Spartah

Je sais pas si citer Dragon Fall est pertinent... D'autant que le but d'Amilova est de pousser la création indépendante et originale. Pas de jouer dans la même soupe facile que les autres.

#304 22 Jul, 2013 13:12:12

stef84
Moderator

Je suis pas sûre que le but d'amilova ce soit ça. Mais si Dragon fall est un équivalent à drgon bros je vois pas pourquoi ce serait impertinent de le citer.

Mais le fait que dragon fall que je trouve au demeurant pas terrible soit éditer en france n'est qu'un détails.

ça change pas que Dragon bros, les gens regardent, feuillettent, achètent. Les libraires font plsu confiance à db bros qu'aux autres oeuvres édités.

Docn qu'on aime, ou pas, qu'on trouve ça original ou pas, ça change pas que c'est un des rares point fort d'amilova en tant qu'éditeur.

en tout cas, nous en convention, on vend principalement full moon, avec l'auteur, db bros, sans l'auteur, et bien en dessous hémisphères et amilova. Après le reste est assez moyen et yen a même qu'on ne vend strictement pas. Alors je ne vais pas citer des noms, pour ne vexer personne, mais amilova aurait bien tort de se privé d'un dragon bros qui se vend autant.

Je répète la parodie n'est pas un doujinshi. un doujinshi c'est illégale et amateur, une parodie c'est légale ça peut se vendre. Qu'on aime ou pas dragon bros est un atout pour amilova ça se vend très facilement.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#305 22 Jul, 2013 13:12:39

Cointault

Attention, je n'ai jamais dit que mon opinion avait valeur absolue ;-)
Si tu compares à ma BD, j'ai effectivement bénéficié de 10 fois moins de com', et je fais tout tout seul. Je ne peux jouer sur l'image parodique vu que personne ne connaît encore mon univers, je ne joue pas sur des codes déjà établis (monde de Mario, monde de DBZ, monde de Naruto, One Piece, que sais-je encore). En ce sens, je voulais dire que c'est un peu dommage qu'Amilova repose uniquement sur une parodie. Amilova serait donc un produit dérivé qui n'est pas capable de lancer de l'original.
Le fait que Dragon Bros se vende mieux que le reste ne veut pas dire que c'est la BD qui a le plus de qualité. La démarche est rigolote et bon enfant, je le redis, mais bon ça ne fait pas sérieux pour Amilova. Enfin mon avis est forcément biaisé du fait que je sois auteur.
J'aurais bien aimé aller encore plus dans le concret et dire clairement quelles seraient les BD à continuer ici, selon moi. Celles qui mériteraient qu'on investisse un peu pour sortir deux ou trois tomes (voire + en cas de succès). Celles qui élèverait le niveau d'Amilova au-delà du kikoolol qui fait plaisir aux internautes, bourrés de références pré-conçues.
(Et ce ne sont pas les auteurs Berrizo et Salagir que je blâme, c'est le fait que tout cela soit méga-mis en avant, comme si c'était le top du top. J'ai lu Dragon Bros, je pense avoir un avis objectif sur la question)
Freaka, c'est vrai que tu as de très bonnes idées pour avancer concrètement. Il faudra réfléchir un jour à leur mise en pratique. C'est la seule porte de sortie véritable pour ceux qui veulent développer des projets ambitieux et originaux, à mon sens ^^

#306 22 Jul, 2013 13:19:24

Spartah

C'est là ou c'est très ambigu... Au final en vendant plus de Dragon Bros, vous vous retrouvez dans la même position ultra discutable d'un point de vue "déontologique"/ du principe que Dragon Ball Multiverse. Après tout, c'est la même soupe/mêmes personnes.... ça m'étonne pas....

Après ça n'engage que moi, mais je trouve qu'au final, même s'il y a du travail derrière ce que je ne nie pas, ça reste pas très sérieux et ne dore pas l'image d'Amilova.

#307 22 Jul, 2013 13:24:48

stef84
Moderator

Non mais en festival la com ça ne compte pas. On vend surtout à des gens qu'on ne connait pas.


Je ne dis pas que db bros est de meilleure qualité que ta bd, je préfère ta bd. mais oui dragon ball et mario ça fait vendre. Les gens feuillettent. La couleur ça fait vendre également. Puis ils prennent. 20 euros les 2 souvent.

Il faut pas qu'amilova repose que sur une parodie, mais c'est pas une raison pour s'en priver.
On peut trouver ça mauvais, moi même je suis pas plus fan que ça, mais ça marche.
faut penser qualité mais faut aussi penser au succès. Une oeuvre qui est lue et achetée comme db bros, c'est une chance.

après ce qu'il faut c'est que le reste marche autant.

J'ai déjà milité pour que les autres œuvres soient mises en avant c'est pas nouveau. Et aussi pour que les bds les moins bonnes soient en amateurs ce qui mettraient aussi en avant les bonnes bds.


Mais bon après si les bds ont du succès ce n'est pas pour rien non plus. Il y a la com oui, surtout pour amilova elle même que pour db bros et hémisphères. Db bros a eu la pub du JDG ce qui n'est pas rien. Mais bon, les gens ils restent. Si ça leur plaisait pas ils se tireraient.

Et puis je le répète certains, beaucoup même, en festival, connaissent pas et mettent 20 euros seulement pour le concept.

donc ouais, faut mettre en avant les autres bd, mais faut pas se voiler la face non plus quant au succès de certaines bd, mais si tu la trouve kikoolol
Et si c'est mis en avant, c'est juste premier car le plus lu. 1400 lecteurs par jour quand même.

Même si je ne trouve pas la bd excellente, ils seraient bien con de cracher dessus.


>spartha
faire une parodie c'est légale. Et db multiverse n'a pas à avoir honte. Y a des jaloux qui nous crachent dessus mais qui ne font pas plus originale avec leur propre oeuvre au final. Nous au moins on ne gagne rien dessus.
Et faire une parodie c'est parfaitement légale, je vois pas en quoi ça nuirait à l'image d'amilova. surtout que pour avoir fait déjà quelques festivals je n'ai pas eu un seul commentaires négatif sur le principe de dragon bros. Cet avis c'est le votre en tant qu'auteur mais ça ne reflète pas l'avis du public.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#308 22 Jul, 2013 13:28:03

Freakazoid

Dragon Bros a largement sa place dans le catalogue Amilova mais en fer de lance, c'est clair que ce n'est pas ça qui donnera une image "pro" au site internet.

A l'époque où la BD était active, Amilova, malgré les critiques formulées par Cointault, était déjà plus sympa. La série n'est pas parfaite mais elle était franchement cool à suivre et avait sa propre identité. Mais c'est clair que maintenant qu'elle est au point mort, ça fait vraiment "tâche" qu'elle soit mise en avant :s

PS : J'aurais bien aimé être à la conf mais du 5 au 9 août, c'est ma seule semaine de vacances et je pars :s


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#309 22 Jul, 2013 13:37:58

Marialexie

C'est marrant de constater qu'à chaque fois qu'on relance le topic on a le droit aux procès de certains genres de Bds ou pire au procès des amateurs.
Idem pour Dragon Bros que vous semblez descendre en flèche, perso je ne lis pas mais je suis capable de mettre mon avis perso de côté et reconnaître l’intérêt et le succès qu'elle peut apporter au projet.
Si ça fait connaitre et rapporte je vois pas en quoi il faudrait s'en priver ou pourquoi ça fait "pas sérieux".
Amilova a de bons retours quand je la propose à des amateurs du genre le gros soucis c'est en effet que la bd soit au point mort pour l'instant.

Allez les rageux faites pas les faux timides dites-nous quelles BDs trouveraient miraculeusement grâce à vos yeux.

Pour IRL je suis pas partante, je vais aux IRL pour partager un moment agréable avec des auteurs et pas pour participer à un panier de crabes.
Certains posteurs ici me dégoûte franchement par leur mentalité j'ai pas envie de payer 100 euros une journée pour les voir.

EDIT: De plus, il y a certains auteurs qui ont un énorme potentiel et talent mais trop marginaux pour plaire au plus grand nombre, je pense par exemple à H-Def qui est totalement génial.
Oscar Fé est un OVNI et publié aurait peu de reconnaissance du grand public car très séléct'. Ca n'empêche pas que c'est une BD excellente ! (on aime ou on aime pas mais on peut pas nier l'évidence de la qualité du travail)
A moins de faire comme certains éditeurs un peu underground, il faut quelque chose de plus abordable pour attirer un large public (quitte à lancer ensuite quelques auteurs OVNI une fois la prise de risque financière épongée)

Dernière modification par Marialexie (22 Jul, 2013 13:45:20)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#310 22 Jul, 2013 13:44:43

Cointault

Ça par contre c'est clair que, objectivement, ils auraient tort de s'en priver, si ça se vend.
Mais c'est à des kilomètres de ma façon de penser, de la démarche artistique telle que je la conçois. Là on est dans le délire, le buzz. Ce qui effectivement a valeur d'exemple aujourd'hui, hélas. C'est pour ça que j'ai bien peur qu'en France on ne soit plus capable de lancer des tueries comme à l'époque d'Astérix, pour faire simple. On est trop devenus des moutons qui bouffons et régurgitons les universe déjà ultra-représentés, sans plus réfléchir à autre chose.
La Japan Expo en est le reflet le plus criant : japonais = troooooooop bien !!!!!!!!!!!! - français = c'est quoi cette merde ? Houla c'est même pas connu, pourquoi je m'y intéresserais ?
Voilà en gros où on en est aujourd'hui.
Des fois je me dis que j'aurais préféré naître au Japon, juste pour le côté "possibilités offertes aux p'tits dessineux".
Et si j'évoquais Dragon Bros, c'est parce qu'il est symptômatique du problème qui va niquer tous ceux qui rêvent de devenir auteurs de BD, et qui bossent à fond pour devenir "bâtisseurs d'univers". Y'a-t-il des bâtisseurs d'univers, dans ce que propose Amilova ?
Non, des trucs parfois sympatoches, sans plus.
Ceux qui avaient cette vision des choses, à mon sens, sont Biishop's Normal Adventures, Run8, Psychomantium, Tild, Last Sasori, Heart of Earth, Full Moon, Only Two, Food Attack, Arkham Roots, Waldo Papaye, Point Geek Maximum. (j'en oublie peut-être mais en gros c'est cela)
Certes, pour beaucoup, les problèmes structurels, problèmes d'identité, de visée sur le long terme... etc sont encore là. Mais l'envie et le soin apporté nous font clairement espérer aboutir sur des séries bien savoureuses, dans des styles divers et variés.
Je suis quand même heureux de constater, via facebook, qu'il y a pas mal d'autres p'tits jeunes bien talentueux qui ont cette même visée d'être "bâtisseurs d'univers". Ces auteurs ne sont pas sur Amilova, ils testent, se cherchent encore, échangent et donnent leurs avis, souvent pertinents, souvent réfléchis, jamais consensuels et faciles.
C'est eux que j'ai envie de mettre en avant, beaucoup plus que du Dragon Bros ou du Yaoi larmoyant. Mais ce n'est que mon humble avis, encore une fois :-)

#311 22 Jul, 2013 13:44:49

Spartah

Marialexie, il va vraiment falloir que tu arrêtes de faire la victime et dire qu'on "bashe" telle ou telle BD. Comme il a déjà été dit, le monde et la communauté d'Amilova est une bulle. Il faut savoir en sortir.

Et la grande majorité de ce qu'on trouve ici ne tient pas debout. On peut pas capitaliser sur ce genre de produits. C'est peut être très bien en lecture gratuite, mais dans d'autres circonstances, on se doit d'avoir un regard bien plus critique que ça si on veut faire avancer les choses...

Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec untel ou untelle, que je te dégoute ou que ce soit d'autres personnes peu importe... Grand bien t'en fasse, mais y a un moment faut arrêter de voir son nombril et se confronter aux autres, aux gens du dehors et à certaines réalités que pas mal ne semble pas avoir intégrées encore aujourd'hui.

Et faut en discuter. D'une façon ou d'une autre hein.

#312 22 Jul, 2013 13:46:41

Cointault

Ah ben Marialexie, j'ai écrit mon texte pendant que tu postais le tien !
Le rageux a donc étayé son propos avant même de voir qu'il y était aimablement incité :-)

#313 22 Jul, 2013 13:48:27

Maxa'

Après y'a le fait de savoir a quel point une oeuvre marche plus lorsqu'elle est basée sur une oeuvre pré-existante que lorsqu'elle est originale (je parle d'oeuvre originale au sens "non dérivée", pas au sens "ouaou on a jamais vu"). On sait tous que la circulation de ce type d'oeuvre est beaucoup plus aisée dans le fandom et sur le net, ou en convention où les gens sont parfois plus enclins à acheter fanart qu'original (je vous laisse rajouter les "oui mais non pas forcément, regarde par exemple..."). Et ce de façon relativement indépendante à la qualité des oeuvres (quelles qu'elles soient)

Mais ça j'ai presque envie de dire que c'est un autre problème.

Dernière modification par Maxa' (22 Jul, 2013 13:55:05)

#314 22 Jul, 2013 13:57:04

Marialexie

Spartah t'as rien compris mais ça m'étonne pas;
Sache que je suis pas la seule à penser ça. Oui vous bashez certains genres, et ça devient franchement gonflant. Vous aimez pas le yaoi et le yuri ? Je comprends mais faut vous y faire ce sont des genres à part entière, avec un vrai public et pas seulement des petites pisseuses de 14 ans comme vous le sous-entendez.
C'est comme si je balançais y'en a marre de ses séries humoristiques merdiques qui font que copier l'humour à la Toriyama c’est pour les ados attardés fanboys, les auteurs sont vraiment pas créatif à utiliser les mêmes codes revus 500 fois.  Bref, c'est insulter gratuitement.

Je suis tout à fait de ceux qui disent qu'Amilova doit sortir de sa bulle et s'ouvrir à un public nouveau et plus large loin des habitués d'Amilova.
Oui il y a des Bds qui tiennent pas la route. Oui les projets inachevés doivent être mis à part tout comme les pro et les amateurs (et cela bien que j'en sois moi-même une, je me "regarde pas le nombril" et suis capable de critique sur mon travail)
Oui les meilleures BDs méritent plus d'attention, *mais je vois pas ce que les procès de genres viennent foutre la-dedans.*

Dernière modification par Marialexie (22 Jul, 2013 13:59:27)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#315 22 Jul, 2013 13:58:54

ch3w
Moderator
Marialexie a écrit :

EDIT: De plus, il y a certains auteurs qui ont un énorme potentiel et talent mais trop marginaux pour plaire au plus grand nombre, je pense par exemple à H-Def qui est totalement génial.
Oscar Fé est un OVNI et publié aurait peu de reconnaissance du grand public car très séléct'. Ca n'empêche pas que c'est une BD excellente ! (on aime ou on aime pas mais on peut pas nier l'évidence de la qualité du travail)
A moins de faire comme certains éditeurs un peu underground, il faut quelque chose de plus abordable pour attirer un large public (quitte à lancer ensuite quelques auteurs OVNI une fois la prise de risque financière épongée)

oép allez lire OSCAR FE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon maria, remettre en question le fait de séparer amateur de "pro" reste pour moi essentiel. D'ailleurs si nos termes sont pas terrible regarde délitoon : http://www.delitoon.com/serie-webtoon.html?start=20

en gros Pro = série webtoon et amateurs = espace repérage (et les meilleurs ici sont dans l'espace repérage ex Marlène)
edit : avec ton post qui vient de sortir je crois que tu parlais pas de ça avant -_-'

Cointault a écrit :

Et si j'évoquais Dragon Bros, c'est parce qu'il est symptômatique du problème qui va niquer tous ceux qui rêvent de devenir auteurs de BD, et qui bossent à fond pour devenir "bâtisseurs d'univers". Y'a-t-il des bâtisseurs d'univers, dans ce que propose Amilova ?
Non, des trucs parfois sympatoches, sans plus.

explique-toi, car en lisant les titres qui suit :

Cointault a écrit :

Ceux qui avaient cette vision des choses, à mon sens, sont Biishop's Normal Adventures, Run8, Psychomantium, Tild, Last Sasori, Heart of Earth, Full Moon, Only Two, Food Attack, Arkham Roots, Waldo Papaye, Point Geek Maximum. (j'en oublie peut-être mais en gros c'est cela)

de mon point de vue il n'en reste pas beaucoup on doit pas avoir la même definition.

Dernière modification par ch3w (22 Jul, 2013 14:00:39)

#316 22 Jul, 2013 14:00:37

Spartah

"Vous aimez pas le yaoi et le yuri ? je comprends mais faut vous y faire ce sont des genres à part entière,"

Désolé mais j'ai envie de m'arrêter la, c'est juste une énorme connerie ce que tu affirmes. Putain depuis toutes ces années à cotoyer le domaine du manga vous comprenez toujours pas...

C'est un autre débat ça. On peut faire une BD avec des homos vachement plus intelligemment que tout ce que vous pouvez pondre sérieux... Tezuka et les autres grands maitres vous apprennent donc rien ? U_U

#317 22 Jul, 2013 14:06:13

stef84
Moderator

Spartah, il y a quand même une charte sur le forum http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=254
il serait bon d'avoir au moins la politesse de la respecter un minimum.

Ch3w, j'étais sûre d'une telle intervention de ta part XD


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#318 22 Jul, 2013 14:07:41

Spartah

Allez encore le pamphlet sur la charte ou je sais pas quoi.... C'est quoi le mot connerie qui offusque ? ou le fait de devoir répéter encore et toujours que Shonen et consorts c'est pas des genre nom de dieu... ?

#319 22 Jul, 2013 14:10:08

nynadp
Moderator
Spartah a écrit :

On peut faire une BD avec des homos vachement plus intelligemment que tout ce que vous pouvez pondre sérieux...  U_U

merci c'est sympa ^^'

bref , je vais pas me mêler à ce débat parce que je sens que je vais m'en prendre pleins la tronche
donc je vais soit attendre la conférence , soit une IRL

sur ceux , il serait sympa quand même, comme le rappel stef de rester courtois quelque soit nos opinions.


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#320 22 Jul, 2013 14:10:38

Marialexie

MDR c'est facile de balancer Tezuka d'un air suffisant pour donner du poids à son (non)argument. XD

T'as l'air de pas comprendre que ces genres sont sentimentaux (tout comme les shojos) destinés majoritairement à un public féminin, normal que tu te sentes pas intéressé. Il y a des soupes ça veut pas dire qu'ils sont TOUS mauvais.
TU n'aimes pas ça veut pas dire que c'est de la merde. Et oui ce sont bien des genres à part entières au même titre que le Hentaï.

Et pour info, je suis bien plus cinéphile que "mangaphile".


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#321 22 Jul, 2013 14:12:56

Freakazoid

T'as beau dire ce que tu veux, Spartah, si ton argumentation est ponctué de "vous comprenez rien", avec un soupçon d'auto-congratulation (Ben ui, si les autres ont rien compris, ça signifie que toi, t'as bien capté les leçons Tezuka et les autres grands mangakas).

C'est dommage, ce que tu dis est franchement intéressant. Même si je trouve l'histoire décousue et pas toujours facile à suivre, Point Geek Maximum est bourré de qualités. Mais t'es juste trop détestable pour qu'on ait envie de t'écouter. Pire : j'aurai presque envie de défendre l'inverse de ta position alors que fondamentalement je serais d'accord avec certaines choses. Mais personne n'a envie d'être du côté du malpoli de service...

EDIT

ch3w a écrit :

sinon maria, remettre en question le fait de séparer amateur de "pro" reste pour moi essentiel. D'ailleurs si nos termes sont pas terrible regarde délitoon : http://www.delitoon.com/serie-webtoon.html?start=20
en gros Pro = série webtoon et amateurs = espace repérage (et les meilleurs ici sont dans l'espace repérage ex Marlène)

Intéressant comme site ! Et j'y ai jeté qu'un rapide coup d'oeil mais y a l'air d'avoir du niveau, même chez les "repérage". En tous cas, la division est clairement bien fichue. Amilova pourrait effectivement s'en inspirer !

Dernière modification par Freakazoid (22 Jul, 2013 14:15:11)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#322 22 Jul, 2013 14:14:13

stef84
Moderator

Spartah >
C'est ta façon de parler. t'es pas obliger de te comporter comme un ours désagréable pour dire ce que t'as envie de dire. Si on commence tous à se parler comme de la merde, ça va être beau.

Désolé si la charte ne te plait pas, mais oui il y a un minimum de règles. Et toi les règles t'en a un peu rien à foutre, mais en fait t'as pas le choix. Comporte-toi mieux. Bien parler ne t'empêche pas de dire ce que tu veux. Mais regarde quand Cointauld, Little Endian parlent, ils disent clairement de grosses critiques sans pour autant parler comme toi. Y a un minimum de respect à tenir. Si ça ne te convient pas je ferais un rapport à qui de droit, je ne modère pas moi-même cette section, mais seulement celle des IRL, alors je ne me permettrais pas de sanctionner.
Je sais bien que tu vas me répondre que tu t'en tape et tout, pour le coup t'as pas d'être le genre de gens à se remettre en question. Mais je te fais la demande de te tenir bien, tu en fais ce que tu veux.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#323 22 Jul, 2013 14:14:39

Marialexie

Merci Frekazoid t'as très bien résumé la situation. smile

Stef aussi à raison quand tu interviens tu es tellement désagréable qu'on veut pas t'écouter alors que Little Endian a fait passer ses critiques sans faire le gros troll.
Si tu veux que le message passe faut y mettre les formes.

Dernière modification par Marialexie (22 Jul, 2013 14:17:36)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#324 22 Jul, 2013 14:16:07

Maxa'

En fait quand Spartah dit "shonen c'est pas un genre", il n'a pas tort;

Par exemple, "Kimagure orange Road" (aka Max et Compagnie) est sorti dans le shonen jump. Techniquement, c'est donc un shonen. QUelqu'un pourra-t-il vraiment soutenir que c'est le même genre de Dragon Ball ?

Ce sont plutôt des catégories de cibles.

Dernière modification par Maxa' (22 Jul, 2013 14:16:54)

#325 22 Jul, 2013 14:17:51

Freakazoid

C'est pour ça qu'on parle de shonen nekketsu, de shonen pantsu etc. "Shonen", "Shojo", "Seinen", "Josei" seuls qualifient simplement le public visé en terme de genre et d'âge.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

TroyB Nouveau ! 11Jun Présentations Bienvenue ;)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Millian Millian hier ch10 p18 Oui, pas vu venir du tou (...)
Millian Millian hier ch21 p1 Je vois ça.^^ J'espère q (...)
Millian Millian hier ch21 p1 En fait, kaito est plus (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p28 Oui où en sont ils ? :)
sebynosaure sebynosaure hier ch52 p15 XD
jokeofgame jokeofgame hier ch52 p15 bonne idée, ils sentent (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p18 c'est beau le miracle de (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch7 p32 Ah je ne savais pas que (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch21 p1 Ouiiiii Tenzooon ♥♥♥ (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch10 p18 OMG J'avoue ça c'est dég (...)
Login

Not registered yet?