Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15 Mar, 2012 15:47:28

Ruleslemanga

Wow quel choc ! > ___ < (non, non, c'est pas vrai, qui à dit que j'étais triste ?... TT ____ TT )

En tout cas, bravo à tous et félicitation aux 3 premiers du classement ! ^^

Et surtout, merci à Amilova pour cette belle aventure ! smile


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#27 15 Mar, 2012 15:54:25

Len

Courage, Ruleslemanga ! Sasori a bénéficié d'un très fort soutien du public, tu ne gagnes pas cette fois mais ça viendra très vite, j'en suis sûre !


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#28 15 Mar, 2012 15:59:20

Ruleslemanga

Merci beaucoup Len ! ^^ Mais aucun souci, Sasori sera toujours présent pour ses lecteurs ! wink


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#29 15 Mar, 2012 16:13:09

Jérôme

2EME !! *___* Merci au jury pour ce classement et de la confiance qu'ils apportent dans ce projet ! Je ne me rends pas encore compte que je vais enfin être édité... Je crois que ce sera concret lorsque j'aurais le produit dans les mains ! Classe !

Bravo à tous les autres dessinateurs qui auront tenu bon jusqu'à la fin et qui auront su faire preuve de patience (bon pas tous, vu les nombreux échanges sur le forum mais ça se comprend big_smile).

Pour toutes les autres bds qui n'ont pas eu de retour du jury, je comprends les déceptions, mais comprenez également que c'est un boulot monstre que de rédiger des articles pour chaque bd et que le staff fait déjà l'honneur de bien vouloir répondre à tous en privé ! Très peu d'éditeurs le font, pour pas dire personne. Souvent on reçoit une lettre type qui dit que le projet ne rentre pas dans la charte graphique de l'éditeur et ça s'arrête là, après ils nous proposent de venir dans les salons les rencontrer pour en savoir plus. Là Troy propose quand même de vous briefer vite fait sur les choix en MP je trouve ça top pour un éditeur de s'investir autant. Comparez à droite et à gauche et même un peu au milieu, vous verrez bien souvent que les éditeurs ne sont pas aussi proches des lecteurs ou auteurs. Voilà donc keep cool mes gens ^^ Relativisez !
Je dis ça bien sûr objectivement et avec beaucoup de recul, j'ai tenu le même discours auparavant sur dans un autre topic il y a quelques semaines. On ne pourra pas satisfaire tout le monde, ne bombardez pas trop le staff de MP, c'est beaucoup de boulot tout ça mine de rien XD

Voilà et puis bah pour conclure, merci encore à tous ceux qui ont voté OT et rendez-vous peut être en dédicaces avec Only Two alors XD Et comme dirait Mistadelader, RIEZ HAHAHA !!!


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#30 15 Mar, 2012 16:17:38

Strawberry

Pour la question des 30 premiers, je préfère l'option choisie par Troy, parce qu'honnêtement, si je suis dernier, je préfère garder ça pour moi!

Len a écrit :

On en parlait encore récemment avec Raikov. Oui, c'est bien la seule et unique chose qui nous reste en travers de la gorge avec ce concours. Les avis des lecteurs et du jury se basent sur ce qu'on leur offre. Si on a même pas un chapitre à offrir on à rien à faire lire. En face, t'as des BD qui ont plusieurs chapitres, qui bénéficient de mois, voire d'années de présence sur le net, des BD qui ont déjà une communauté (ou pas lol), etc. Les auteurs ne sont pas de sombres inconnus dans certains cercles. Alors oui, ça aide.

J'ai commencé en avance, deux semaines d'avance, et je savais que je n'aurais pas le temps de fournir deux pages semaines, faute de temps libre. Mais j'avais calculé avoir assez de pages pour commencer en avance et ne pas être en retard en fournissant une page semaine. Le concours a démarré en retard par rapport à la première date annoncée, et donc mon avance n'a pas changé grand chose, j'ai fini très vite par être rattrapé. Comme quoi, commencer en avance peut d'une part se transformer en désavantage, et d'autre part, ça ne m'a pas donné d'avantage particulier niveau vote, je suis pas dans le top 30 par exemple. C'est surtout ce que tu proposes qui fait mouche ou non, et la campagne de pub appropriée. La date de début, je pense pas sincèrement que ça ait une incidence énorme!


Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim ! wink

#31 15 Mar, 2012 16:21:59

valdé
Jérôme a écrit :

2EME !! *___* Merci au jury pour ce classement et de la confiance qu'ils apportent dans ce projet ! Je ne me rends pas encore compte que je vais enfin être édité... Je crois que ce sera concret lorsque j'aurais le produit dans les mains ! Classe !

Bravo à tous les autres dessinateurs qui auront tenu bon jusqu'à la fin et qui auront su faire preuve de patience (bon pas tous, vu les nombreux échanges sur le forum mais ça se comprend big_smile).

Pour toutes les autres bds qui n'ont pas eu de retour du jury, je comprends les déceptions, mais comprenez également que c'est un boulot monstre que de rédiger des articles pour chaque bd et que le staff fait déjà l'honneur de bien vouloir répondre à tous en privé ! Très peu d'éditeurs le font, pour pas dire personne. Souvent on reçoit une lettre type qui dit que le projet ne rentre pas dans la charte graphique de l'éditeur et ça s'arrête là, après ils nous proposent de venir dans les salons les rencontrer pour en savoir plus. Là Troy propose quand même de vous briefer vite fait sur les choix en MP je trouve ça top pour un éditeur de s'investir autant. Comparez à droite et à gauche et même un peu au milieu, vous verrez bien souvent que les éditeurs ne sont pas aussi proches des lecteurs ou auteurs. Voilà donc keep cool mes gens ^^ Relativisez !
Je dis ça bien sûr objectivement et avec beaucoup de recul, j'ai tenu le même discours auparavant sur dans un autre topic il y a quelques semaines. On ne pourra pas satisfaire tout le monde, ne bombardez pas trop le staff de MP, c'est beaucoup de boulot tout ça mine de rien XD

Voilà et puis bah pour conclure, merci encore à tous ceux qui ont voté OT et rendez-vous peut être en dédicaces avec Only Two alors XD Et comme dirait Mistadelader, RIEZ HAHAHA !!!

felicitation jerome, ta palce est mérité je trouve (humour, dessin, histoire).

cependant, si ce que tu dis est vrai pour un editeur qui recoit des demandes une a une sans rien demander a personne, ici c'est un concours organisé et unsite communautaire, donc bon, on peux deja pas faire un classement sans se justifier, et en plus j'imagine tres bien un editeru qui n'a ni besoin ni interet veant de toi t'envoye petre, mais si amilova veut garder ses membres et lecteurs, je crois que la moindre des choses est bel et bien de se prononcer sur les resultats, vu que c'est c equ'on attend tous. De plus, comment progresser sans retour, si c'est sensé etre, comme beaucoup semble le dire, le lot de consolation des finalistes perdants.

apres, je remt pas en cause le fait d'y publier en privée, meme si ca ne me derange aucunement de publier mes propres résultats. ( de toute facon, je peux pas tomber plus bas ^^) il allait pas faire un classement de 30 a 60 au cas par cas non plus.


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#32 15 Mar, 2012 16:24:14

Spartah

Je suis déçu. Eskhar mérite mieux qu'une troisième place.

Bravo aux gagnants. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. IL y a un mastodonte à vos basques.

#33 15 Mar, 2012 16:27:19

Jérôme

Non c'est clair Valdé, il y a du vrai bien sûr. J'essaie juste de faire relativiser, même si c'est un site communautaire c'est avant tout une boîte d'édition qui se veut pro, et s'ils devaient agir comme la plupart des éditeurs ils ne répondraient pas du tout, ou très peu. Là ils nous offrent tout de même la chance d'en savoir plus en MP, c'est top et ça rejoint ce que tu dis pour le côté communautaire. C'est juste que parfois les gens peuvent trop prendre à coeur les choses et dépasser un peu leur propos comme j'ai pu voir dans ce topic, c'est pour ça que je tenais à apporter cette petite note sur la réalité du marché, pour relativiser tout simplement et pour éviter des prises de tête inutiles ^^ Dans chaque concours, il y a des vainqueurs et des perdants, mais on n'est jamais perdant au fond, on a toujours des points d'EXP ! Toujours très bon à prendre.


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#34 15 Mar, 2012 16:36:04

Oddeyes

J'ignore chez de quels éditeurs tu parles Jérôme mais perso j'ai toujours eu une réponse avec des critiques constructives. En tout cas pour les grosses boites.

#35 15 Mar, 2012 16:41:21

Jérôme

Ben t'as eu de la chance alors parce que moi je n'ai toujours eu le droit qu'a des courriers types. Ca fait plus de 8 ans que je démarche et j'ai rarement eu des retours constructifs. Dans les grosses comme dans les petites. Pas de chance alors ^^ Ca me rassure un peu alors ce que tu dis ! Ce n'est peut être pas une généralité !


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#36 15 Mar, 2012 16:41:32

Byabya~~♥
Moderator

Bravo à tous ! Juste dommage que le jury n'ait pas rajouté comme critère "besoins commerciaux d'amilova" mais ça reste un sacré concours en tout cas et je suis content que le vote du jury ait pu avoir une telle influence ! (ah, oscar fé ... :'( )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#37 15 Mar, 2012 16:42:39

Jérôme

Ouiiii byabya dommage pour Oscar Fé T____T C'est une de mes préférés !


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#38 15 Mar, 2012 16:47:43

Esteryn

Bravo à tous d'être déjà arrivés jusqu'au bout smile et félicitations aux gagnants !

J'ai envoyé mon petit mp et attend patiemment mon classement + retour du jury (re-stress du coup lol mais je comprend la décision de nous "épargner" donc c'est pour la bonne cause smile), et je suis contente qu'on nous donne en un quelqu'il soit, car du coup, on ne ressortira pas les mains vides de tous ces efforts de 6 mois, mais riches de conseils pour progresser ou au moins s'évaluer ^.^

Dernière modification par Esteryn (15 Mar, 2012 16:53:48)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#39 15 Mar, 2012 16:48:10

nynadp
Moderator

Quoiii ? Psychomantium 3eme ? Je suis deg u_u
Moi qui revais de tenir maiden le livre entre mes mains....
Mais toutes mes félicitations à toi jérome.
C'est une super surprise la ^o^

Pour ma part 28 c'est déja beaucoup.
Je m'attendais vraiment à une chute plus dure ^^
Merci a l'équipe d'amilova de m'avoir donnée
Ma chance .
(et bravos aux jury pour avoir tout lu XD)
felicitations aussi à tout les autres.
C'était une belle aventure.


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#40 15 Mar, 2012 16:54:41

Alvinator

...je comptais sur le jury pour mettre eskhar a la place qu'elle méritent.

Sans déconner ? Troisième ?

Bravo aux gagnants quand même...mais sans déconner ?

On aurez aimez avoir la critiques du jury sur psychomantum quand meme. Les lecteurs ont au moins mérité ça .

Dernière modification par Alvinator (15 Mar, 2012 16:57:16)

#41 15 Mar, 2012 17:04:08

valdé

libre a elle de la donner... serait-ce démocratique d'ouvrir un topic pour les resultats ou chacun pourrait poster ses commentaires pour sa bd (base du volontariat) et avoir des reacs ? faire un topic global ou au ca par cas ?


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#42 15 Mar, 2012 17:13:49

Oddeyes

Je ne pense pas que ça gène si on ouvre un topic pour y mettre les avis du jury. A confirmer par la team Amilova.

#43 15 Mar, 2012 17:14:21

Strawberry

Valdé, ce serait peut être démocratique, mais je suis pas convaincu que faire un pied de nez au staff soit très respectueux. Mais s'ils sont pour, pourquoi pas.


Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim ! wink

#44 15 Mar, 2012 17:14:39

Len
Strawberry a écrit :

J'ai commencé en avance, deux semaines d'avance

Deux semaines... C'est rien deux semaines, je parle de BD qui ont des mois d'avance. Deux semaine ça fait quoi ? 4 planches, au mieux, si t'as pas trop de temps libre et selon le contenu de tes planches ?

Bon, faut pas que j'oublie d'envoyer un petit mp à Troy, pour savoir à quel point on se ramasse des pierres big_smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#45 15 Mar, 2012 17:16:09

valdé
Strawberry a écrit :

Valdé, ce serait peut être démocratique, mais je suis pas convaincu que faire un pied de nez au staff soit très respectueux. Mais s'ils sont pour, pourquoi pas.

pied de nez ? cela dit, je deùmande, quand meme, je m'informe, c'est pas comme si je sortains un topic avec mes resultats, ainsi qu'un bon pavé plei nde rancoeur


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#46 15 Mar, 2012 17:22:18

Oizofu

Bravo à tous et a tout les participants, ce fut une belle aventure, a renouveller donc...
Longue vie a Amilova.^^Je suis trop contente, les trois mousquetaires à eu le prix spécial!^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#47 15 Mar, 2012 17:25:56

Yamcha 17

Félicitations à tous les auteurs, et surtout pour Jérôme qui a réussi à être second alors qu'il était pourtant huitième pour le public !

J'ai hâte de tenir Only Two et Lapin & Tortue entre mes mains !

Dernière modification par Yamcha 17 (15 Mar, 2012 17:55:06)


" Lisez Only Two ! L'Only BD que vous pouvez lire! "
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/322/only-two.html
( N'oublions pas le magnifique hors-série tout aussi merveilleux )
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/6338 … age-1.html

#48 15 Mar, 2012 17:40:46

ch3w
Moderator

Pour les 10 que j'avais voté au début avant de réduire à seulement oscar fé.
- Oscar fé : il a pas trop bénéficié du vote du jury je me demande ce qui a été dit.
- Bishop : je ne m'attendais pas à ce qu'il en bénéficie, il a un style à lui particulier, mais je penses qu'il doit encore continuer de progresser (d'après moi y'avais pas le niveau d'être dans les 3 premiers mais ça place est tout de même bien).
- Etat des lieux : belle remonté, mais ça n'a pas suffit - dommage je pense que la 3e place il aurait pu l'avoir.
- Trois mousquetaires : apparemment le jury a apprécié vu la remonté
- Lapin et tortue : je suis tout a fait d'accord avec le jury
- Only Two : pareil... il avait son style qui est très efficace avec l'histoire content de le voir décroché la 2e place.
- Retro futur a progressé un petit peu aussi
- Yokai Yokai, Psyche et je me demande ce qui leur est arrivé.

le dernier c'était la 3e BD de Mariko, mais qu'elle a retiré...

Pour Psychomantium on a aucun avis c'est normal ? enfin c'est cool pour Eskhar même si j'aurai voulu quelqu'un d'autre ^^
> Sasori expulsé du top 3, celui là je l'aurai parié... classique et je pense que c'est trop tôt - Même si les lecteurs apprécie.

Dernière modification par ch3w (15 Mar, 2012 17:47:48)

#49 15 Mar, 2012 17:42:21

stelli

j'ai aussi envoyer mon mp j'espere pas le regretter...


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#50 15 Mar, 2012 17:43:57

Marialexie

Finalement, je suis même pas sûre de demander mon classement et surtout les critiques du jury...


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?