Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Oct, 2011 18:02:11

studio.takoyaki

Aux vues de certains messages, nous nous sommes posés une question vis à vis du concours.
Des personnes voulant voter pour nous mais notre tome 1 étant déjà édité ce sont dit : “je préfère donner mon vote à quelqu'un qui n'est pas déjà édité”. Ce qui est logique.

Mais Run 8 concourt avec le tome 2 (qui commencera dès la semaine du 7 novembre). Le tome 2 n'est pas en contrat  donc:

Votre soutien permet de confirmer au site  Amilova l'intérêt du public pour  notre oeuvre, et donc de s'assurer qu'il a fait un bon choix avec notre BD.
Si nous sommes dans les premiers, nous aurons la certitude que le tome 2 sera édité.
En plus de tout ça, cela nous permet d'avoir un regard rétrospectif sur notre œuvre et ainsi de savoir si notre projet tient le coup face à des participants de haut niveau; et quoi de mieux que votre soutient pour le confirmer.

Je pense que certains rétorqueront qu'Amilova.com ne va pas s'amuser à éditer un tome 1 sans la suite; et bien, je dirais que rien n'est sûr, car après quelques discussions avec Troy, il semblerait que certains projets ne continueront pas.
En effet, si Amilova.com se rend compte qu'il a misé sur le mauvais cheval et que la suite n'est pas à la hauteur de son premier investissement, il ne renouvellera certainement pas l'expérience.
Donc, et plus que jamais, c'est votre engouement pour notre BD qui permettra de faire de nous une valeur sûre pour Amilova.

De ce fait, nous allons accélérer la parution du tome1 et ainsi arriver au tome 2 dès la semaine du 7 novembre. Nous publierons donc 4 planches par semaine jusqu'à cette date. Après quoi nous reviendrons au rythme de 2 planches par semaine jusqu'à la fin du concours.

Si jamais cette démarche vous pose tout de même problème faites nous en part, votre avis est toujours le bienvenu.

Furo et Mimi du studio Takoyaki.

6.jpg

Dernière modification par studio.takoyaki (24 Oct, 2011 18:38:28)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#2 24 Oct, 2011 18:45:59

Oddeyes

J'avais cru comprendre dans je sais plus quel com ou post que vous vouliez juste tester votre série en participant.

Peu importe, ça me dérange pas que vous participiez en ce qui me concerne.

#3 24 Oct, 2011 18:54:07

Katalu

Perso , je ne me suis même pas posé la question quand j'avais choisie mes votes pour le concours.
Pour ma part mes votes ne bougerons pas , je vois même restreindre mes choix par la suite ...
En tous cas RUN8 est pour moi un titre qui est superbe ! j'espère que la publication du tome 2 sera faite ! big_smile


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#4 24 Oct, 2011 18:55:56

Oizofu

Hum...sujet à contreverses...indeed.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#5 24 Oct, 2011 18:56:02

studio.takoyaki

Mimi:
pour pondre à Odeyes: à la base, oui, c'était pour ça, mais visiblement, ce qui pose problème c'est le fait qu'on puisse recevoir un prix alors que notre tome 1 est déja publié et que ce prix aurait pu profiter à un autre.
Nous participons dons avec le tome 2 afin d'éviter tout malentendu.
Mais notre objectif premier (nous mesurer aux autres participants) reste valable, bien évidemment smile
merci à Katalu pour ton soutien^^

Dernière modification par studio.takoyaki (24 Oct, 2011 18:57:17)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#6 24 Oct, 2011 18:56:51

Kinkgirl
studio.takoyaki a écrit :

Mais Run 8 concourt avec le tome 2 (qui commencera dès la semaine du 7 novembre). Le tome 2 n'est pas en contrat  donc:

Votre soutien permet de confirmer au site  Amilova l'intérêt du public pour  notre oeuvre, et donc de s'assurer qu'il a fait un bon choix avec notre BD.
Si nous sommes dans les premiers, nous aurons la certitude que le tome 2 sera édité.

Est-ce que les ventes sur le tome 1 ne seraient pas plus probantes que le concours pour avoir la certitude de l'édition d'un second tome ?


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#7 24 Oct, 2011 18:59:30

valdé

voila qui change mon opinion surlaraison de cette participation je l'admet. cependant, malgré la qualité actuelle proposée, j'attendrais de voir de quoi est fait le tome2 avant de lui attribuer (éventuellement) des points, si vous ne m'en voulez pas wink

car si vous concourrez avec le tome 2, je ne comprend pas bien pourquoi le 1 est publié pendant la période de concours. Peut etre que votre rythme de publication jusqu'a maintenant pour "evacuer"le tome 1 n'a pas été assez rapide ?


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#8 24 Oct, 2011 19:00:51

studio.takoyaki
Kinkgirl a écrit :

Est-ce que les ventes sur le tome 1 ne seraient pas plus probantes que le concours pour avoir la certitude de l'édition d'un second tome ?

Mimi: le concours permet d'obtenir un résultat plus immédiat. Et, encore une fois, nous (sudio takoyaki) voulons VRAIMENT savoir ce que nous valons dans un challenge comme celui ci.

valdé a écrit :

j'attendrais de voir de quoi est fait le tome2 avant de lui attribuer (éventuellement) des points, si vous ne m'en voulez pas

Mimi: il n'y a aucun soucis, c'est tout à fait logique. Oui, nous aurions des problèmes au niveau du rythme si nous avions posté la fin du chapitre 4 tout d'un bloc. Mais ce n'est pas grave dans la mesure où tout rentrera dans l'ordre d'ici 2 semaines.
Ce qui compte c'est le vote final après tout.

Dernière modification par studio.takoyaki (24 Oct, 2011 19:04:48)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#9 24 Oct, 2011 19:02:06

Mariko

Je pense tout de même que même avec la publication du tome 1, les votes pour Run 8 se portent bien, il est dans le top 15 et devrait y rester, je pense que pour troyb ce sera suffisant pour prouver la qualité de votre série!

Après bien sûr il y a toujours les mauvais esprits et les jaloux qui râleront, mais au final, je ne pense pas vraiment que ce seront ceux qui se feront léser par un petit vote en moins!

Allez une image pour conclure, les votes, c'est comme les frites McCain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en ont le plus!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#10 24 Oct, 2011 21:59:28

Byabya~~♥
Moderator

Puis bon c'est pas comme si TroyB était fan de Run8 *sifflote*
C'est vrai que ça aurait été bien de le préciser depuis le début, parce que au début, je pense que vous avez énervé pas mal de monde en disant "on est juste là pour savoir ce qu'on vaut" (comme en convention dans les concours de chant ceux qui annoncent au début "non on est pas la pour gagner on voulait juste participer").

Après, moi j'm'en fiche, j'ai quand même voté Run8 tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#11 24 Oct, 2011 22:13:39

studio.takoyaki

Mimi:

A la base, on n'avait rien précisé car l'offre d'Amilova s'est faite alors que nous voulions de toute façon participer au concours; de plus on craignait (à raison visiblement) que, du fait de l'édition de Run8, les gens ne se montrent pas impartial au moment du vote.
C'était pas le but d'énerver les gens, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à participer à un concours pour le sport. C'est pas pire que quelqu'un qui dirait" moi je fais ça pour les 1000 euros".
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Nous, on est réglo, on a pris la peine d'éclaircir les choses, on participe honnêtement; après, chacun est libre de son vote, quoi qu'il arrive et quoi que l'on dise.

Dernière modification par studio.takoyaki (24 Oct, 2011 22:15:00)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#12 24 Oct, 2011 22:18:01

Fladnag

Personnellement, j'ai exclu certaines BD que j'aime bien de mon vote parce que je me suis dit "Bah, vu le niveau ils ont pas besoin de moi pour être publiés ! Ils le seront bien un jour !" tout en nuançant cela par les coup de coeur a qui je donne mon vote quoi qu'il arrive - et Run8 en fait parti.
Même si demain vous me dites qu'en fait papa et maman travaillent dans l'édition, mon vote restera acquis a Run8 parce que je ne vois vraiment pas comment mon vote pourrait être cohérent sans cela ;o)

#13 24 Oct, 2011 22:29:28

studio.takoyaki

Mimi:
en tout cas merci à tous ceux qui nous ont soutenu et qui continuent à le faire, c'est toujours très valorisant^^

arf, si seulement mes parents bossaient dans l'édition... T_T


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#14 24 Oct, 2011 22:40:51

Byabya~~♥
Moderator

Après ne vous inquiétez pas, vous avez perdu beaucoup de voies pour une seule raison "pourquoi voter jospin au premier tour, j'ai la flemme de me lever, je voterai pour lui au second tour............ Hein, il est pas passé ?! O.O"

Vous étiez tellement archi-favoris que beaucoup ont voulu privilégier d'autres ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 24 Oct, 2011 22:48:24

studio.takoyaki

Mimi:
mdr XD
bon, comme je le disais, ce n'est que le 1er vote, donc tout est encore à faire, les gens se mobiliseront à mesure que le concours prendra de l'ampleur, les enjeux ne seront pas les mêmes, et le fait de voir sa BD favorite chuter dans les sondages fera réagir ceux qui ont peut être manqué de zèle au début.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#16 24 Oct, 2011 22:49:42

Alvinator

Sans allez a parler de jalousie .
Il faut avouer que la question est légitime .

Après les explications sont pas forcémment super mega limpide et cohérente . Mais bon vous y êtes et vous méritez votre place c'est sûr .
C'est fait c'est fait quoi xD

si vouus gagnez au final faudra quand même pas s'étonné d'un petit scandale quand même xD
ça fait partie du jeu xD

#17 24 Oct, 2011 22:50:40

Byabya~~♥
Moderator

En plus, cette semaine c'était le vote "rameutage, public". Par la suite, je pense que les votes vont un peu changer sur l'oeuvre en elle-même.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#18 24 Oct, 2011 22:53:18

Mariko

Mais non, le but c'est de rameuter encore des gens dans deux mois! tiens et si je faisais voter mes élèves! ça me doublerait mes votes!!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#19 25 Oct, 2011 04:18:39

Fladnag

Le chantage "Un vote pour moi et t'as la moyenne" n'est pas autorisé Mariko ^^

#20 25 Oct, 2011 05:15:04

studio.takoyaki

Mimi:
huuuum o_o ça c'est vicelard!!!


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#21 25 Oct, 2011 06:51:02

Yamizuki

je trouve que le concours aurait du obliger tous les auteurs à commencer un nouveau projet (oneshot?), et que tous le monde partent sur un point d'egalité.
pour eviter les petits votes preferentiels.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#22 25 Oct, 2011 06:58:04

studio.takoyaki
yamizuki a écrit :

je trouve que le concours aurait du obliger tous les auteurs à commencer un nouveau projet (oneshot?), et que tous le monde partent sur un point d'egalité.
pour eviter les petits votes preferentiels.

Absolument pas d'accord: ceux qui ont un projet abouti qu'ils veulent voir publier ne peuvent décemment pas perdre du temps sur un one shot qui attirerait peu de monde et peu de notoriété pour son auteur.
Regarde Psychomantium et Lapin et tortue sont tout nouveau sur amilova (certes pas forcément sur le net) et ils sont à la première place, ça ne veut donc rien dire du tout.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#23 25 Oct, 2011 07:55:12

TroyB
Administrator

Merci Mimi et Furo d'avoir pris la peine d'expliquer vos raisons, c'est très bien de faire face à ce genre de situations sans chichis ni voilage de face smile.


Pour vous expliquer le point de vue de la team Amilova.

On a beaucoup réfléchi et discuté de la participation de RUN8.

Amilova, Hémisphères et Dragon Bros ne participent pas au concours pour d'évidents "soucis de partialité". Ca, c'est simple.

Par contre pour RUN8.
Amilova.com édite le 1er tome de RUN8. Et j'espère que nous pourrons très prochainement éditer le 2nd tome.

Pour tout auteur, avoir son livre édité et distribué est une chance / preuve de reconnaissance / preuve de qualité / un tremplin vers la gloire et le beurre dans les pâtes.
Bref être édité c'est le début de plein de choses positives.

Du coup, interdire le concours à RUN8 pour de vagues et discutables conflits d'intérêts... c'était "punir" RUN8 au lieu d'éventuellement les récompenser via le concours.

Donc, par principe, RUN8 peut participer au concours. Lanfeust et Largo Winch aussi pouvaient, mais ils ont pas envoyé leurs planches à temps...


Bref pour résumer notre décision, nous avons discuté avec Mimi et Furo, écouté leurs arguments, et avons dit "Alea Jacta Est, que le meilleur gagne, à la fin il ne peut rester qu'un manga pour les gouverner tous !"


Troy smile !


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#24 25 Oct, 2011 10:54:27

stef84
Moderator

Les gens qui pourraient être gênés de cette participation ne sont que des jaloux. En plus il n'y a pas que des impressions à gagner, de l'argent aussi, et la somme à gagner aiderait bien un groupe de mangaka comme le studio takoyaki a avancé dans leurs projets.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#25 25 Oct, 2011 11:15:44

Alvinator

Les gens qui on posé la question , qui encore une fois est plus que légitime , n'ont jamais été désobligeant envers qui que ce soit .
Ce serait bien que certains en fasse autant xD

Et puis on a eue des explications alors maintenant c'est bon .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?