Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
Déjà 103499 membres et 1132 BDs & Mangas !
4102 vues
46 commentaires
Fladnag 31

Heu... la dernière phrase n'est pas très claire je pense.

"il est beaucoup plus facile pour une fille de faire des confidences a un ami qui souffre d'entendre celle qu'il aime parler d'un autre" veux dire que la fille A dit au gars B qu'elle aime le gars C, en sachant que B aime A, et que A sait que B aime A... bref, pas logique, a moins de considérer que les filles sont des sadiques ce qui me semble bien loin de ton propos ;o)

Fladnag 29/01/2012 10:58:51   
Marlène 31

Fladnag a dit:Heu... la dernière phrase n'est pas très claire je pense.

"il est beaucoup plus facile pour une fille de faire des confidences a un ami qui souffre d'entendre celle qu'il aime parler d'un autre" veux dire que la fille A dit au gars B qu'elle aime le gars C, en sachant que B aime A, et que A sait que B aime A... bref, pas logique, a moins de considérer que les filles sont des sadiques ce qui me semble bien loin de ton propos ;o)


Pareil, c'est une phrase qu'il m'a fallu éplucher pour bien la comprendre lors de ma première lecture de ta BD et même après j'étais pas sûre de moi :-( (en fait, elle a bizarrement fini par faire complètement sens quand j'ai appris à te connaître avec un truc que t'as dit un jour :-[] )Dans ton projet de remaniement rapide, tu devrais peut-être la revoir celle -là et la rendre plus directe et simple ou alors, nous dire d'aller nous faire voir B-)

Marlène 29/01/2012 11:08:57   
Esteryn 33

Fladnag a dit:Heu... la dernière phrase n'est pas très claire je pense.

Je peux me tromper (j'ai aussi eu un peu de mal avec) mais en gros tu veux dire : "Une fille se confie plus facilement. Parfois même trop hélas, car elle te parle de son coup de coeur sur un autre, alors que toi tu l'aimes elle en secret." ?

Esteryn 29/01/2012 11:54:20   
poulpytooly 31

Esteryn a dit:Fladnag a dit:Heu... la dernière phrase n'est pas très claire je pense.

Je peux me tromper (j'ai aussi eu un peu de mal avec) mais il me semble que tu veux dire que les filles se confient plus facilement que les mecs sur leurs coups de coeur. Et que parfois ça fait mal parce qu'elles en parlent à un ami mec (de leur coup de coeur sur un autre) qui lui a un coup de coeur sur elle (mais qui le sait pas sinon elle en parlerait pas oui comme dit Fladnag par souci d'empathie)


Je pense qu'il manque un que, mais il vaut mieux attendre que Maître To confirme XD

poulpytooly 29/01/2012 11:56:01   
Esteryn 33

poulpytooly a dit:
Je pense qu'il manque un que, mais il vaut mieux attendre que Maître To confirme ::
oui ^^

Esteryn 29/01/2012 11:56:59   
Kinkgirl 31

Esteryn a dit:poulpytooly a dit:
Je pense qu'il manque un que, mais il vaut mieux attendre que Maître To confirme ::::
oui ^^


Non relisez la phrase, elle est parfaitement orthographiée. Il faut juste séparer dans sa tête "un ami qui souffre d'entendre celle qu'il aime parler d'un autre".

Kinkgirl 29/01/2012 12:03:25   
Fladnag 31

J'ai compris le sens de la phrase, mais pas son utilisation dans le contexte.

On comprend que Julie s'est peut etre confiée a quelqu'un d'autre.
Or, a notre connaissance, il est le seul qui l'aime.

Il y a donc 2 explications :

A) Soit il dit qu'il aurait pu se rapprocher plus de Julie, afin de devenir son confident, et donc qu'elle aurait pu lui parler d'un éventuel rival.

B) Soit il dit qu'elle s'est confié a un autre gars en lui disant qu'elle aime le personnage principal, et que cet autre gars est également amoureux d'elle.

La solution A) ne fonctionne pas car il n'aurait pas pu se rapprocher d'elle en simple ami, donc il n'aurait jamais été son confident, mais soit bien plus soit bien moins.

Les solutions A) et B) sont bancales car elle supposent toutes les deux, 2 choses qui ne nous ont pas été présentées :
B1) Une tierce personne masculine
B2) Le fait que cette tierce personne aime Julie.

Certes le personnage principal pense certainement que tout les gars ne peuvent que tomber amoureux d'elle, le point B2) est donc peut être évident pour lui, mais il manque quand même B1)

Fladnag 29/01/2012 12:44:39   
Monsieur To 32
Auteur

Fladnag a dit:J'ai compris le sens de la phrase, mais pas son utilisation dans le contexte.

On comprend que Julie s'est peut etre confiée a quelqu'un d'autre.
Or, a notre connaissance, il est le seul qui l'aime.

Il y a donc 2 explications :

A) Soit il dit qu'il aurait pu se rapprocher plus de Julie, afin de devenir son confident, et donc qu'elle aurait pu lui parler d'un éventuel rival.

B) Soit il dit qu'elle s'est confié a un autre gars en lui disant qu'elle aime le personnage principal, et que cet autre gars est également amoureux d'elle.

La solution A) ne fonctionne pas car il n'aurait pas pu se rapprocher d'elle en simple ami, donc il n'aurait jamais été son confident, mais soit bien plus soit bien moins.

Les solutions A) et B) sont bancales car elle supposent toutes les deux, 2 choses qui ne nous ont pas été présentées :
B1) Une tierce personne masculine
B2) Le fait que cette tierce personne aime Julie.

Certes le personnage principal pense certainement que tout les gars ne peuvent que tomber amoureux d'elle, le point B2) est donc peut être évident pour lui, mais il manque quand même B1)
Oui voilà exactement, même si tout cela reste de l'ordre de la supposition de la part du narrateur

Monsieur To 01/02/2012 14:18:04   
Monsieur To 32
Auteur

Kinkgirl a dit:Esteryn a dit:poulpytooly a dit:
Je pense qu'il manque un que, mais il vaut mieux attendre que Maître To confirme ::::
oui ^^


Non relisez la phrase, elle est parfaitement orthographiée. Il faut juste séparer dans sa tête "un ami qui souffre d'entendre celle qu'il aime parler d'un autre".
Merci C'est juste trop et alambiqué

Monsieur To 01/02/2012 14:16:30   
Monsieur To 32
Auteur

Esteryn a dit:poulpytooly a dit:
Je pense qu'il manque un que, mais il vaut mieux attendre que Maître To confirme ::
oui ^^
Me voilà B-)

Monsieur To 01/02/2012 14:15:25   
Monsieur To 32
Auteur

poulpytooly a dit:Je pense qu'il manque un que, mais il vaut mieux attendre que Maître To confirme Je pense surtout que le jeune homme manquait de couille plutôt qu'un que. Voilà ça c'est fait.

Monsieur To 01/02/2012 14:15:12   
Monsieur To 32
Auteur

Esteryn a dit:Fladnag a dit:Heu... la dernière phrase n'est pas très claire je pense.

Je peux me tromper (j'ai aussi eu un peu de mal avec) mais en gros tu veux dire : "Une fille se confie plus facilement. Parfois même trop hélas, car elle te parle de son coup de coeur sur un autre, alors que toi tu l'aimes elle en secret." ?
oui voilà, merci ^_^

Monsieur To 01/02/2012 14:14:21   
Monsieur To 32
Auteur

Marlène a dit:Pareil, c'est une phrase qu'il m'a fallu éplucher pour bien la comprendre lors de ma première lecture de ta BD et même après j'étais pas sûre de moi :-( (en fait, elle a bizarrement fini par faire complètement sens quand j'ai appris à te connaître avec un truc que t'as dit un jour :-[] )Dans ton projet de remaniement rapide, tu devrais peut-être la revoir celle -là et la rendre plus directe et simple ou alors, nous dire d'aller nous faire voir B-) Je vais y réfléchir. Je pense qu'elle est correcte mais difficile à comprendre car trop longue.

Monsieur To 01/02/2012 14:13:35   
Marlène 31

Monsieur To a dit:Marlène a dit:Pareil, c'est une phrase qu'il m'a fallu éplucher pour bien la comprendre lors de ma première lecture de ta BD et même après j'étais pas sûre de moi :-( (en fait, elle a bizarrement fini par faire complètement sens quand j'ai appris à te connaître avec un truc que t'as dit un jour :-[] )Dans ton projet de remaniement rapide, tu devrais peut-être la revoir celle -là et la rendre plus directe et simple ou alors, nous dire d'aller nous faire voir B-) Je vais y réfléchir. Je pense qu'elle est correcte mais difficile à comprendre car trop longue.

Genre t'as raison et c'est moi qui ai tort... J'aimerais bien voir ça tiens...

Marlène 01/02/2012 14:50:56   
Marlène 31

Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:Pareil, c'est une phrase qu'il m'a fallu éplucher pour bien la comprendre lors de ma première lecture de ta BD et même après j'étais pas sûre de moi :-( (en fait, elle a bizarrement fini par faire complètement sens quand j'ai appris à te connaître avec un truc que t'as dit un jour :-[] )Dans ton projet de remaniement rapide, tu devrais peut-être la revoir celle -là et la rendre plus directe et simple ou alors, nous dire d'aller nous faire voir B-) Je vais y réfléchir. Je pense qu'elle est correcte mais difficile à comprendre car trop longue.

Genre t'as raison et c'est moi qui ai tort... J'aimerais bien voir ça tiens...


Et je rajoute même HAHA :smoking: :gentleman-pipe:

Marlène 01/02/2012 14:52:58   
Monsieur To 32
Auteur

Marlène a dit: Et je rajoute même HAHA Hohoho

Monsieur To 12/02/2012 11:17:51   
Marlène 31

Monsieur To a dit: Hohoho = :santa:

Marlène 12/02/2012 11:23:28   
Monsieur To 32
Auteur

Marlène a dit:Monsieur To a dit: Hohoho = Attention, tu es sur une pente savonneuse

Monsieur To 12/02/2012 11:30:05   
Marlène 31

Monsieur To a dit:Marlène a dit:Monsieur To a dit: Hohoho = Attention, tu es sur un pente savonneuse
"un pente", je suis pas sûre mais bon on va dire comme ça alors <3

Marlène 12/02/2012 11:31:59   
Monsieur To 32
Auteur

Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:Monsieur To a dit: Hohoho = Attention, tu es sur un pente savonneuse
"un pente", je suis pas sûre mais bon on va dire comme ça alors &lt;3[quote] Incapable de citer comme il faut :

Monsieur To 12/02/2012 11:54:14   
Marlène 31

Monsieur To a dit:Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:Monsieur To a dit: Hohoho = Attention, tu es sur un pente savonneuse
"un pente", je suis pas sûre mais bon on va dire comme ça alors &amp;lt;3[quote] Incapable de citer comme il faut :


Petite fiente.

Marlène 12/02/2012 12:00:46   
Monsieur To 32
Auteur

Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:Monsieur To a dit: Hohoho = Attention, tu es sur un pente savonneuse
"un pente", je suis pas sûre mais bon on va dire comme ça alors &amp;amp;lt;3[quote] Incapable de citer comme il faut :


Petite fiente.
Ah ben tu vois, quand y a rien à citer, tu t'en sors pas si mal. Maintenant faut juste sortir du registre des insultes ♥

Monsieur To 15/02/2012 10:39:14   
Monsieur To 32
Auteur

Marlène a dit:Genre t'as raison et c'est moi qui ai tort... J'aimerais bien voir ça tiens... Comme souvent ma brave Marlène

Monsieur To 12/02/2012 11:17:28   
debyoyo 35

Fladnag a dit:Heu... la dernière phrase n'est pas très claire je pense.

"il est beaucoup plus facile pour une fille de faire des confidences a un ami qui souffre d'entendre celle qu'il aime parler d'un autre" veux dire que la fille A dit au gars B qu'elle aime le gars C, en sachant que B aime A, et que A sait que B aime A... bref, pas logique, a moins de considérer que les filles sont des sadiques ce qui me semble bien loin de ton propos ;o)



Elles sont totalement sadique j'ai vécu ce que tu dis plusieurs fois, trop de fois

debyoyo 29/01/2012 12:25:35   
Monsieur To 32
Auteur

debyoyo a dit:Elles sont totalement sadique j'ai vécu ce que tu dis plusieurs fois, trop de fois La fameuse friendzone B-)

Monsieur To 01/02/2012 14:16:59   
Monsieur To 32
Auteur

Fladnag a dit:Heu... la dernière phrase n'est pas très claire je pense.

"il est beaucoup plus facile pour une fille de faire des confidences a un ami qui souffre d'entendre celle qu'il aime parler d'un autre" veux dire que la fille A dit au gars B qu'elle aime le gars C, en sachant que B aime A, et que A sait que B aime A... bref, pas logique, a moins de considérer que les filles sont des sadiques ce qui me semble bien loin de ton propos ;o)
Même si elles savent que "A sait que B aime A" ça n'en fait pas pour autant des sadiques, juste des personnes qui ont aussi besoin d'être écoutées quel qu'en soit le prix. En fait je pense pas qu'on doive ménager l'autre pour ces raisons. Le garçon se met de lui-même dans cette position.

Monsieur To 01/02/2012 14:12:11   
Esteryn 33

Monsieur To a dit:Même si elles savent que "A sait que B aime A" ça n'en fait pas pour autant des sadiques, juste des personnes qui ont aussi besoin d'être écoutées quel qu'en soit le prix. En fait je pense pas qu'on doive ménager l'autre pour ces raisons. Le garçon se met de lui-même dans cette position.

Mais c'est sûr que c'est plus correct de prendre en compte les sentiments de l'autre et de l'épargner un maximum (quand on est au courant parce que souvent tu ne l'es pas...).

Après il y a des hommes et des femmes (oui y en a marre des préjugés ^.^) plus empathiques (voir égocentriques, parce que sadique c'est qd même un cran au dessus et assez rare même si ça existe aussi...) que d'autres, c'est ainsi. Si les personnalités ne se conviennent pas, mieux peut passer chemin en paix plutôt que garder rancoeur.

Esteryn 01/02/2012 14:31:32   
Monsieur To 32
Auteur

Esteryn a dit:Mais c'est sûr que c'est plus correct de prendre en compte les sentiments de l'autre et de l'épargner un maximum (quand on est au courant parce que souvent tu ne l'es pas...).

Après il y a des hommes et des femmes (oui y en a marre des préjugés ^.^) plus empathiques (voir égocentriques, parce que sadique c'est qd même un cran au dessus et assez rare même si ça existe aussi...) que d'autres, c'est ainsi. Si les personnalités ne se conviennent pas, mieux peut passer chemin en paix plutôt que garder rancoeur.
Oui et puis on va pas se passer d'une compagnie qu'on apprécie juste parce que l'autre est amoureux. C'est difficile pour les 2 dans ce cas.

Monsieur To 12/02/2012 11:16:21   
Esteryn 33

Monsieur To a dit:Oui et puis on va pas se passer d'une compagnie qu'on apprécie juste parce que l'autre est amoureux. C'est difficile pour les 2 dans ce cas. bin voui ^^ après c'est sur que c'est mieux d'éviter de parler de sa vie amoureuse à quelqu'un qu'on fait est amoureux de soi, question de tact xD

Esteryn 12/02/2012 12:34:02   
Monsieur To 32
Auteur

Esteryn a dit: bin voui ^^ après c'est sur que c'est mieux d'éviter de parler de sa vie amoureuse à quelqu'un qu'on fait est amoureux de soi, question de tact xD Oui ça manque de tact, mais pour moi ça n'est pas de la cruauté

Monsieur To 15/02/2012 10:41:57   
Esteryn 33

Monsieur To a dit:Esteryn a dit: bin voui ^^ après c'est sur que c'est mieux d'éviter de parler de sa vie amoureuse à quelqu'un qu'on fait est amoureux de soi, question de tact xD Oui ça manque de tact, mais pour moi ça n'est pas de la cruauté ce que je disais la différence entre un sadisme intentionnel et l'égocentrisme, ceci dit j'défendrai pas trop le deuxième non plus mais bon c'est déjà moins pire ^.^

Esteryn 15/02/2012 13:00:04   
Monsieur To 32
Auteur

Esteryn a dit:Monsieur To a dit:Esteryn a dit: bin voui ^^ après c'est sur que c'est mieux d'éviter de parler de sa vie amoureuse à quelqu'un qu'on fait est amoureux de soi, question de tact xD Oui ça manque de tact, mais pour moi ça n'est pas de la cruauté ce que je disais la différence entre un sadisme intentionnel et l'égocentrisme, ceci dit j'défendrai pas trop le deuxième non plus mais bon c'est déjà moins pire ^.^ La peste ou le choléra B-) ?

Monsieur To 28/02/2012 18:47:10   
Aure-magik 28

Ben c'est pas tellement faux en fait x)

(Moi aussi j'ai mis du temps à comprendre mais j'ai fini par avoir compris ^^)

Aure-magik 29/01/2012 11:50:14   
Monsieur To 32
Auteur

Aure-magik a dit:Ben c'est pas tellement faux en fait x)

(Moi aussi j'ai mis du temps à comprendre mais j'ai fini par avoir compris ^^)
Ah ben quand même !

Monsieur To 01/02/2012 14:13:54   
Rartroz 1

Eh ben, heureusement que y a tous les commentaires pour aider à la compréhension

Rartroz 01/02/2012 23:26:50   
Monsieur To 32
Auteur

Rartroz a dit:Eh ben, heureusement que y a tous les commentaires pour aider à la compréhension Oui, va falloir y remédier

Monsieur To 12/02/2012 11:20:48   
debyoyo 35

Mais penses quand même Monsieur To que les lecteurs si ton oeuvre est oublié n'auront pas tous ces commentaires pour comprendre...^^

debyoyo 03/02/2012 10:05:27   
Marlène 31

debyoyo a dit:Mais penses quand même Monsieur To que les lecteurs si ton oeuvre est oublié n'auront pas tous ces commentaires pour comprendre...^^

Ou alors, il peut nous mettre mais j'exige qu'on touche des droits d'auteurs !

Marlène 03/02/2012 16:44:58   
Monsieur To 32
Auteur

Marlène a dit:debyoyo a dit:Mais penses quand même Monsieur To que les lecteurs si ton oeuvre est oublié n'auront pas tous ces commentaires pour comprendre...^^

Ou alors, il peut nous mettre mais j'exige qu'on touche des droits d'auteurs !
oui mais d'abord je crois que tu peux te toucher ♥

Monsieur To 12/02/2012 11:24:02   
Marlène 31

Monsieur To a dit:Marlène a dit:debyoyo a dit:Mais penses quand même Monsieur To que les lecteurs si ton oeuvre est oublié n'auront pas tous ces commentaires pour comprendre...^^

Ou alors, il peut nous mettre mais j'exige qu'on touche des droits d'auteurs !
oui mais d'abord je crois que tu peux te toucher ♥

Ben voilà, ayé, t'as pris le melon :-(

Marlène 12/02/2012 11:28:41   
Monsieur To 32
Auteur

Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:debyoyo a dit:Mais penses quand même Monsieur To que les lecteurs si ton oeuvre est oublié n'auront pas tous ces commentaires pour comprendre...^^

Ou alors, il peut nous mettre mais j'exige qu'on touche des droits d'auteurs !
oui mais d'abord je crois que tu peux te toucher ♥

Ben voilà, ayé, t'as pris le melon :-(
Nan c'est pas moi qui me touche là B-)

Monsieur To 12/02/2012 11:31:33   
Marlène 31

Monsieur To a dit:Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:debyoyo a dit:Mais penses quand même Monsieur To que les lecteurs si ton oeuvre est oublié n'auront pas tous ces commentaires pour comprendre...^^

Ou alors, il peut nous mettre mais j'exige qu'on touche des droits d'auteurs !
oui mais d'abord je crois que tu peux te toucher ♥

Ben voilà, ayé, t'as pris le melon :-(
Nan c'est pas moi qui me touche là B-)

Tu peux pas parce que t'as les mains trop grandes B-)

Marlène 12/02/2012 11:34:10   
Monsieur To 32
Auteur

Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:debyoyo a dit:Mais penses quand même Monsieur To que les lecteurs si ton oeuvre est oublié n'auront pas tous ces commentaires pour comprendre...^^

Ou alors, il peut nous mettre mais j'exige qu'on touche des droits d'auteurs !
oui mais d'abord je crois que tu peux te toucher ♥

Ben voilà, ayé, t'as pris le melon :-(
Nan c'est pas moi qui me touche là B-)

Tu peux pas parce que t'as les mains trop grandes B-)
LALALA J'ENTENDS RIEN LALALA

Monsieur To 12/02/2012 11:54:43   
Marlène 31

Monsieur To a dit:Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:Monsieur To a dit:Marlène a dit:debyoyo a dit:Mais penses quand même Monsieur To que les lecteurs si ton oeuvre est oublié n'auront pas tous ces commentaires pour comprendre...^^

Ou alors, il peut nous mettre mais j'exige qu'on touche des droits d'auteurs !
oui mais d'abord je crois que tu peux te toucher ♥

Ben voilà, ayé, t'as pris le melon :-(
Nan c'est pas moi qui me touche là B-)

Tu peux pas parce que t'as les mains trop grandes B-)
LALALA J'ENTENDS RIEN LALALA

Quoi ??? Distribution de topinambours ????

Marlène 12/02/2012 11:56:26   
Monsieur To 32
Auteur

Marlène a dit:Quoi ??? Distribution de topinambours ???? Alors tiens, en parlant de topinambours, figure toi que j'ai des recettes, mais ça implique quelques préparatifs...

Monsieur To 15/02/2012 10:38:31   
Monsieur To 32
Auteur

debyoyo a dit:Mais penses quand même Monsieur To que les lecteurs si ton oeuvre est oublié n'auront pas tous ces commentaires pour comprendre...^^ Oh ben oui, mais ça sera corrigé, entre autre chose

Monsieur To 12/02/2012 11:23:26   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Me connecter

Pas encore de compte ?