Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18 Feb, 2024 19:49:39

Deyd

Ola!

Je suis Deyd, je suis storyboarder dans le dessin animé.

J'ai toujours fait des petites BD en plus de mon travail. Mais je n'ai jamais terminé un projet. Par manque de temps, par manque de motivation, voir même par manque de visibilité.

MAIS! Cette fois! J'ai un but ultime qui ne me fera pas lâcher l'affaire! Cette BD, je l'a fait pour mes 2 enfants.

Donc voilà le topo, mes fils sont fans de Pokémons (ouais j'ai jamais dit qu'ils étaient très originaux non plus XD), et je me suis mis en tête de leur offrir pour noël une BD dont ils seront les héros. (une BD imprimée façon manga toussa toussa). La BD fera entre 120 et 150 pages.

La dite BD:
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/286 … age-1.html

Donc voilà, je suis ultra productif. Je livre 2 pages par semaine. N'hésitez pas à venir me donner de la force. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

#2 19 Feb, 2024 08:50:19

Vanou Titiyou

Salut Deyd,

Bienvenue sur Amilova, ça fait longtemps que je ne suis plus dans le fan-club Pokemon mais j'aime beaucoup ta motivation derrière ce projet donc je vais suivre.

Ma première question d'ailleurs: tu t'inspires de pokemons existants ou tu les inventes? (Je ne verrais pas trop la différence avec tous les nouveaux que je ne connais pas...)

Tu as mes encouragements!

#3 19 Feb, 2024 10:11:46

Deyd

Salut Vanou!

Merci de suivre le projet!

Alors, figures toi que je me suis posé la question! Je ne suis moi même pas un grand fan de Pokémon, quand c'est sorti j'étais déjà au lycée. Donc j'ai pas pris le train en marche. Mais j'ai quand même terminé 2 ou 3 jeux Pokémon. Dont le dernier Pokémon Violet sur Nintendo Switch.

Le problème qui s'est posé, c'est que la BD se déroule justement dans le monde du dernier jeu Pokémon sorti; Paldéa (Pokémon violet/écarlate). J'ai pensé un moment à inventer de nouveaux Pokémons, j'avais même déjà fait quelques essais que je vais poster plus bas.
Mais, je pense que ça n'aurait pas plu aux vrais fans, qui auraient sans doute aimé qu'on respect le lore du jeu de base. Donc j'ai abandonné l'idée.

Glacillaze.png

Nutchaku.png

Pyroala.png

Dernière modification par Deyd (19 Feb, 2024 10:16:57)

#4 20 Feb, 2024 08:55:39

Vanou Titiyou

D'accord, les idées étaient tout de même là de ce que je vois. Merci pour ta réponse!

#5 20 Feb, 2024 13:13:42

Deyd
Vanou Titiyou a écrit :

D'accord, les idées étaient tout de même là de ce que je vois. Merci pour ta réponse!

Il y avait aussi le fait que mes enfants sont jeunes, et forcément ils ne connaissent que Pokémons à travers le dessin animé, mais surtout à travers les derniers jeux. D'ou mon choix d'utiliser Paldéa comme "région" et de garder les Pokémons de l'univers pour qu'ils ne soient pas dépaysés.

#6 21 Feb, 2024 09:03:17

TroyB
Administrator

"Il y avait aussi le fait que mes enfants sont jeunes"
Ahah on est dans une situation similaire smile
Je joue à Pokemon tous les matins avec mon fils de 9ans, il se débrouille bien smile.
Mais j'imagine que des nouveaux pokemons, ça l'intéressera pas, il veut de l'officiel.
Après tu peux faire des variations et tout le monde sera heureux smile

Belle bd en tous cas, gg, continue comme ça wink


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 21 Feb, 2024 09:31:30

Deyd
TroyB a écrit :

"Il y avait aussi le fait que mes enfants sont jeunes"
Ahah on est dans une situation similaire smile
Je joue à Pokemon tous les matins avec mon fils de 9ans, il se débrouille bien smile.
Mais j'imagine que des nouveaux pokemons, ça l'intéressera pas, il veut de l'officiel.
Après tu peux faire des variations et tout le monde sera heureux smile

Belle bd en tous cas, gg, continue comme ça wink

Haha merci!

Les variations c'est prévu (mais faut pas spoiler XD) Content de voir que je pense être dans le juste sur cette réflexion (la création de nouveaux pkm)
Pareil j'ai mon grand qui à terminé Ecarlate, c'est cool parce qu'on peut jouer ensemble avec ce dernier opus. Il m'a racketté tous mes Pokemons classes XD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 12h45 ch26 p7 C'est à supposer si son (...)
Pascha Pascha 12h42 ch11 p9 Ce charisme !
Pascha Pascha 12h41 ch11 p8 C'est qu'il a l'air puis (...)
Pascha Pascha 12h40 ch11 p7 Ah oui, superbe !
Pascha Pascha 12h38 ch36 p34 Ah !? :)
Mr Satan Mr Satan 12h22 ch7 p16 "Pas question, Shun" => (...)
Eole Eole 12h19 ch26 p7 Ah, on va peut être en a (...)
RudyCus RudyCus 12h04 ch10 p11 ha oui c'est vrai :D O (...)
Blackheart Blackheart 10h38 ch10 p11 Eh oh, le garant de la b (...)
Blackheart Blackheart 10h30 ch10 p11 Cette foi t'honore ! Je (...)
Login

Not registered yet?