Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 28 Jun, 2013 15:47:48

Jack Sugar

Bah, oui. Ca a jamais été très dur ^^'


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#302 28 Jun, 2013 15:48:23

lufo

Ben j'ai autant de difficulté à finir Super Mario Bros 1, 2, 3 et World (the Lost Level exclu) que finir les Mario d'aujourd'hui en étant seul. Quoique SMB3 est légèrement plus difficile que la moyenne. Mais le reste c'est égalité pour moi.

#303 28 Jun, 2013 15:51:58

Freakazoid

Pour la difficulté, faut aussi faire attention à des ajouts de gameplay qui relèventdu confort. Dans les jeux d'avant, tu éteignais ta console ou tu perdais toutes tes vies, t'étais bon pour tout recommencer depuis le début. A l'inverse, les jeux actuels proposent des sauvegardes.
Perso, à ce niveau, je ne voudrais certainement pas un retour en arrière.

Mais je suis persuadé que si tu te fais le défi de prendre certains de tes jeux sans sauvegarder et en ne t'autorisant qu'un certain nombre de "continues", tu trouveras certains jeux actuels très difficiles aussi.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#304 28 Jun, 2013 16:01:36

lufo

J'avais oublié cette histoire de sauvegarde XD Ouais, les sauvegardes, ça ne compte pas. Beaucoup de jeux à l'époque n'avaient pas de sauvegarde. C'est à peine si ça venait d'apparaître. Alors... Puis bon, imaginez Super Mario Bros The Lost Level sans sauvegarde...
6298l.jpg

#305 28 Jun, 2013 16:08:56

burricher

Vous oubliez aussi les costumes super cheatés et les vies super faciles à gagner ^^" sinon bien sur que c'est pareil que les anciens suffit d'avancer et sauter ><

#306 28 Jun, 2013 16:19:05

lufo

La fleure de feu était déjà très cheaté à l'époque. Puis est arrivé le costume du tanuki/la cape qui permettaient de survoler des passages voir des niveaux entiers pépère (et la fonction statue du Tanuki qui permettait de ne pas se prendre de dégâts). Et enfin Yoshi dont son aide permettait de traverser des niveaux en un temps record. En clair, les cheats ne datent pas d'aujourd'hui XD

#307 28 Jun, 2013 16:24:55

burricher

T'es de mauvaise fois je trouve car les nouveaux costumes sont beaucoup plus cheaté que les anciens et aussi beaucoup plus nombreux et faciles à obtenir. Heureusement que tu n'a pas nié que les vies aussi étaient plus faciles à obtenir^^ ah et c'est dans quel ancien mario ou tu as un costume de tanuki qui te rends invincible ? Ah bah non c'est dans les nouveaux ça XD

#308 28 Jun, 2013 16:41:08

lufo

J'ai jamais dit que le tanuki rendait invincible, juste la fonction statut qui permettait de ne pas se prendre de dégâts ^^

Aujourd'hui on a...
Le Megachampi qui apparait que dans la version DS et qui était en effet ultra cheaté XD
Le Minichampi qui permet de courir vite (et même sur l'eau) et de sauter haut et loin, mais en contrepartie, le moindre coup nous tue
L'hélice qui permet de s'envoler un peu et de retomber doucement (un cousin du tanuki en somme)
La fleure de glace qui gèle les ennemis
Le pingouin qui est comme la fleure de glace mais qui permet aussi de glisser sur le ventre
L'écureuil volant qui permet de planer (mais pas de voler)

Je ne vois pas beaucoup de différence avec les anciens costume. Quoique le costume chat du prochain Mario XD
Plus facile à obtenir ? Je trouve que c'est aussi facile d'en obtenir aujourd'hui que avant. Par exemple je pouvais facilement me faire l'équivalent de la moitié du premier Mario équipé de la fleure de feu, ou les 3 quarts de World équipé de la cape sans trop la perdre.
Le nombre de costume a changé notre vision, mais pas les jeux en eux-même. Illusion d'optique wink

Quant aux costume vraiment cheaté, comme le tanuki invincible comme tu dis, soit :
on les obtiens en finissant le jeu
on les obtiens en mourant un certain nombre de fois
Donc c'est un peu exclu.

Dernière modification par lufo (29 Jul, 2013 00:04:49)

#309 28 Jun, 2013 16:46:18

burricher

La fonction statue c'est quoi ? J'en ai aucun souvenir mais sinon moi je parle du costume d'écureuil qui te rends invincible, Mr nintendo t'en fais cadeau quand tu meurs 5 fois dans un niveau, il te le donne au tout debut du niveau

#310 28 Jun, 2013 16:53:13

lufo

C'est en fait un costume un peu spécial et rare : là où normalement Mario est vêtu seulement des oreilles et de la queue, avec ce costume que l'on trouve dans des passages cachés ou des coffres, Mario est entièrement habillé en tanuki. Il a les même fonctionnalités, mais a en plus la particularité, quand tu maintiens la touche bas et tu appuis en même temps sur la touche "attaque" (celle qui permet normalement de donner des coups de queue), Mario se transforme temporairement en statut, ce qui lui permet de devenir invincible (genre les ennemis et les projectiles le traversent sans le tuer). En contrepartie, il ne peut pas se déplacer.

#311 28 Jun, 2013 16:58:59

burricher

ah mais y'a quand même du gameplay (touche bas + attaque) et c'est une invincibilité temporaire smile en plus ce costume je l'ai jamais trouvé donc il est bien planqué ^^ alors que le costume d'invincibilité qui t'es donné quand tu meurs 5 fois dans le niveau c'est juste abusé non ? ^^

#312 28 Jun, 2013 17:04:56

lufo

Un peu oui. ^^ Libre à nous ensuite de l'utiliser ou pas. Moi en tout cas, je ne l'ai jamais utilisé. C'est surtout pour ceux qui en ont marre de recommencer.

#313 28 Jun, 2013 17:12:57

burricher

Oui j'ai compris ça mais justement même si l'intention est louable ça enlève du challenge, c'est frustrant de rester coincé à un endroit mais quel plaisir quand on réussit enfin à aller plus loin smile Une joie immense et un sentiment de fierté qui disparaît avec cette idée ^^ sans compter que j'en soupçonne certains de mourir exprès pour devenir invincible ><

#314 28 Jun, 2013 17:18:23

lufo

C'est là la différence entre les vrais joueurs et les autres. Yeah !

#315 29 Jul, 2013 00:02:06

lufo

Décidément le prochain pokemon me fait de plus en plus baver. Déjà j'ai un beau coup de coeur pour le pokemon légendaire de la version Y. Ensuite le nouveau type fée va obliger les connaisseurs à changer leurs stratégies en ligne (les dragons sont de moins en moins invincible XD). Et j'aime bien le pokemon épée qui est un mélange Spectre/Acier, curieux de voir ce que va donner ce mélange. Il y a aussi ces combats contre des meutes de jusqu'à 5 pokemons d'un coup ! J'aime beaucoup aussi le bonus à la Nintendogs. Je sens que les fans de pikachu vont y passer beaucoup de temps XD.

Et surtout... C'est dans une région inspiré de la France quoi ! La France dans Pokemon !
th?id=H.4658090718921616&pid=15.1&H=100&W=160

Vive le Japon !

#316 29 Jul, 2013 00:07:34

burricher

donne un lien stp, même si ta description me donne pas envie (type fée et type épée WTF bientôt le type casserole et fer a souder)

#317 29 Jul, 2013 00:11:51

lufo

Juste type fée, l'épée c'est un pokemon comme les autres. Aussi, les fées battent les dragons.

Pour les infos, tu peux aller sur jeuxvideo.com. On y voit la carte de la région, quelques détails sur la prochaine team (team Flare), certains pokemons dont les légendaires et un autre qui fait penser à Mewtwo (son évolution ?). Et quelques-autres trucs.

Dernière modification par lufo (29 Jul, 2013 00:12:26)

#318 29 Jul, 2013 00:17:49

burricher

sans le nom du jeu je vais galérer à trouver d'ou ma demande de lien smile

#319 29 Jul, 2013 00:21:33

lufo

Ah ok
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo- … emon-y.htm

Pourtant il me semblait qu'en disant version Y, ça disait indirectement le titre de l'une des deux version.

Et voici la carte de la région même si je n'ai pas trouvé plus gros :
pokemon-x-nintendo-3ds-1373013426-111_m.jpg

Dernière modification par lufo (29 Jul, 2013 00:25:37)

#320 29 Jul, 2013 00:26:50

burricher

merci pour le lien, bah suis pas fan de pokemon à la base donc pour moi c'était moins évident ^^

Je trouve que les nouveaux pokemons sont soit moches soit sans originalités voir les deux en même temps. Une épée pokemon WTF (le point culture sur les pokemon, qui est pourtant vieux avait raison tu rajoutes des points blancs sur une baleine et t'as un pokemon) la tu mets un oeil sur une épée et voila un pokémon ^^"

#321 29 Jul, 2013 00:37:35

lufo

Roh si on enlève l'apparence des pokemons il y a pas mal de choses qui attirent dans ce jeux. Franchement faire des 1 vs 5 (bave), et le légendaire de Y en jette (ses attaques... (rebave)).

Sans oublier qu'on pourra voir la Tour Eiffel (ou ce qui s'est inspiré de la Tour Eiffel) ! Voir certains monuments de France ! Il y a même une zone inspiré de Carnac en Bretagne (avec tous les menhirs).

#322 29 Jul, 2013 00:45:24

burricher

j'ai vu l'espèce de tour Eiffel dans les images. Je pense que tu aimes ce jeu pour les mauvaises raisons (mais je pense que tu seras pas le seul) tu es fan de la série (je parle pas de l'anime car c'est pas le sujet) et ma foi ça t'aveugle, les graphismes sont charmants et jolis donc je critiquerais pas, mais honnêtement ils se sont pas foulés, ensuite le bestiaire tu passes à coté mais attends c'est le POINT PRINCIPAL du jeu et la (depuis des années) c'est du foutage de gueule. Pour le coté France je pense pas que ce sera comme tu penses, rien qu'a voir les images de luminos city (en gros Paris) je vois pas du tout la ressemblance (sauf pour le batiment-tour Eiffel)

#323 29 Jul, 2013 02:00:53

burricher

J'attends un jeu qui ne sortira peut être jamais ou alors dans de nombreuses années le mmorpg sur l'univers de Noob smile

#324 29 Jul, 2013 11:53:11

Yamizuki

perso je vois pas trop l’intérêt de noob en jeux, en webserie et bd, roman je veux bien vu que c'est un domaine pas très exploité l'univers du mmo, mais faire un mmo sur l'univers du mmo...de toute façon je pense qu'ils ont déjà fort a faire avec leurs films.

sinon j'attend cyberpunk 2077 *_*


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#325 29 Jul, 2013 16:11:30

RaymanM64

Moi ce sera le prochain Rayman , Ratchet & Clank : Nexus et Sonic Lost World , voila !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

TroyB Nouveau ! 11Jun Présentations Bienvenue ;)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Arisa Milkawa Arisa Milkawa 11h46 ch8 p10 oh, il y a de très légèr (...)
Millian Millian hier ch10 p18 Oui, pas vu venir du tou (...)
Millian Millian hier ch21 p1 Je vois ça.^^ J'espère q (...)
Millian Millian hier ch21 p1 En fait, kaito est plus (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p28 Oui où en sont ils ? :)
sebynosaure sebynosaure hier ch52 p15 XD
jokeofgame jokeofgame hier ch52 p15 bonne idée, ils sentent (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p18 c'est beau le miracle de (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch7 p32 Ah je ne savais pas que (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch21 p1 Ouiiiii Tenzooon ♥♥♥ (...)
Login

Not registered yet?