Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11 Aug, 2011 09:19:53

Jenas

Salut à tous !!

Donc... Bah.... c'est ma galerie....
Voila quelques une de mes planches pour le concours:

mini_601963PlanchePage8.jpg


mini_706223PlanchePage10.jpg

Dites moi ce que vous en pensez !!
Y'a les textes je sais pas si c'est grave ^^

Dernière modification par Jenas (11 Aug, 2011 09:22:01)

#2 11 Aug, 2011 09:43:30

Ashura Thor

Pour la première planche:
cote dialogues: sans contexte je ne suis sure de rien, mais j'ai l'impression que Feliscia rencontre une personne (ou un couple) pour la première fois case 1 et le/la vouvoie, alors qu'ensuite elle la tutoie... Il faudrait décider si ils sont familiers ou pas, auquel cas ça serait mieux qu'ils se vouvoient tout le temps (moins que je n'ai pas compris la situation).
visuellement : le panier case 3 est un peu petit pour y mettre un bébé. Ça serait mieux de montrer les interlocuteurs avant la dernière réplique sur l'explosion (a moins que tu aies garde le suspens exprès, ou qu'on les ait vus dans la page précédente)
Le tout me parait un peu "pale", il faudrait des décors ou des fonds, ou plus de contrastes sur les perso...
Sinon c'est propre comme travail, c'est bien, continue!

Dernière modification par Ashura Thor (11 Aug, 2011 09:43:52)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#3 11 Aug, 2011 14:15:10

Jenas

Féliscia vouvoie et tutoie car elle ne parle pas à la même personne ^^
Après pour le panier tu a raison c vrai qu'il est petit pour bébé ^^ En ce qui concerne les fonts j'a mis de l'aquarelle mais il semblerait que ce soit trop clair...
Pour l'explosion j'ai pas mis l'interlocuteur parce qu'on la déja vue et que c'est une page de droite ( l'histoire ce lit de droite à gauche )

Merci pour tes critiques constructives smile

#4 11 Aug, 2011 15:54:34

Ashura Thor
Jenas a écrit :

Féliscia vouvoie et tutoie car elle ne parle pas à la même personne

Ah d'accord, je comprends mieux... en lisant toutes les pages il devrait pas y avoir de problème, alors... ^^
Sinon, pour enlever l'ambiguïté, il suffirait de la dessiner avec la tête (ou le regard) plutôt vers la droite et ensuite plutôt vers la gauche (ou vis-et-versa) pour monter qu'elle regarde une personne différente lorsqu'elle parle. Si un des interlocuteur est grand, elle leverait la tete un peu, et si l'autre est petit, elle la baisserait. ou bien elle pourrait changer d'expression (visage plus sérieux lorsqu'elle parle a la personne qu'elle vouvoie, plus détendu lorsqu'elle parle a son ami....) enfin, tu vois ce que je veux dire, quoi... La, Feliscia regarde tout droit les deux fois, avec la même expression, du coup on a l'impression qu'elle parle a la même personne.
Enfin, je ne sais pas ce qu'en pense les autres....?

Dernière modification par Ashura Thor (11 Aug, 2011 16:02:52)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#5 11 Aug, 2011 16:48:46

Fan-de-Shima

Le nom est remplie?? J'ai un peu de mal à comprendre la première page!? Sinon c'est pas mauvais du tout mais il te faudrait quelqu'un pour encrer tout ça,non? Tu devrais faire équipe avec quelqu'un pour l'encrage (je me trompe peut être de personne)?

#6 11 Aug, 2011 21:04:54

Byabya~~♥
Moderator

ça semble un peu simple... enfin pour juger vraiment, j'aimerai bien voir ces planches encrées !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 12 Aug, 2011 00:03:08

RafaL

Une faute, le nom est "rempli" sans "e". "Nom" est un mot masculin.
Comme Fan-de-Shima je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire à ce moment, et comme Ashura Thor j'ai aussi eu du mal à comprendre qu'il y avait 2 interlocuteurs différents. Le changement n'est pas du tout évident puisqu'on ne voit pas leurs visages. Tu pourrais accentuer la transition en montrant la porte qui se referme sur le premier quand il part, ou Feliscia qui se tourne vers l'autre personnage, par exemple. Seul problème, ça t'obligerais à refaire la page... Pour ça, Les conseils d'Ashura Thor seraient plus faciles à appliquer.

#8 12 Aug, 2011 08:17:18

Jenas

Merci, j'avais pas du tout penser à ce problème donc il faudrait que je change l'orientation du visage mais si je refais une page je pourrai pas le faire scanner à temps, alors je me demander si changer la place des pupilles pourrai suffire ?? ^^
Pour le nom est remplie il parle du formulaire pour dire que la partie du nom de l'enfant est remplie...

Et je suis peut être un grand imbécile mais qu'est ce que vous entendez par encrez parce que pour moi encrez à toujours était faire les contours ^^ ??

Dernière modification par Jenas (12 Aug, 2011 08:51:13)

#9 12 Aug, 2011 08:35:36

Jenas

mini_461754PlanchePage8.jpg

mini_907671PlanchePage10.jpg

j'ai fais quelque modification : pour Féliscia j'ai mis le nom de la personne dans la bulle mais j'ai pas changer le dessin parce que les deux personne a qui elle parle sont les uns derrière l'autre ^^ après je sais pas si je me fais comprendre ^^...

DSL double post ^^

mini_368357PlanchePage2.jpg

mini_567633PlanchePage3.jpg

Pis deux autre planche pour vous donner un petit indice sur le secret du manga big_smile
Et je me demandais si mais dessin était d'assez bon niveau pour le concours et si il y aurait un concours prochainemant ?? ^^.....

Dernière modification par Jenas (12 Aug, 2011 08:40:22)

#10 12 Aug, 2011 09:30:59

RafaL

Une devinette et un indice ? Je relève le défi !
Hum, voyons... ce serait pas une histoire de phoenix ? L'arbre qui renait sous la forme de l'enfant ?

#11 12 Aug, 2011 10:12:55

debyoyo

J'ai pas trop d'idée pour l'histoire. Sinon tes dessins ne sont pas si mauvais mais si tu as un bon scénario ton dessin si il est pas au top n'est pas un problème...


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#12 12 Aug, 2011 10:33:34

Jenas

Rafal c presque ça mais l'abre n'a rien avoir mais c bien un truc de pheonix,
Et pour le nom g penser à Fire Bird mais je sais pas si c'est vendeur ^^

#13 12 Aug, 2011 13:11:00

Skinny

J'aime le style de dessin smile
Et l'histoire m'emballe bien (pour le peu qu'on en sait).

Par contre, 3ème planche, le texte "tu est cendre car tu en fus tiré..."
La faute est très vilaine ¬¬

#14 12 Aug, 2011 17:17:55

Jenas

a oui merci c vrai que je fais énormément j'oublie aussi de mot parfois merci de me le rappeler ^^

_______ faute corriger ...

PS : est ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est l'encrage parce que pour moi c'est repasser les contours aux un feutre ^^"....

Dernière modification par Jenas (12 Aug, 2011 17:22:21)

#15 12 Aug, 2011 18:59:45

debyoyo

ben c'est ça mais à l'encre de Chine, ce qui est plus dur que le feutre mais donne un meilleur rendu par contre, il faut utiliser du papier Canson (feuille cartonné) pour éviter que l'encre passe à travers.

Dernière modification par debyoyo (12 Aug, 2011 19:00:56)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#16 12 Aug, 2011 20:06:21

Jenas

ha ok mais ou est ce que tu trouve la plume pour l'encre moi g pas trouver à cultura ??

#17 13 Aug, 2011 05:22:54

Ashura Thor
Jenas a écrit :

pour Féliscia j'ai mis le nom de la personne dans la bulle mais j'ai pas changer le dessin

Oui c'est beaucoup plus compréhensible comme ca! Tu as eu une bonne idée de changer le dialogue, je n'y avais pas pense! smile
Pour l'encre et les plumes, il devrait y en avoir dans toutes les bonne papeteries comme Dalbe (même si je ne sais pas si ce magasin existe dans toutes les villes, desolee)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#18 13 Aug, 2011 09:52:24

Jenas

ok merci et pour aussi est ce qu'il peut y aura d'autre concours prochainement ?

_______________

un petit dessin dont je ne suis pas peu fière ^^

mini_627738Photo.jpg

Dernière modification par Jenas (13 Aug, 2011 10:02:38)

#19 13 Aug, 2011 11:59:20

debyoyo

Je crois que TroyB envisage de faire un concours par an en fonction de l'effervescence du concours, le suivi et les ventes qui permettraient de continuer à réaliser le projet


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#20 13 Aug, 2011 13:31:17

Jenas

ok merci

#21 14 Aug, 2011 02:28:22

Byabya~~♥
Moderator

Je crois que troyB réfléchira au jour le jour pour décider de ce genre de choses ^^'
Pour le moment, ce concours est à prendre comme une occasion qu'on ne pourra pas voir tous les jours (sachant que le concours se déroule sur 5 mois)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#22 14 Aug, 2011 12:43:41

valdé
Jenas a écrit :

Rafal c presque ça mais l'abre n'a rien avoir mais c bien un truc de pheonix,
Et pour le nom g penser à Fire Bird mais je sais pas si c'est vendeur ^^

petit parenthese :
http://www.agmotor.narod.ru/Articles/Fi … -1973a.jpg
pontiac firebird originale (funky cops represente)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#23 14 Aug, 2011 15:59:45

Jenas

ok valdé j'ai mis du temps à capté mais ok je crois je v pas changer nom s'que de toutes façon g pas d'autre nom ^^....

Dernière modification par Jenas (19 Aug, 2011 07:22:04)

#24 16 Aug, 2011 07:14:39

Jenas

salut !! DSL double post !

voila la dernière page du 1er chap smile

mini_975209PlanchePage18.jpg

#25 17 Aug, 2011 14:58:51

RafaL

"on y EST", pas "on y AIT".
Tu devrais peut être te trouver un bêta-reader... C'est toujours conseillé, même pour les gens qui font peu de fautes, parce que quand on a le nez sur ses textes, on en laisse toujours passer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Millian Millian 21h20 ch10 p14 Le pire, c'est que derri (...)
mista mista 21h18 ch11 p10 谢谢你的称赞 我们正努力在今年发布续集
Delta75 Delta75 17h16 ch28 p2 Afin de ne plus gacher l (...)
Delta75 Delta75 17h11 ch20 p13 Donc sa soeur est vivant (...)
Delta75 Delta75 17h11 ch10 p14 La peur a changé de camp (...)
sebynosaure sebynosaure 11h33 ch51 p31 XD
jokeofgame jokeofgame 11h17 ch51 p31 c'est lui qui va se fair (...)
Khordel Khordel 11h08 ch8 p2 Bon, ben on va voir ce q (...)
Deyd Deyd 08h36 ch1 p34 Haha large! J'en suis à (...)
Delta75 Delta75 02h36 ch2 p46 Merci. :)
Login

Not registered yet?