Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30 May, 2016 18:50:03

Dark-Angel-1658

Bonjour, je m'appelle Amandine et j'ai 18 ans. Je dessine depuis maintenant 6 ans mais j'ai encore un peu de mal avec les positions du corps.

Je participe au concours Ki-oon. Je recherche donc parfois des modèles pour les positions car certaines cases sont un peu dures pour mon niveau. J'utilise surtout Pinterest pour mes recherches mais je ne trouve pas toujours satisfaction.

C'est pour cela que je poste ce message, je cherche quelqu'un qui sait dessiner de me faire quelques modèles dont j'aurais besoin. Je demande pas un niveau maximal mais juste quelqu'un capable de faire les lignes d'un corps. Donc juste une silhouette.

Merci d'avoir lu cet article. Et à bientôt.

#2 05 Jun, 2016 10:40:56

-Seed-

Hello!

Il existe de nombreux deviantart qui propose pleeeeins de poses!

Il y a aussi cette page fb https://www.facebook.com/thecartoonblock/photos, qui donne pas mal de modèles et des liens vers les-dits deviantart.

En espérant que ça t'aidera... wink

#3 05 Jun, 2016 18:13:09

LMA

Salut!

Il y aussi http://www.posemaniacs.com/ pour les positions en tous genre et en tout type et même en tout angle de vue! ^^ Bonne continuation! ^^

#4 05 Jun, 2016 18:50:28

Dark-Angel-1658

Oui je sais. j'utilise déjà cet outil. Mais en général, ça ne correspond pas à ce que je veux. Pour certains, j'ai fait des concessions mais je ne peux pas le faire pour tous. Sinon ça n'aura plus rien à voir avec le projet initial, déjà que j'ai du enlever pas mal de choses a cause du nombre de pages limitées.

#5 05 Jun, 2016 18:52:21

Dark-Angel-1658

-Seed- merci je vais aller voir.

#6 06 Jun, 2016 08:36:27

Koragg

Cartoon Block étant géré par un Mutant pro de Marvel, Evan Burse, tu trouveras ton bonheur si tu bosses assidûment notamment niveau anatomie.
Sinon, tu as un très bon livre d'anatomie artistique: Morpho.
https://www.facebook.com/DrinkNDraw-Par … 8/?fref=ts: Pour t'entraîner à travailler sur des sujets divers et variés. Ca te permettra aussi de voir des auteurs aux styles variés: Comics, manga, franco-belge et j'en passe.
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=5168: topic détaillé wink

#7 06 Jun, 2016 19:22:05

Dark-Angel-1658

D'accord merci. Oui l'autre j'ai été voir et j'aime pas trop le graphique.

#8 07 Jun, 2016 06:52:19

Koragg
Dark-Angel-1658 a écrit :

D'accord merci. Oui l'autre j'ai été voir et j'aime pas trop le graphique.

Tu parles de Posemaniacs ? ( Cool en références aussi)
Si tu veux vraiment t'améliorer en dessin, tu seras obligée de passer par l'anatomie pour construire tes personnages. Etre mangaka en France, ce n'est pas la même chose qu'au Japon. Au Japon, on demande aux auteurs d'être bon en narration avant tout. En France, il faut avant tout être bon en anatomie, savoir des décors et j'en passe prioritairement à la narration. Je peux te citer en exemple de ça Tony Valente, auteur de Radiant qui est également édité au Japon.  Tony a travaillé de A à Z tous les points que je t'ai cité ( même si il a fait du franco-belge avant). Idem pour Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre pour l'excellent City Hall. Tu peux avoir un style manga mais il faut travailler l'anatomie pour comprendre le fonctionnement du corps humain wink

Dernière modification par Koragg (07 Jun, 2016 06:55:14)

#9 08 Jun, 2016 11:52:57

Dark-Angel-1658

Oui, je le sais tout ça. C'est pour ça que je compte faire des études d'art dès l'année prochaine. Quitte à repasser un bac et recommencer à partir de la seconde. Je suis déterminée. Je mettrais tout ce que j'ai pour y arriver. Pour le moment je me concentre sur mes scénarios et story board. Je fais ce concours sur un coup de tête,  ça me permet de me faire une idée sur mes capacités. C'est vraiment différents que d'écrire un roman, ce que je fais aussi. J'ai pas appris avec des livres ni rien. J'ai essayer, ça m'a vite pris la tête. J'ai fait beaucoup de reproduction. Mais maintenant il faut que je passe au niveau au dessus. Et aller en école est la meilleure solution que j'ai trouvé. Heureusement pour moi il y en a une à côté de chez moi.

#10 08 Jun, 2016 13:57:17

Koragg
Dark-Angel-1658 a écrit :

Oui, je le sais tout ça. C'est pour ça que je compte faire des études d'art dès l'année prochaine. Quitte à repasser un bac et recommencer à partir de la seconde. Je suis déterminée. Je mettrais tout ce que j'ai pour y arriver. Pour le moment je me concentre sur mes scénarios et story board. Je fais ce concours sur un coup de tête,  ça me permet de me faire une idée sur mes capacités. C'est vraiment différents que d'écrire un roman, ce que je fais aussi. J'ai pas appris avec des livres ni rien. J'ai essayer, ça m'a vite pris la tête. J'ai fait beaucoup de reproduction. Mais maintenant il faut que je passe au niveau au dessus. Et aller en école est la meilleure solution que j'ai trouvé. Heureusement pour moi il y en a une à côté de chez moi.

Tout le monde passe par la copie avant d'évoluer ( en tout cas ceux, celles le voulant vraiment). Ne te dévalorise pas par rapport à ça.
Apprends au fur et à mesure avec Cartoon Block, Pose Maniacs en complément sur la structure anatomique. Afin de comprendre ce que tu essaies de faire et pourquoi tu le fais.
http://rosa-parks-col.spip.ac-rouen.fr/ … iquebd.pdf: un petit lexique BD qui te servira.
Si tu cherches d'autres livres en complément sur la BD, tu as celui de Scott McCloud. Tu as aussi celui de deux monstres sacrés de la BD: Stan Lee et John Buscema. Le livre se nomme "Comment dessiner les Comics, la méthode Marvel". Le style est old-school mais John Buscema gère très bien en anatomie, une valeur sûre donc. Tu y apprendras comment réaliser une bande dessinée. Good luck ! wink

#11 08 Jun, 2016 20:09:18

Dark-Angel-1658

Désolé mais le Marvel c'est pas du tout la peine de m'en parler. Je sais que ça fait débat et que ça m'a attirer les foudres d'un gars de ma classe depuis plus d'un ans mais je suiq vraiment contre ça. Je déteste au plus haut point. Je regarde certains films, que j'aiment beaucoup. J'ai adoré Deadpool. Mais les bd, je les hais concrètement.

#12 08 Jun, 2016 21:28:33

Koragg
Dark-Angel-1658 a écrit :

Désolé mais le Marvel c'est pas du tout la peine de m'en parler. Je sais que ça fait débat et que ça m'a attirer les foudres d'un gars de ma classe depuis plus d'un ans mais je suiq vraiment contre ça. Je déteste au plus haut point. Je regarde certains films, que j'aiment beaucoup. J'ai adoré Deadpool. Mais les bd, je les hais concrètement.

Je t'ai pas dit de lire des Comics. Je t'ai conseillé un ouvrage sur la manière de faire de la bande dessinée, c'est différent. Ce n'est pas seulement en lisant du manga que tu sauras faire de la bande dessinée wink ( Oublie Bakuman à titre d'exemple ou les livres sur le style manga bourrés d'erreurs de proportions et d'anatomies) Beaucoup de mangakas ont été inspirés par les Comics américains: Yusuke Murata, Masakazu Katsura, Akira Toriyama et j'en passe car la liste est longue. Loin de moi l'idée de relancer le débat sur les films, mais ils ne reflètent en rien les travaux de Jim Lee, Alex Ros Neal Adams et j'en passe. Que ce soit DC, Marvel, Image, Top Cow et j'en passe. Quant à Wade Wilson/Deadpool, c'est un juste ripp-off surcoté de Slade Wilson/Deathstroke de l'univers DC (crée par Rob Liefield Deadpool au passage). Deadpool est l'exemple même du mauvais fan service à savoir un mercenaire sans foi ni loi, cool devenu le bouffon de service au cinéma pour plaire à une majorité de fans au détriment des connaisseurs comme c'est souvent le cas.
Fin de mon HS.

Dernière modification par Koragg (08 Jun, 2016 21:31:36)

#13 09 Jun, 2016 12:27:15

ch3w
Moderator

Il y a aussi 2 méthodes simples:
- acheter un mannequins articulé
- trouver un cobaye (dans tes proches) à prendre en photo dans des poses variés.

#14 09 Jun, 2016 22:00:56

Dark-Angel-1658

J'ai le mannequin. Mais je m'en sers pas. J'arrive pas à le mettre comme je veux ou le mettre debout. Sinon y a ma soeur. Ce que j'ai déjà fait. J'y penser même plus.

#15 31 Jul, 2016 15:39:39

LMA

Hello !

J'ai trouvé un peut truc qui pourrais t'aider ! Il te donne différentes positions en fonction des émotions de ton personnage ! Je comprend ton problème (j'ai essayé le mannequin comme toi et c'est clairement pas évidement) mais si tu tente simplement de reproduire des positions tu risques sans doute d'avoir des blocages au moment où tu voudras créer tes proposes poses.

Essaye ça : http://reincarnatedparano.deviantart.co … -182498610

C'est un difficile au début, mais pose toi toujours la question : Comment mon perso réagirait ? Dans quelle situation ?
Ne te concentre pas seulement sur l'expression mais surtout sur les parties du corps.

#16 01 Aug, 2016 15:56:42

Dark-Angel-1658

Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Defending Nouveau ! 05h51 How Will Employee (...) america Knowledge Suppor (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Tywin Tywin 01h07 ch6 p62 Le Spatule Jump ?! Pour (...)
Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista hier ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Login

Not registered yet?