Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 29 May, 2016 21:05:05

Sandymoon

Bonsoir,
La suite de la scène d'action. On arrive bientôt au bout du prologue. smile

lhdf___prologue_t009_by_2710sandymoon-da4dbls.png
En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -612001792


J'essaie de bien prendre en main le programme que j'utilise (Krita).
Cette fois j'ai utilisé le flou.

#52 30 May, 2016 13:04:48

Blackheart

Eh bien, eh bien ! Ce prologue presque achevé fut d'ores et déjà bon, on s'ancre parfaitement dans le récit en tant que lecteurs, même si c'est mystérieux et brumeux, c'qui est normal au lancement, on arrive à placer les personnages sur l'échiquier de ton monde et on peut théoriser sur certains points, certaines motivs, certains devenirs, alors que ça vient juste de commencer, c'est cool big_smile

Pis y'a des dieux, un découpage ultra pensé et qui varie de pages en pages, une Az' qui se découvre et nous fait parvenir une putain de prestance, j'adore son gantelet de la morkitue d'ailleurs, j'y vois une inspiration Ratchet & Clank/Infamous des plus classieuses, sinon, tu tentes beaucoup et tu réussis tout autant, tu te cantonnes pas à un style, une procédure, une manière d'appréhender et de faire et ça éclate par procuration de te voir diversifier tes approches comme tes perspectives ; les onomatopées habillent effectivement plus les cases et rendent les actions plus vives, expressives et parlantes, je plussoie ce point ^^

Ta machine est en tout cas top calibrée dans ses rouages, par cutie curiosité, tu songes à publier de façon plus carrée comme toute une personne sur Ami' ou tu restes dans tes expérimentations sans pression aucune ? Hé, hé, c'est qu'en plus t'as un rythme du tonnerre rouge, chère Sandy, t'enquilles à une vitesse, c'est impressionnant et la niaque tu sembles bel et bien l'avoir ! tongue

#53 30 May, 2016 19:23:27

Sandymoon

Merci pour tes remarques !

C'est marrant que tu parles de Ratchet & Clank (ma série de jeu vidéo préféré). C'est vrai que je m'en suis inspiré même si pour le moment ça ne se voit pas forcément, je compte bien essayer de dessiner quelques armes spéciales plus tard…

Pour ce qui est du rythme de mon travail, c'est simplement parce que je profite du temps libre que j'ai à disposition en ce moment wink.

Oui j'avais prévu de me pencher sur les onomatopées un peu plus tard, mais après la remarque d'Otak j'ai changé d'avis. J'ai une écriture illisible, j'arrive pas à les faire à la main… Du coup tout ce qui est lettre j'essaie d'éviter de l'écrire manuellement. Ça me faisait un peu redouter d'en faire.

Je constate que pour mon plaisir personnel, mettre enfin un peu d'image sur cette histoire que je retourne dans ma tête depuis longtemps m'aide à avancer avec motivation.

Blackheart a écrit :

tu songes à publier de façon plus carrée comme toute une personne sur Ami' ou tu restes dans tes expérimentations sans pression aucune ?

Voilà une très bonne question. wink  Ça donne à réfléchir.

#54 31 May, 2016 14:13:24

Sandymoon

Et une petite page de plus :

lhdf___prologue_t010_by_2710sandymoon-da4kz0c.png

En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -612358716

#55 01 Jun, 2016 10:49:23

Sandymoon

Bonjour !
Après avoir donné quelques coups, il est temps pour notre amie d'en subir en retour.

lhdf___prologue_t011_by_2710sandymoon-da4owqv.png

En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -612542407

Dernière modification par Sandymoon (01 Jun, 2016 18:04:51)

#56 01 Jun, 2016 18:08:11

Sandymoon

Et la suivante encore smile :
lhdf___prologue_t012_by_2710sandymoon-da4q2s6.png
En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -612596886

J'avoue, Athéna se déplace à une très grande vitesse (ou alors c'est que j'ai fait un raccourci un peu rapide wink)

#57 02 Jun, 2016 09:15:20

Sandymoon

Oups...
lhdf___prologue_t013_by_2710sandymoon-da4t1ki.png
En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … 1464858695

Je vous assure que je n'ai pas fait exprès que cette scène tombe sur la page treize. Sérieusement, ce n'était pas prévu wink

#58 02 Jun, 2016 09:52:03

Blackheart

Classe et furieuse est cette last page ! T'as autant un putain de rythme de diffusion qu'un excellent rythme aussi soutenu qu'emballant à même l'histoire, ça enquille, ça enquille bien, ça progresse, ça progresse bien ; c'te perforation de boite crânienne ultra soudaine, ça a eu le mérite d'être 'achement surprenant et hard à constater pour le petit Blackheart que je suis, on est pris à contre-pied par la grâce de Sniper Nova, moins beau que la blondinette et Fantôme du Dominion, mais pas moins efficace, hé, hé, c'est super cool et on voit que t'as pas peur de virer au sanglant pour plus de réalisme, ça nous fait un bigasse point commun, pis le Bang qui se craquèle à mesure que nos zygomatiques suivent le même chemin et nos yeux s'écarquillent leur race, muy bueno et approprié, j'aime beaucoup ! big_smile

#59 02 Jun, 2016 12:43:30

Sandymoon

Héhé merci pour tes remarques.

D'abord Ratchet & Clank, maintenant StarCraft… Quelles références !

Oui j'ai peut-être été un peu abrupte avec Az (mais c'était nécessaire, je vous l'jure !)
Et pour ce qui est du sanglant, c'est vrai qu'on aurait peut-être pas pensé à ça en voyant que les premières images… mais… Ça ne m'arrêtera pas. wink

Ah et voilà ce qui se passe ensuite :

lhdf___prologue_t014_by_2710sandymoon-da4tf1n.png
En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -612752747

#60 02 Jun, 2016 16:07:02

Sandymoon

Et voici dernière page du prologue :

lhdf___prologue_t015_by_2710sandymoon-da4tzui.png

En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -612779706

Maintenant on va commencer les choses sérieuses…

Enfin… Disons plutôt qu'on va continuer les choses dans le chapitre 1… smile

#62 03 Jun, 2016 16:01:13

Sandymoon

Voyons ce qu'il y a à l'intérieur. smile

lhdf___chapitre_i_t002_by_2710sandymoon-da4ye76.png
En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -612984930

#64 06 Jun, 2016 06:15:48

Erazade

Ce serait... Persephone ?

#65 06 Jun, 2016 06:50:41

Sandymoon

Oh… Ce n'est pas elle, mais c'est très bien pensé ! smile

En fait, Perséphone apparaîtra plus tard, enfin d'abord il y aura son cher et tendre mari…

#66 06 Jun, 2016 14:13:15

Sandymoon

Bonjour !
Et une page de plus :

lhdf___chapitre_i_t005_by_2710sandymoon-da5brcw.png
En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … 1465221636

#67 06 Jun, 2016 14:46:32

Blackheart

Ouuuui, Starcraft, Ratchet et tutti quanti, nom d'un petit zerg qwarktastique, hu, hu, j'ai encore de la référence en réserve et tes planches ont tendance à me titiller la comparaison juste ce qu'il faut, this is very good quand on y pense, pis j'm'attends carrément à voir débarquer Kratos maintenant, tout vénère (like everytime) qu'il serait pour une raison que j'ignore à l'encontre de l'amie Az, oh ouais, j'espère que les QTE seront en faveur de ta puce d'émeraude et que ça virera moins au gore qu'à l'accoutumée dans la série ! big_smile

J'aime beaucoup les dernières pages sinon, je les préfère même aux firsts qui avaient déjà leurs atouts, et ce début de chapitre promet vraiment, t'as réussi à dépeindre une véritable ambiance, en phase avec le semi-purgatoire que tu nous offres, c'est palpable, c'est éthéré, c'est fantomatique, c'est entre mort et vivant à l'écrit autant qu'en visuel, puis les choix des couleurs me plait grave, ne parlons pas du skin de la reine Oméga, les épaulières et les mantelets, c'trop mon dada, c'est mystérieux et surtout, surtout intriguant, on a envie de savoir ce qu'il en est, dommage que ce soit pas posté plus conventionnellement, arf, ça doublerait le fun et le côté pratique, t'sais ^v^/

#68 06 Jun, 2016 15:28:28

Sandymoon
Blackheart a écrit :

pis j'm'attends carrément à voir débarquer Kratos maintenant, tout vénère (like everytime) qu'il serait pour une raison que j'ignore à l'encontre de l'amie Az, oh ouais, j'espère que les QTE seront en faveur de ta puce d'émeraude et que ça virera moins au gore qu'à l'accoutumée dans la série

J'avais pas prévu de tuer Poséidon en lui brisant la nuque, ou massacrer les jambes d’Hermès pour lui piquer ses bottes. (enfin ça peut encore se faire… wink)

Et puis je crois que Kratos verrait en Az plutôt une alliée (même si c'est pas trop le genre de Kratos, enfin bosser en équipe quoi)

Blackheart a écrit :

c'est mystérieux et surtout, surtout intriguant, on a envie de savoir ce qu'il en est, dommage que ce soit pas posté plus conventionnellement, arf, ça doublerait le fun et le côté pratique, t'sais

Euh eh bien pour cela je me suis un peu renseigné.

J'ai envoyé un mail ici même, mais bon de ce que j'ai compris, la patience est une vertu nécessaire pour la réponse, ça tombe bien j'en ai un sac rempli. wink

Sinon je suis allé voir du côté de mangadraft (connaissais pas avant, j'ai vu que des auteurs d'ici publiaient là bas et inversement) pour voir comment ça se passe.
Du coup j'ai mes pages qui sont disponibles sur ce site aussi maintenant :
https://www.mangadraft.com/bd/1550-les- … mmemeraude
C'est peut-être plus pratique à lire.

Mais je vais attendre gentiment la réponse pour Amilova, ce serait cool si c'était accepté, je suis plus souvent par ici que chez Mangadraft. smile

Sinon concernant les couleurs de ce chapitre, j'avoue que moi j'attendais de pouvoir tester sur ces pages-ci, mon "script" voulait que je commence par le prologue, mais il me tardait d'essayer ces tonalités particulières. J'ai plus "d'aisance" lorsque la scène n'est pas en plein soleil ! smile
Mais là on devrait rester dans ce type d'ambiance un bon moment encore.

Dernière modification par Sandymoon (06 Jun, 2016 15:33:06)

#69 06 Jun, 2016 17:38:18

Blackheart

Rofl, Kratos, pas sûr, pas sûr, c'est quand même l'inadaptabilité sociale faite homme, puis fantôme, puis Dieu de la Guerre, machin j'peux arracher le bras de mon allié s'il me permet d'actionner un interrupteur un instant seulement x), en espérant aussi que tu préserves Chronos alors (bah oui, que serait une revisite des mythes de l'Olympe sans le big boss des titans big_smile), qu'il garde son ongle et que Hercule Poings-Furieux soit aussi fringuant qu'on puisse l'être avant de se faire atomiser la gueule ! *se demande quel ennemi de cette saga a pris le plus cher finalement*

Oi, oi, tant mieux si on baigne et on se noie dans le vert émeraude, je la trouve adaptée à ton histoire cette couleur, forcément, mais surtout ultra enivrante, et super bonne initiative pour Mangadraft, c'est un site qui émerge et qui vaut vraiment le coup, il a un potentiel de malade et ne va qu'en s'améliorant, pis il est superbement agencé et intuitif, ça se prêtera bien mieux à la diffusion de ton histoire ^^

#70 06 Jun, 2016 19:22:41

Monteskieu

Bon, voyant ta galerie régulièrement se mettre à jour, j'ai jeté un coup d'oeil. Et content de voir l'énergie que tu mets dans tes planches, vraiment. La direction artistiques sembles intéressante, les couleurs sont sympa, y a vraiment de la bonne volonté mise derrière et c'est cool. Cependant, je t'avoue, je n'ai pas eut le "courage" de lire le contenue de ces planches. Il y a je pense en effet un fait indéniable à y constater en les lisant en diagonale, tu as des soucis à corriger pour les rendre plus propres et présentable à un public. Comme je te l'ai dit, n'ayant lu qu'en diagonale, je ne pourrais faire une critique détaillé de ta BD en entière, mais je vais prendre quelques planches ici et là pour soulever les problèmes qui m'ont sauté aux yeux.

http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -610991193

Commençons avec cette planche révélatrice de 4 types de problèmes :

. Le décors : Les distances de la case du haut ne sont pas bonne, résultat le décors a un effet déformé.

. Les bulles : Un gros problème, je crois que tu fais tes bulles à la mains, mais elles sont trop rondes, elles aurait pu être tracer sur paint. Les bulles trop ronde donnent un effet de froideurs à la planche, dans les mangas, les auteurs font plutôt des "bulles" composé de segment formant une bulle étiré, certains ensuite arrondissent ces segment mais ce qu'il faut retenir, c'est que les bulles ne doivent pas être rondes.

Exemple : http://mangafox.me/manga/fullmetal_alch … 001/7.html

Pour le cas de black, ca assume encore plus une forme non ronde : http://www.bedetheque.com/media/Planche … sad02p.jpg

. Problème supplémentaire aux bulles, il s'agit tout simplement du contenu : Il s'agit d'un souci essentiellement narratif, les bulles sont beaucoup trop rempli pour finalement juste contextualiser sans émotions. 2 conseils, ne remplit pas trop les bulles de sortes à ce que ce soit plus fluide, 2, lorsque tu contextualise, fait en sorte à ce que cette contextualisation soit essentiel à la compréhension du principal sujet d'une histoire : l'émotion des personnages. Dans ce cas-ci, la contextualisation m'avait l'air en effet forcé.

. Dernier point pour cette planche, le style de dessins des personnages :  Leur proportions sont ce qui va sûrement te fermer à pas mal de monde, les personnages sont trop élancé… après c’est un style j’dis pas… mais j’pense pas que je serais le seul à trouver ça indigeste, s’en suit un problème de posture des personnages qui se révèle être trop statiques. Cette maigresse diminue aussi les valeurs de plans. Les personnages manques en faite de "volumes". Il va donc falloir s'entrainer à donner de meilleur proportions à tes personnages je pense et du volume, ainsi que leur posture, ce sera un réel plus à ton travail.

http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -609938916

. Juste une petite remarque ici : ton angle de caméra lorsqu'on voit le personnage allongé n'est pas logique. On voit 2 personnages, celui au premier plan et le scientifique en arrière plan , montré de face, mais la salle et le personnage féminin sont montré en plongé : à part d'être encore une fois un effet de style, il s'agit sinon d'une erreur. La C2 de cette planche est cependant une de tes meilleurs cases j'ai trouvé.

http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -611489433

Outre les problèmes précédemment cité, je vais désormais m'attaquer à 2 axes : la composition de la planches et les angles choisi

. Concernant la composition de la planche : Il faut que je te pose une question, fait tu des story board ? Car cette planche a des problèmes de mise en scène. Tout d'abord la fille entraine le scientifique vers un mur, mais le fait d'avoir utilisé un plan en plongé prépare mal la transition avec la case suivante ou effectivement, elle détruit le mur. Un plan ou elle dirigerai le scientifique VERS le mur avant qu'il soit détruit aurait été plus efficace que la plongé. Second problème : Quel utilité narrative avait tu besoin de couper via les cases ta fille en 2 dans les 3 dernières cases ?

. Enfin, ce même plan tronqué est inefficace pour plusieurs raisons. La position du personnage principal est beaucoup trop raide et ne sonnes pas naturelle, elle est perpendiculaire au sol ce qui donne un effet un peu ridicule il faut l'admettre, la montré aussi parfaitement de dos pour ce genre de plan dynamique est aussi un choix étrange. D'habitude lorsqu'un personnage plaque un mec au sol, c'est soit un plan en plongé justement, soit un plan en contre plongé. Dans le cas ou tu voulais rester sur un plan de face, alors mieux valait dessiner le personnage dans une position beaucoup plus dynamique afin de compenser la froideur de cet angle.

Encore une fois, tu sembles mettre beaucoup d'effort dans ta BD, et tu sembles vouloir essayer certaines innovations, mais je pense que tu as tenté cela trop tôt sans maitriser les fondamentaux.

Dans le cas extrême, je te conseillerais de mettre en pause ta BD pour partir sur un One shot plus complet et plus structuré afin de t'entrainer au conseil donné. Ce n'est pas dit sur un ordre impératif évidemment, mais je penses que ces conseils te permettront plus aisément de combler tes lacunes techniques.

Encore une fois, tu met beaucoup de coeur à ta BD et ça se sent, tu as donc, tout mes encouragements pour la suite o/ !

#71 06 Jun, 2016 19:48:32

Sandymoon

Eh ben eh ben, voilà un message complet et très intéressant. Je te remercie pour toutes ces remarques, très sincèrement. smile

C'est vraiment excellent.

Je vais avoir du travail grâce à ça. Il faut que relise attentivement ce que tu as écrit.

Je fais cette BD, pas vraiment pour la publier, mais pour m'aider à avancer. J'essaie de m'améliorer comme ça. C'est mon projet en fait, m'améliorer de cette manière. Une sorte de motivation. smile

En tout cas je vais me pencher sur tes remarques.

Encore merci pour ton message. C'est une sacrée critique, tu as dû y mettre le temps.

#72 06 Jun, 2016 21:21:47

Monteskieu

Allé un dernier conseil pour la route. Concernant ta dernière planche, j'ai trouvé la transition entre les 2 salles extrêmement violente. N'hésite pas à teaser un moment fort à un autre pour pouvoir mieux faire passer l'émotion d'une séquence.

Ma correction est bancal mais j'espère que tu saisiras l'idée : http://img11.hostingpics.net/pics/991300Numriser20.jpg

#73 08 Jun, 2016 06:41:39

TroyB
Administrator

Voilà je viens de te MP et t'octroyer les supers pouvoirs d'auteurs... le comment publier est expliqué dans le MP... bienvenue wink.


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#74 08 Jun, 2016 06:48:25

Sandymoon

Bonjour !

Merci pour la réponse ! Il me reste qu'à me pencher sur tout cela maintenant alors.

Bon ben c'est parti. smile

#75 16 Jun, 2016 09:19:15

Sandymoon

Bonjour !

az_version_2_by_2710sandymoon-da6k0dk.png
En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -615673064

Un test, en prévision des prochaines pages. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?