Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28 Jul, 2011 15:59:52

Ouv

C´est propre, c´est lisible.
A part la forme des bulles où je t´encourage à faire simple (soit des ovales, soit des rectangles), le seul conseil que je puisse te donner est de continuer.
C´est en accumulant l´expérience page après page que tu maîtriseras toujours plus facilement ton art.
Vivement le concours qu´on puisse lire ta BD smile

#27 29 Jul, 2011 23:29:17

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

N'abandonne pas OK ? T'as un bon coup de crayon et ton œuvre peux plaire... Faut pas être défaitiste et aller de l'avant big_smile


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#28 30 Jul, 2011 10:06:26

abby19

Kaamos! Pourquoi tu veux abandonner?

Tu a vraiment du talent! Ta planche me rappelle mon enfance (qui n'est pas si loin) avec les vrai BD belge! Ne le prends absolument pas pour un insulte, ce n'est pas du tout ça! J'adoore ce style!

Mon oncle collectionne ces vieilles BD et ça me manque vraiment de ne pas en voir! A l'heure du tout manga, où même les personnages de BD reprennent ces codes, ta planche et ta BD seront une bouffée d'air frais vers le vintage!

Reste dans le concours! Ne te décourage pas!
Si ta vitesse d'exécution est encore lente, tu va l'augmenter avec le temps! Au pire, essaye de trouver un/une coloriste sur le site pour te donner moins de travail!

Bon courage!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#29 30 Jul, 2011 10:43:56

ch3w
Moderator

Vous avez fumé ? il a jamais dit qu'il abandonné...

Kaamos a écrit :

J'essaie comme je peux d'appliquer leurs conseil tout en participant au concours. C'est peut être une mauvaise idée, je devrais m'améliorer et zapper le concours mais bon...

au cas où un petit décryptage de kaamos :
Le mieux pour s'améliorer est de prendre du temps et travailler.
MAIS il choisi de faire le concours.

sinon Abby, je te conseil de lire des bd tu veras que y'a beaucoup de bd traditionnel qui sortent. Mais bon contrairement aux manga je dirais que le plus gros problème de la BD c'est la communication...

#30 30 Jul, 2011 11:55:41

Kaamos

ch3w, j'ai dis dans un autre topic que j'arrête le concours pour les raisons suivante :

Kaamos a écrit :

Manque de maitrise dans le style, problème de proportions, problème de perspective, manque de réalisme dans les détails, enchainement de cases pas toujours compréhensible, couleur pas assez détaillé, vitesse d'execution beaucoup trop lente, etc... Si je dis que j'ai pas le niveau c'est que je me base sur quelque chose pour le dire, j'ai pas besoin de ce concours pour m'en rendre compte je suis parfaitement lucide sur mes lacunes. De plus elles sont toutes été confirmé par des auteurs et éditeurs.

Non ce n'est pas une insulte : je fais du franco-belge et pas du manga et j'en suis fière. Seulement je met 100 ans pour faire un planche et c'est 2 planches par semaines. Donc même si je voulais participer au concours je vais me faire disqualifier. Le seul moyen de tenir la route est de bâcler les planches et là je vois pas du tout l'intérêt. Je cherche pas du tout à me faire plaindre et vos encouragement ne changeront rien au fait que je n'ais pas les épaules pour ce concours.


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#31 30 Jul, 2011 15:14:26

Byabya~~♥
Moderator

Pourquoi penses-tu "2 pages par semaine" ?
Ce n'est pas ce qu'on te demande.
On ne dit pas "fait deux planches par semaine" mais "sort 2 planches par semaine".
Donc toi, ce que tu dois penser c'est "je dois faire 42 pages et ensuite je souffle".

Une fois le concours fini, tu fais ce que tu veux sur le rythme de parution.

Là, tu as 1 mois et demi pour faire 42 planches, voir plus que 37 car il me semble que tu en as déjà fait 5.

Pour le 15 septembre, il en faut 10.
Donc une fois que tu auras fait tes 10 pages, pour chaque 2 pages que tu feras un plus, tu auras un délais d'une semaine avant d'être rattrapé par le "2 pages par semaine".


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#32 30 Jul, 2011 15:25:50

Kaamos

Non, j'ai aucune planche de faites, tout ce que j'ai fais doit être refais pour divers raison.
j'avais commencé la planche 5 car je voulais monter un dossier pour un éditeur, j'avais sélectionné 4 planches clé dans les premières pour monter le dossier. Mais entre temps des auteurs m'ont dit que beaucoup de chose ne vont pas.

Vu le temps que je met à faire une planche je vais vite être rattrapé, ça fait plusieurs semaines que je bosse et j'ai même pas une planche encré de fini. La seule chose qui est fini c'est les storyboards des 6 premières planches et je passe énormément de temps rien que pour ça.
Il faut bien se rendre compte que je fais de la BD franco-belge, c'est à dire que je fais des planches destiné au A4, avec encrage et couleur. Alors que les autres concurrent font du A5 manga où la plus part du temps on à 3 visage, un pseudo décors, pas de couleur et ils sont 3 dessus. (Oui j'exagère mais ça reste vrai).
Actuellement je n'ai pas la qualité, ni la rapidité d'exécution. Je vais me retrouver à bâcler mes planches et ça c'est pas envisageable.

[Edit]
3 jours que je suis sur la couverture, l'encrage est pas fini et la colo même pas entamée
IMG_1747.JPG

Dernière modification par Kaamos (30 Jul, 2011 15:27:42)


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#33 30 Jul, 2011 15:42:14

abby19

C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas participer au concours!

En tout cas, j'espère que nous pourrons un jour voir ta BD publiée. Parce que même si ta couverture n'est absolument pas finie, elle est déjà magnifique et donne envie de lire ton histoire.

@Ch3w : Je lis pas mal de BD franco-belge! Mais c'est vrai quelles sont beaucoup moins mises en valeur que les manga au niveau de la communication!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#34 31 Jul, 2011 08:49:24

ch3w
Moderator

effectivement j'avais pas vu ton message posté ailleurs ^^
pour le rythme c'est vrai que ce n'est pas facile 2 pages par semaines et je te comprend tout a fait.

@abby : oép, même en suivant l'actu bd/comics quand a mon taff on a les nouveautés de chaque mois : y'a très peu de manga maxi une 10aine et je les connais déjà soit de noms grâce au pub, site d'actu manga, soit un peu plus grâce aux extrait/ trailer.
Pour les BD y'en a beaucoup plus et sur le tas, y'en a très peu que je savais qui sortait.

#35 31 Jul, 2011 17:24:06

Desdemond

C'est vraiment dommage parce que c'est un des projets de Bd que j'attendais le plus ...

Tu as des défauts sur les premières pages et alors? Pourquoi vouloir les recommencer depuis le début au lieu de plutôt chercher à appliquer tous les conseils et critiques sur les pages suivantes et ainsi vraiment marquer ton évolution.

Tu ne te sent pas d'achever tout ce travail seul et bien pourquoi ne recruterais tu pas des gens pour t'aider ? Ce n'est pas parce que tu réalises une Bd typée franco Belge que ça t'interdit de travailler en équipe.

Contrairement à ce que tu penses les pages de manga ne se dessinent pas sur un format A5, elles se font sur un format équivalent à celui des Bd franco belges.
Moi je suis seule sur mon projet, j'ai des décors et des vues improbables sur la moitié de mes pages et un tramage de qualité demande autant de travail qu'une colorisation.
Je ne sais pas si je pourrais arriver à tenir le rythme toute seule, je sais que je vais en chier des ronds de pelle mais je tente quand même le coup ne serais ce que pour voir de quoi je suis capable.

Ton projet et tout l'enthousiasme que tu as pu montrer tout au long de ce post mériteraient vraiment que tu le mène à bien.

#36 31 Jul, 2011 17:58:02

Kaamos

Dans le franco belge ils sont souvent 3 : scénariste, dessinateur et coloriste. J'ai du mal à ceder une de ces 3 fonctions parce que j'ai trop mi de moi dans mon histoire. C'est comme si quelqu'un écrit votre biographie, vous vous dites qu'il n'aura pas les mots juste.

Je sais qu'on dessine du manga en A3, la différence c'est que lorsque c'est destiné à du A5 ont met moins de bande par planches.

Pourquoi je veux que mes première planches soit nickel ? parce que ça me mine un peu de savoir que je vais devoir refaire ces planches plus tard et ça me pousse presque à bâcler en me disant "oh et puis merde de toute façon..."

Nan mais là je suis dans une sale periode de remise en question et un rien m'énerve sur mes planches. Mon niveau d'exigence de qualité à encore augmenter.
Pour vous donner une idée de ce que je vise. Au passage je vous conseil cette BD

Cliquez sur le lien en PDF http://www.editions-kantik.fr/maliang/maliang.html

Vais tenter le concours quand même mais je suis très mal partie et je le sens très très mal... Et du coup je suis pris dans plein de doute et voilà et même si je me reconnais pas dans ce mot on dit que c'est commun à tous les artistes donc bon... (je préfère "créatif", je sais pas pourquoi mais je me reconnais plus dans ce mot que dans "artiste")
Et j'ai réalisé un truc aussi : les 5 premières planches se passent dans l'Allemagne nazi et en Autriche, du coup je dois (et veux) me documenter à mort sur la mode et l'architecture de l'époque. (je suis même aller chercher si le premier bombardement sur Berlin était un Samedi, parce qu'un des enfants revient des jeunesse hitlérienne et ces camps ce passent pendant le week end). Même si tout ce passage n'est que l'envoi du personnage dans un autre univers (à la Narnia) ces un passage que je veux poussé en recherche. Un fois dans le monde je serais plus libre. Du coup je me dis que c'est peut être juste des planches difficile à réaliser et qu'après ça ira mieux... j'espère...

Pour résumer c'est un mélange de passion et d'exigence envers moi même qui va me faire râler et douter tout le long de concours si je tiens jusqu'au bout donc voilà...
Quoi qu'il arrive pendant le concours "Le contient des miurges" est une histoire que je compte bien publier. Sur toutes les histoires que j'ai créé c'est une des 2 qui me tient trop à coeur pour ne pas vouloir la lacher.


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#37 31 Jul, 2011 19:42:08

Kaamos

Ah oui non je suis un doué moi, je parle de Berlin, Autriche et autre monde mais vous ne savez rien ^^°

Le continent des Miurges, synopsis
Un enfant de 13 ans des années 40 se retrouve plongé dans l'univers de la créativité : Le continent des miurges. Chacune de ses rencontres va lui faire découvrir un aspect de la créativité, comme les Dondesois, ces créature gélatineuse qui construisent des choses en prenant des bouts d'elles mêmes : Elles mettent d'eux même dans leurs créations. Ou un menuiser qui sculpte des meubles vivant, il faut donner vie à ses créations.


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#38 31 Jul, 2011 19:49:42

abby19

C'est génial que tu tente le concours tout de même smile

Ton synopsis me donne encore plus envie de voir ton histoire se réaliser! Ca vraiment l'air très très interessant! smile

Bon courage à toi!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#39 10 Aug, 2011 20:34:49

Kaamos

ayé c'est pas encore fini
couvertureT4.jpg

Les planches avancent mais j'en suis pas content... mais bon je sais que je peux pas faire mieux pour le moment...


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#40 10 Aug, 2011 20:47:49

abby19

*o* J'adoore cette couverture!
L'aspect vieux grimoire ancien me donne immédiatement envie d'ouvrir ce livre afin de découvrir les nombreux trésors qu'il recèle! smile


Si je puis me permettre une petite remarque... La tête du méchant fait vraiment bizarre. En effet, je pense que l'arbre est trop petit pour cacher son corps (enfin, s'il en a un! Sinon, ne tiens pas compte de ma remarque). Glisser un petit bout de pied ou de vêtement d'un côté ou de l'autre de l'arbre pourrait annuler cet effet.

Sinon, c'est vraiment ... Magique! comme couverture! smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#41 10 Aug, 2011 21:29:44

valdé

ta couv est tres joli et maintenant qu'on a vaguement une idee de quoi ca parle (autre qu'une apnee dans un bain^^) je suis plutot interessé de voir ca oui smile

en revanche pour les mangas tu es trop severe, moi par exemple c'est tout du a4, et perso j'ai pas le temps pour la colo avec mon taf mais certains le fond et sur beaucoup de manga le decors est tres recherché, sauf dans certaines scenes d'actions, ou de faces a faces ou encore quelques autres cas. biensur, certains n'hesitent pas a mettre des fons unis mais personne ne t'empeche d'en faire autant (juste pour le concours) et d'y ameliorer par la suite pour quelque raison que su soit

chaque gerne a ses avantages et ses inconvenients c'est comme ca. pour la comm par exemple, les mangas sont plus populaires, mais perdent de leur identitét de leur coté rare et unique


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#42 13 Aug, 2011 13:26:54

Kaamos

Non mais j'ai aucun mépris pour le manga... Ce que je veux dire c'est qu'il y a plus de travail sur une planche en BD Franco-Belge qu'en manga, même pour les plus pointilleux...

Manga
gantz03_44_pg.jpg
Gantz
Hokuto%20No%20Ken%2018%20(planche).jpg
Ken le survivant

Franco-belge (Et la encore c'est pas le must)
sillage5-p1.jpg
Sillage
Ythaq7pl.jpg
Les naufragés d'Ythaq

Dernière modification par Kaamos (13 Aug, 2011 13:28:27)


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#43 14 Aug, 2011 01:46:49

valdé

desolé mais même preuve a l'appuie, certains manga assez serieux valent bien ca franchement, tu es juste pas tombé sur les bons (c'est sur dbz, c'est pas fait pour la beauté du dessin a la base xD)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#44 14 Aug, 2011 02:34:54

Byabya~~♥
Moderator

Heu tes exemples, ils sont juste vieux de 40/30 ans en gros ^^'
Mais bon, c'est un point de vu comme un autre ^^'
Sinon, très belle couverture même si j'adhère pas aux reflets de bleu sur le garçon, je ne trouve pas ça normal de cette façon, parce que trop proche pour être aussi précis, linéaire, etc.. :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#45 14 Aug, 2011 13:47:27

Spaceboy

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens s'acharnaient à comparer les BD traditionnelles aux manga. Les conditions de création ne sont pas les mêmes, les attentes non plus, de même pour le temps de production.

De même, la qualité d'une BD ne se fait pas sur la qualité des décors mais plutôt sur un tout. Pour ma part, je ne vois pas réellement l'intérêt de mettre un fond dans chaque case, je pense que le lecteur ne regardera que le visage du protagoniste et la bulle sans réellement s'attarder sur le décor (sauf dans les cas où il a sa place). De plus, une case sans fond peut avoir son effet, ça évite d'alourdir une planche (surtout pour le noir et blanc).

Enfin, dans beaucoup de manga certaines cases n'ont pas de fond mais jouent sur les effets et les émotions du personnage (case noire, case blanche avec lignes partant du haut, case noire avec halo autour du personnage etc.).

Pour ma part je lis autant de manga que de comics et je n'ai répondu cela que pour contraster ton opinion mais personnellement je n'ai pas de préférence, je pense que tout cela est avant tout une question de culture et de lecture différente.

Concernant ta couverture, je la trouve réussie, l'ambiance est bonne et c'est bien colorisé. Cependant, je n'adhère pas trop à l'effet cuir autour, l'idée n'est pas mauvaise mais le rendu n'est pas génial je trouve. De même les polices ne sont peut-être pas assez visibles. Même avis aussi concernant le personnage derrière l'arbre, on devrait voir une partie de son corps dépasser non ? Sinon ton synopsis annonce quelque chose d'original, et ça donne envie de voir le résultat !

Bon courage pour la suite du concours, tu sembles bien parti malgré tes doutes ! smile

Dernière modification par Spaceboy (14 Aug, 2011 13:55:16)

#46 14 Aug, 2011 20:10:58

Kaamos

C'est justement parce que le temps de production n'est pas le même que je dis ne pas pouvoir participer au concours -_- je peux pas pondre 2 planches destinées au A4 (et donc en 4 bandes) par semaines... C'est marrant la façon dont les propos sont totalement détourné pour après venir dire "t'as tord j'ai raison" alors que c'est ce que je dis...
Fin bon je clos le sujet


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#47 14 Aug, 2011 20:18:28

valdé

je dis juste que tu es pas obligé de pondre une bd ultra magnifique et riche en decor (de la qualité de sillage surtout) pour ce concours, fais de ton mieux, paufifne si tu as le temps mais ne te plains pas d'avoir choisis ce genre !


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#48 14 Aug, 2011 20:31:43

Kaamos

Bah c'est bien ce que je dis (encore), le concours n'est pas adapté pour tous les styles et formats


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#49 14 Aug, 2011 20:59:04

Byabya~~♥
Moderator

Voila, fin du débat. Maintenant change ton titre sinon, en vu de celui-ci, le problème étant fini, je devrais fermer (en gros, vire le "pour le concours").


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#50 14 Aug, 2011 21:50:06

Tsukinohime

hum je comprend mais selon moi c'est vite abandonner mais c'est vrai que si tu es exigeant...bref XD donc on dit tant pis pour le concours mais tu peux toujours poster ta bd ?
J'aimerais bien voir le résultat final big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) It proved to be Very hel (...)
Nomas Nouveau ! hier ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h04 ch20 p4 Malin d'avoir fusionné l (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p15 Elle est guérie.
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p13 C'est corrigé. Merci. :) (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p12 C'est corrigé. Merci. :) (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p64 Ok Ayoshda n'est pas sym (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p28 Haha j'aime bien l'idée (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p30 Ils font bosser des goss (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 C'EST DANS LA TETE ! (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Merci et merci :) Je (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Yep il a selectionné 120 (...)
Login

Not registered yet?