Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31 Jul, 2013 19:59:54

Anima-Kurayami

[IMPORTANT] J'ai bien vu qu'il y avait une présentation très détaillée recommandée. Cependant, pour des raisons de sécurité, je ne la ferai pas et ceci en mon âme et conscience. J'espère que les modérateurs le comprendront et le toléreront. Nous restons sur Internet, le risque est toujours présent. De plus, je pense avoir largement suffisamment détaillé mon projet dans le paragraphe suivant.

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait six ans que je tente de devenir mangaka. J'ai travaillé pendant deux ans avec une dessinatrice et ait même fait voir mon projet à un éditeur qui trouve le projet sérieux. Malheureusement, ma collaboratrice vient d'abandonner. Je recherche donc quelqu'un qui serait prêt à prendre la relève pour un projet sérieux de manga en vue d'édition.

Projet :
Le style de l'histoire serait de style Shonen/Seinen mais avec des couples Yaoi. Celle-ci se déroule dans une époque légèrement avancée par rapport à la nôtre. Les personnages ont plutôt un style Visual Kei/rock/metal. Absolument tout est prêt, du design des personnages, aux habitations ainsi que les deux premiers chapitres. Il faudra juste à la personne reprendre le tout à sa manière.

Besoin(s) :
Je recherche surtout quelqu'un de motivé, qui serait prêt à travailler. Ce n'est pas une lubie temporaire qui ne durera qu'un an comme vous pouvez le penser. Je n'ai pas non plus besoin d'un simple toutou qui fera tout ce que je lui dirai mais bien un/une collaborateur/collaboratrice qui s'impliquera réellement. Quelqu'un qui soit conscient du travail que cela représente, qui pourra malgré tout me donner son avis sur les nemus etc. Et envers qui je pourrais donner mon avis sur ses dessins (Sans s'imposer ou sans se vexer dans un sens comme dans l'autre).

Qui suis-je ? :

Je suis capable de tenir un projet sur le long terme, comme je l'ai dis un peu plus haut. Je suis quelqu'un de très ouvert bien qu'un peu suceptible je l'admet X) Cependant, je fais toujours de mon mieux pour me remettre en questions. Je suis une fan de Japon, ce qui explique mes choix vestimentaires sur mes personnages. Je lis des mangas et regarde des animes depuis toute petite. Je suis ouverte à absolument toute propositions, types de dessins, etc. Si jamais vous avez la moindre question sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à me les poser.

Voilà, en vous remerciant d'avance ^^

#2 31 Jul, 2013 20:51:51

ch3w
Moderator

Juste mon avis, mais je serais dessinateur je te fuis car en peu de ligne j'ai trouvé ça grave :

Anima-Kurayami a écrit :

Le style de l'histoire serait de style Shonen/Seinen

Ça veut absolument rien dire, en bon français ça donne : le style de l'histoire serait "jeune garçon"/"jeune homme"... shonen/seinen ne sont pas des styles, mais des publics visés wink
on peut aussi bien mettre love hina/berserk que Naruto/quartier lointain ça a pas ebaucoup de sens.

Anima-Kurayami a écrit :

mais avec des couples Yaoi.

on va passé cet abus de langage mais le terme "Homo" manga pas de pain.

Désolé, j'ai horreur des japoniaiseries et je suis un fan de manga depuis mon enfance également. 
Quoi qu'il en soit pour moi oui c'est grave en 3/4 lignes tu as déjà placé autant de terme jap (sans oublié visual kei) pour parler d'un projet. Je vois d'ici bd en sens de lecture jap, noir et blanc utilisation de nom jap à gogo... donc j'ai forcément une mauvaise image si je suis un dessinateur un petit peu sérieux.

Sans oublié le fait que y'a pas de résumé, ni le nombre de tome, ça aide pas.

edit : je sais je peux être chiant mais si vraiment un éditeur à trouver ça plaisant à lire, ici tu ne fera que venir les gamins.

Dernière modification par ch3w (31 Jul, 2013 21:03:55)

#3 31 Jul, 2013 20:57:22

Freakazoid

Moi c'est plus l'absence totale de résumé que je trouve "bloquant". Ok, on te demande pas de révéler toute ton intrigue mais il en faut un minimum. Et sois pas si parano, quand on est scénariste, on a autre chose à faire que de fouiller les forums pour piquer les idées des autres, on a déjà fort à faire avec les siens. Et c'est pas avec un pitch qu'on va voler ton intrigue.
A l'inverse, un bon pitch a plus de chance d'intéresser un dessinateur. On n'attire pas un phoenix avec des miettes de pain ^^


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#4 01 Aug, 2013 13:02:11

ttw

Pétez un coup.
J'ai crû comprendre qu'elle demandait une chose précise, mais tout sauf des leçons de grammaire et de significations précises. Tout le monde utilise ces termes même les éditeurs, alors faudrait éviter de tout franciser aussi. Et ce sont les termes qui sont le plus aptes à être compris par tout fan de manga.
Horreur des japonaiseries mais fan de manga , faudra m'expliquer ce paradoxe.
Et la traiter de parano, alors qu'elle est juste méfiante, désolée de vous sortir du monde des bisounours mais le plagiat ça existe bel et bien et il est partout.
Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas, et au lieu de faire vos pointilleux en descendant quelqu'un, contentez vous au moins de l'éclairer voir de répondre à sa question.
On dirait les admins et les membres de Nautiljon, c'est pour dire.
Merci pour votre étalage de savoir non-demandé,
Cordialement, une personne qui ne va plus revenir sur ce forum irrespectueux de ses membres et de leurs demandes et travaux.

#5 01 Aug, 2013 13:13:26

Anima-Kurayami

Merci TTW, honnêtement, tu as dis tout ce que j'ai pensé en lisant les deux précédents commentaires (Principalement le premier), jusqu'aux modérateurs de Nautiljon XD J'ai également demandé une suppression de compte. Je pensais partir sans ne rien dire puisque je ne suis à l'évidence pas la bienvenue, mais j'ai un peu d'honneur, et un peu de mordant. Cela dit, je ne rajouterai rien à ton texte car il est parfait. Je suis venue en pensant qu'Amilova était une communauté sérieuse, ouverte, et professionnelle dans le sens habituel et non pas "on est en france on parle français merde". Je suis dégoûtée et affligée de voir qu'on ne m'a même pas posé de questions directes sur mon travail mais qu'on s'est attardés sur la manière dont j'ai décris les styles. A mon cher premier monsieur qui a commenté : le Club Dorothée s'est terminé il y a longtemps, aujourd'hui on s'exprime concernant les mangas avec les termes professionnels et originaux. Si vous n'avez simplement pas apprécié que je mélange Seinen et Yaoi, grand bien vous en fasse, Ô vous le puriste. Après on dit que les scénaristes de Yaoi font des choses sans intérêt... Forcément, quand on voit comment ils sont accueillis lorsqu'ils parlent d'un scénario de type Shonen ou Seinen... (Ou autre)

Au plaisir de ne pas vous revoir et de n'avoir travaillé avec aucun d'entre vous. Les gens à l'esprit étroits ne m'intéressent pas.

#6 01 Aug, 2013 13:25:00

Freakazoid

Pour appâter un dessinateur, il faut l'appâter avec un semblant d'histoire. J'écris aussi de mon côté et je n'aurai aucun problème à te donner mes pitchs car je sais que ce ne sera qu'un fragment de mon travail. Si tu me piques une idée, pas grave, je sais que tu feras sans doute quelque chose de différent de ce que j'ai prévu. On ne te demande pas d'envoyer un dossier complet de tes idées avec tes scripts, juste un pitch de 5-10 lignes tongue !
Le net pullule de scénaristes en recherche de dessinateurs : il faut savoir démarquer notre histoire du lot pour attirer les meilleurs.

Après, ch3w ben... c'est ch3w ! Tout le monde sait qu'il n'est pas diplomate mais, autant pour le terme "yaoi", je serai pas aussi catégorique que lui, il est clair que mélanger "shonen et seinen", ça ne fait pas très pro. Car l'un des aspects que tout auteur doit déterminer auprès de son éditeur, c'est le public ciblé : l'histoire sera différente si tu cibles un public de jeunes garçons (shonen) ou d'hommes adultes (seinen).

Sur ce, je peux vous dire qu'au revoir à tous les deux visiblement.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#7 01 Aug, 2013 15:01:05

ch3w
Moderator

Oui je suis pas diplomate et pas le temps. Ce que je t'ai dit c'est pour toi... tu comprends pas, je m'en fou complètement si tu continues dans cette voix, mais tu trouveras pas ce que tu cherches.

Ici, ceux qui utilisent à tord et à travers les terme jap sont plus qu'amateur dans leur façon de travailler et ne comprennent rien au manga et tu feras fuir les bons. tu dis avoir pris contact avec un éditeur temps mieux tu va attiré ces même personnes qui penseront ainsi réalisé facilement leur rêve .

Sans résumé tu n'attireras personne c'est un fait.

ttw a écrit :

Horreur des japonaiseries mais fan de manga , faudra m'expliquer ce paradoxe.

y'a pas de paradoxe, lis les manga amateurs ou tu vois des tonnes de noms japs, de l'écriture japs et expressions jap et tu comprendras qu'on a horreur de voir ça quand c'est un français derrière. C'est pas ça qui va faire d'un BD (terme générale), un manga.

ttw a écrit :

Et la traiter de parano, alors qu'elle est juste méfiante, désolée de vous sortir du monde des bisounours mais le plagiat ça existe bel et bien et il est partout.

c'est vrai un résumé de 3 lignes ça dit tout sur l'histoire et on peut plagier facile :

Après avoir longtemps cru que son père était mort, le jeune Gon découvre qu'il est apparemment toujours en vie mais surtout que c'est un Hunter. Décidé à suivre ces traces il tente passer le très difficile examen annuel des Hunter...

perso a partir de là je peux m'imaginer plein de chose, mais j'aurais jamais écrit Hunter X Hunter.
Le scénario du siècle n’existe pas, c'est comment l'auteur traite son histoire qui fait l'originalité et le charme d'une oeuvre.

Anima-Kurayami a écrit :

le Club Dorothée s'est terminé il y a longtemps, aujourd'hui on s'exprime concernant les mangas avec les termes professionnels et originaux. Si vous n'avez simplement pas apprécié que je mélange Seinen et Yaoi, grand bien vous en fasse, Ô vous le puriste. Après on dit que les scénaristes de Yaoi font des choses sans intérêt... Forcément, quand on voit comment ils sont accueillis lorsqu'ils parlent d'un scénario de type Shonen ou Seinen... (Ou autre)

oublié celle là...
- les puristes sont justement les abrutis qui demande de plus en plus de mot jap sans comprendre leur erreurs désolé j'en suis pas un. L'erreur c'est que mettre kawai ou Baka dans un manga n'a aucun sens sinon de leur faire plaisir car le scantrad le fait et que les éditeurs ont eu des reflexions que le scantrad était de meilleurs qualité que leur trads faites par des traducteur pro, alors que dans le scantrad à 90% c'est des traducteur anglais.
- je n'ai rien contre le yaoi tu peux allez me lire dans le débat Yaoi (dans la partie débat) je n'ai rien contre l'emploi de terme comme seinen ou shonen encore faut il savoir les utiliser ce qui n'était pas ton cas. style shonen/seinen on parle de quoi ?
du dessin ? non je connais des seinen dont le dessin peut faire pensé à du shonen ou shojo voir yaoi et des shonen qui font pensé à des seinen ou shojo.
l'histoire ? absolument pas vu le nombre de personne qui pense que Death note, mirai nikki... sont des seinen, chobits/ bitter virgin des shojo ou love hina, I's des shojo. On peut facilement dire que ce n'est pas ça.

Du coup ce que tu as écrit ne veut absolument rien dire.

Dernière modification par ch3w (01 Aug, 2013 15:47:23)

#8 01 Aug, 2013 19:20:19

Spartah

Ne t'en déplaise Anima, tu cherches un dessinateur. Et bien Donne lui de quoi l'attirer.

Autant dire que tu veux faire une BD ou il se passe des choses et des machins super bien avec du suspens ! Et avec des personnages qui vont intéragir entre eux !

Et si tu es si déterminée que ça... Ta réaction prouve juste le contraire. Tu fais la diva à la moindre réflexion. Que feras-tu quand tes lecteurs, eux totalement impitoyables, se chargeront de porter leur réflexions sur ton oeuvre ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Login

Not registered yet?