Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 06 Aug, 2013 07:09:11

Sool

Euh... non ça va pas du tout cette liste de questions.
Ca parle de 40 points juridiques qui ne concernent que les auteurs en contrat ou qui veulent être en contrat.
Donc ceux qui ont signé les contrats savent ce qu'ils ont signé. Et ceux qui veulent peuvent demander.

Cette conférence est là pour parler du présent et du futur d'Amilova non ?
Je préfèferai que ça se concentre sur le topic lancé par Ch3w
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … d=4642&p=1

Et peut-être qu'il faut commencer par la question "Amilova l'édition ça continue ou pas ?" et si ça continue pas "What's next ?"

#127 06 Aug, 2013 07:31:15

Popolls

Il serait peut être bon de reprendre le questionnaire de Ch3w et de l'adapter ? Les questions concernent un peu tout le monde ?
Je reprend ces questions

- Vous êtes tous plus ou moins d'accord pour dire que sur Amilova il y a des bonnes BD (+) et d'autres trop amateur (-), selon vous Amilova devrait être plus ferme dans la sélection ou au contraire continuer ainsi (peut être s'organiser différemment) ?



- De plus il semblerait que les tries proposés (Trending/MaJ/Favoris...) ne conviennent pas et que le grand nombre de BD produit de longue listes (aussi sur le forum). Qu'aimeriez-vous avoir ?


le Premium
- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?


- Le premium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?

- Quel image avez-vous d'amilova en tant que site ? et éditeur ?

- Quel image devrait avoir Amilova ?

Si vous trouvez qu'il y a un décalage entre vos réponse à la question 1 et 2, alors :
- Que dois faire amilova pour que son image correspond à vos attente ?


Passons au sujet qui semble faire naturellement suite à celui-ci : Les Ventes
La stratégie actuel d'amilova semble d'être de vendre le premium (prix attractif) pensez-vous que ce dernier peut nuire au ventes des Tomes ?


La ventes des Tomes se font principalement via Amazon et au travers certains festival, qu'en pensez-vous ? (je sais ça se répète un peu)


Amilova est présent au Manga-café, qu'en pensez-vous ? est-il normal pour un éditeur que ce soit les lecteurs (ici Koragg) qui fassent ce genre de démarche ?

Le lecteur a-t'il réellement connaissance de l’existence d'autres points de vente où trouver des tomes d'Amilova ?

Que dois faire Amilova au niveau de la communication ?




Il y a eu de très bonnes idées mises en avant par beaucoup de personnes ça serait bien qu'elles participent. Je vais essayer de venir, mais je ne promets rien !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#128 06 Aug, 2013 07:47:54

Clover Doe
Moderator

Toutes ces questions, on y a déjà répondu, et Troy a pu lire les réponses sur les topics. On ne va pas refaire le questionnaire/réponses. Le but, c'est que lui dise ce qu'il envisage donc pour la suite au vue de ces réactions, il me semble ^u^¤

Dernière modification par Clover Doe (06 Aug, 2013 07:48:27)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#129 06 Aug, 2013 07:54:34

gobes
Sool a écrit :

Euh... non ça va pas du tout cette liste de questions.
Ca parle de 40 points juridiques qui ne concernent que les auteurs en contrat ou qui veulent être en contrat.
Donc ceux qui ont signé les contrats savent ce qu'ils ont signé. Et ceux qui veulent peuvent demander.

Cette conférence est là pour parler du présent et du futur d'Amilova non ?
Je préfèferai que ça se concentre sur le topic lancé par Ch3w
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … d=4642&p=1

Et peut-être qu'il faut commencer par la question "Amilova l'édition ça continue ou pas ?" et si ça continue pas "What's next ?"

Bin... +1, quoi. Les questions comptables c'est pas à nous de les gérer même si c'est intéressant de savoir le pourquoi du comment.

Je vais me faire lyncher, me faire traiter de tous les noms et écorcher vif en place publique mais osef, je continue. Juste ne le prenez pas mal, c'est pas méchant, je donne simplement mon avis pour éviter les questions inutiles.

Certaines questions peuvent être résolues si on a fait quelques d'études (j'ai juste un bac +2, rien d'exceptionnel), avec de la culture générale et en cherchant sur le net: l'histoire de la propriété intellectuelle par exemple. L'auteur conserve ses droits d'auteur (limite illégal de les céder, c'est rarissime, et souvent hors de prix) mais cède les droits d'exploitation (classique, légal et quasi-obligatoire, c'est ce que font les maisons de disques sinon les auteurs peuvent aller voir la concurrence - c'est moche mais ça évite les abus).

"Quels sont les recours pour les signataires qui vivent en France" -> c'est noté dans tout contrat honnête entre professionnels. Sinon il me semble que c'est le droit du pays d'origine du plaignant qui s'applique... une recherche Wikipédia peut surement le dire (flemme), mais c'est du droit niveau bac +2 (pardon à ma prof de droit, j'ai honte d'avoir oublié un truc comme ça).

"A quoi sont dues les pertes" -> des serveurs web de qualité pour diffuser des images ça coute un bras par mois. Littéralement. Le site web de mon boulot ne diffuse quasiment pas d'image, on a dans les 2000 visiteurs par jour et on en a pour (coïncidence ?) 2000€ par mois de serveurs web foireux. Sur Amilova, vu les BD ne se sont pas vraiment vendues, les investissements ont surement été faits en pure perte... 200 000€ on y arrive vite: 3 salariés au SMIC(~70 000€/an), un site web sympa (2 000€ à 10 000€) et bim, deux ans et quelques flop plus tard on a un déficit de 200 000€... je vois pas ce que les gérants peuvent dire de plus hmm

Faut pas oublier qu'Amilova est un hobby pour TroyB et Salagir, ils l'ont dit maintes fois sur le forum. Le gros souci à mon avis c'est le manque de communication. Le reste ça me choque pas, c'est de la gestion d'entreprise avec un peu d'optimisation niveau droit et (peut-être, j'en sais rien, je connais pas la Bulgarie) fiscalité.

Pourquoi ne pas être resté centré sur le sujet de ch3w ? il regroupe pas mal des interrogations des membres je pense. M'enfin, je dis ça mais je serai pas dispo. J'ai peur que ça dérive cet aprèm et que ça parte en flaming de tout les diables XD

#130 06 Aug, 2013 08:06:36

Oddeyes

Et peut-être qu'il faut commencer par la question "Amilova l'édition ça continue ou pas ?" et si ça continue pas "What's next ?"

c'est que lui dise ce qu'il envisage donc pour la suite au vue de ces réactions,

Ça rejoint ce que je disais et ma principale préoccupation. C'est l'important.

#131 06 Aug, 2013 08:25:27

Clover Doe
Moderator

Pas d'enflammage de Gobes, je pense que tu as raison xD
Et Oddeyes aussi.
Si la plateforme à elle seule coûte si cher, comment rentabiliser pour continuer. Quoi qu'il arrive, la question de faire rentrer de l'argent reste de circonstance. Donc, on retombe sur les gains potentiels avec vente d'e-books, premiums qui eux générèrent de l'argent normalement mais pas dans l'état de fonctionnement et de sélection d'Amilova. Donc, ça laisse tout le reste des débats sur la qualité des BD, etc, et la remise en forme du site d'actualité.

Hââ, on a bien tourné en rond encore mais j'ai l'impression que c'est plus limpide. (C'est pas ironique). Peut-être que je me trompe.

PS : non mais l'édition papier, faut oublier pour le moment.

Dernière modification par Clover Doe (06 Aug, 2013 08:26:34)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#132 06 Aug, 2013 08:55:20

gobes

Toutafé, l'édition c'est très cher, donc inenvisageable actuellement.

Savoir où part l'argent c'est selon moi secondaire; savoir comment en faire rentrer par contre c'est le principal. D'où (entre autres) l'idée de reprendre le sujet de ch3w, il y avait pas mal de propositions pour ça: les responsables ont juste dit "on vous a lu, on fait des trucs super dans votre dos, ayez confiance" et ils sortent le responsive design.

Mouais.

Ca serait bien de savoir VRAIMENT ou va Amilova, et quelles sont les options envisagées pour faire du pognon. Pardon, mais le contenu des contrats on s'en fout un peu si Amilova crève la bouche ouverte, non ? l'équitable c'est un truc de riches, et personne ici ne l'est...

Je réitère donc mes propos: la gestion osef, le tangible (le visible ?) osef pas. Pis merde, la communauté (j'aime de moins en moins ce terme moi aussi) se démène pour faire survivre le site et on se fait balader avec des chiffres...

#133 06 Aug, 2013 09:04:02

TroyB
Administrator

Pour tout le volet juridique et administratif, je répond aux questions de Charsse en direct, elle vous fera un rapport dans un topic séparé.

Cette après-midi on parlera de tous les autres aspects wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#134 06 Aug, 2013 09:21:16

Sool
TroyB a écrit :

Pour tout le volet juridique et administratif, je répond aux questions de Charsse en direct, elle vous fera un rapport dans un topic séparé.

Cette après-midi on parlera de tous les autres aspects wink.

Troy

okbon compromi comme ça les interrogations légales auront leurs réponses et les questions sur les orientations concept/stratégie/marketing/techniques/améliorations auront aussi leurs réponses.

#135 06 Aug, 2013 09:26:23

gobes

Bonne idée en effet, ça évitera que ça parte dans tous les sens smile

#136 06 Aug, 2013 13:08:27

Charsse

Conférence en cours, si vous souhaitez vous incruster sur skype, envoyez moi un mp ^^.

#137 06 Aug, 2013 13:37:06

burricher

Le topic boite à idées proposait de bons trucs aussi, ne vous contentez pas du topic de chew !!!!!!

#138 07 Aug, 2013 15:26:54

Selenn
Moderator

Evitez le HS s'il vous plaît, ici c'était un topic parlant de la réunion conférence vidéo pas d'idée pour Amilova.

Si vous voulez débattre sur le compte rendu, voici le topic :
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 930#p77902

Je ferme ce topic car la conférence est passée wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Il nous faut investir da (...)
Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Un peu palote tout de (...)
Sandymoon Sandymoon 18h13 ch5 p180 Oui, la masse capillaire (...)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 Enfin !!!! :)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 C'est la faute à Nyuki, (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 Wow. Elle est encore moi (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 C'est vrai qu'elle est b (...)
Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
Login

Not registered yet?