Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31 May, 2013 11:41:27

Dave-X

Salut tout le monde !

Vous trouverez ci dessous un extrait de mon portfolio!
J'ai dans l'idée de publier ma série sur Amilova mais n'ayant pas encore fini, j'me permeyts de vous montrer un p'tit extrait de ce qui arrive !
Place aux images ! ( C'est plus interessant que ce que j'ai a dire smile )

Une version couleur de la série" Le mystere d'Aloa"
Lemysteredaloa

Une page N/B de la même série
Lemysteredaloa

Et des pages de la série " MinD"
MinD

MinD

MinDa

MinD

MinD

Voilà pour ce qui vous attends !! >__<



Sinon j'ai une page Deviant Art pour les curieux et une fanpage facebook qui donne une meilleur vision d'ensemble !

http://david-cicerone.deviantart.com/gallery/

Voilà, en espérant que ça vous plaise tout ça tout ça ! Je suis très impatient de vous faire lire mes premiers chapitres !

A bientôt !

Dernière modification par Dave-X (31 May, 2013 11:52:43)

#2 31 May, 2013 12:47:08

McLeod

PEUH comme ça arrache le slip !!!  T'es super bon, j'espère qu'on pourra te lire bientot !

#3 31 May, 2013 12:57:37

ywen1

bienvenue à toi ^^
9.99/10 du très haut niveau!!!!
a bientôt

#4 31 May, 2013 18:57:44

Nuxcia

Effectivement, y a du level... oO

Tu utilises quoi comme logiciel, si ce n'est pas indiscret ? Planches d'abord dessiné à la main et ensuite scanné ou directement via ordinateur ?


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#5 31 May, 2013 19:09:57

Dave-X

Content que ça vous plaise !

Nuxcia> Je suis un inconditionnel de photoshop ! C'est du direct ordi du coup ! Ça me permets de multiplier les essais. Genre pour la mise en page j’essaie pas mal de chose super rapidement du coup !

#6 31 May, 2013 19:48:33

nynadp
Moderator

Vindu'  o______o
la claque graphique !!!!
ça remet à sa place direct !!

c'est sublime !
avec des planches couleurs digne d'un anime

je sais pas quoi dire d'autre
mise à part que je regarde mes planches en pleurant XD


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#7 31 May, 2013 20:16:48

TroyB
Administrator

Si tu arrives à faire une histoire aussi puissante que tes dessins, ça va tout déchirer wink.

Si tu as des questions sur ce qu'il est possible de faire avec Amilova.com en termes de publication... envois moi un mp je te répondrai avec détails et plaisir wink.

Bienvenue ici wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#8 31 May, 2013 20:24:58

Dave-X

nynadp> Content que ça te plaise ! Faut que ça motive plutôt qu'autre chose par contre ! smile
De mon coté je galère pour mon histoire !

TroyB> Concernant mes histoires, c'est le but justement mais c'est pas évident, j'ai pas les même facilités en narration qu'en dessin mais je vais tout faire pour que ça soit vraiment efficace.
Promis!

Concernant la prépub je reviendrais vers toi dans ce cas! Là j'ai encore beaucoup d'avance à prendre avant de lancer un épisode mais c'est noté!

Merci beaucoup pour l'accueil !

Dernière modification par Dave-X (31 May, 2013 20:25:46)

#9 31 May, 2013 20:40:44

bloodyAKI

Alors ça, ça déchire sa mémé puissance 10 0000 **_____** J'ai des étoiles plein les yeux, là ><
Les planches NB comme en couleurs sont magnifiques, les mouvements et tout... (mon commentaire n'apporte pas grand chose, mais fallait que je le dise **-**)

Au plaisir de pouvoir retrouver ta BD sur le site !!

#10 31 May, 2013 20:59:53

nynadp
Moderator

ben...c'est quand même un travaille époustouflant que tu nous proposes là.
c'est d'un très haut niveau


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#11 31 May, 2013 21:13:08

Dave-X

bloodyAKI>Merci beaucoup! Les deux BD arrivent d'ici un mois ou deux environ. J'espère que ça va te plaire tout autant!

nynadp> Le "trèshaut niveau" comme tu dis, je l'ai obtenu en variant pas mal les postes. En ayant travaillé au département décor par exemple, j'ai appris a peaufiner mon travail sur la couleur et la lumière. Et le travail sur le manga est vraiment différent mais reste tout aussi plaisant et me permet de travailler d'avantages les personnages!
Mais les deux peuvent bien se marier comme sur la page en couleur.
En faisant des illustrations par contre, je travaille pas mal tout ce qui est matière par contre.

Bref, c'est en variant les plaisirs qu'on obtient des choses intéressantes je pense !

#12 31 May, 2013 21:18:57

Nuxcia

J'ai un peu parcouru ta galerie DA (voui, quand je suis curieuse, je regarde partout... XD), donc tu as vraiment travaillé sur les décors de Dofus ? Il y a un petit "quelque chose" qui me rappelait justement les personnages ainsi que ceux de séries comme Beyblade ou autre (certains chara-design se ressemblent), c'est pour ça que je pose la question... et ça expliquerait la super maîtrise des jeux de lumière et de la couleur ainsi que de la mise en page.

Mention spéciale pour MinD : j'adooooore ces touches de sang rouge au milieu du noir et blanc big_smile

Dernière modification par Nuxcia (31 May, 2013 21:21:41)


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#13 31 May, 2013 21:21:00

nynadp
Moderator

effectivement smile

couleurs et manga font aussi bon mariage !
pour peu qu'on ai un scénario qui accroche , ça fait un mélange détonant !

je suis vraiment en admiration devant la 1ere planche.
les décors c'est vraiment pas mon fort , même en y mettant toute la bonne volonté du monde.

en tout cas ça promet !
j'ai vraiment hâte de découvrir tes bds


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#14 31 May, 2013 21:48:09

Dave-X

Nuxcia> J'ai bossé sur le jeu Dofus et la série Wakfu. Donc oué, ça aide aussi !
Content que MinD te parle déjà !

nynadp> C'était l'idée justement d'avoir un rendu anime mais ça prend malheureusement un temps monstrueux. Et j'en suis le premier dégoutté mais c'est une fausse bonne idée que de se lancer la dedans tout seul. Faut que l'histoire avance avant tout!

Pour les décors, ya pas 36 solutions, faut en faire un max ( en tout petit au début ) en essayant de chopper deux trois astuces en perspectives. Après c'est toujours un peu la même histoire, seul les lieux changent mais la structure reste la même ( la perse )
C'est pour ça que ça vaut le coup de se prendre la tête un bon coup après c'est acquis pour la vie et ça devient un automatisme.

Je reste impatient de proposer mes BD du coup !

#15 31 May, 2013 21:56:16

Nuxcia

J'admire les gens qui savent faire des décors, la perspective est une... plaie, chez moi T.T Si tu as des "tips & tricks" comme qui dirais (j'ai oublié comment on dit en français, désolée XD), je suis preneuse ! ;D

Hâte de voir ces BDs, en tout cas.

Dernière modification par Nuxcia (02 Jun, 2013 11:25:38)


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#16 01 Jun, 2013 03:59:30

Mat972

Je reviens sur Amilova et je vois tes dessins, je me dis "Putain, content d'être de retour!" Magnifique!


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#17 04 Jun, 2013 08:22:22

Sool

Vu que ça n'a pas été assez souligné : Incroyable, magnifique, splendide, c'est quand qu'on en voit plus smile ?

#18 04 Jun, 2013 10:29:44

Dave-X

Nuxcia> Yep ! J'ai des tip's ( pleins et des très gros ! ) à fournir pour qui veut bien entendre !
Je vais aller faire un p'tit tour sur ta page donné mon avis du coup !
Prépare toi ça va tailler sec !

Mat972>Merci beaucoup !

Sool> Merci pour ton retour ! Pour en voir +, je t'invite a checker ma page Amilova sur laquelle je vais mettre des previews des séries qui arrivent prochainement.
Pour d'autres dessins, ma page deviant-art et facebook peuvent te servir ! ( voir les messages précédents )

Sinon, pour ceux que ça interesse !
J'en profite pour préciser que je suis à la recherche d'assistants pour les séries ! J'ouvrirais un post pour le recrutement dés que j'ai bien préparé mon schmilblick !

#19 04 Jun, 2013 10:35:44

Nuxcia

Heuuuu... pas besoin d'aller jusqu'à tailler ! XD

Mais c'est sûr que des tip's globaux, ça pourrait vachement servir en général. J'avais déjà étudié la pers' en cours une fois (avec les perspectives à deux, trois voire quatre points de fuite différents) mais ça reste l'horreur de mettre ça en pratique  u_u"


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#20 04 Jun, 2013 10:43:56

Dave-X

Trop tard !
Faut y aller tranquillement avec les points de fuites.

Comprendre le principe de 1 puis de 2 points de fuites peuvent largement suffire pour faire de super décors et c'est déjà tout de suite moins prise de tête à digérer!
Puis faut pas oublier qu'une fois qu'on a compris un truc en dessin, c'est acquis a vie!
La plupart des décors qu'on voit dans nos séries s'en contentent à titre informatif!

#21 04 Jun, 2013 11:00:22

Nuxcia

Yep ! J'approuve grandement pour les acquis à vie big_smile
Encore faut-il avoir de bonnes bases.


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#22 04 Jun, 2013 13:07:05

TroyB
Administrator

Hey pour celles et ceux qui n'ont pas vu, Dave-X a commencé à publier sur son blog Amilova
http://www.amilova.com/fr/members/63435/Dave-X/
Pensez à cliquer sur "s'abonner" pour recevoir les notifications des publications de son blog wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#23 04 Jun, 2013 16:28:16

ch3w
Moderator

bon je vais pas répéter ce qui a été dit, car je suis d'accord et que tu as reçut assez de fleur wink

mais je vais te faire corriger une erreur :
lemysteredaloa-1.jpg
dernière case le perso doit être tourné dans l'autre sens :
560053lemysteredaloa1.png
- sens logique vu leur positionnement et ton mouvement de "caméra"
- implicitement ton perso dit au lecteur de tourner la page pour lire la suite (vu que tu es en sens français)
- en allant plus loin dans les logique 1er cas il regarde en arrière donc il va se prendre une grosse raclé... cas 2 il regarde vers le futur il a envie d'en découdre... (ok j'arrête les symbolique c'est souvent mal compris de toute façon)

sur ta mise en page ça me gênait en tout cas.

Dernière modification par ch3w (04 Jun, 2013 16:47:00)

#24 04 Jun, 2013 22:07:12

Dave-X

Hésite vraiment pas à l'avenir, ta remarque est juste et je me connais, yen aura d'autres des coquilles de ce genre !
Après, la mise en page va surement changer, j'aimerais qu'on ait le même type de dessin pour les deux personnages (le même d'aperçu de son adversaire) et qu'on voit aussi le prof qui annonce le début du combat. Bref, ça va forcément tout chambouler et il y a encore pleins de choses a revoir pour la version def !

Merci beaucoup en tout cas !

#25 04 Jun, 2013 22:41:48

JFB

+1 ch3w, même sans les histoires de symboliques et d'incitation à tourner la page, la baie vitrée est à gauche du perso sur le plan large et l'éclairage n'est pas cohérent sur la version d'origine.

Plus généralement je trouve l'encrage et la colo excellents, mais je n'aime pas trop les proportions des têtes des persos, surtout sur la page couleur, les têtes sont trop larges et écrasées ça fait bizarre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 18h37 ch51 p10 Je n'y suis pour rien. X (...)
sebynosaure sebynosaure 18h35 ch51 p9 Merci.
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 18h05 ch51 p10 Pour te faire pardonner (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 18h00 ch51 p9 Ah ouais,il faut avoir l (...)
Deyd Deyd 17h26 ch1 p28 L'un comme l'autre...Ce (...)
mad crow mad crow 15h11 ch18 p49 :D :D :D Huleguerre a u (...)
mad crow mad crow 15h06 ch18 p49 oui: nous !!! bonne que (...)
mad crow mad crow 15h03 ch18 p49 on garde ta sympathique (...)
mad crow mad crow 15h02 ch18 p49 si jey est content,,,, t (...)
mad crow mad crow 15h01 ch18 p49 T'inquiète, ils ne vont (...)
Login

Not registered yet?