Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 22 Jul, 2013 16:43:48

burricher

Maria en même temps je serais la donc ce sera un bon moment mouahahahahaha....*pars loin*

#352 22 Jul, 2013 17:30:29

Cointault

Les méchants contre les gentils, vision très manichéenne des choses...
Faudrait p'tètre un peu élever le niveau ^^
Et se réjouir qu'il y ait autant d'avis variés et affirmés.
Pour cela, une IRL est une excellente solution pour discuter (autour d'un bon café avec grand plaisir Nyna ;-)). On n'est pas des sauvages, le panier de crabe il est dans ta tête Maria.
Moi je serai heureux de te rencontrer, ainsi que tous les autres.
Même si l'on ne partage pas le même avis sur tel ou tel sujet, ni les mêmes goûts culturels apparemment, je suis sûr que l'on peut discuter et gribouiller dans la joie et la bonne humeur.
Ce sera toujours plus agréable que sur un forum :-)

#353 22 Jul, 2013 17:58:04

burricher

si la première phrase est pour moi, je n'ai pas dit ça ^^" sinon fais comme si je n'avais rien dit smile

#354 22 Jul, 2013 19:13:52

Koragg

Personnelement, étant chargé des IRLs au Manga Café, je ne souhaite pas que cela se transforme en pugilat verbal. Je ne veux pas avoir à devoir choisir qui ou qui vient pas. C'est autocrate mais je peux le faire étant donné que j'assure la communication d'Amilova.com avec les professionnels du Manga Café.
Concernant Little Endian, je pense qu'elle a été un peu maladroite vis à vis de Troy mais je pense que ce n'était pas prémédité. Cointault, j'aimerai le rencontrer ^_^Par contre, s'il y'a un truc que je ne supporte pas , c'est que quelqu'un qui a craché sur Amilova.com à plusieurs reprises dans des termes insultants vis à vis du travail des auteurs, qui a "claqué" la porte en disant qu'il irait voir ailleurs tout en jouant la victime alors qu'il a continué à faire sa promo via FB et Amilova et qui revient en conquérant sur son cheval blanc ici en passant pour une victime dans un débat dont à mon sens, il n'a pas sa place et n'apporte rien. C'est le genre de personne que je ne souhaite JAMAIS rencontrer en IRL que ce soit au Manga Café ou autre festival. Désolé mais il fallait que ça sorte. Je ne supporte pas de lire ses calembours ou autres inepties depuis ce matin.

Dernière modification par Koragg (22 Jul, 2013 19:15:39)

#355 22 Jul, 2013 19:14:42

Fladnag

Hum... je vais éviter de redire ce qui a été dit, mais :

* Je pense que TroyB a proposé une conf plutot qu'une IRL parce qu'il n'est pas a Paris... je rappelle qu'il est "loin", enfin si vous voulez lui payer le billet d'avion il sera peut être d'accord, et encore pas sur vu qu'il a dit que Amilova était maintenant développé sur son temps libre, ce qui veux dire qu'il devra peut être interrompre une activité et passer des heures en avion pour venir a une IRL... et dans tout les cas ca alourdira le déficit d'Amilova.

* Perso je suis un lecteur de BD classique (comprendre, pas de manga), et je m'y suis mis quand j'ai découvert Amilova. Je suis très peu familier de vos termes shonen et autre, et perso... osef ^^ J'en ai appris certains parce que ca correspondait a des genres que j'ai appris a aimer

* Je n'ai pas 14 ans et je ne suis pas une fille... et je suis clairement hétérosexuel, mais j'aime le Yaoi... pas forcement le yaoi explicite, mais le yaoi sentimental genre SethXFaye, parce que ce genre d'histoire permet de développer l'Amour avec un grand A, ou 2 êtres s'aiment en s'opposant au reste du monde, peu importe qu'ils soient homme ou femme a mes yeux. Dans le passé on avait de belles histoires d'amour genre Roméo & Juliette, mais les moeurs ayant évolués, une histoire comme R&J tomberait a plat aujourd'hui, parce qu'un couple hétéro trouve toujours moyen de s'aimer, les pressions sociales sont beaucoup moins forte maintenant qu'avant.

* Pour les gens "directs", (Cointrault, Spartah, et le premier d'entre tous, Alvinator, que j'ai appris a apprécier depuis ^^) je dirais juste (encore) que l'on convainc mieux son interlocuteur en faisant preuve de tact qu'en lui cassant la gueule, c'est la base de la communication ^^ Donc si votre but est de dire ce que vous pensez, votre discours fonctionne. Si votre but est d'améliorer Amilova, vous pissez dans un violon.

* Bon, TroyB, quand est-ce que vous créez des catégories pro/amateur ? S'il y a une chose ou tout le monde est d'accord ici c'est bien ca ! C'est le seul consensus pour l'instant.

#356 22 Jul, 2013 19:18:44

nynadp
Moderator

Fladnag : une irl est prévu à paris !! big_smile 

http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 295#p76295

ps : j'aime bien ta façon de penser pour le yaoi smile


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#357 22 Jul, 2013 19:19:23

burricher

tout a fait d'accord avec la fin du message de Fladnag, c'est le changement à faire !! et assez rapidement smile

sinon troy sera sur paris en septembre, d'ou l'idée d'une irl smile

#358 22 Jul, 2013 20:51:03

Cointault

Que les choses soient bien claires : je ne suis pas "contre" le Yaoi. Je suis contre le manque de personnalité. Enfin disons que c'est un peu inquiétant de voir autant de trucs bancals si mis en avant sur Amilova. Car c'est dans le Yaoi ET dans les copies foireuses de shonen que l'on trouve le plus de défauts terribles... et ce sont hélas les histoires les plus visibles sur Amilova.
Mettre en scène des couples homo androgynes hypersensibles n'autorise pas à être "fainéant". Ça n'autorise pas à ne pas varier ses cadrages, ne pas soigner ses décors, sa typographie, sa mise en scène, à ne pas y mettre sa personnalité au-delà des clichés... Bref, on en revient aux fondamentaux de la BD, ce dont Spartah a déjà parlé, et ce qui doit être grandement remis en question ici. L'erreur terrible d'Amilova est de mettre en avant tout ce qui sort 1 page par jour, sous prétexte que ça doit absolument être lu et acclamé.
Quand je lis une BD, je veux qu'elle me donne le sentiment de m'évader, de partager quelque chose de peu commun avec les personnage qui l'habitent. En aucun cas les yaoi ni les shonen foireux d'ici ne m'ont donné ce sentiment.
ATTENTION : je parle bien de pages de BD, et UNIQUEMENT. Pas de leurs auteurs, avec lesquels je pourrais certainement très bien m'entendre dans la vie réelle ! big_smile
Tout comme j'accepte que l'on démonte mon travail et que l'on aille boire un verre ensuite !
En cela, avec l'amitié que je te porte Koragg, je trouve un peu dommage que tu honnisses à ce point Spartah (qui a l'air d'être un peu la bête noire ici). L'as-tu déjà rencontré pour discuter calmement de tous ces sujets qui nous passionnent ?
Il me semble bon de lire son avis, et à sa place, au vu des réponses qu'il a reçues, je me dirais: "bordel, j'aurais mieux fait d'ignorer ce sujet, ça ne sert vraiment à rien !!"
Respectons donc la participation de chacun. Car sans cela il n'y aurait pas de discussion sur les améliorations à apporter au site (pisser dans un violon ? peut-être... mais bon ^^)

Keep smiling big_smile

#359 22 Jul, 2013 21:01:38

nynadp
Moderator

cointault : vivement l'irl !
j'ai le sentiment qu'on va amicalement se battre à coup de café concernant le yaoi tongue
(bien sûr c'est à prendre au second degrés !)
y a des yaoi ici que je n'aime pas du tout de part leurs côté niais et rose et je crache moi-même sur le début du miens.
cependant c'est un projet que j'aime , je suis dessus depuis 5ans et c'est tout.
si on aime pas , ou que ça fait pas rêver ok c'est une défaite perso , mais c'est pas pour ça que je vais arrêter de publier sur amilova ou que je vais me retaper 300 pages alors que je peux le finir et passer à un autre projet.
surtout que j'ai pas l'intention de le publier en livre.
Amilova m'a donner la chance d'être le 1er yaoi en ligne du site.
j'en suis fière et basta.
perso j'ai pas l'impression d'avoir fait un copier/coller de ce qui existe dans le genre.
m'enfin on s'en fout.
je te gueulerai dessus en direct et on prendra un café ensuite XD


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#360 22 Jul, 2013 21:06:59

Cointault

Avec grand plaisir ;-)

#361 22 Jul, 2013 22:14:57

stef84
Moderator

cointaud j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu ne lis pas les bds en haut du classement.

Je parle de ton com sur les mise à jour quotidienne mise en avant :

DB Bros 2 pages par semaine
Hémisphères 2 pages par semaine
Tiralen 1 page par semaine
full moon 5 pages par semaine
Tild 1 page par semaine
amilova 1 page par semaine
only two 3 pages par semaine
Apple strenght 1 page par semaine

Au final on est les seuls qui postons souvent et tu as dis qu'on était bien tu peux pas annuler XD

Le classement est une énigme, mais force est de constater que si tu regardes les bds bien classée elles ont en principe le point commun d'avoir pas mal de lecteurs. si les bds sont suivies c'est normale qu'elles soient mises en avant, qu'elles te/me plaisent ou pas.

D'après moi le truc surtout à faire serait de séparer les bds très amateurs et celle avec une certaine qualité. Après inutile de dire qui mérite mieux d'être mis en avant et de se jalouser entre nous (ne tique pas sur le jalouser, j'entends par la qu'on est pas obliger de regarder autour de soit qui est devant et de le pointer en disant "mais quoi mais cette bd c'est tellement moins bien que ce que je fais!!")

Pour Spartah, si je t'avais parlé IRL comme il parle ici tu m'aurai battu avec ta chaise. Je pense qu'il ne s'étonne ni regrette les réaction causés par son comportement vu qu'il revendique ses actes et ne s'étonne à mon avis pas des réactions possibles. Après bon c'est un sujet pour trouver des trucs cools pour amilova, pas pour nous maudire entre nous. Alors on est pas obligé de s'apprécier, mais ici ce n'est qu'un forum, pas toute notre vie. Alors ne prenons pas ça trop à coeur. Spartah est peut être en effet quelqu'un de sympathique en vrai. Bref, passons à autre chose.

Pour la conférence, ou IRL peut être serait il bien de préparer des questions ou sujet, surtout que certains ne seront pas loin si c'est une IRL parisienne. Il faut quand même représenter les sudistes XD


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#362 22 Jul, 2013 22:20:55

nynadp
Moderator

stef : 6 pour tïralen XD (mais on s'en fout o_o)

bonne idée pour les questions.
si tu veux vu tu peux me les passer par mp
je les imprimerais et les lierais à troy

(après on peu toujours filmer la conférences , donc tu auras les réponses en directs)


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#363 22 Jul, 2013 22:25:09

stef84
Moderator

Ah au temps pour moi pour tiralen, j'ai regardé les dates de mise à jour, il y avait marqué qu'une fois par semaine. 6 pages en couleur par semaine tu as de l'énergie!

Bon au final on doit être les seuls à beaucoup actualiser, mais réduire le classement à ça serait à côté de la plaque. Il y a qu'à regarder les pages vues, les coms, les abonnés. Enfin, bon, vous avez compris je pense le fond de ce que je veux dire.


Pour les questions, pourquoi pas.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#364 22 Jul, 2013 22:31:38

nynadp
Moderator

de toute façon tout le monde est d'accord pour dire que le classement est un semeur de zizanie et qu'il perturbe tout le monde depuis qu'il est en place.
mais ça troy le sais
on lui a assez rabâcher sans cesse aux précédentes IRL X)
(mais il a l'air d'y tenir)


pour les questions c'est comme tu veux
au pire on peut peut-être trouver quelqu'un qui aura un pc portable avec skype pour ceux qui ne peuvent pas venir.
mais je connais pas encore bien skype et je sais pas si on peut être plusieurs sur la même fenêtre.

au pire je me propose pour filmer la conférence si mon tel ne m'abandonne pas d'ici là.


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#365 22 Jul, 2013 22:46:20

Baron Vermeil

moi au irl j'amenrais mon pc systématiquement donc pour skype no probleme

#366 22 Jul, 2013 23:26:58

burricher

Pour skype on peut être plusieurs en vocal sur la même fenêtre (et en texte) mais pour la vidéo faut payer (sinon c'est seulement un tête à tête)

#367 23 Jul, 2013 10:19:27

Charsse

Edit : Zut, j'avais mal lu. Je ne pourrai pas assister à la conférence IRL, je suis du Grand Sud, mais si vous pouviez la filmer, ce serait sympa. Mais en camera je pourrai sans doutes ^^.

Pour en revenir à la polémique... Je dirais qu'il faut se mettre dans la tête que les lecteurs ne sont pas tous à la recherche d'un manga "qui fait réfléchir", qui révolutionne ou ou te fais philosopher sur ta propre existence. Pour prendre l'exemple du yaoi, même si je suis d'accord pour dire que les histoires ne sont souvent pas élaborées vu de ton/mon point de vu (après avoir parlé avec toi,  Spartha, j'ai l'impression que tu es très exigeant sur tous les points). Le soucis c'est que beaucoup de gens se moquent que l'histoire soit compliquée ou réaliste. Il achètent du yaoi pour avoir des beaux mecs et du Q homosexuel, rien de plus [l'humour est en option]. La preuve, la yaoi se vend bien et dans les histoires, tout est pretexte pour passer à l'acte car c'est ce que veut le public. Pour les parodies, même si c'est déontologiquement discutable, j'ai envie de dire, qu'ils en profitent puisque c'est légale et que ça marche ! Même si moi je ne le ferai pas....

Ensuite je rejoins l'avis qui dit, que ce n'est pas la parodie qu'il faut mettre le plus en avant mais les créations originales. C'est meilleur pour l"image, vous ne serez pas catégorisé comme "amateurs" ou "celui qui se sert d'une licence ultra connue pour se faire du fric". Ça marche pour les kikoos lol mais auprès d'un public plus mature, vous risquez de les rebuter.

Dernière modification par Charsse (23 Jul, 2013 10:24:48)

#368 23 Jul, 2013 10:47:22

Spartah

J'essaie de devenir pro, pas de me vautrer dans ce que le monde amateur a de plus fielleux...

#369 23 Jul, 2013 10:56:38

Charsse

Ça, je lai très bien compris smile. Il est clair qu'un éditeur n'ira pas loin s'il n'a pas un minimum d'oeuvres solides. Cependant, on ne pas nier l'existence d'une frange de lecteurs juste là pour du "fan service". Si ces lecteurs n'étaient pas là, personne ne vendrait de yaoi, par exemple.

Dernière modification par Charsse (23 Jul, 2013 10:57:25)

#370 23 Jul, 2013 10:57:15

stef84
Moderator

Oui, mais si la bd db bros est "mise en avant" c'est tout simplement pas qu'elle est plus vu. DB bros n'a pas bénéficié de la mise en avant d'amilova qui est la bd que j'ai souvent vu en pub. Et pourtant 1400 lecteurs par jour. Full moon 4ème en a 800, celui d'après dans les 400 si je me souviens, Central yuniverse dans les 100. Bon y a pas de mystère non plus. Si les gens lisent c'est normal que la bd soient devant les autres. On va pas cacher cette bd non plus.
Après le fait d'insister sur le fait que cette bd est mise en avant me parait exagérer. La seule mise en avant et dans le classement trending et c'est du uniquement à ses nombreux lecteurs, c'est la bd la plus lue du site tout simplement. après elle n'est pas plus mis en avant que ça ailleurs et Les gens voient souvent plus en emblème du site amilova, ou à la limite hémisphères. Pour le reste à part le joueur du grenier qui a fait de la pub pour db bros et c'est son droit, cette bd n'a pas eu plus de pub que run8 par exemple qui a eu droit à une pub sur animeland payé par amilova.com, ce qui n'es pas le cas de beaucoup d'autres bd. Donc les pubs n'expliquent pas forcément le succès. Votre position d'artistes qui est de considérer qu'une parodie n'est pas une oeuvre originale et est donc amateure, n'est pas forcément partager par les lecteurs. Je n'ai jamais vu de plainte ou de commentaires à ce sujet, et db bros reste une bd que les lecteurs, mais aussi les libraires demandent. ça vous échappe peut être, mais c'est comme ça. Et je le répète le site ne met pas en avant la bd par forcing, ce sont les gens qui la lisent et la mettent en avant. si db bros avait 500 visiteurs par jour je dirais ok ils abuse, mais la 1400 visiteurs, c'est normal qu'au trending elle soit devant.
Et penser que les gens qui lisent sont forcément des kikoos, la aussi je vous contredit, les gens qui achètent sont bel et bien des adultes, des mecs qui jouer à la nes et des fan de dbz de la première heure, pas des ados déguisés en sasuke.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#371 23 Jul, 2013 11:09:27

burricher

Pour le yaoi je tiens à préciser qu'il y'en à sur amilova qui n'est pas juste du prétexte à du cul et du fan service, je prends pour exemple coeur d'aigle qui à su développer un univers fantastique avec le monde de delvoria, les démons aigles sa mythologie et son système politique alors oui y'a du cul car c'est un yaoi mais c'est soft et y'a pas que ça. Je prendrais aussi l'exemple de rouge et noir qui a déjà de nombreuses pages et beaucoup de commentaires demandant du cul pourtant Iyoku l'auteur dans un souci de crédibilité n'a toujours fait aucune scène de sexe quitte à frustrer son public car elle veut pas tomber dans le fan service et le cul pour le cul smile

#372 23 Jul, 2013 11:10:46

Charsse

stef84 : Tu as tout à fait raison. Je pense que la parodie joue sur une corde sensible, une licence que beaucoup connaissent, générations confondues. Ça parle à tout le monde. En ce qui me concerne, même si je ne ferai pas de parodies moi-même, j'aime en lire (ne serait-ce que toutes les petites bds humoristiques sur Deviantart). Le fait d'utiliser une licence connue, ne veut pas dire que l'artiste n'a pas de talents. Ce serait idiot de dire ça. Hum... après, en y réfléchissant de façon totalement objective (c'est dur, hein XD), il est évident de mettre en avant ce qui marche le mieux. On ne va pas mettre un BD qui marche moins sous pretexte elle est 100% originale... Il faut penser aux sous même si c'est "gênant" pour certains de voir des licences utilisées de façon légale pour gagner de l'argent.

Spartah : Tu es très buté XD. Je me demandais si ce n'était pas plus le fait que les bds issues de licences existantes fonctionnent mieux les œuvres originales, qui te gênait vraiment (?). Moi même, quand j'y réfléchis, je serais déçue de me dire que je me crève pour du travail 100% original, où je fais des références de malade, fais rélféchir, etc et qu'à coté le mec qui fait du fanart ou de la parodie s'en sort mieux. Ce sont les règles du jeu, j'ai envie de dire...

Edit : Burricher, oui, c'est vrai que certaines ont leur univers mais preuve en est ques les gens lisent ce genre pour avoir du sexe. Fait une bd yaoi sur plsuieurs tomes sans aucune scène... à mon avis, beaucoup partiront en cours de route.

Dernière modification par Charsse (23 Jul, 2013 11:13:08)

#373 23 Jul, 2013 11:17:39

Spartah

C'est surtout une question de méthodologie et de rigueur générale

. Je ne cible pas forcément la parodie soyons clair. Et je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se priver d'un des seuls truc qui marche correctement sur tous les domaines clés.

Je dis juste que c'est dommage que ce genre de chose soit juste la seule vitrine viable d'Amilova qui se prétendais "éditeur" de BD de Qualité. Mais la encore, on va m'objecter que c'est pas le but d'amilova de faire dans l'original et la qualité, enfin quoi que je dise on va me dire le contraire juste parce que je dis ce que je pense...

Mais je vais pas entrer dans les détails, on va encore dire que je raconte des conneries et que je suis un être totalement abject et dégoutant dénué de toute parole pertinente et qui insulte les gens (ce qui est faux)...

#374 23 Jul, 2013 11:17:47

burricher

Charsse en même temps c'est pareil pour du shonen fais plusieurs tomes sans pouvoirs et combats hallucinants et les gens partiront aussi (dbz, one piece ou naruto sans baston reste quoi ?) smile

#375 23 Jul, 2013 11:21:51

Spartah

C'est parce que vous lisez tous la même soupe... J'ai plein d'exemple à t'objecter de ce qui est classé comme shonen sans pouvoir ni baston...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

TroyB Nouveau ! 11Jun Présentations Bienvenue ;)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 16h58 ch6 p10 Je partage l'étonnement (...)
Delta75 Delta75 16h35 ch28 p10 La taverne va être toute (...)
Delta75 Delta75 16h34 ch18 p57 Le psycho est utile dans (...)
Delta75 Delta75 16h32 ch6 p10 Des flingues ? Ca change (...)
Delta75 Delta75 16h31 ch7 p4 Mdr le technicien ? en a (...)
Delta75 Delta75 16h29 ch7 p32 Merci, j'arrive toujours (...)
bonnie211 bonnie211 14h43 ch18 p57 il est vraiment mal la l (...)
Khordel Khordel 12h05 ch18 p57 Bon, ben le monstre est (...)
Khordel Khordel 12h02 ch6 p10 C'est comme ça qu'il se (...)
Khordel Khordel 10h01 ch8 p11 Bon, donc ils y sont arr (...)
Login

Not registered yet?