Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04 Apr, 2013 00:34:18

JFB

Ce serait possible d'avoir un bouton "Ne plus afficher" pour les BD qu'on ne veut pas suivre (un peu l'inverse du favori) ?
Sur les mises à jour en page d'accueil et les premiers résultats des affichages par catégories plus de la moitié des BD sont des publications que j'ai décidé de ne pas suivre, pour diverses raisons (le sujet, la qualité des dessins, le sens de lecture, un passage en premium ou autre), et je suis au final obligé d'aller afficher le fin fond du classement pour trouver de nouvelles BD.

C'est pas que j'aime pas la chasse au trésor, mais c'est quand même dommage de rater une BD qui pourrait me plaire parce que toute la place est prise par d'autres qui ne me plaisent pas.

Et puis ça permettrait aussi aux auteurs, si cette statistique est affichée, de savoir si leur BD a peu de favoris parce qu'elle manque de visibilité ou si c'est parce qu'elle ne plait pas.

#2 04 Apr, 2013 07:13:42

ch3w
Moderator

dans la partie information de la BD décoche favoris :
615235Capture.png

ou décoche seulement notification si tu ne veux pas de notification et la garder en favoris wink

#3 04 Apr, 2013 09:04:43

LittleEndian

C'est vrai, ton idée permettrait aisément de découvrir de nouvelles bds. Y'en a tellement qu'on a beaucoup de mal à farfouiller dans ce qui pourrait être à notre goût.
smile

Par contre, le seul inconvénient serait de condamner ceux dont la qualité graphique seraient qu'à leur début :s


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#4 04 Apr, 2013 09:57:30

ch3w
Moderator

ah ok j'ai mal compris du coup je suis à côté de la plaque dans mon précédent message.

la seule solution alternative c'est de demander à ce que les favoris soit trié par mise à jour au lieu de par "trending" (ce qui est inutile).
ensuite pour toi il te suffit de tout mettre en favoris ceux que tu aimes et de jongler par la suite entre favoris et nouveauté quand tu auras fait le tours des BD pour ta liste.

je vais t'aider à en trouver (voici une partie de ceux que je conseillerai je ne suis pas forcément fan de tous - j'ai pas remis ceux que tu as déjà en favoris ni prenium) :
remind1_37_140x196.jpg 001_58_140x196.jpg 140x196.jpg
troismousquetairecouverture_80_140x196.jpg COUV2coloLD_50_140x196.jpg miseenpagesaison3.1_72_140x196.jpg
couverture_FE_v2_61_140x196.jpg 01_97_140x196.jpg  1-1z_89_140x196.jpg
1_91_140x196.jpg 00_10_140x196.jpg 01_89_140x196.jpg
Chap0_Page1copie_32_140x196.jpg couverture_92_140x196.jpg

Traduit du Jap :
salida01.0003_18_140x196.jpg

Dernière modification par ch3w (04 Apr, 2013 14:28:06)

#5 04 Apr, 2013 16:29:52

Jack Sugar

Peut-être que j'ai mal compris mais si tu veux lire de nouveaux mangas ou BD, au lieu de laisser sur "trending" tu cliques sur "nouveautés" ... non ?


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#6 04 Apr, 2013 17:04:25

ch3w
Moderator

en effet tu as mal compris, vu que j'ai mal interprété également au début voilà ce qu'il souhaite :
> Afficher les dernière BD misent à jour sans montré toute les BD qu'il a déjà regardé et pas aimé (donc création d'un statut "j'aime pas").

Tout ça permet de savoir rapidement ce qu'on à lu et pas encore lu.

#7 04 Apr, 2013 17:26:04

Jack Sugar

Ah, ok !
En effet, je pense que ça pourrait être pratique, vu le nombre de merde qu'il y a (je plaisante, bien évidemment) mais dans ce cas, que ce soit visible uniquement par nous (notre compte) dans le cas contraire, ce serait en désaccord avec le site, non ? (AMI LOVA, peace and love, mon frère)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#8 04 Apr, 2013 17:30:27

JFB

Exactement ch3w. Et merci pour les suggestions, certaines m'avaient échappé.
Et oui Jack dans l'idéal les BD qu'on n'aime pas ne seraient pas affichées en public, mais les auteurs pourraient voir le nombre de personnes ça peut aussi les aider pour leurs statistiques.

En fait je veux surtout pouvoir choisir de ne pas afficher ceux que je ne veux pas lire.
L'affichage par "nouveautés" l'inconvénient c'est que ça affiche des BD qui n'en sont qu'au début, c'est rarement assez développé pour me convaincre de les mettre en favoris.
Je ne veux pas forcément lire des trucs qui viennent de sortir, ça fait pas longtemps que je suis sur Amilova et je suis loin d'avoir tout lu, certaines BD sont terminées, n'apparaissent donc plus dans les mises à jour et sont perdues loin dans le classement.
Le seul affichage qui permet de tomber dessus c'est "au hasard", mais bon comme son nom l'indique faut avoir de la chance.
Au final je trouve que le filtrage éditorial n'est pas assez restrictif, c'est un choix qui se défend (donner sa chance à tout le monde) mais ça privilégie souvent la quantité (souvent mis à jour = souvent en page d'accueil) et les séries en cours plutôt que les séries terminées, ce que je propose c'est de pouvoir personnaliser ce filtrage éditorial à notre convenance.

LittleEndian a écrit :

Par contre, le seul inconvénient serait de condamner ceux dont la qualité graphique seraient qu'à leur début :s

C'est le jeu ma ptite Lucette, le début en BD c'est le truc à ne pas rater. Après si une telle fonction est disponible il faut savoir l'utiliser avec discernement et ne pas se priver d'une BD pour un défaut mineur. D'ailleurs il faudrait aussi une page de récapitulatif avec la liste des BD que l'on a en "favoris" et celles qu'on a en "j'aime pas/ignorer" pour pouvoir les réhabiliter (notamment en cas de "j'aime pas" accidentel).

#9 04 Apr, 2013 17:37:10

Jack Sugar

Après, moi j'ai dis ça pour éviter les débordements (à cause de trolls, ou de rageux, qui ne mettraient que des "je n'aime pas" dans le but de nuire)
Après, oui, je te comprend : le trending plus ou moins selon la volonté des admins n'est pas toujours très juste (par exemple, il y a pleins de mangas/BD dans le haut du classement que je trouve franchement bof)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#10 15 Apr, 2013 11:27:13

Abysson
JFB a écrit :
LittleEndian a écrit :

Par contre, le seul inconvénient serait de condamner ceux dont la qualité graphique seraient qu'à leur début :s

C'est le jeu ma ptite Lucette, le début en BD c'est le truc à ne pas rater.

Oui mais non. L'auteur qui évolue et qui se rend compte de son début raté a toujours la possibilité de refaire ses pages, sa mise en scène, ect. Là ça condamne direct sans laisser une seconde chance. C'est comme refuser de lire Zetman parce que t'as jeté un coup d'oeil au recueil.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#11 15 Apr, 2013 12:03:11

LittleEndian

Le déblocage d'une bd après x temps ou la liste des bds bloquées me paraît en effet une bonne solution smile


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#12 15 Apr, 2013 13:03:34

JFB
Abysson a écrit :

Oui mais non. L'auteur qui évolue et qui se rend compte de son début raté a toujours la possibilité de refaire ses pages, sa mise en scène, ect.

Dans les cas extrêmement rares et minoritaires où ça arrivera (si jamais ça arrive un jour) je ne suis pas contre l'idée de publier le remake séparément comme une nouvelle BD (qui ne sera donc pas sous le coup du filtre), une fois les X premiers chapitres refaits quand l'auteur juge que sa première version devient acceptable à partir de là il n'a qu'à indiquer en commentaire et/ou sur une page bonus que la version 2 s'arrête là et qu'on peut reprendre l'histoire à partir du chapitre x+1 sur la version 1.
Si les 5 premiers chapitres sont laids à faire saigner les yeux et que ça s'améliore au chapitre 6, de toutes façons j'aurai raté les 5 premiers chapitres, j'aurai pas envie de prendre l'histoire en cours de route là où le dessin commence à être digeste.
Et puis même, un projet dont le début est complètement raté, il y a de fortes chances pour qu'il ait beaucoup d'autres défauts structurels et erreurs de débutant, si l'auteur s'en rend compte dans la plupart des cas il préférera repartir sur des bases saines avec un nouveau projet plutôt que de redessiner des pages nulles qui l'amèneront au mieux à des pages moyennes. Ils vont pas forcément tout jeter, la plupart des auteurs gardent un même univers, un même type de personnages, un même message d'une histoire sur l'autre. S'acharner sur un projet qui commence sur de mauvaises bases ça force à composer avec des trous dans le scénario, un casting foireux, et même si le niveau en dessin et mise en scène s'améliore ça mènera à rien de toutes façons.
Après faut voir l'usage que chacun en fera, mais si ma proposition de blacklist est mise en place je m'en servira pas à tort et à travers à chaque fois que je trouverai une erreur de perspective ou une faute d'orthographe (sinon il ne restera pas grand chose), c'est plutôt pour virer le yaoi et les trucs en sens de lecture hébreu que je ne lirai pas de toutes façons et pour ça l'auteur ne va pas changer de genre ou de sens de lecture à la moitié de sa BD.

#13 15 Apr, 2013 17:34:20

Abysson

Effectivement c'est une bonne idée de faire comme ça, et je fais partie de l'extreme minorité rare qui risque peut être un jour certainement, d'envisager idéalement et éventuellement, un reboot de mes 2 premiers chapitre.

Cependant, concernant ta vision d'un début de projet raté voué à un échec certain dans sa continuité, ce n'est pas le sujet, alors je serais bref ; il ne faut pas confondre qualité graphique et qualité scénaristique. Un projet peut avoir un bon scénario mais être mauvais graphiquement, ce qui n'attire pas le lecteur, ce qui pousse l'auteur à refaire ses pages.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#14 15 Apr, 2013 18:34:47

ch3w
Moderator
Abysson a écrit :

il ne faut pas confondre qualité graphique et qualité scénaristique. Un projet peut avoir un bon scénario mais être mauvais graphiquement, ce qui n'attire pas le lecteur, ce qui pousse l'auteur à refaire ses pages.

c'est rare... soit il a bon coup de crayon (qui ne plait pas forcément), soit il cherchera quelqu'un pour dessiner son histoire.
un "bon" scénariste de BD est quelqu'un qui sait que le sens passe aussi par l'image donc ne se publiera que très rarement en BD amateur.

#15 16 Apr, 2013 06:09:34

JFB
Abysson a écrit :

Cependant, concernant ta vision d'un début de projet raté voué à un échec certain dans sa continuité, ce n'est pas le sujet, alors je serais bref ; il ne faut pas confondre qualité graphique et qualité scénaristique. Un projet peut avoir un bon scénario mais être mauvais graphiquement, ce qui n'attire pas le lecteur, ce qui pousse l'auteur à refaire ses pages.

Je te l'accorde, il peut y avoir des exceptions.
Je peux imaginer un bon scénariste qui n'arrive pas à trouver de dessinateur, il décide de dessiner lui même son histoire, puis après avoir dessiné 4 ou 5 chapitres finit par trouver un dessinateur d'un bon niveau.
On peut aussi citer le cas de Dreamland, l'auteur a du refaire les trames du premier volume pour l'édition allemande, parce que l'éditeur allemand était d'accord pour importer le projet en se basant sur la qualité des derniers volumes mais les trames des premiers tomes n'étaient pas au niveau. Et encore là il ne s'agit que des trames, la mise en scène et le dessin n'ont pas été modifiés.
Ces exemples ne représentent à mon avis même pas 1% des cas et je ne pense pas qu'on puisse se baser sur cet argument pour se priver d'un telle fonctionnalité qui serait bien pratique pour un nombre de cas nettement supérieur.
Commencer une histoire longue quand on n'a pas un niveau en dessin montrable ça reste selon moi une erreur de débutant (et ce n'est pas une insulte, tout les dessinateurs ont été débutants un jour, et c'est aussi une erreur que j'ai faite sur mes premières BD), si on veut se faire la main et progresser en dessin il vaut mieux commencer par dessiner des histoires courtes et passer à autre chose une fois terminée, l'histoire suivante sera mieux dessinée, peut-être un peu plus longue, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait un niveau stable en dessin.

#16 15 May, 2013 13:50:55

Bellatrice

Je pense que vous vous prenez le chou pour peu de résultats. Trop compliqué, tarabiscoté. X/

La "chasse au trésor" m'a l'air d'un passage obligé si on cherche de nouvelles BDs.
Perso je vois 3 possibilités (ordre de préférence) :
- regarder les"coups de cœur" sur le forum
- comme l'a fait ch3w, regarder les favoris de membres plus anciens
- faire "montrer plus" jusqu'à avoir des nouveaux trucs. Sélectionner un genre permet de diviser sa recherche si on a peu de temps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
andy42 andy42 00h48 ch14 p19 On a déjà rajouté les co (...)
Eole Eole hier ch10 p30 Il ne fait aucun doute q (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p47 Il l'a reconnu. :D Il (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p33 Bon donc chacune vaut 1/ (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p5 Fin. Je prépare le Tome (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p21 Y a pas d'autre mot. :D
Delta75 Delta75 hier ch7 p70 Et la fille ? :)
Delta75 Delta75 hier ch2 p24 C'est parti. :)
Login

Not registered yet?