Déjà 132229 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11 Nov, 2012 18:35:37

Mokona

Hello les amiloveurs et amiloveuses! big_smile

Alors il parait qu'il faut ce présenter... Hum! Je ne suis pas très douée pour ça et d'un naturel timide, mais allons-y! Je me sens d'humeur hardie aujourd'hui!

Moi, c'est Mokolat, 21 automnes, je vis à Oloron (capitale du chocolat Lindt!) et je sors d'une licence en design graphique (mais par pitié, ne me parlez surtout pas de graphisme, j'en garde encore les séquelles!)  Mais comme j'ai enfin purgée ma peine, me voilà libre pour me consacrer à ce que j'aime : le manga!!!

Comme beaucoup de monde ici, je dessine depuis que je sais tenir un crayon et clame résolument depuis mes premiers mots « plus tard ze serais dessinatrice de BéDé! » choix qui s'est affiné quand vers mes 13-14 ans j'ai eut accès à mes premiers manga (vive les bibliothèques municipales!)

Ce que j'aime comme manga? Pour moi c'est comme le cochon, tout est bon! Archi-fan de yaoi, c'est avec de bons shonen que je suis entrée à la matière, puis des josei et shojo. Je pense avoir lu de tout (du shojo guimauve au manga d'épouvante, du comique pour enfant au ecchi...) En fait je lis et regarde selon mes humeurs, du 7 à 77 ans. Entendez par là que je peux me passionner pour le Royaume des couleurs (et là si il y en a qui connaisse, j'ai intérêt à me cacher trèèès loin) comme je peux m'intéresser à un manga baston comme Belzebub et autre. Je lis et regarde aussi d'un peu tous les genres, tranche de vie, magical shojo, ou seinen psychologique...
Ce que j'apprécie le plus, ce sont les manga dynamiques, drôles, les bonnes intrigues avec du suspens et des retournement de situations (aah, j'aime quand les apparences sont trompeuses!) cependant, comme dis plus haut, ma véritable drogue reste quand même le Boy's Love dans tous ces états!!!
Fan incontestée des Clamps, parmi mes autres artistes de référence, je cites Eiki-Eiki et Taishi Zaou dont les histoires ont exactement le type de vivacité que j'aime dans le manga, mais également Kine in Aqua, Atsuko Nakajima, Hisashi Hirai...

Pourquoi je dessine? Je sais pas, je sais juste que c'est comme manger, c'est vital et si je ne gribouille pas, quelque chose risque de s'arrêter en moi... je préfère pas prendre le risque! Sinon en réfléchissant un peu, j'aime coucher sur papier les personnages qui me trottent en tête, donner matière à mes petits univers, travailler et retravailler les formes, les couleurs, projeter mes rêves, mes manques sur papier...
Pourquoi je fais du manga? Ça peut paraître bizarre comparé à tout ces gens qui dessinent avant tout pour faire passer des messages ou raconter des histoires, mais je crois que c'est avant tout pour donner une vie à mes personnages...  Bien sur j'ai aussi mes avis et idées à transmettre par le biais de ce média, mais c'est surtout que mes personnages arrivent d'un coup et réclament plus de vie qu'une seule feuille de papier. C'est exigent ces bêtes là, je vous jure...
Pourquoi je ne sors de l'ombre que maintenant? Ah, ah, ah! Heuuu... Oui, je vogue sur Amilova depuis plus d'un an maintenant... comme je l'ai dis plus haut, je suis une grande timide, je m'effraie d'un rien, et les gens et internet, ça me fait peur... Si, si, on entend toujours des tas d'histoire flippantes, genre y a un gars il à piquer les dessins d'un autre, et genre au fin font du Zimbawé, ben y a des usines qui publie ton manga à toi et le revend, et... et... et oui, j'ai énormément d'imagination! >//<
Mais j'ai longuement réfléchis, fais et refais le tour des vrais dangers du net en tant que gribouilleur, j'ai réussi à approcher des gens sans me faire mordre, me suis fais une cure intensive de chocolat-super-confiance-en-soi, et c'est l'esprit zen que j'ai décidée de me présenter enfin avec l'espoir de faire d'intéressantes rencontres et également de voir peut-être mes petits projets publiés sur le site et partagés avec d'autres!

Car des projets j'en ai dans la tête, sur papier... et même quelques rares quasi terminés. Mais voilà, maman timide n'ose pas exposer ses bébés qui croupissent tristement dans des tiroirs... et c'est dommages vous ne trouvez pas?! Je mérites des tapes, je sais, je sais... Donc voilà, si j'en ai la possibilité, je souhaiterais sortir mes historiettes au grand jour!

Pour en savoir plus, je vous invite à jeter un oeil dans mon portfolio http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 078#p63728! wink

Heu... heu... heuuu... Mouàlà.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en poser! ^^ (ma parole, j'ai écris un pavée...)

Dernière modification par Mokona (12 Nov, 2012 13:00:55)

#2 11 Nov, 2012 18:49:28

Abysson

Bienvenue !
J'ai hâte de voir tes travaux. smile


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#3 11 Nov, 2012 19:03:26

benracer85

Belle Présentation et surtout bienvenue parmi nous.

#4 11 Nov, 2012 22:49:54

Mokona

Merci beaucoup pour votre accueil! big_smile
Voilà pour le portfolio, je viens de le poster! wink http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 078#p63728

#5 12 Nov, 2012 05:45:10

Moygoth

Coucou !! Bienvenue a toi fan de Yaoi !!
J'ai bien aimer quand tu as parler de "donner vie" a tes personnages smile
J'ai hate de decouvrir ton projet et de lire tes mangas ! =p

#6 12 Nov, 2012 06:37:29

didizuka

bienvenue ^^
n'hésites pas à regarder ce que font les autres membres aussi tongue


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#7 12 Nov, 2012 07:54:27

nynadp
Moderator

bienvenue à une nouvelle yaoiste !!!!
y avait longtemps !!
gniak !

en tout cas je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que tu dessine pour donner vie à tes personnages !
et oui ! ce ne sont pas que des coups de crayons sur une feuille !
ce sont nos bébés
(parfois même on arrive à ressentir ce que eux ressentent )
je suis contente de voir que toi aussi tu dessines pas juste pour dessiner
mais crées et donner "vie"

yop ^o^

Dernière modification par nynadp (12 Nov, 2012 07:57:36)


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#8 12 Nov, 2012 14:11:23

Mokona

Merci beaucoup! big_smile

Oui, j'ai déjà dévorées tous les boy's love du site, quelques autres BD et la section "dessin" ne m'a pas non plus échappée, mais j'ai encore beaucoup de vos oeuvres à découvrir! wink

Aah, ravie de rencontrer des gens qui insufflent la vie à leurs bébés!!! (Je pense qu'il doit y en avoir d'autres, mais pardonnez moi, j'ai pas l'habitude de discuter avec des dessineux! ^^'')

D'ailleurs, je suis fan de Coeur d'Aigle, Falcon et tout ce petit monde! *//* <3  Je crois bien que c'est l'une des toutes premières histoires que j'ai découverte et lu ici. J'aime leurs attitudes animales, et tout ce petit méli-melo de sentiments... bravo pour super manga!

#9 13 Nov, 2012 06:45:55

Moygoth

Moi defois, j'ose pas trop lire les yaoi parce l'ambiance est trop chaude pour moi !!! XD
Mais j'avoue que moi aussi, Coeur d'aigle est l'un des premiers mangas que j'ai lu sur le site, et le seul yaoi que j'ai lu pour le moment avec Daelites.

#10 14 Nov, 2012 23:09:12

Ganondorfzl

Ah ouais, quand même, sympa la présentation, un bon Pavé Moi. XD

Salut à toi. smile


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#11 19 Nov, 2012 23:04:00

Mokona

Oh, niveau Yaoi y en a pas mal qui sont pas spécialement chaud et très bien du point de vu de l'histoire-intrigue ici. wink Sinon il y en a un (peut-être deux?) dans les romances de ce que j'ai lu.

Merci pour l’accueil Ganondorfzl! smile (et oui, c'est long, désolée!^//^'')

#12 21 Nov, 2012 09:36:28

PeekaBoo

Bienvennnnuuuuuuue !

Sahe-le, j'aime les gens. They tastes YUMMY ! big_smile
Nyahaha, je suis amoureuse de ta photo de profil.


GNIERK.
Lisez Only Two, des cons, du cul, du sang, la vie tout simplement ! big_smile
J'aime traduire, donner moi du travail :I
Le geek ne crie pas, il URL.

#13 21 Nov, 2012 14:59:16

Altaïr

Salut, bienvenue !

Je connais le royaume des couleurs donc tu peux aller te cacher (et je vais faire pareille XD).
Je crois savoir ce que tu veux dire quand tu parle de séquelles laissées par le design graphique, je ne pense pas qu'on puisse ressortir d'une formation de design, quelle qu'elle soit, sans être traumatisé !
Et pour ce qui est de donner vie à tes personnages, je suis à font avec toi !

#14 21 Nov, 2012 18:08:45

saki

Bonsoir à toi Mokona !

Je suis ravie qu'il y ait des fujoshis en ce bas-monde U.U (oui, parfois le terme yaoiste je le trouves trop "frenchy" mais ce n'est que mon avis hein ^^")

Bref, tout ça pour dire Bienvenue, maintenant je vais zieuter ton portfolio smile

#15 28 Nov, 2012 12:50:31

TroyB
Administrator

Merci de cette super présentation et bienvenue wink !!!
Au fait, Mokona ou Mokolat smile ?


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#16 28 Nov, 2012 22:17:31

Ganondorfzl

C'est vrai que son image de profil est pas mal. ^^

Tu va poster une bd sur le site Mokona ? ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#17 29 Nov, 2012 02:52:08

Mokona

Merci merci encore de votre accueil et bonjour à ceux à qui je l'ai pas déjà souhaité! smile

Hééé?!! Pekaboo, je ne suis pas comestible! Du moins je ne pense pas...
big_smile Merci! Elle risque peut-être de changée (j'ai pas vraiment d’identité ou de personnage clef pour le moment, alors c'est un dessin un peu au hasard, j'avoue! ^^'')

Aaaaah!!! *pars se cacher trèèès loin* je pensais pas sérieusement que quelqu’un connaitrais vraiment cet anime... (Hum! Le générique me revient en tête, c'est perturbant! XD)
Ce que je suis heureuse de rencontrer quelqu’un qui comprend mes souffrances dues au graphisme! TwT Consolons nous mutuellement de ce fléau!

big_smile Mais bien sur qu'il y a des fujoshi! C'est juste qu'elles doivent se cacher...

Ah, Mokona ou Mokolat, c'est au choix! wink Disons que Mokona est mon petit surnom perso, mais pour mes BD, j'opte pour Mokolat (histoire de pas plagier le prénom de l'une des dessinatrices des CLAMP!)


Et pour répondre à Ganondorfzl, oui!!! big_smile Pour les BD, je suis d'ailleurs heureuse de vous prévenir que l'une d'elle est dès à présent en ligne sur le site! http://www.amilova.com/fr/BD-manga/983/ … 9ale-.html


Bonne lecture, j'espère que vous apprécierez! wink
N'hésitez pas à m'en donner vos avis!

Dernière modification par Mokona (29 Nov, 2012 02:59:45)

#18 29 Nov, 2012 04:40:57

Ganondorfzl

Dommage, c'est du yaoi, je n'arrive pas à accrocher à ça.
Mais je vais essayer, je vais commencer à lire pour voir.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#19 29 Nov, 2012 14:43:36

Mokona

Ah, oui par contre c'est du Yaoi! smile (je fais majoritairement de ça, que de ça pour le moment. mais peut-être que je ferais de prochaines histoires moins ciblé dans le genre même s'il m'est impossible de ne pas en laisser au moins un soupçon! wink )

#20 29 Nov, 2012 18:21:45

nynadp
Moderator

il m'est impossible de ne pas en laisser au moins un soupçon!

Idem !
a croire que mon cerveau à un copyright " YAOISTE " XD


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#21 29 Nov, 2012 22:50:16

Ganondorfzl

Nyna ici présent, bien que fan de yaoi s'essaye à un autre genre actuellement. ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#22 30 Nov, 2012 11:38:35

mangakahanna

tu dit ne pas être douer pourtant t'as présentation est très complète lol
je te souhaite la bienvenu (un peu en retard mes bon ses l’intention qui compte) est de passer de très bon moment sur ami'


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#23 02 Dec, 2012 12:51:26

Mokona

Yep, j'ai vu ça! (quoi qu’honnêtement, je pensais que c'était du shonen-ai au début... *3* <3 Ils sont si taquins entre aux les deux louloups de Tyralen!)

Merci beaucoup Mangakahanna pour ta bienvenue! big_smile
Oki! Parfait si la présentation conviens alors! ^^

Et hop! Pour ceux qui sont intéressés, mon second projet et lui aussi en ligne maintenant! ;D
Mischievoux Love (section Romance) : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/996/ … -love.html

Bonne lecture!

#24 06 Dec, 2012 14:05:17

Blood Wolf

bienvenue ^^


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#25 13 Dec, 2012 14:20:09

carmencita

Bienvenue parmi nous smile

Très belle présentation ^^


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p49 :D :D :D Huleguerre a u (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p48 Dans Warhammer 40.000, c (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p10 Je n'y suis pour rien. X (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p9 Merci.
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p10 Pour te faire pardonner (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p9 Ah ouais,il faut avoir l (...)
Deyd Deyd hier ch1 p28 L'un comme l'autre...Ce (...)
mad crow mad crow hier ch18 p49 :D :D :D Huleguerre a u (...)
mad crow mad crow hier ch18 p49 oui: nous !!! bonne que (...)
mad crow mad crow hier ch18 p49 on garde ta sympathique (...)
Login

Not registered yet?