Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Nov, 2012 17:45:01

xuenimul

Acier Sanglant : Recueil de nouvelle par Xuenimul
Steampunk : L'automate de sang

""Oyé ! Oyé ! Habitants de Clairséjour ! Moi, Tiziano, votre ménestrel préféré, vous annonce que notre roi adoré à acheté une garde royale ! Mais sachez que Lord Sempronio tient à vous faire comprendre que cette garde n'est pas... Comme celle qui a été exilé après avoir essayé de faire une mutinerie. Non non, cette fois-ci, notre garde sera composé... d' Automates ! Voilà je vous souhaite une bonne attitude et une belle journitude !" Et après ses belles paroles, le joyeux ménestrel tomba de son estrade, et rentra dans la cour et sautillant sur une jambe et en jonglant pour amuser les habitants.

                                                   *Les jours passèrent*

"A la vapeur de bière"' la taverne préférée de cette ville, le peuple s'excitait, les uns disaient que les automates étaient l'invention de quelque démon des souterrains de la ville, les autres croyaient dur comme fer qu'ils étaient le seul moyen pour avoir une ville sereine et touristique.
Tiziano, lui, ne disaient rien mais souriait bêtement comme à son habitude. Soudainement des coups de feu retentirent et tout le monde se dirigea à l'endroit où l'écho résonnait. Un cadavre était retrouvé, un homme à l'allure jeune, sale, surement un membre des rats d'égouts, un gang malfamé vivant dans les tunnels sous la ville. Personne n'osait si aventurer, il se dit que quiconque y entre, n'en ressort jamais. Les automates étaient déjà sur place, et ils s'activèrent à faire disperser les curieux.
La rumeur courait en ville que les automates l'avaient tué.
Le roi confirma cette rumeur mais déclara qu'il n'en était en aucun cas responsable, et que la victime avait volé un garde en arrachant ses rouages et en l'enfermant dans un sac. Mais après deux heures passaient dans la rue, on découvrit un trou béant à la place du cœur de l'homme.

                                                   *Les jours passèrent*

Deux autres victimes furent retrouvé dans les mêmes circonstances, écroulés sur le sol, sans cœur. Mais les automates n'y étaient pour rien cette fois-ci. ∑πµ∞Ω Ces symboles.. marqués avec le sang des victimes.
La deuxième victimes ressemblaient à la première, inconnu de tous, mais la troisième intriguait particulièrement.. C'était un sang bleu, un noble. Sauf que celui-ci avait vraiment le sang bleu.
Les avis n'étaient plus partagé, tout le monde pensait que les automates étaient la cause des problèmes. Ils furent donc enfermés par le roi, la larme à l'œil. Retour à l'ancienne garde, la garde humaine. Mais les meurtres ne faisaient qu'augmenter ! Le sang recouvraient les bâtiments, ∑πµ∞Ω ∑πµ∞Ω ∑πµ∞Ω !!

"Malgré cette période de crainte, de peur, notre désir le plus fort est le dernier : Vous donnez la joie..." Tiziano faisaient des sketchs, mais personnes ne riaient... non, personnes, mais lui, le bouffon, souriait ..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h22 ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany 16h47 ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Login

Not registered yet?