Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 20 Feb, 2012 11:08:04

Ashura Thor

+1 MERCI LEN !
J'ai deja fait la remarque à certaines personnes, mais je me suis prise dans la gueule en retour que j’étais bisounours, ou autre. Ce n'est pas le cas -je déteste les bisounours et le nian nian-, j'aime la critique et le débat, et en plus je ne suis même pas Yaoiste.
Par contre j’exècre l’intolérance.
Je trouve que pas mal de gens se laissent facilement aller à la critique -voir aux insultes- quand il s'agit de Yaoi, et que pas grand monde n'est là pour les ramener à l'ordre, bizarrement (comme si c'etait justifié par un consensus général de pouvoir insulter les homos).
Alors que sur certains sujet, un mot de travers (osé ou grossier) et on frôle l'avertissement, ou ça provoque un gros tollé... 
Des remarques anti-yaoi, il y en a de partout (dans les topic de bienvenue, je trouve que c'est le summum, quand même. Genre :"bienvenue. Bah, tu pues")
Ça a atteint un point tel que maintenant chaque critique yaoiste me pique vraiment les yeux, moi qui ne suis même pas yaoiste à la base.... En plus j'ai remarqué que les yaoistes elles-mêmes ne rétorquaient pas a ce genre de propos, comme habituées a cette situation.
Ce n'est pas l'ambiance a laquelle j'ai été habituée sur Amilova, et je trouve ça dommage.
Et ambiance chaleureuse ne rime pas forcement avec guimauve, on peut être critique, tout en gardant une certaine auto-discipline en ce qui concerne les insultes et un respect pour la différence et les gouts des autres. Ce mélange des genres est une richesse, à mon avis.
Je sais que pas mal de personnes ont eu un raz-de-bol du yaoi (car les yaoistes sont pas mal actives sur le forum.) Mais bon, plus on critique à tors et a travers le yaoi, plus on incite les gens à en parler, au final. Et ça devient lourd de voir ça dans presaue tous les topics.

Donc suivez les conseils de Len, et passez votre chemin si le topic parle yaoi, ou bien abstenez-vous de pics si vous parlez a une yaoiste.
Et surtout : ça serait sympa de rester courtois en général (pour les adeptes de la critique qui se sentent visés : on peut être ferme, incisif, stricte sans pour autant insulter grossièrement son interlocuteur, et votre message passera quand même. Il n'en sera que plus percutant)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#102 21 Feb, 2012 02:36:08

Chibi Dam'z

Ce genre de manga ne passe pas du tout chez moi. Mais ce n'est pas le simple fait que cela représente la version idéalisée de l'homme chez les filles. C'est surtout que j'ai un soucis avec la sexualité en général dans un manga, dès lors que je vois un baiser, une caresse ou l'acte sexuel sous forme de dessin, j'attrape des maux de ventre horribles. Je suis contre ce genre et pourtant je suis coeur d'aigle etc...  Pourquoi ? Juste pour le travail graphique très finement réalisé. Les filles sont beaucoup plus appliquées et ça c'est une bonne leçon. Certains scénarios sont top mais dès que se pointent les scènes redoutées. Stop ! Cela fait-il de moi un homophobe, un intolérant, un frustré ? si vous le pensez, vous avez sûrement vos raisons mais la sensibilité de l'être humain est propre à chacun, elle se forge via le vécu de chacun.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#103 21 Feb, 2012 06:23:40

Marialexie
Len a écrit :

Je relance le topic parce que je suis vraiment déçue.

Le Boy's Love : genre controversé. Une fois de plus, je constate que s'il y a eu débat intéressant ici, la réalité est bien moins sympathique.
Deux nouveaux membres d'Amilova se sont présentées, et ont eu le malheur de dire qu'elles aimaient le Yaoi. Et là, réactions de haute voltige de la part de certains membres. Sur un topic de présentation, donc un topic censé donner le ton, montrer un peu la mentalité des membres du forum, de la communauté.

Oui, vous en avez marre du Boy's Love, oui ça vous dérange, oui vous en voyez partout, oui vous supportez pas. Et je suis aussi quasi certaine que si Amilova n'acceptaient pas les BD Yaoi, l'ambiance sur les forums seraient franchement anti Yaoi à la limite de l'insultante.

L'impression que donnent toutes ces réactions ridicules c'est juste une image d'intolérance et de bêtise. Lâchez un peu les fans du genre, vous verrez, tout le monde s'y retrouvera. Vous n'aimez pas le Boy's Love ? Ce sont vos goûts, et votre plein droit. Je suis pas fan de shoujo non plus, ni de shounen "de base". Mais s'il vous plaît, arrêtez de lancer des pics à TOUTE NOUVELLE PERSONNE qui s'inscrit et qui dit aimer le Boy's Love. Est-ce que nous qui aimons le BL parcourons tous les topics de présentation pour balancer une petite vanne bien pensée à tout fan de DBZ (et ils sont assez nombreux ici), alors que personnellement je considère ce manga comme un shounen de base sans grand intérêt ? Est-ce qu'on va balancer notre petite vanne ou notre petit pic au nouveau membre fan de Naruto ? Ou aux fans de Nana, Death Note (dont j'exècre hautement les personnages et leur fandom), Love Hina (qui pour moi vole sous les racines des pâquerettes), Yu-gi-oh et j'en passe ? Ah mais non, j'oubliais, nous on connaît le respect. Et en plus, on aime beaucoup d'autres genres ! Double XP pour nous !

Alors oui, on va dire "oui mais sur les autres forums c'est pire !". On parle de quoi là ? Des autres forums du monde entier ou d'Amilova ? On parle d'Amilova, on s'en fout que ce soit pire ou pas ailleurs, c'est pas la peine de se cacher derrière la connerie des autres pour pouvoir utiliser la sienne parce qu'elle est moindre.


Faut quand même que vous sachiez qu'on s'en fout royalement que vous n'aimiez pas le genre. On s'en fout que les gays vous rebutent tant que ça vire pas à l'homophobie, on s'en fout que vous préfériez voir des boobs toutes les deux cases, des envolées de cape pleine de charisme, des perso plongés dans leur ténébritudes entourés de darkness. On s'en fout. Et y'en a plein qui aiment le BL qui aiment aussi tout ça. Tout ce qu'on veut c'est que vous nous lâchiez, c'est tout.

Donc voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Sera lu ou pas, sera compris ou pas, sera tourné en dérision ou pas, là... je m'en fous en fait.

... Et j'imagine même pas si je devais balancer ma petite connerie dans chaque topic de présentation d'un fan de Dragon Ball... J'en posterai des choses !...


tu as raison de pousser un coup de gueule, je n'ai pas été voir mais si ce que tu dis est vrai, c'est inadmissible !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#104 21 Feb, 2012 06:33:35

Len

Chibi Dam'z >
Ca fait pas de toi un homophobe, un intolérant ou un refoulé, t'as un souci avec la sexualité dans les mangas, c'est pas un truc qu'on peut juger ou dont on peut se moquer.
Tout ce qu'on dit ici, c'est qu'il faut arrêter de descendre les personnes qui aiment le Boy's Love dès qu'il y a une occasion de le faire, aussi infime soit-elle. Quand quelqu'un arrive sur le forum et dit "je suis fan de Yaoi" bah y'a rien à rajouter, point. On demande pas aux gens d'aimer, et toi en plus t'as un rapport particulier avec tout ça, on demande juste à ne plus voir de réflexions négatives gratuites. C'est tout smile

Mais du coup, tu dois être triste ici, avec la dose de boobs et de trucs "sexy"... En revanche, si t'arrives à lire Coeur d'Aigle malgré le contenu, t'as pas un problème avec la sexualité. T'as peut-être juste un problème avec l'acte sorti d'un contexte hautement romantique, romancé et idéalisé dans un manga smile Ce qui n'est pas une critique, hein ! smile Mais si t'arrives à lire Coeur d'Aigle, tu peux lire du Boy's Love, par exemple, ou certains shoujo. Le Boy's Love c'est pas que du cul hard dans tous les sens... Y'a des histoires très jolies, où il ne se passe rien (oui, même pas un baiser tongue).

Mais bon, dans mon précédent post je réagissais à toutes ces remarques méchantes et gratuites envers les nouvelles venues disant aimer le Boy's Love et je trouve ça pas terrible venant d'une communauté qui se dit ouverte et tolérante...

Marialexie >
Bah hier ça m'a un peu beaucoup gonflée de voir qu'on a accueilli 2 nouvelles de façon vraiment négative. Alors tout le monde n'a pas balancé sa vacherie, mais déjà une personne c'est une personne de trop. On casse pas une personne direct à son arrivée parce qu'elle aime tel ou tel genre... Faut pas déconner non plus, on est pas sur un Skyblog ici -_-

Dernière modification par Len (21 Feb, 2012 06:40:32)


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#105 21 Feb, 2012 06:54:21

Marialexie

Intolérable d'accueillir des nouveaux membres de cette façon, j'aimerais qu'il y ai plus de sanctions.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#106 21 Feb, 2012 07:27:18

Chibi Dam'z

J'irai m'excuser sur son topic de présentation si cela peut apaiser les tensions. Mais oui j'avoue que voir des nichons découverts à outrance sur les couvertures, ou dans les fanarts, ou des scènes de galipettes me refroidit beaucoup. Sur facebook, cela fait souvent débat d'ailleurs, certains dessinateurs trouvent cela grave que ce soit à la portée de tout le monde sur ce site. Il devrait y avoir un filtre etc... enfin là je devie du sujet initial. J'ai eu un comportement inadéquat et je m'en vais de ce pas, rectifier le tir smile


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#107 21 Feb, 2012 08:17:11

Oddeyes

On casse pas une personne direct à son arrivée parce qu'elle aime tel ou tel genre...

Comme l'a dit Chibi Dam'z ça dépend de la sensibilité de chacun. Il arrive très souvent suite à des présentations que les gens expriment leurs goûts sans que ce soit pour casser la personne ou la rejeter. Ce que je trouve amusant c'est que plein d'autres membres ont eu aussi ce genre de réflexion et personne n'a crié au scandale ou à l'intolérance.

Lorsque je me suis inscrit j'ai eu aussi droit à "encore de l'héroic-fantasy", "on en voit partout", "ça va être du classiquee", etc, etc... Bah c'est leur droit de penser ça et je le respecte. Je ne crie pas au scandale et ne monte pas au créneau.

Chibi Dam'z est l'auteur de My Destiny, une histoire sympa qui parle d'anges ou démons. Lorsque Furo a créé son topic, Chibi a participé et discuté sans être offusqué.

Tout ça pour dire que ça dépend de chacun. Mais il ne faut pas voir le mal systématiquement. Et connaissant un peu Selenn et Chibi, je ne suis pas sûr qu'ils pensaient à faire du tort aux nouvelles.


passez votre chemin si le topic parle yaoi

C'est vrai. Quand on voit un topic avec pour sujet yaoi, si on aime pas bah on va ailleurs. Logique... C'est bien que les yaoistes se créent leurs sections et puissent délirer tout ça tout ça. Ce qui devient lourd c'est aussi d'en voir dans d'autres topics qui à la base ne sont pas faits pour ça.

On nous demande de respecter les yaoistes et les laisser tranquilles. Ce qui est normal et légitime. Il faut comprendre que les autres membres n'ont pas forcément envie d'en voir dans les autres sujets. Imaginez que je vienne dans chaque section yaoi pour insérer des délires façon Kamelot ou Donjon de Naheulbeuk... Vous demanderiez à ce qu'on respecte votre espace privé.

Je résume ce qui se passait pour moi sur le site jusqu'à il y a peu.

"Ah ! De nouveaux sujets ! Yaoi, je passe. Mariage interbd, yaoi, je passe. Fan des héros ! Coool !! Que donne le match ? Ah... Du strip yaoi... Bon je vais allez lire les bds. Nouvelle page Psychomantium !!! Super page ! Qu'est ce qui se dit dans les coms ? Délire yaoi... Bon bah je vais faire autre chose..."

En gros au final, je passais mon chemin partout. Donc qu'est ce que je fais ?

Entre ça et les appels à la tolérance, je pense que ça donne l'effet contraire.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ça se respecte. Mais faut que ça soit dans les deux sens.

Dernière modification par Oddeyes (21 Feb, 2012 08:18:26)

#108 21 Feb, 2012 08:19:11

Len

Eh bien merci beaucoup, Chibi Dam'z smile Surtout qu'une communauté comme Amilova c'est censé être fait pour qu'on se regroupe tous autour de ce qu'on aime, pas fait pour nous séparer wink

Oddeyes >
Tout à fait d'accord avec toi, faut pas me méprendre smile Tout dépend de la sensibilité de chacun, bien sûr ! Mais la sensibilité n'excuse pas des messages qui te font te sentir malvenu sur un forum, Yaoi ou pas d'ailleurs !!
Tu vois, moi j'en ai ma claque de Dragon Ball. Quand je vois tous ces mecs de la trentaine passée encore en train de triper à mort sur un manga que je trouve entièrement banal, je me dis que même si je trouve ça un peu aberrant, bah les gars ils sont dans leur truc et ça fait de mal à personne. Et c'est tout ce qui compte. Beaucoup de nouveaux venus citent DBZ comme un de leurs mangas préférés. Grand bien leur fasse ! Je vais pas débarquer et dire "oh que c'est original, t'as pas autre chose d'un peu moins nul ?"...

Je lis pas tous les topics de présentation ni tous les topics tout court d'ailleurs. Je ne lis que des topics de présentation au hasard (ou parce que sur l'accueil, il donne l'impression d'être original, animé, etc), et les topics qui sont susceptibles de m'intéresser et, crois-le ou non, je ne vois que très peu d'allusions ou détournements Boy's Love dans les topics que je lis. Sûrement parce que les topics "délires" sont trop longs à suivre, beaucoup trop actifs pour que j'y prenne part et surtout y'a des délires dans lesquels je suis pas du tout (exemple, le mariage interbd ne m'intéresse pas, je vais pas débouler dans le topic pour dire que c'est naze tongue)

L'activité et l'ambiance d'un forum est faite UNIQUEMENT par ses membres. Si ça commence à dénigrer, à créer des clans ou je ne sais quoi encore, ça devient comme une cour de collège, à termes hmm
Je sais que la très grande majorité (tous ? tongue) des membres de ce forum sont sympas, y'a jamais de grosses engueulades, jamais de trucs qui partent en live de trop, beaucoup sont artistes et font des choses totalement différentes et pourtant, tout le monde arrive à discuter. Eh bien ça c'est un vrai forum, une vraie communauté.

Ca devrait être comme chez McDo : venez comme vous êtes (mais les cons dehors)... big_smile

Dernière modification par Len (21 Feb, 2012 08:34:50)


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#109 21 Feb, 2012 09:18:55

Chibi Dam'z

Il y a le fait comme le fait remarquer notre camarade Oddeyes, bien que les oeuvres yaoï sont peu connues ou mal perçues, j'assiste sur le forum a une overdose de ce genre. La section fanart sur lequel j'adorais aller, et depuis 5 ou 6 pages devenu exclusivement yaoï, ensuite voilà. On en voit partout sur le forum, je ne suis pas contre mais ça peut exaspérer certains membres. Je ne crache sur personne. On a une passion commune, c'est le dessin. Mais après voilà quoi c'est le genre. Ce sont des habitudes qui boulversent, c'est comme si vous étiez dans votre village tranquille et qu'un jour vous avez tout à coup des gens qui viennent de la ville et qui faudrait s'adapter à eux parce que sinon on est catalogué comme réactionnaire ou autre. Je pense qu'il faut du temps pour faire accepter que des artistes peuvent aimer dessiner des hommes s'aimant etc...   J'ai découvert tardivement (17ans) l'amour, les sentiments et la sexualité avant ça, ma mère refusait que je regarde la télé quand il y avait des scènes de bisou ou quoi. Je me suis émancipé, j'ai tout essayé et finalement je suis hétéro. Mais quand je vois ces dessins, je suis extrêmement perturbé car je ressens une gêne sûrement dû à l'éducation très spéciale de ma mère. Les homos, je n'ai rien contre mais quand je vois qu'on nous pousse à accepter cette sexualité via les médias, il y a ce sentiment négatif qui se pointe. C'est violent tout de même. Depuis la nuit des temps, on nous dit qu'une femme doit être avec un homme. C'est ancré dans nos consciences alors quand on se heurte au yaoï, forcément ça passe ou ça casse.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#110 21 Feb, 2012 09:37:03

Monsieur Rien

C'est en partie pour cette raison qu'on m'a pas trop vu non plus ces derniers temps: j'en avais carrément marre de voir des boobs, des fanarts avec des boobs, du yaoi.... du boobs, oh, une autre bd qui met des boobs en couv' + topic yaoi, re-yaoi.. un topic normal...ah ça vire yaoi...
Concours : oh découvrez le cache d'une scène yaoi/yuri !
En deux mots : c'est lourd.
D'ailleurs ma Takikardi en boxer et la couverture de ma bd, c'était une semi-blague, en partie en réaction à tout ça.
Voilà.

Et d'ailleurs (oui je sais c'est hors-sujet) je suis également pour qu'on mette des filtres, parce que y'a des couvertures de bds qui ne devraient pas être accessibles aux mineurs (et j'irais même jusqu'à dire que les mineurs ne devraient même pas être au courant qu'il y'a du hentai afin d'éviter les tentations du genre "hop, je dis que j'ai 20 ans et je vais pouvoir me matter un peu de tentacules en folie."

Pour ce qui est du sempiternel débat du yaoi, c'est vrai que ce truc de devoir absolument se manger du yaoi tous les deux topics, dans les coms , les fanarts etc, au bout d'un moment, moi qui ne suis pas homophobe ça a quand même fini par me donner des boutons. J'ai rien dit parce que j'aime pas rentrer dans des conflits je me suis dit "bof...ça va passer".
Mais bon....chaque auteur fait ce qu'il veut mais moi j'en ai marre (et il y'a d'ailleurs certaines bds que j'ai lâchées parce que j'en avais ma claque qu'elles mettent en avant que du fan service et autres malgré la qualité de l'oeuvre.)

En fait mon souci c'est pas "yaoi genre controversé" , c'est yaoi : l'overdose sur Amilova. Voilou, j'espère que vous ne le prendrez pas mal c'est pas dans le but d'être agressif ou quoi, c'est juste mon ressenti , là paf, en brut.

Dernière modification par Monsieur Rien (21 Feb, 2012 09:38:12)


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#111 21 Feb, 2012 09:41:03

ch3w
Moderator

oula la flemme de tout lire y'en a de trop....

Tout d'abord mon avis : "le Yaoi c'est mal wink" en fait je dis cela avec humour, car j'en ai absolument rien a battre. Chacun lis ce qu'il veut mais moi ça m’intéresse pas à la limite en boy's love (ou shonen-ai) j'en ai un dans ma collection c'est "No bra" ou le manga est basé sur un collegien qui se travestie tellement bien que son amis d'enfance qui ne l'avait pas vu depuis des années est incapable de savoir si c'est dans ces souvenir qu'il se trompe ou si c'est un travlo. du coup va se joué un drole de triangle amoureux classique et on est également piégé.

Mais c'est pas du Yaoi... ou là je trouve le genre hyper réducteur et sans intérêt pour moi. Dans la première page j'avais lu ça :

Len a écrit :

La seule problématique que j'ai jamais trouvée dans un shoujo (mais je suis loin d'être une experte !!) c'est "comment f, aire pour qu'il me trouve jolie ?" -_- Au secours, quoi. Donc j'ai très vite trouvé autre chose, et le Boy's Love a répondu a pas mal de mes attentes : de l'amour, de l'humour, du sexe, des vrais problématiques existentielles, du courage pour avancer, comment gérer le regard des autres, comment trouver la personne qui voudra bien de soi, etc.

Pour commencer le Boy's love au japon ce n'est pas le Yaoi, mais le nouveau nom du "shonen-ai" terme qui avait une connotation un peu trop "pédophile". En France par contre quand on entend boy's love on pense direct YAOI.
Quand je vois l'explication du passage shojo vers shonen-ai et Yaoi... c'est assez surprenant.
Perso je suis passé du shonen au seinen et le yuri m'a jamais tenté ni le hentai et j'aurai eu tendance a conseillé a quelqu'un qui est déçu du Shojo de passé tout simplement au Josei qui est l'équivalent du seinen orienté pour un public féminin (avec des titres comme Nodame Cantabile, Walkin' Butterfly, Rock ou y'a des truc qui ressemble plus a du shonen comme 07ghost ou +C sword and cornett.

Dernière modification par ch3w (21 Feb, 2012 09:49:55)

#112 21 Feb, 2012 14:26:07

Len

Ah mais vous aurez remarqué qu'à aucun moment je n'ai dit que le BL n'était pas sur-représenté dans les forums ! Déjà parce que, comme je le disais plus haut, je suis loin de lire tous les topics, et aussi parce que je ne participe que de loin à cette alimentation du BL sur les forums. Je ne dessine pas, et tout ce que je fais en général c'est dire "c'est un beau dessin" (pour résumer tongue).

Mais oui, peut-être que le BL est trop présent parce que les plus actifs (actives !) sont des personnes qui aiment le BL. Viennent derrière les mecs et leurs contenus sexy. Viennent tout derrière les autres ! Donc oui, je comprends tout à fait le fait que les personnes qui en ont marre en aient encore plus marre. Mais on fait quoi alors ? On jette des pierres aux nouveaux venus ? On met un avertissement lors de l'inscription "attention, trop de BL sur ce site, merci de ne pas venir vous mêler à nous si vous aimez le style" ?
Alors la solution serait peut-être de demander aux membres qui ont tendance à déborder autour du BL de se maîtriser un peu. Mais en faire la demande "officielle" et pas par des chemins détournés.

ch3w >
Au départ, le terme Boy's Love était effectivement utilisé pour remplacer le terme shounen-ai qui donnait trop une impression de pédophilie. Maintenant, c'est un terme qui englobe ce qu'on appelait le Yaoi et le Shounen-ai. Ce terme est aussi utilisé au Japon dans ce sens... ^^

Petit HS (ou presque) ^^ : pour le passage du shoujo au BL, c'est pas vraiment un passage, c'est juste l'abandon d'un style alors que je lisais les deux. Parce que oui, marre de voir des petites dindes aux grands yeux larmoyants se poser la question de "si je mange ce cupcake trop kawaii choupinou, Hiroki va-t-il voir que j'ai pris 0.0005 grammes ?", marre que voir des trucs axés fringues, modes, physique, apparence, féminité exacerbée, et j'en passe. Je me retrouve dans RIEN dans le shoujo. J'avais pourtant beaucoup aimé Angel Sanctuary (l'histoire d'amour étant un tout autre débat), Nana, et bien d'autres titres, mais quand tu passes de l'adolescence à l'âge adulte, déjà, les gamines qui savent pas quoi faire de leur corps, c'est bon, et en plus si tu dois te taper toute la superficialité de la société japonaise, non quoi. A 20 ans, j'avais déjà plus les mêmes préoccupations que des filles de 14, hein...

Les mecs vous n'avez pas ces problèmes. Les shounen c'est beaucoup de mecs badass mais avec des pouvoirs ou des trucs trop improbables, et impossibles, à acquérir. La frustration tient juste au fait que vous vivez dans un monde où c'est impossible. Pour les filles, on nous sert de l'anorexique toujours parfaitement maquillée, ou naturellement trop belle (comme par hasard !), de la petite collégienne ou lycéenne qui sait pas ce qu'elle doit mettre pour plaire au mec le plus hype du lycée. Et j'en ai marre de cette image de petite fille frêle dans les shoujo, cette fille parfaite à l'extérieur mais qui cache une blessure profonde dans son coeur, blablabla -_-

Je vais avoir 30 ans cette année, et le BL c'est du fun, c'est tout. Je lis pas ça en fantasmant sur ma vie si j'avais été un mec, et gay, je lis pas ça non plus pour rêver une vie romantique. Je lis ça parce que les BL que j'aime ont des personnages classiques, basiques, juste des mecs parfois même trop communs, le genre de mec qui n'intéresse presque personne tellement il est commun, pas des fashion victims, pas des petit agneaux aux yeux si énormes que tu te demandes comment ça tient dans une seule tête. Et dans le BL, y'a pas toutes ces gamines et ces femmes parfaites aux destins fabuleux (et crédibles !) qui me renvoient dans la gueule que pour la société actuelle, je suis qu'un thon. Eh oui. C'est tout un ensemble smile

Mais à côté de ça, je suis ultra fan de Ghost in the Shell, de Natsume Yuujinchou, de Mushishi, de Last Exile, j'adore les robots, je suis une grande fan de films de barbares, j'écris de la SF, je m'essaie aussi à la Fantasy ces derniers temps. Et dans tout ça, du BL ? Ah ben non.

Et entre le Josei et le Seinen, je choisis le Seinen. Les quelques Josei que j'ai lus... mouais, bof. Mais faudrait que j'en lise plus, je suis peut-être tombée sur les mauvais.

Fin du presque HS big_smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#113 21 Feb, 2012 15:09:24

Byabya~~♥
Moderator

Coup de gueule ? Pourquoi pas, c'est bien.
M'avertir ? C'est mieux !

Je n'ai plus autant de temps qu'avant pour surveiller absolument tous les topics, donc quand vous voyez un truc, plutôt que de vous lancer (sur les sujets en question) dans une guerre qui normalement ne doit pas être plus publique qu'un Mp, je vous demande de m'envoyer des liens, de cliquer sur "signaler" quand un post vous parait odieux ou déplacer. Et ensuite, moi ou un autre modérateur prendra les sanctions adéquates.

Commencez maintenant, j'attends et je ferai en sorte que ça soit réparé smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#114 21 Feb, 2012 15:33:24

Len

Disons que ce que j'apprécie aussi dans l'idée de pouvoir en parler directement c'est de savoir que les membres peuvent se parler entre eux quand quelque chose ne va pas. On arrive à s'expliquer, à parler entre gens censés smile C'est vraiment ce que j'apprécie. Mais la modération est aussi important, bien entendu !


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#115 21 Feb, 2012 15:43:02

Marialexie

je comprends sincèrement que beaucoup de membres soient un peu saoulés par l'overdose de yaoi, mais je trouve ça pas acceptable qu'un nouveau membre soit bashé dès son arrivée.
Mais l'overdose de fan service gratuit est tout autant lourd.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#116 21 Feb, 2012 17:36:15

Chibi Dam'z

Je me suis excusé auprès de cette personne. L'affaire est classée.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#117 21 Feb, 2012 18:00:01

Byabya~~♥
Moderator

De toute façon (et ça va bientôt être instauré sur le forum je pense), tous les floods/HS/ou délire allant trop dans les trips -16/18 vont être plus où moins interdits, donc autant voir des scènes entres hommes qui se gallochent avec de la bave qui coule partout qu'une femme qui demande à ce qu'on vote pour elle en montrant ses seins, etc...

Comme dit plus haut, soit c'est le fan service qui vous blase (et c'est compréhensible), soit c'est juste de l'intolérance (après, c'est vrai que vous avez le droit d'être blasé du yaoi quand ça PART EN FLOOD, mais sur un topic de présentation, si la personne qui se présente parle de Yaoi alors non, ce ne sont pas les yaoistes qui flood !!)

PS : et croyez moi, je suis surement l'un des premiers (si ce n'est le premier) à avoir reprocher au forum de voir tous ses topics dérivés sur du Yaoi et ce qui a pu faire entre autre ma baisse d'activité. Cependant, je ne confonds pas lassitude et intolérance.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#118 21 Feb, 2012 18:59:00

stef84
Moderator

Ce qui est triste, c'est que plus personne ait le droit de dire quelque chose sans que se soit mal pris. Quand selenn dit dans un topic de présentation d'une fille qui aime le yaoi, mauvais point j'aurai préféré du yuri, je vois pas ou y a de quoi péter un câble, ni ou est l'intolérance, le yuri c'est aussi homosexuel que je sache. Et elle déconnait quoi. Je ne crois que tous les fans de shonen se serait rebellé si quelqu'un avait dit "encore du shonen". ( note= quand on a sorti notre yuri, on a eu des remarques aussi du genre beurk, pas de scandale) Quand on ne fait que parler d'un sujet, en l’occurrence la le yaoi, faut s'attendre à des retours, en bien ou en mal. C'est pas une agression contre les yaoistes. Moi je prend ça pour de la victimisation exagérée, et c'est ça qui m'agace. On devrait pas parler des goûts de la personnes qui se présentent? Alors on devrait pas dire non plus, youpi une yaoiste, et ça ça a été dit mais pas critiqué.
Il y a qu'à avoir une partie yaoi et une partie érotique aussi pour les dérives de nichons, mais  est-ce que ça évitera les floods des yaoistes et des non yaoistes? J'en suis pas sûre. Mais si effectivement il est interdit de dériver d'une manière ou d'une autre, ça pourrait être mieux mais il va falloir peut être plus de modos parce que niveau flood on est quand même de mauvais élèves.

Dernière modification par stef84 (21 Feb, 2012 19:00:09)


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#119 21 Feb, 2012 19:41:34

Byabya~~♥
Moderator
stef84 a écrit :

Moi je prend ça pour de la victimisation exagérée, et c'est ça qui m'agace. On devrait pas parler des goûts de la personnes qui se présentent? Alors on devrait pas dire non plus, youpi une yaoiste, et ça ça a été dit mais pas critiqué.

Oui, malheureusement, quand c'est dans un cadre sensible il faut faire ce genre de chose. Au même titre que je peux dire à une personne qu'elle est géniale mais pas que c'est un "connard" mais que je peux aussi lui dire "désolé, mais je ne vais pas aller plus loin avec toi je ne partage pas ton état d'esprit et ça me gêne, fin de discussion pour ma part".

Stef84 a écrit :

Il y a qu'à avoir une partie yaoi et une partie érotique aussi pour les dérives de nichons

On discute de ça en partie privée encore actuellement.

Stef84 a écrit :

mais  est-ce que ça évitera les floods des yaoistes et des non yaoistes? J'en suis pas sûre

J'ai rajouté deux points dans les règles aujourd'hui à cet effet.

Stef84 a écrit :

Mais si effectivement il est interdit de dériver d'une manière ou d'une autre, ça pourrait être mieux mais il va falloir peut être plus de modos parce que niveau flood on est quand même de mauvais élèves.

Bah ça fait juste un mois que j'ai lancé un appel au recrutement, et que je n'ai eu que 2 propositions, de personnes qui sont connues d'ailleurs pour être des yaoistes. Même chose que pour le forum, contre-balancez. Il n'y a pas plus de yaoistes que de non yaoiste (j'en compte même pas 10). Rien ne vous empêche des créer des topics qui ne partent pas en dérive, et rien ne vous empêche de participer autant sur le forum que ces mêmes personnes, quitte à postuler modo (je parle dans le sens que proportionnellement, il y a plus de non yaoistes donc plus de chances de gens avec les mêmes possibilités pour modérer).

De plus, maintenant que l'appel sur les points dont on a parlé juste au dessus a été fait dans les règles, les dérives vont diminuer (je fais confiance par exemple à Nynadp ou Eskhar pour en faire moins là dessus et montrer l'exemple mais aussi par exemple à Len ou Oizofu pour m'en parler avant de jeter l'huile sur les étincelles, même si c'est dans le cadre d'une discussion, parce que certains ne veulent pas se faire imposer cette discussion).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#120 21 Feb, 2012 19:46:36

Len

stef84 >
Je sais pas si t'as lu les topics de présentation quand ils ont été posés mais entre temps, on dirait qu'il y a eu modération (qu'on me corrige si c'est pas le cas bien sûr !). Si tu les as pas lus, oui, maintenant ils sont tout à fait normaux. Ce que dit Selenn "vive le yuri \o/" n'était PAS DU TOUT un commentaire jugé méchant, au contraire. Y'avait bien pire ce matin.
D'ailleurs, quand y'a modération, ça serait pas bien de prévenir ? smile Histoire d'éviter les malentendus et les topics bizarres smile

Par contre, le truc moins bien : tu aimes le yaoi, il y en a marre du yaoi ici !!! ><

Encore une amatrice de yaoï, c'est pas top pour les gens comme moi qui n'apprécient guère ce style.

Dans le même topic de présentation. Sympa l'accueil, non ? Je tiens quand même à dire qu'une des deux personnes s'est excusée et je trouve ça vraiment bon esprit.
Mais ces commentairs ont fait dire "Sorry T_T *va se brûler sur un bûcher*" à la concernée. Vous trouvez ça normal qu'on s'excuse d'aimer un genre de manga à notre arrivé sur un forum sur les BD et mangas amateurs ?
Et je ne suis pas la seule à avoir remarqué ces méchancetés gratuites, un autre membre (pas fan du tout de Boy's Love) les a aussi relevée.

Alors voilà, c'est tout ce que je voulais relever avec ce coup de gueule. J'admets aisément qu'il y a sans nul doute trop de topics "infectés" par le Boy's Love sur ce forum, une fois de plus, lisez-moi, j'ai jamais dit le contraire. Tout ce que je voulais pointer du doigt c'est cette petite agressivité direct à l'accueil des membres. Le Boy's Love, vous aimez, vous aimez pas, c'est votre vie. Mais pas la peine d'accueillir les gens comme ça, c'est tout smile

Byabya~~♥ a écrit :

(je fais confiance par exemple à Nynadp ou Eskhar pour en faire moins là dessus et montrer l'exemple mais aussi par exemple à Len ou Oizofu pour m'en parler avant de jeter l'huile sur les étincelles, même si c'est dans le cadre d'une discussion, parce que certains ne veulent pas se faire imposer cette discussion

Moi je suis d'accord pour avertir en mp, mais franchement, pensez à votre image. Les gens vont juste voir qu'on peut dire ce qu'on veut sans que ça ait de conséquences (avant modération en tout cas !), qu'on ferme tous nos bouches. Alors effectivement, c'est pas le cas vu que les choses se règlent en background, mais perso, je passe sur un forum, je vois ce genre de post et je vois que PERSONNE dit rien, je me dis qui a un problème... (qui oui, on est d'accord, est réglé de toute façon ^^)

Dernière modification par Len (21 Feb, 2012 19:53:22)


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#121 21 Feb, 2012 19:57:48

stef84
Moderator

bah je ne vois pas le problème sur ces messages là, c'est pas insultant, et sans vouloir vous vexer du tout du tout, c'est le résultat de beaucoup de yaoi, moi je ne doute pas une seule seconde que s'il y avait la même chose avec du yuri partout  sur le forum, dans beaucoup de sujet, et pas de yaoi, et qu'un yuriste de plus sois la il n'y ait pas de remarques. Je trouev que c'est juste la liberté d'expressions, et dans ces messages là précisément je ne vois pas le soucis, et si soucis il y aurait eu ce serait au personnes qui se sont présentés de dire qu'elles apprécient pas au lieu de partir en guérilla, parce que je suis sûre qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui ont pris ça très mal et que j'ai envie de dire : relativisez!
Combien de fois je lis des critiques des pro bd francophone contre les mangas, ou l'inverse, faut passer à côté. Y a des bds yaoi qui sont bien placé comme seth & faye, coeur d'aigle ou human pupets, c'est que le genre se porte bien non?


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#122 21 Feb, 2012 19:59:02

nynadp
Moderator

et bien écoutez , moi c'est très simple
hormis NOTRE topic , je ne passerai plus sur le forum autre que pour saluer les nouveaux venus!
(et sauf en cas d'une raison très précise que tu connais byabya)
personnellement j'ai très mal au coeur depuis que ce topic à été ouvert de voir comment les choses tournent !
NOTRE couple (falcon/maiden) n'as pas été apprécié par certaines personnes , je respecte ce choix , et je me contente de poster dans notre topic uniquement (même dans les fanarts je poste plus)
Mais entendre que je dois aussi modérer mon "bonheur" sur les commentaires de "nos" bd...là non ! dsl ;_; !

ce couple me tiens à coeur bien plus fort que vous ne pouvez l'imaginer et bien au delà d'un simple délire yaoiste!!!
voir un des dessins d'Eskhar accrocher à mon mur quand je suis sur mon pc les représentant , c'est ma seul source de bonheur en ce moment.
alors me modérer sur le forum , oui byabya ! ça sera chose faîtes (et c'est déjà fait depuis longtemps ^^ ) ...me retenir de glisser une allusion à leurs couple dans un commentaire, non.
ou alors je n'ai plus rien à faire ici.
dsl si ce message n'est pas compris comme un gros coup au moral ou au coeur , mais comme une réaction "gamine"
mais je n'ai n'y l'envie de perdre l'amitié d'Eskhar , n'y de séparer "notre couple de persos" .

sur ce , je souhaite que les choses s'arrangent dans les deux cas et que l'ambiance redeviennent ce qu'elle était.
yaoiste/yuriste/boobistes ou autres...n'oubliez pas qu'on est ici dans une communauté qui s'appel : AMILOVA

Dernière modification par nynadp (21 Feb, 2012 20:23:26)


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#123 21 Feb, 2012 19:59:27

Oddeyes

Mais ces commentairs ont fait dire "Sorry T_T *va se brûler sur un bûcher*" à la concernée. Vous trouvez ça normal qu'on s'excuse d'aimer un genre de manga à notre arrivé sur un forum sur les BD et mangas amateurs ?

Non mais tu vois vraiment ce qui t'arrange. Et ça ne fait qu'apporter de l'eau aux moulins de Stef et le mien. Juste après cette phrase en dessous il y a écrit "Et merci beaucoup ^^" Avec les deux petits chapeaux qui signifient un sourire. C'était une boutade le "va se bruler".

Tu trouves ça normal de remercier les gens avec un sourire lorsqu'on est mal accueilli, rejeté et qu'on veut vraiment "aller se pendre" ou autre chose ?

Ensuite Selenn et Nyna continuent avec la blague. C'était juste une blague !!

Dernière modification par Oddeyes (21 Feb, 2012 20:04:17)

#124 21 Feb, 2012 20:02:18

stef84
Moderator

>Nyna
En effet, la c'est juste extrémiste.
La liberté d'expression c'est aussi la liberté des autres de ne pas apprécier les mêmes choses que toi, les gens ont le droit de pas aimer le yaoi, et ce sujet tendait à ce que les gens expriment les pour et les contre.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#125 21 Feb, 2012 20:08:52

Selenn
Moderator

oulalalala

Stop ><
On se calme.

stef : merci de ton soutiens

nynadp : ne réagis pas comme ça T____T

oddeyes : merci, c'était effectivement de l'humour, merci de l'avoir vu


Ensuite, que ça soit clair, j'ai certes un humour particulier, mais je n'ai rien contre le yaoi et les yaoistes. Je déteste juste le genre. Je respecte.
De plus, nyna ta réaction est extrème.
J'explique l'un des points sensible qu'engendre le yaoi. Il faut savoir qu'ici il y a des personnes sensibles et surtout des jeunes. Il y a des choses qui sont dites ou montrer qui ne sont pas approprié pour un jeune publique. Le yaoi en fait partit, et le yuri de même.

Le yaoi, ça rejoint l'homosexualité, et l'homosexualité, c'est un sujet tabou et sensible. Donc il est normal d'aborder ce genre de sujet avec finesse et tact et surtout ne pas l'exposer fortement avec des images et propos osés qui risqueraient de choquer les jeunes et âme sensible.

Pour finir, je tiens à rappeler que tout propos irrespectueux/insultants envers un yaoiste pour son genre c'est du ban. Et je veillerais à cela.

Merci à tous et à toutes de votre compréhension, et bien vouloir voir la sensibilité qu'est le yaoi/yuri.

Sur ce, merci de ne plus partir dans le HS.


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) I read that Post and got (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)

Commentaires

Ouv Ouv hier ch26 p9 Dans mes souvenirs, il y (...)
Chiantos Chiantos hier ch26 p9 le "jardin" du temple de (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p23 Ca va ..... :D
Millian Millian hier ch10 p12 Oh cette étiquette de Fa (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p7 Des négociations qui n'e (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p20 Vous n'y êtes pas du tou (...)
Ouv Ouv hier ch26 p9 >le temple d'Athéna aura (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p20 Oui mais il a déjà cité (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p22 Il sais toujours soigner (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p21 Oui surprise numéro 1 vi (...)
Login

Not registered yet?