Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Dec, 2011 21:50:37

roro318

Jean Némard de perdre (tout le temps)

Et encore Jean n'arrive même pas à être dernier.

Pour moi RoRo Tyjean c'est la fin d'un rêve, bien que le concours ne soit pas terminé et que malgré tout je compte aller jusqu'au bout. Le temps des conclusions arrive.

Il est vrai que lorsque le concours a commencé ma BD n'étais (et n'est toujours pas) achevé. Le scénario manque sûrement de suspens, le dessin est à retravailler, les couleurs ne sont pas finis...

Pour l'histoire d'un looser, perdre un concours c'est plutôt logique.Il ne faut pas trop chercher pourquoi mon histoire ne vous a pas plu, elle ne vous a pas plu point . Mais j'aurais quand même écris l'histoire que je voulais écrire.

Il ne reste plus qu'a abandonné mon rêve de dessinateur, me concentré sur mon travail d'usine, taillé ma pierre tombale et creusé mon trou.

Et malgré tout continué, continué une BD dont même ma femme ne veut plus entendre parler, continuer une histoire qui ne sera lu que par une poignée d'amis que je remercie de tout mon coeur, suivi par quelques fan que je remercie tout autant.

Écrire une histoire sans lecteurs, c'est comme crier à l'aide dans le désert ça ne sert à rien.

Je propose que tout les looser, les perdants, les baltringues... utilise ce topic pour exprimer leurs peine, leurs rage, leurs espoir.

#2 06 Dec, 2011 14:44:21

vincentlenga

Que de fatalisme ! Soit tu es dans un mauvais moment, soit tu en rajoutes, mais personnellement je trouve que tu en fais trop.

Alors, quelques précisions :
1. Le concours n'est pas terminé, rien n'est joué. Pourquoi broyer du noir dès maintenant au lieu de concentrer tes forces sur ton travail jusqu'à la ligne d'arrivée ? Au moins, tu n'auras pas de regrets ni de remords.
2. La victoire était-elle donc le seul et unique objectif de ta participation au concours ? Et l'échange avec les auteurs, avec les lecteurs ? Et la possibilité de te faire connaître ? Et la découverte des autres oeuvres ? Etc.
3. Pour toi, ne pas être gagnant d'un concours est un énorme échec qui mérite de tout abandonner ? Dans ce cas, effectivement, il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite la BD, car ce type de déceptions, tu vas en rencontrer BEAUCOUP avant d'arriver à ton but. C'est ainsi pour tout le monde. Tout le monde.
4. Ne pas chercher pourquoi ton histoire ne plaît pas ? Encore une fois : que de fatalisme, que de passivité. Je suis sûr que tu peux obtenir des réponses à tes questions, surtout au sein de cette communauté.
5. Ta BD n'est suivie que par des amis et quelques fans ? Et... alors ? Pour toi c'est le sommet de l'affiche ou sinon c'est de la merde ? Tu ne devrais pas bouder ton lectorat, aussi petit soit-il. Ce n'est peut-être pas assez à tes yeux, moi je trouve que c'est déjà une bonne dose de satisfaction.

Bref, désolé d'être dur, mais la BD c'est du temps, du travail, et aussi beaucoup d'acharnement. Si tu n'es pas capable de cet effort, c'est triste, certes, mais je ne m’apitoierai pas sur ton sort, ton travail d'usine ou ta pierre tombale, comme ton message semble le demander.

Dernière modification par vincentlenga (06 Dec, 2011 14:47:06)

#3 06 Dec, 2011 15:45:31

Monsieur Rien

Bah écoute, tu vois franchement, ta bd , à première lecture, j'avais fait "bof"....puis je suis repassé , j'ai relu , et finalement tu vois je la suis par email!
J'ai peut être pas voté pour, mais dis toi bien que c'est pas passé loin (et c'est pas dit que je ne le fasse pas plus tard et c'est pas dit que je ne t'interviewe pas.)!

Quoi, le dessin oui bon , c'est pas "pro" , ma bd non plus , le dessin il n'est pas "pro", mais bon...
Tu fais de la bd humoristique et ton style déjà a au moins le mérite d'être personnel et de plus, il colle à l'histoire!!

Moi aussi ma femme elle en a marre de Dinoman surtout qu'elle comprend pas ce qu'il y'a de drôle à faire une histoire avec des experts en Jtechitsu contre des lutteurs qui marchent au mononeurone... tongue.
Bah , pas grave, on compose, on fait avec smile.
Non, franchement, ce serait trop con que t'arrêtes là!

Et ce pour au moins deux raisons :

1 - T'as vraiment du potentiel et non, ton scénario n'est pas tout pourri, loin de là, je me suis bien marré et j'attends la suite avec impatience.
2 - Ta bd ne correspond peut être tout simplement pas au lectorat du site! Essaie de faire un blog, inscris toi sur d'autres sites, fais ta promo sur facebook.... si t'as été accepté sur ce site, c'est que les admins croient en ton projet!
3 - C'est pas parce que t'es dernier dans le concours que ce que tu fais est forcément tout pourri. Dans mon top 10 , y'en a pas mal qui sont même pas dans le top 30, comme quoi c'est aussi une question de gout , et les miens sont, du moins il me semble, assez atypiques. Surtout dans un site avec une majorité de lecteurs "manga shonen".

Voilà, autant de raisons pour que tu ne lâches pas l'affaire, tu vois moi ce que je me suis dit en lisant ta bd après coup c'est "tiens le genre de truc qui n'a pas forcément un dessin technique machin bidule ouah çaitrôbô mais qui pourrait cartonner et être publié".

Vas sur google et cherche "Reiser", cet auteur a cartonné à mort, et pourtant.... c'est pas un dessin lêché , tout joli avec plein de détails, c'est même plutôt agressif.
Regarde Cabu , Siné , etc..... c'est pas des foudres de guerre en dessin (Cabu le dit lui même), mais , ils ont le truc qui fait que ça marche, le détail expressif qui tue, un certain sens de l'humour etc.....

Alors te décourage pas, attention, je ne te dis pas "c'est parfait, rien à améliorer" hein!
Mais il y'a un vrai potentiel derrière ton oeuvre et je serais vraiment déçu de te voir partir pour si peu.
Parce que ce concours bah....c'est qu'un concours. Y'a que trois vrais gagnants sur 110, alors limite on s'en fout d'être 30eme ou 99eme, le résultat est le même.
Le plus important c'est : est ce qu'on arrivera à tenir le rythme de parution jusqu'à la fin? Ca c'est intéressant, qu'est ce qu'on peut améliorer? Comment bossent nos confrères (je pense plus en matière de confrère que de "concurrent" , c'est pas la baie aux requins ici , du moins j'ai pas l'impression ^^)?
Qu'est ce qui peut m'apporter de l'inspiration? Qu'est ce que je pourrais peaufiner en technique graphique (par exemple ce concours m'a poussé à me procurer des ouvrages d'anatomie et de perspective, qui m'ont aidé ponctuellement )?
Tiens , la technique de narration de cette bd là, c'est intéressant, si j'essayais dans la mienne?
Etc etc etc....

Passes pas à côté de tout ça mon ami, t'as déjà passé la sélection (et crois moi, y'en a certainement des centaines de dossier qui ont été évincés.) , c'est déjà énorme smile.

Voilà, et si jamais t'as besoin de conseils etc, tu peux me mp sans hésiter wink.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#4 06 Dec, 2011 15:59:47

Len

Ce concours, aussi intéressant et enrichissant soit-il, n'est qu'un concours parmi d'autres, et c'est pas parce qu'on est pas dans le top 10 qu'on ne vaut rien, que notre travail est nul, que personne n'aime ce qu'on fait. Laissons Caliméro à ses pleurnicheries et regardons plus loin que ce seul concours !

Chaque BD a son propre univers, son style et donc son lectorat. Tu n'as juste pas encore trouvé le tien. Ton style est très franco-belge, un peu ancienne école, peut-être que tu trouveras plus d'amateurs sur d'autres sites. As-tu un site ? Un blog ? Une page Facebook ? Est-ce que tu fais partie d'une communauté de dessinateurs qui seraient à même d'apprécier ton style ? Est-ce tu as soumis ton travail à des critiques ouvertes et objectives venant de différentes communautés ?

Faut pas se leurrer : tout ne plaît pas à tout le monde, et on ne trouve pas son lectorat sur tous les sites. Nous sommes beaucoup ici à participer au concours et à avoir du mal à faire notre place, mais l'expérience c'est aussi ça, c'est savoir tester, essayer, voir ce qui cloche, ce qui fonctionne, pourquoi ça plante et pourquoi ça plaît.

Et pour finir :

roro318 a écrit :

Écrire une histoire sans lecteurs, c'est comme crier à l'aide dans le désert ça ne sert à rien.

Si tu écris juste pour être lu alors tu n'avanceras pas. Ton projet doit venir de tes tripes, tu dois en rêver la nuit, y'a des moments où ça te fait stresser, des moments où t'es super fier, des moments où tu te dis que t'as tout faux et d'autres où tout te paraît parfait.
Si ce que tu fais tu ne le fais pas d'abord pour toi, alors tu n'arriveras pas à le partager avec les autres.

Bon courage, ne baisse pas les bras. Amilova n'est qu'une étape dans ce que tu veux faire. La renommée n'a jamais fait un artiste. Ce que tu fais touchera peut-être moins de personne que tu le souhaiterais mais dis-toi que pour ces personnes-là, ton oeuvre est unique.


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#5 06 Dec, 2011 16:06:10

Monsieur Rien

J'aurais pas dit mieux que Len. Il a raison à 200 pour cent!


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#6 06 Dec, 2011 16:16:58

Len
Monsieur Rien a écrit :

J'aurais pas dit mieux que Len. Il a raison à 200 pour cent!

Elle, je suis une fille tongue

Ah, et du coup je rajouterais aussi concernant ta BD roro318 : la couverture pourrait te causer du tort. Il y a clairement une feuille de cannabis dessus, et si je me souviens bien de mes cours de droit de lycée (oui, ça remonte... XD), c'est interdit. A vérifier cela dit. Ajoute à cela que ton personnage principal fume un gros joint et t'es bon pour te faire virer de pas mal de sites ! En gros, canna + joint = attention à l'image que tu donnes de ton projet smile Si c'est exactement l'image que tu veux lui donner alors tant mieux, mais sache juste que c'est pas une image qui sera toujours acceptée smile

Je vois que ta BD est dans le genre humour-comédie, peut-être en faisant une couverture plus orientée humour/tranche de vie, ça pourrait aider smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#7 06 Dec, 2011 16:22:19

Monsieur Rien

Pardon mademoiselle, veuillez accepter toutes mes confuses.

C'est vrai que pour le coup, le coup de la feuille de cana, ça m'avait donné un à priori négatif par rapport à ta bd.
Après je suis passé par dessus et finalement j'ai apprécié mais tout le monde ne le fera pas.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#8 06 Dec, 2011 17:00:25

Alvinator

Boah ...il a bien raison jean némarre .

Je vais jouer le jeu encore quelques semaines et après je me tire aussi .On va pas se casser le rectum pour rien xD

...et franchement avoir un apriori pour une feuille de canabis alors qu'un paquet de bd montre des poitrines et des sodomites sur leur couverture ....laule .

Dernière modification par Alvinator (06 Dec, 2011 17:01:41)

#9 06 Dec, 2011 17:10:28

Mat972

...Eh, il y a toujours des gagnants et des perdants dans des concours, c'est comme ça: Football, JO, natation, etc... et de plus, il n'y aura pas que des votes du public, il y a un jury pro aussi, moi personnellement j'aurais bien voulu participer au concours, mais par faute de temps j'étais obliger de décliner l'offre.

Je comprends pas pourquoi tu dis: "On ne va pas se casser le rectum pour rien xD"
Tu ne le fais pas pour rien! (Erm, dans le sens propre de ce que tu dis ^^') Tu fais déjà connaitre ta BD dans monde, personnellement, c'est déjà pas si mal.

On ne peut pas toujours gagner, et il faut savoir reconnaitre une chose: Il y a toujours meilleur que vous. Donc dépassez vos limites pour montrer au monde ce que vous valez vraiment!!!!!

Gambaree! Ne lâchez pas l'affaire! ><

Dernière modification par Mat972 (06 Dec, 2011 17:11:27)


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#10 06 Dec, 2011 17:11:00

Monsieur Rien

Comprenons nous bien, mon à priori est sur le côté "cliché" de la chose, pas sur la nature de la feuille tongue.
Et les pochettes à poitrine et sodomites....même combat pour moi. Après je finis toujours par passer par dessus ça et jeter un coup d'oeil au cas où. ^^
Mais bon, c'est pas les bds que j'irai lire d'entrée. J'aime pas être racolé tout bêtement. 
fin du hors sujet.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#11 06 Dec, 2011 17:30:49

Alvinator
Mat972 a écrit :

.. il faut savoir reconnaitre une chose: Il y a toujours meilleur que vous. Donc dépassez vos limites pour montrer au monde ce que vous valez vraiment!!!!!

Gambaree! Ne lâchez pas l'affaire! ><


Là je dis mort de laule xD

M'enfin dans mon cas c'est pas de la déceptions ou de la jalousie , je m'en tamponne juste le coquillard d'une puissance cosmique .Mais c'est vrai que j'ai pas la place que je mérité mah bon on s'en tape xD
Je vais juste arréter de me faire suer pour pondre deux planche par semaines , je me vois plus ( et ceux qui me connaissent vont sûrement tomber de leurs chaises xD) prendre une semaine pour faire une planche vraiment coule .
Quand je partirais ce sera sans rancune et sans animosité .(toutes façons jmanquerais pas à grand monde xD)

#12 06 Dec, 2011 17:36:28

Ouv

Ce que tu as vécu, tous les dessinateurs, dont moi avant toi l´avons vécu ou le vivrons.
C´est une bonne chose que tu en ais pris plein la poire.
Rares sont les auteurs qui ont commis un chef d´oeuvre d´entrée de jeu.

On s´élance dans sa première BD en croyant être attendu comme le messie et on se rend compte que ce qu´on croyait être du tonnerre n´est pas au niveau.

Tes motivations sont ébranlées? alors c´est qu´elles n´étaient pas les bonnes.
Un auteur dessine les BDs qu´il aimerait lire. On doit dessiner pour soi-même pas pour les autres.
Ecrire une BD en visant le succès avant tout, c´est se tromper de combat.

Deux possibilités:
Soit tu abandonnes, et dans ce cas, c´est que tu n´es pas fait pour cela, et ton énergie et ton temps seront mieux investis dans un autre hobby.
Soit tu profites de cette expérience pour repartir sur de nouvelles bases et revenir plus fort avec une BD qui le sera elle aussi.

En tout cas, tu en sortiras plus mûr et mieux préparé en cas de récidvie wink

#13 06 Dec, 2011 18:06:27

Marialexie

Si la bd c'est réellement ton rêve, rien ne peut te faire abandonner ! Tu crois que je passe pas pour une folle à dessiner des zombies , A traîner sur le site de la Défense au boulot pour avoir des photos de FAMAS ?

Que tu sois décourager ça arrive à tout le monde ! Moi aussi j'ai pas une super place et peu de lecteurs, mais je continue car je me vois progresser, parce que je me rends compte qu'au final des lecteurs, même peu nombreux, me suivent.

Mr Rien a raison aussi, ici le public est plutôt Shojo/Shonen, il est plus difficile de se démarquer quand on sort des sentiers battus, ça ne veux pas dire que ce que tu fais est naze!
Et ici, il y a des bons auteurs fair play et qui sont prêts à te donner des conseils pour avancer!

Len a raison ! Ton projet ça doit être tes tripes ! Et tu dois pas te plier aux autres pour avoir du public ! Tout les Grands se sont pris des baffes et dis toi que chaques planches qui tu fais tu apprends.
Je prends l'exemple d'une bd que j'aime bien "Monsieur Jean": le dessin est pas le plus beau, alors pourquoi j'aime? Parce qu'il y a tout de même un univers et de l'humour. De plus ce qui arrive au perso sont des trucs qui t'arrivent aussi.

Tout ça pour dire que le dessin ça se travaille, la mise en page, les couleurs aussi ! Essaye également de te rapprocher d'auteurs qui te ressemblent afin d'échanger idées et conseils.

Bref si tu as besoin de conseils tu peux me MP, je suis pas du tout le meilleure dessinatrice du site mais je peux quand même te donner des conseils.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#14 06 Dec, 2011 18:34:24

H-def

@ roro318 /// C'est courageux de venir exposer ce type de ressenti ici, bravo de l'avoir fait. Sans répéter tout ce qui a été dit et justement dit, je vais juste te confirmer que c'est une étape obligée dans toute création. "Lui il a un don" ça n'existe pas, peut être qu'on peut avoir des prédispositions, mais sans travail, voire travail ACHARNÉ, tu n'atteindras JAMAIS un quelconque top.

Ensuite et juste pour rebondir sur ce qui a été dit, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tu dois faire une BD pour toi. Attendez, ne montez pas sur vos grands chevaux. Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il n'y a absolument aucune mauvaise raison de créer.

Évidemment que ton projet doit venir de tes tripailles, évidemment qu'il doit te représenter, mais produire pour être lu, réfléchir au regard des gens, aux sensations qu'ils pourraient ressentir ets une des plus belles choses au monde. Du coup je ne serai pas aussi radical et je te dirai que ce qui fonctionne (à mon sens hein) c'est ce qui est produit par un savant mélange d'égoïsme et d'altruisme.

Car oui, il n'y a rien de plus nombriliste que la création et pourtant rien de plus gratifiant que la partager.

Pour revenir à ta BD dont j'ai lu les 10 premières planches, je me suis surpris à sourire, la narration est bien posée, elle est loin d'être désagréable dans son ensemble, le style de dessin est assez facile d'accès. Je pense que ce qu'il te manque et ce que t'apporteras ce concours si tu le continues (ce que j'espère), c'est de la pratique. Tu es à un stade moyen, où je crois que tu ne penses pas assez à toi et pas assez aux autres quand tu crées. Pour le coup la réaction est "moyenne".

Je suis également prêt à répondre à la moindre de tes questions si tu prends le temps de me MP, conseils si tu veux, astuces aussi, lignes directrices de travail, tout ce qui te vient à l'esprit. Tu n'es pas sur la mauvaise voie, mais ce qui est sûr c'est que tu n'as pas trouvé la bonne non plus. Courage roro.

H-def

________________________________________

OSCAR FÉ, la BD
LISEZ OSCAR FÉ, UNE AVENTURE DÉLURÉE À VOUS DÉCORNER LES POULETS !!! VOTEZ OSCAR FÉ ET L'AUTEUR VOUS BAISERA… LES PIEDS ET LES BRAS

#15 06 Dec, 2011 18:48:52

roro318

Et bien j'attendais pas autant de réaction.  je voudrais juste préciser quelques petites choses. Tout d'abord certains choses qui peuvent rebuter sont voulu la feuille de cannabis, le cadrage ultra classique. Ensuite l'histoire je l'ai faites pour moi , mais si je me casse la nénette depuis tout ce temps c'est avant tout pour être lu. Vous même vous ne faites jamais lire vos œuvres je suppose. Si je veux gagné ce concours c'est pour avoir la chance de créer plus. Mais c'est vrai je dois encore travailler plus et soigner plus mon dessin. Je pensais écrire dans le vent,  vos réactions mon fait chaud au coeur. Et du coup je suis remotivé, mais ce topic pourrait vous réserver encore une ou deux petite surprise. (excusez mon caractère excessive il restera toujours tragi-comique.)

Dernière modification par roro318 (06 Dec, 2011 20:54:49)

#16 06 Dec, 2011 18:57:18

Len
Alvinator a écrit :

Boah ...il a bien raison jean némarre .

Je vais jouer le jeu encore quelques semaines et après je me tire aussi .On va pas se casser le rectum pour rien xD

...et franchement avoir un apriori pour une feuille de canabis alors qu'un paquet de bd montre des poitrines et des sodomites sur leur couverture ....laule .

Baisser les bras et être défaitiste est un choix tout à fait légitime. C'est juste dommage quand on voit que tous ceux qui dont partie du concours peuvent tenir la distance et avancer.

En revanche, j'apprécierais que tu ne compares pas une paire de seins ou des homosexuels à une feuille de cannabis. Sans parti pris, y'a des choses qui sont légales et d'autres non. Je ne parlais pas du tout de ce que j'aimais ou non mais bien de problème légal aux yeux de la loi. Arborer une feuille de canna sur un quelconque support ça fait ultra cool trop rebelle de la life pour certains mais ça n'en reste pas moins illégal si je ne me trompe pas (ce que je n'ai pas exclu).

roro318 a écrit :

Et bien j'attendais pas autant de réaction.  je voudrais juste préciser quelques petites choses. Tout d'abord certains choses qui peuvent rebuter sont voulu/ la feuille de cannabis, le cadrage ultra classique. Ensuite l'histoire je l'ai faites pour moi , mais si je me casse la nénette depuis tout ce temps c'est avant pour être lu. Vous même vous ne faites jamais lire vos œuvres je suppose. Si je veux gagné ce concours c'est pour avoir la chance de créer plus. Mais c'est vrai je dois encore travailler plus et soigner plus mon dessin. Je pensais écrire dans le vent vos réactions mon fait chaud au coeur. Et du coup je suis remotivé, mais ce topic pourrait vous réserver encore une ou deux petite surprise. (excusez mon caractére excessive il restera toujours tragi comique.)

Eh ben ça fait plaisir à lire ^^ Tu vois, ton style de dessin n'est pas du tout mon genre mais je trouve toujours vraiment dommage de voir quelqu'un comme toi, qui s'est pris la tête pour faire quelque chose qui se tient, abandonner. Bon courage big_smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#17 06 Dec, 2011 19:01:30

Marialexie

H-def est un très bon dessinateur, je suis certaine qu'il peut aussi te donner de très bon conseils.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#18 07 Dec, 2011 11:01:46

vincentlenga

Et pour commencer, roro318, mets donc une phrase d'accroche et un lien vers ta BD dans ta signature, tu verras ça auras son petit effet...

#19 07 Dec, 2011 11:15:34

H-def

(Je tiens à précisé que Marialexie est ma chargée de communication et promotion, ne vous étonnez pas qu'elle mette ce genre de messages, elle est payée pour).

________________________________________

OSCAR FÉ, la BD
LISEZ OSCAR FÉ, UNE AVENTURE pour remercier Marialexie et surtout VOTEZ

#20 07 Dec, 2011 11:44:51

Monsieur Rien

Son poste de fonctionnaire ne lui suffit pas? tssss


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#21 07 Dec, 2011 14:06:37

H-def

@ Monsieur Rien // Il faut croire que non.. mais je soupçonne qu'elle ait un petit penchant pour Oscar FÉ depuis que sa femme a disparu et qu'il se balade nu (et hop une rime).

@ roro318 // D'ailleurs, pour te prouver que rien ne vient sans travail, regarde donc ce que j'avais envoyé à ch3w de mes premières BD? Tu es à des kilomètres au-dessus et je considère moi aussi avoir évolué haha, je ris bien de moi-même quand je mate ces planches (les spoiler myth'illogique et la quête ultime) :
Clique ici, les mauvais esprits diront "bouah il fait sa pub", et bah oui c'est sûr, mais remarquez que je vous invite également à venir vous foutre de moi, enjoy ! Et puis pour la peine j'ai mis la BD de roro318 en signature na. mauvaises langues.

________________________________________

Vis ma Vie de Rêve, la BD
ne lisez pas Oscar FÉ, ça pue, LISEZ ET VOTEZ vis ma vie de rêve de roro318

Dernière modification par H-def (07 Dec, 2011 14:07:20)

#22 07 Dec, 2011 15:18:10

Marialexie

Zut! Mr Rien a bavé! je lui avais dit de ne rien dire au sujet de mon boulot de grosse feignasse de l'administration !! Du coup je culpabilise plus d'humilier Dinoman dans la dernière mini-bd du commando tapas.

H-def désolée de te décevoir mais la moustache est pour moi un tue-l'amour, mais ça cache peut-être une vraie attirance qui sait...l'homme mature, mélancolique toussa !

Roro318, je pense que tu as compris que tu pouvais trouver ici une réelle solidarité, et des bons conseils pour progresser. Rien ne viens sans travail certes, mais si tu as du plaisir à dessiner, c'est déjà beaucoup.
Dis toi qu'au moins ce concours te permet de te tester sur la longueur: es-tu capable de tenir un concours si long ? es-tu capable de proposer 2 planches/semaines ? As-tu acquis de l'expérience ?
Tout ces questionnements sont importants et à prendre en compte pour ton travail. Et si ça permet de décider H-def de faire en sorte que son héros rase sa moustache c'est encore mieux ...


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#23 07 Dec, 2011 22:24:18

roro318

Cool sympa de savoir que je peux compter sur vos bon conseil.  Et je vous en remercie vivement.  Je ne m'inquiéte pas de savoir su=i je peux tenir sur la durée en fait ma BD est pratiquement fini (tout est relatif je dois quand même finir la couleur et rescénariser l'histoire). L'avantage de mon style c'est qu'il est rapide puisqu'il me faut 2 à 3 heures pour faire une page, l'inconvénient c'est que du coup je doit pas mal le retravailler sur ordi. Je sais pas si tu as vu H-Def depuis le début  du concours j'ai reposter les 10 premières page en version final. ça donne un aperçu de rendu final qui est malgré tout potable. L'inconvénient de mon style c'est que je m'entête a tout vouloir faire de tête c'est a dire avec un travail préparatoire quasi nul et sans modèle.
Mais je vous rassure tout ceci va changer pas pour Jean Némard mais pour ma future histoire phénoménal ma futur BD elle se passera à New York de nos jour avec pour héroïne principal une Gothique rendu presque immortel grâce à la pierre philosophale. elle sera sous la forme d'un pendentif en forme de cœur brisé en deux. Seul une moitié a le pouvoir de ralentir le passage du temps mais seul les deux morceau réuni ont le pouvoir de regénerer et de rendre immortel. Hors justement dans les bas fond de New-York l'ex amant de Excésia (lhéroine) a été victime de braquage ont lui a voler sa moitié de pendentif et il est devenu paralysé. Excésia n'a plus le choix malgré la rancoeur qu'elle a pour son ancien amant elle doit se mettre en quête de la deuxième moitié de pendentif pour sauver son ex-amant.

Mais avant il faut que je finisse Jena Némard. Qu'elle que soit les résultats du concours Jean Némard ne s'arrêtera pas au première opus. J'ai trop d'idée pour le second et je vais pouvoir développer une critique plus sévère de notre sociétés.

Par contre Y a un truc je sais pas comment on fait c'est ça:

mets donc une phrase d'accroche et un lien vers ta BD dans ta signature, tu verras ça auras son petit effet...

#24 08 Dec, 2011 07:33:50

Marialexie

j'ai ramé un peu pour le faire , mais tu as un topic spécial sur les signatures !

contente de voir que tu es reboosté smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#25 08 Dec, 2011 10:07:10

vincentlenga
roro318 a écrit :

Par contre Y a un truc je sais pas comment on fait c'est ça:
mets donc une phrase d'accroche et un lien vers ta BD dans ta signature, tu verras ça auras son petit effet...

http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=698

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

joeden88 Nouveau ! 14h35 Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 13h30 Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h48 ch3 p10 Ca aiderait. :)
Delta75 Delta75 18h47 ch9 p2 Tu as raison. ;)
Delta75 Delta75 18h47 ch15 p54 Ben oui, c'est sûr. :)
Delta75 Delta75 18h46 ch27 p62 C'est pourtant ce qu'ess (...)
Delta75 Delta75 18h44 ch22 p2 Non, il n'y a pas qu'eux (...)
Delta75 Delta75 18h41 ch7 p26 Oui, s'il y arrive. :D
Delta75 Delta75 18h37 ch20 p3 Les présentations sont f (...)
Delta75 Delta75 18h36 ch7 p75 Oui dommage effectivemen (...)
Mickey974 Mickey974 18h03 ch2 p19 S’ils attrapent un lapin (...)
Mickey974 Mickey974 18h00 ch2 p10 Hum hum… Non je ne peux (...)
Login

Not registered yet?