Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Dec, 2011 19:25:44

lufo

Si il y a bien un jeu qui mérite qu'on en parle, c'est celui-là ! Ce jeu, à la base, était sensé être le vrai Super Mario Bros 2, mais les américains, pour une certaine raison, ont préféré ne pas sortir ce jeu chez eux et de ce fait n'est jamais parut en Europe, à la place, on a eu l'autre Super Mario Bros 2 que l'on connait presque tous. Ce jeux ne paraîtra que dans le Super Mario Bros All Star sur Super Nintendo puis sur Wii.

Ce jeu, c'est l'enfer, déja, il ressemble comme 2 goûtes d'eau au 1er, même jouabilité, même musique,... mais le jeu se révèle être plus long : 8 monde + un 9è monde caché + 4 mondes bonus et lettré (A, B, C et D), et surtout, surtout bien plus difficile...

Je résume : des trous avec des saut au millimètre près, un vent qui influence les saut, des trou encore plus énorme où pour atteindre l'autre côté, il faut sauter sur la tête d'un parakoopa qui vole à l'horizontal à l'extérieur du champ de vision, un passage avec un énorme trou dans lequel il faut sauter sur des ressorts tenant sur un simple pilié d'un bloc avec du vide autour (sachant que quand on saute sur un ressort, Mario est propulsé en dehors de l'écran), des parcours qui vous font tourner en rond jusqu'à trouver la bonne sortie qui est très bien caché et/ou très difficile à atteindre, des bloups volant, des koopas qui marchent au fond de l'eau, des tuyaux qui vous ramènent en arrière, des blocs invisible placés de tel sorte que vous vous cognez dessus pour ensuite tomber dans le vide, des "lances de feu" (dans les châteaux) qui sont immense, des séries d'obstacle calculé au millième de seconde près, des champis poisons à ne plus savoir quoi en faire, une pénurie de super champis, obtenir une fleur tient du miracle, absence de chekpoint dans les 4 derniers mondes (lettré), des morts par millié, des game over par centaine, des envies de meurtres, des crises de rages, une envie de se suicider, et enfin l'impression que tout les jeux sont très facile une fois que l'on réussit à terminer celui-là.

Je vous rassure, j'ai réussis à atteindre le monde B et je n'ai tué personne ^^ et même que, histoire vraie, dans le monde 8, après des 10ènes de morts, je réussit enfin à atteindre Bowser... dans la forme mini (un coup je meurt), je cours, je saute, je passe pile dans une petite ouverture entre les marteaux que lance Bowser, j'atterris sur le truc qui détruit le pont, et tout et bien qui finit mal car c'est ensuite que je vois que, même si la princesse est sauvée, ça continu, encore... et encore...

Parlons donc de ce jeu qui en aura certainement tromatisé plus d'un, dites vos passages cauchemard, ainsi que vos coups de bol (comme je viens de raconté), il faut bien dire ce que l'on pense de l'un des jeux les plus durs du monde (et c'est la raison pour laquelle les américains ne l'ont pas sortit).

#2 13 Sep, 2012 09:07:30

Monsieur Rien

Attends d'atteindre le monde D-3 et ses précipices farceurs.... *rire sadique*


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#3 09 Nov, 2012 16:02:09

Abysson

Déjà que j'ai du mal avec le mario simple, alors le lost level, j'evite !


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#4 14 Nov, 2012 23:55:59

Ganondorfzl

Oui, c'est surement le jeu de plate-forme 2D de Mario le plus difficile, mais je l'ai déjà fini plusieurs fois, non son galérer, et je le trouve vraiment excellent.
Son challenge est grisant !

Si tu veux un jeu vraiment traumatisant, je peux t'en proposer des bien plus hard que celui-ci. XD

En même temps, je joue depuis très longtemps, et je joue beaucoup, je suis ce qu'on peux qualifier d'harcore gamer, et, autant je peux aimer les jeux qui ne sont pas bien difficile, autant j'adore ceux qui proposent un bon challenge.
Mais tout en restant amusant, pas des jeux qui se présentent d'office comme chi**t !


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#5 15 Nov, 2012 16:09:14

lufo

Idem, j'ai moi aussi réussi à terminer des jeux dur comme les Schtroumpfs (sur gameboy, je devais avoir moins de 10 ans) et j'ai réussi à aller assez loin dans oddworld : l'odyssée d'Abe (j'étais très jeune, et il est assez chaud :x), mais un problème de sauvegarde m'a (pour le moment) découragé de continuer.

Et donc, si tu as des jeux dur à me proposer, vas-y lol

Dernière modification par lufo (15 Nov, 2012 16:10:06)

#6 15 Nov, 2012 16:33:39

Chiantos

les 3 Zelda de la philips CD-I si tu veut ^^

#7 15 Nov, 2012 16:41:47

lufo

Ces 3 là, je les connais, mais n'ayant pas la console, je n'aurais pas le plaisir d'y jouer, hélas... (j'aurais bien aimé, juste par curiosité)

#8 15 Nov, 2012 18:01:33

Ganondorfzl

Ah, les Schtroumpfs, un jeu bien hard en effet, mais il y en a plein dans le genre, prend Bip Bip sur Super Nes, ou encore Dragon Lair sur Nes et Super Nes (tu a un aperçu de la difficulté de ce jeu dans un test du Joueur du Grenier), ou encore Tortue Ninja sur Nes.

Ou plus récemment, Dark Souls ou Demon's Souls !

Tu a aussi ghost n goblins, ou encore Ninja Gaiden 1 et 2 (même si le 2 est bien plus simple).
Les premier Metal Gear (ceux sans le "solid" dans le titre), Macross sur 64 (uniquement au Japon et au States), Manic Miner (une antique antiquité).
Conquer Bad Fur Day, les Metal Slug (enfin moins pour les derniers) etc... ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#9 15 Nov, 2012 18:04:08

Ganondorfzl

J'y ai joué, et tu ne perd rien !
Je n'ai pas eu la force de les finir, car, bien qu'aimant la difficulté et le challenge, je souhaite aussi qu'un jeu soit fun et amusant, ces 3 la ne le sont pas du tout.

Ah, dans les jeux dur, je peux encore te rajouter certains Castlevania, dont celui de la Super Nintendo, le 1er ou le 2ème de la N64 !
Ou même sur DS Order of Ecclesia, difficulté à l'ancienne bien retorse.

Et j'en ai encore plein en tête. ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#10 15 Nov, 2012 18:33:00

lufo

J'me souviens aussi avoir vu un jeu où on contrôle un chevalier où quand il se fait toucher une 1ère fois, il perd son armure, puis 2nd fois, il meurt. Apparemment, c'est un jeu bien harcore. Et je me souviens que les programmeurs ont même trollé les joueurs en faisant genre, tu bats le boss de fin, oh ben non, c'était une illusion, tu n'as plus qu'à tout refaire (en plus dur apparemment...).

#11 15 Nov, 2012 18:41:56

Ganondorfzl

Oui, ce que tu me décrit la c'est le mythique et culte Ghost n goblins !


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#12 15 Nov, 2012 18:47:38

lufo

Ah ben d'accord, je n'avais plus du tout le titre en tête >.<
J'aimerais bien quand même voir la tête de quelqu'un qui se fait troller par la fausse fin (qu'il ne connait pas bien sur). Ca doit être mythique lol

#13 15 Nov, 2012 18:53:53

Ganondorfzl

Ben, ça m'est arrivé, et ça fout bien les nerfs je dois avouer, mais sur le coup, je suis sorti prendre l'air, j'ai été chez un pote afin de me relaxer.
C'est un coup à briser le plus résistant des epsrits LOL


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#14 15 Nov, 2012 19:01:41

lufo

Sérieusement j'imagine pas le truc. Tu meurs des 10è de fois, tu as un mal fou à passer ne serait-ce que des morceaux de niveaux, et tout, et tout ça pour quoi ? Pour se rendre compte que tout ceci n'est qu'une illusion... Je pense que se serait le jeu parfait pour le joueur du grenier lol

#15 15 Nov, 2012 19:09:22

Ganondorfzl

Ah, la c'est plutôt des centaines de fois ou tu meurt, car en fait, faut une connaissance extrèmement précise des niveaux pour en arriver au bout !
Et comme je m'enerve facilement dans les jeu, la j'ai senti mon sang bouillir en moi lol

Oui, mais le joueur du Grenier test surtout des jeux chiants, Gosht n goblins est un jeu extrèmement dur, mais malgré tout, c'est un chef-d'oeuvre du genre.
Joue par exemple à Dragon's Lair sur Nes et Super Nes, c'est après avoir vu ses vidéo que j'ai décidé de les essayer, et la tu va souffrir comme tu n'a jamais souffert, mais sans le moindre fun, car on dirait que tout y a été conçu pour te les briser.

Mario The Lost Levels par exemple est difficile, mais tu finit par y arriver à force, et il reste amusant.
Mais tu a des jeux comme Dragon's Lair qui inventent des trucs totallement débile.
Ton personnage à besoin d'être réactif, mais il est hyper lent !
Tu a un niveau ou tu peux choisir entre plusieurs portes, mais certaines te bloquent, d'autre te renvoient en arrière refaire un niveau que tu vient de faire en te cassant bien le c**, etc...

Donc en gros, tout ça pour dire qu'il y a jeux hardcores et jeux hardcores. ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#16 15 Nov, 2012 19:24:33

lufo

Il me semble que grenier a justement testé les Schtroumpf qui est en effet dur, mais je me suis pourtant pris un plaisir à le finir. Donc pourquoi pas un test sur ce jeux, et si ce n'est pas en mode "Joueur du Grenier", ça pourrait être en mode "Papy Grenier", voir un nouveau concept dans un avenir lointain. Sait-on jamais wink

#17 15 Nov, 2012 20:04:28

Ganondorfzl

Tout est question de goût, moi j'ai adoré Spirou sur Super Nes quand j'étais jeune, mais le Joueur du Grenier le considère comme un jeu pourri !


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#18 15 Nov, 2012 23:17:31

Chiantos

T'as jouer à quel version du jeu schtroumph ? celui du grenier ou l'autre ? les 2 ont la même histoire mais pas la même réalisation.

#19 16 Nov, 2012 17:03:36

lufo

Je ne sais plus... Il faudrait que j'aille voir (car oui, je l'ai toujours). Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était sur gameboy.

#20 16 Nov, 2012 17:44:59

Chiantos

Le joueur du grenier a parler du jeu sur console de salon et non sur console portable.

#21 16 Nov, 2012 18:35:24

lufo

Mmh... Dans ce cas, c'est peut-être pas la même version, en effet hmm A voir.

#22 16 Nov, 2012 20:14:05

Chiantos

Je viens de vérifier et en faite le jeu tester par le joueur du grenier est sortie sur plusieurs support dont la gameboy. Mais chaque version aurait sa particularité donc ce ne serait pas le même jeu à 100%


Edit : test du jeu par jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … s-test.htm

Dernière modification par Chiantos (16 Nov, 2012 20:18:26)

#23 18 Nov, 2012 21:06:31

Ganondorfzl

Oui, le joueur du grenier n'a pour le moment jamais testé de jeux sur consoles portables.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?