Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 02 Dec, 2011 00:10:40

Len

T'en fais pas misscania, si c'est un vrai jury, les a priori personnels ne rentreront pas en compte ^^ Un pro sait juger une oeuvre pour ce qu'elle est wink


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#52 02 Dec, 2011 00:19:04

Esteryn
Monsieur Rien a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec Sieg, ce n'est pas parce que tu es mal classé que ta bd manque forcément de maturité.
Je prends l'exemple de Traces ou encore de la Danse d'Alinoë (que j'ai pas encore pris le temps de lire super attentivement certes, mais qui à première vue m'a fait excellente impression) selon moi elles ne méritent pas d'être aussi bas.

Ohh j'avais pas vu que tu me citais ! décidément, merci encore une fois pour ton soutien et ton intérêt smile Tiens je rajoute la Danse d'Alinoe dans ma liste de bd à découvrir du coup tongue Et sinon t'inquiète pas, je suis déjà très heureuse d'avoir été sélectionnée pour le concours, et je suis en extase devant le travail des autres, j'ai des lecteurs adorables et enthousiastes, j'apprend et progresse beaucoup grâce au concours, c'est déjà super ! Après pas grave si je reste en bas ^^ c'est pas si mal, j'suis avec mon pote d'Ashell tongue

@ Byabya : bin ok ça  me rassure alors ^.^ tant mieux alors si ce genre de mauvaise humeur n'est pas généralisée smile

@ tous : bisous bonne nuit et bon courage pour les auteurs, et bonne lecture pour les autres smile

PS. Au sujet de ceux qui n'estiment pas que Lapin mérite la première place, perso j'adore cette bd, c'est un bol d'air frais et de bonne humeur dans un monde blasé cynique en crise, et ça, ça n'a pas de prix ! Les persos sont expressifs et les petites histoires bien trouvées ! Pour psychomantium, j'ai encore en tête certaines phrases sublimes du début et les graphismes sont sublimes à en mourir. Perso j'estime qu'ils méritent sans souci leur place.

Dernière modification par Esteryn (02 Dec, 2011 00:22:31)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#53 02 Dec, 2011 00:45:13

Alvinator

Bon...Quitte à brasser de l'air ...

Je pense que le mieux c'est de s'en foutre . Bon , j'ai fait mon chieur plus qu'à mon tour , mais c'était juste pour me marrer xD

Je regarde le classement d'un oeil distant chaque semaine et tout ce que je trouve à dire c'est "boah" . Après y en qui font de la pub plus que d'autre et tout et tout...Moi je fais mon petit bonhomme de chemin péperement et c'est cool .

Parce qu'en fait je suis mégalo , je me dit que je suis tellement trop bon que les gens osent pas voter pour moi par peur d'être brûler par la lumière du talent et le brasier de l'excellence .
Dirty Cosmos devrait être premier mais non , car comme jadis le messie , je choisit de mourrir pour expier vos fautes et vous montrer la voie de l'illuminations ...Bref , foutez vous en quoi , toutes façons quel que soit les gagnants j'achéterais pas leur manga xD

#54 02 Dec, 2011 01:26:53

Monsieur Rien

Tu achèteras le mien alors vu qu'il ne gagnera probablement pas? :° .....oh wait, c'est pas un manga....meeeeeeeerdeuh


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#55 02 Dec, 2011 05:48:31

Marialexie

Merde moi non plus XD


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#56 02 Dec, 2011 07:11:02

Nowaki

Je souhaite répondre au sujet.
En effet, j'ai connu ce concours au dernier moment je me me suis inscrite spécialement pour y participer, autrement dit, je ne connaissais rien ici, ma BB je l'ai inventée pour le concours, j'étais inconnue sur Amilova. C'est donc tout naturellement que j'ai fait de la pub sur mon blog, déjà pour informer les gens que je mettais mon autre projet en pause et pourquoi (c'est la moindre des choses), et pour qu'ils aillent voir si ça les intéresse.
Je sais qu'il y a sûrement des gens qui se sont inscrits uniquement pour aller voir, et peut être voter, mais que le site n'intéressait pas plus que ça donc ils ne participent pas sur le forum, ou ne sont pas très actifs, certes, MAIS, quand on est un nouveau qui débarque, pas connu, comment voulez-vous faire le poids face à ceux qui ont déjà leur BD/manga sur le site depuis un moment, qui connaissent tout le monde ici etc...? De plus il ne faut pas me dire que parmi les votants qui participent et étaient déjà inscrits, personne n'a voté par affinité... hum...

Et comme d'autres l'ont déjà dit, il n'est pas interdit de faire de la pub, j'ai même cru voir un topic qui conseillait d'en faire. Après ce n'est plus la responsabilité de l'auteur si les votants ne participent pas sur le forum. Si on était pas obligé de s'inscrire pour voter ce problème n'existerait pas. En effet, j'ai eu pas mal de plaintes parce que des gens ont lu mon projet, ont aimé, ils auraient bien voté mais n'avaient pas envie de s'inscrire sur le site. Résultat, je perds des votes. C'est pour cette raison que je ne culpabilise absolument pas d'avoir fait de la pub. D'autant qu'il s'agit juste d'articles sur un blog, ce n'est pas comme si j'envoyais des messages spam ou des pubs à la con du genre : votez pour moi !

So, je tenais à faire part de mon avis parce que je trouve que l'auteur du topic juge rapidement...

(je suis l'auteure d'Enemy inside, je ne me plains pas du tout de mon classement, au contraire, après avoir été hors du top 20, entrer dans le top 10 est une surprise, mais je n'apprécierais certainement pas qu'on me dise que je ne mérite pas mes votes.)

Dernière modification par Nowaki (02 Dec, 2011 07:16:29)

#57 02 Dec, 2011 11:54:09

Alvinator

Arrêter avec vos histoire de mérite , un concours c'est pas une histoire de mérite , surtout quand c'est à base de votes . C'est plus une questions de point de vues .

Encore une fois , comme je suis mégalo je me prend en exemple , cette semaine j'ai passé 15 h sur une planche , tout en ayant une otite et une mega migraine . Bon bah cette semaine je serais sûrement que 42 ème . Autant s'en foutre xD

Et ceux qui sont bien classé n'ont pas à se justifier , tant mieux pour eux . A leurs place je me rigolerais comme une baleine en me moquant de ceux du dessous qui arrête pas de se plaindre pour rien xD

#58 02 Dec, 2011 12:49:22

valdé

@nowaki : je ne critique pas du tout ta demarche de blog, j'en fait un aussi consacré a ma BD, la pub de tout et chacun, je l'accepte et j'y adhère.

par ailleurs, je suis sur le site et un des membres les plus actifs depuis bien avant le concours, ce n'est pas pour autant que ma BD est super populaire (je viens d'avoir un commentaire des autuers de Run8 comme quoi ils viennent de la découvrir, comme quoi, ca joue pas tant que ca wink

j'accepte les gens qui demandent a leurs amis de venir sur le site, et de voter OBJECTIVEMENT pour le concours, ou tout du moins, de ne pas donner juste un vote a leur amis.
non le genre de démarche que je critique sont les gens qui demandent expréssement à leurs contacts de voter pour eux, parce que faire tourner ses relations, dejà, c'est petit, et en plus, ce concours est censé etre basé sur les BD, pas les auteurs ni les votants.

je suis un peu inquiet du fait que avec le systeme actuel de 40-60% jury/votes, une excellent eBD (je ne parle pas de moi, mais en général) ne puisse pas etre repechée par le jury avec peu de votes et a l'inverse, une mauvaise BD avec beaucoup de votes obtiendrat malgré tout un bon résultat, malgré l'absence de validation du jury, a moins, bien sur, que je n'ai pas compris correctement ce système.... dans ce cas la, prière d'éclairer ma lanterne^^


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#59 02 Dec, 2011 13:44:49

ch3w
Moderator

le 40/60% c'est psychologique Valdé, oublie le.

on est des millier à représenter 60%
le jury est composé d'une poignée de personne et se partage 40% (leur votes est beaucoup plus fort que celui des lecteurs)

Plus y'a de votant, plus les 40% prend de la valeur.

Dernière modification par ch3w (02 Dec, 2011 13:46:13)

#60 02 Dec, 2011 16:48:09

Nowaki

On demande toujours de voter objectivement, mais bon, faut pas se voiler la face, ils vont pas lire les 95 BD avant de voter... Certains le feront sûrement mais malheureusement beaucoup vont se contenter de lire la BD et voter si elle leur plait. Ceci dit, je ne suis pas sûre que tous les votants anciens du site aient déjà lu toute les BD avant de voter, étant donné qu'on peut modifier ses votes, le classement a le temps de changer ! ^^

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, ce n'est pas une histoire de mérite. Tout le monde bosse. J'ai galéré pour terminer mes 2 planches de la semaine dernière parce que j'avais des exams et une pyélonéphrite (infection des reins)...
Idem pour le jury, franchement je les crois pas du genre à laisser passer une mauvaise BD juste pour une histoire de popularité. Je n'ai pas lu toute les BD du top 20 mais il ne me semble pas qu'il y en ait de vraiment mauvaises donc je ne m'inquiète pas de ce côté-là.

#61 02 Dec, 2011 17:17:52

Mariko

Franchement, même en demandant à ses lecteurs ou amis d'utiliser leurs dix votes, combien vont le faire? faut pas se voiler la face. Moi j'avais été claire là-dessus au début sur le blog, mais je peux pas vérifier si ça a été fait. Je n'ai pas non plus croisé de mes lecteurs sur les topics du forum, bref ils en ont un peu rien à foutre, ils ont cliqué sur voter et puis ils ont repris leur vie. Je peux pas faire grand chose de plus de mon côté...


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#62 02 Dec, 2011 20:47:53

Nowaki

En même temps chacun fait ce qu'il veut, c'est bon, on a déjà un jury qui a l'air d'être compétent et qualifié, on peut pas demander à tous les votants d'être aussi exigeants... Moi-même j'aurais sûrement la flemme de lire les 95 BD à leur place...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 14h48 ch10 p7 J'ai mis un smiley rigol (...)
Blackheart Blackheart 14h46 ch20 p13 Je me représentais surto (...)
Millian Millian 14h18 ch20 p13 Solid Snake n'a qu'à bie (...)
Millian Millian 14h15 ch20 p12 On pourrait accuser Fenr (...)
Millian Millian 14h09 ch20 p11 ;) ;)
Millian Millian 14h09 ch10 p7 La vertu du patriarcat.. (...)
koga 78 koga 78 14h02 ch7 p1 Etranje hâte de voir com (...)
koga 78 koga 78 13h58 ch6 p68 Évidemment.:)
Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Login

Not registered yet?