Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 15 Nov, 2011 15:55:44

stelli

moi je viens de dénicher un boulot donc je vais pouvoir m'offrir les album d'amilova et en offrir à noel smile courage vous allez y arriver !


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#127 15 Nov, 2011 16:07:45

Monsieur Rien

Hop, je reviens après une petite recherche sur site de business indonésien :
Impression de 2500 exemplaires d'un bouquin de 160 pages en couleur , format 14x21.
Total , comprenant logistique etc : 19 670 098 rupiah (ce qui équivaut à environ 1800 euros au taux actuel, 1900 si vous avez la poisse.).
Et tout cela avec du papier de qualité (l'exemple cité ici est un livre pour enfant, et en général c'est du papier glacé au mieux, ou au moins d'excellente qualité au pire , et en couleur en plus!).

Voici le lien du site : http://mesinpercetakan.com/cara-kalkula … etak-buku/
(bon par contre c'est en indonésien mais je poste quand même au cas où ^^).

Alors je sais pas combien coûte la logistique etc, frais de douane, taxes etc, c'est peut être super compliqué, mais ça fait quand même une sacrée différence de tarif pour un résultat pro (les publications indonésiennes n'ont rien à envier en qualité aux publications françaises.).

Voilà, c'est déjà moins flou mes infos comme ça ^^


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#128 16 Nov, 2011 11:04:48

TroyB
Administrator
Monsieur Rien a écrit :

Hop, je reviens après une petite recherche sur site de business indonésien

Merci de ton aide, on va regarder ça wink.

Le truc c'est que l'importation de livres hors Europe... ouch ouch j'imagine le giga chaos smile.


1 livre de plus vendu entre hier et aujourd'hui... cool, merci smile.


Merci à tous de votre soutien et votre intérêt pour le projet Amilova wink.

On est sur la bonne voie... on savait que ça serait pas facile avant de se lancer sur ce chemin... bon maintenant c'est confirmé, c'est vraiment hardcore smile. Mais on tient bon, on vient à peine de commencer, donc on va pas s'arrêter en si bon chemin wink. Continuez d'être à nos cotés, le meilleur est à venir wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#129 24 Nov, 2011 16:15:50

darksnake

Je viens de recevoir les trois tomes, les livres sont en bonne état et de très bonne qualités.
Je vous encourage pour la suite et attend avec impatience les tomes 2.

#130 28 Nov, 2011 15:53:01

Eastchild

Et hop, j'ai commandé Hemisphère sur Amazon. Concernant Amilova, y'a-t-il une version couleur de prévu ? Savoir si j'attends avant de commander ou si je peux me lâcher ^^ (d'ailleurs je me suis désabonné de la lecture en ligne pour ne pas me gâcher le plaisir big_smile)

@ plus

#131 02 Dec, 2011 17:34:23

Eastchild

Reçu aujourd'hui :
hemisphretome1.jpg
cool

#132 02 Dec, 2011 17:57:49

TroyB
Administrator
Eastchild a écrit :

Reçu aujourd'hui

Excellent wink.
Ton doigt a l'air heureux smile.


Eastchild a écrit :

Concernant Amilova, y'a-t-il une version couleur de prévu ?

On aimerait bien. Mais rien de 100% certain.
L'objectif c'est de faire les "formats manga" en Noir et blanc, et des "format A4" en version couleur.

Après voilà, c'est "l'objectif" qui s'inscrit dans le plan global "arriver à faire tourner financièrement tout c'bazar".
Et c'est pas avec les 60mangas (20 RUN8, 20Hémisphères, 20Amilova) vendus sur Amazon qu'on va y arriver smile.

Mais restons positifs et confiants... faut bien que ça démarre quelque part smile.


Aaaah oui et donc j'ai toujours pas répondu clairement à ta question.

Donc "Amilova et Hémisphères en couleur > pas pour l'instant et si ça se fait, au plus tot printemps 2012"




Tu as laissé ton commentaire sympa sur Amazon ?

Au passage, j'ai oublié personne pour les bonus 3 mois ? Faut me MP pour ça wink.

wink !

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#133 02 Dec, 2011 18:08:14

stef84
Moderator

Je crois que dans ce sujet ekshar parlait d'une façon de mettre en vente des tomes dans les fnac. Est ce que vous avez envisager ça? Personnellement j'ai jamais acheter un manga que je connaissais pas sur le net, alors que en feuilletant un bouquin en magasin, ça m'est arrivé d'en prendre un parceque l'interieur me tentait. Donc pour viser plus de monde, la fnac serait utile.

ça puis, dans le cas de run8 si ca les tente, se faire remarquer auprès des organisateurs de fetival BD (pas manga) pour avoir fait 2 dizaine de festival bd en amateur et avoir beaucoup papoter avec les pro, je sais qu'ils se font inviter, nourrir, souvent loger dans des festival ( y en a surtout dans le sud) et c'est l'occasion de dedicacer et vendre (beaucoup de gens achètent juste pour la dédicace)


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#134 02 Dec, 2011 18:21:36

Eastchild

TroyB, j'ai mis une super note 5 étoiles avec mon commentaire cool

#135 02 Dec, 2011 19:39:27

Oizofu

Ha ça donnes envie de les acheters!^^gogogo!^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#136 13 Dec, 2011 20:28:25

stef84
Moderator

J'ai pris 2 hemisphères de plus, tous les Tatinclaux vont connaitre cette bd à force XD

J'aurai voulu prendre un run8 de plus, mais faute de budget je me contente des deux hémisphères, je les offre à deux fans de saga mp3 (mon cousin fan de reflet d'acide et mon demi frère fan de naheulbeuk), je pense qu'ils seront conquis. smile


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#137 14 Dec, 2011 09:36:50

TroyB
Administrator
stef84 a écrit :

J'ai pris 2 hemisphères de plus, tous les Tatinclaux vont connaitre cette bd à force XD

J'aurai voulu prendre un run8 de plus, mais faute de budget je me contente des deux hémisphères, je les offre à deux fans de saga mp3 (mon cousin fan de reflet d'acide et mon demi frère fan de naheulbeuk), je pense qu'ils seront conquis. smile

Merci de cet acte militant :-D !

Total des ventes à ce jour > 66 livres vendus au total.
17 Amilova, 17 RUN8, 32 Hémisphères.

Autant dire que c'est ultra pas motivant comme résultats.
Merci aux rares personnes qui nous soutiennent wink. Vous inquiétez pas, on se battra jusqu'au bout et même après wink.

Mais bon, un peu plus de soutien serait apprécié... 66 livres sur une quinzaine d'acheteurs... comment dire... enfin vous voyez c'que j'veux dire n'est-ce pas smile ?


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#138 14 Dec, 2011 15:11:15

stef84
Moderator

Plus de pub tongue


Deja hors amilova, puis sur amilova, ça pourrait être aussi visible que le jeu video, avec une mise en valeur des points positifs (bonus etc) énoncés sur le forum (tout le monde ne va pas sur le forum).
Et dans chaque bd (par exemple sur run 8 un lien >commandez cette bd qui mène vers amazon).
Et aussi une version réelle de la boutique avec ce que vous vende vraiment, à savoir les mangas.

Puis vraiment j'espère que vous prévoyez de pubber ailleurs que sur amilova. Parceque 15 acheteurs, sur des milliers de membres, sur plus de 100 auteurs, et des centaines qui suivent hemisphère ou amilova (d'ailleurs la bd qui se vend le mieux et celle qui a une histoire inédite) il est clair que les lecteurs se contentent de la version gratos, donc viser une lectorat exterieur serait bien.


Je pense que la pub est VITALE. Il faudrait harceler toute sorte de site de manga (manga news etc), et de magazine (animeland) pour des pub sur les mangas menant vers leur achat.
Faudrait aussi que dans chaque manga il y ait à l'avenir un contenu inédit.

Par exemple pour full moon si un jour vous nous faites confiance, j'ai déjà prévu de mettre un cahpitre 0 et même des bonus qui ne seront jamais sur le site sur des perso appréciés (jeunesse de fenris, cicatrice de lg etc). PAr ce qu'en effet sinon il y a peu d’intérêt à acheter le manga.

Et surtout je rencarderai mon frère sur plein de festival divers et variés (je le redit festival bd=auteur invité=cout moindre).

Et Ekshar avait parlé de la fnac, multiplier les plateformes de ventes et surtout se trouver dans des magasins et pas QUE sur internet (ou les internautes trouveront la bd gratuite)

Dernière modification par stef84 (14 Dec, 2011 15:25:14)


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#139 14 Dec, 2011 15:32:15

TroyB
Administrator
stef84 a écrit :

Et Ekshar avait parlé de la fnac, multiplier les plateformes de ventes et surtout se trouver dans des magasins et pas QUE sur internet (ou les internautes trouveront la bd gratuite)

Être à la Fnac n'est pas une solution.
Etre à la Fnac ne sert à rien si tu n'investis pas un budget promotionnel massif, sinon c'est aussi intéressant qu'être sur Amazon quand personne n'est au courant que tu y es.

Ca veut donc dire que pour faire un business efficace avec Amazon, il faut soit dealer en direct avec eux, soit passer par un diffuseur... mais dans tous les cas faut y aller sérieux et avoir un gros budget pub + un catalogue complet à leur présenter.
Puisqu'on parle d'investir dans de la pub, autant travailler avec d'autres distributeurs que la Fnac, ça permet de faire de plus gros tirages et d'amortir les frais d'impression/logistique qui sont énormes.

Un catalogue complet c'est une dizaine de titres, et encore c'est petit.
Une dizaine de titres pour une couverture nationale > 5000exemplaires par titre.
Admettons qu'on s'en sorte à 1euro par titre imprimé, on est cools et optimistes.
Ca fait 5000x10titresx1euro > 50 000euros d'impressions en stocks.

Le budget pub disons 1euro par titre, là aussi on voit cool et optimistes > budget com' 5000euros par titre.

Moralité > attaquer la distribution, faut un capital d'environ 100 000euros rien que pour imprimer et faire connaitre tes titres, qui sont des "stocks immobilisés".




stef84 a écrit :

Plus de pub tongue

C'est prévu.

Mais ça va couter très, très cher.
As-tu une idée des prix pour une pub plus ou moins ciblée sur internet?
C'est vite démentiel.

Petit calcul en entonnoir :

*Faut compter environ 10centimes par click sur une "pub Amilova".
*Faut compter qu'environ 5% des visiteurs qui ont cliqué sur une pub Amilova deviendront membre.
*Et il faut compter qu'au maximum 10% des membres consommeront un truc ou un autre. 5% est plus réaliste.

En pratique sur un budget de 10 000euros
> 100 000 visiteurs
> 5000 membres
> 500consommateurs (je suis optimiste, j'ai confiance dans la magie de la communauté et des lecteurs sympas smile )

Moralité > si en 6 mois les 500 consommateurs dépensent en moyenne 20euros chacun, la campagne est remboursée. Si après que la campagne soit remboursée les clients sont fidélisés, on peut dégager une marge.
Si la conversation membre gratuit / membre payant est de 5% plutôt que 10%, ça commence à être très très tendu.
Et avoir un panier moyen supérieur à 20euros pour 6mois... c'est quasi impossible dans ce secteur.


Tous ces chiffres sont tirés de plus de 6ans d'expérience professionnelle dans le web.

Conclusion : pas d'omelette sans casser des œufs et prendre le risque de sa faire tabasser par une nuée de poules.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#140 14 Dec, 2011 15:43:03

stef84
Moderator

Ben rien que dans ce que tu dis, je vois que tu ne prévois que des pubs au clic (pas de pubs dans les magazine ou site de mangas) et que vers le site.
Mais franchement, les membres n'achètent pas les mangas, tes chiffres paraissent clair.
Faut pas de la pub pour faire connaitre le site, faut de la pub pour vendre les mangas.
Faut que les comptes preniums ait aussi plus d’intérêt à être acheter et que les mangas aient plus d’intérêt à être acheté que lu sur le site.

Un auteur comme run8 situé en France devrait se faire voir en festival bd, c'est pas passionnant mais c'est comme ça que les auteurs se font connaitre, l'auteur des légendaires dont la bd se vend très bien se retrouve dans des festivals ou il passe son week end pour vendre une vingtaines de tomes et repars avec du vins. Ça le passionne pas mais il a pas le choix, c'est une étape vitale. Et faudrait à tout prix vous trouvez dans le vrai monde en librairie, que le manga amène vers le site parce que l'inverse marche pas.

Ce ne sont que des conseils, vous êtes experts en internet, mais sans vouloir me vanter des années de fanzinat m'ont permis de parler à beaucoup d'auteurs.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#141 14 Dec, 2011 15:50:05

TroyB
Administrator

Ah Quelques bonus sur ma réponse :

* plus de 200 magazines/webzines/blogs ont été contacté. Taux de réponse environ 20%, taux de parution d'un article environ 5%. Même quand les maagzines ont été rencontré, que les journalistes sont des potes qui disent "no problem j'adoooore c'que tu fais je te fais 1000 articles !!!" c'est pas gagné. Les journalistes et médias sont sur-chargés d'informations et doivent parler de 1000000 trucs, c'est humain qu'ils nous oublient même si on les harcèle.
* une lecture importante http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_livre
* ça aussi ça compte http://www.acbd.fr/images/stories/ACBD_BILAN_2010.pdf

Sur conclusion > on a bien fini par comprendre que la communauté, le buzz, tout ça ne sera pas la absolue du succès, si on veut que ça marche... ben faut mettre encore plus d'argent sur la table, encore plus de pubs, encore plus d'efforts, encore plus de plus...
Si il faut investir 150 000euros d'impressions et pub... pour avoir un retour sur investissement incertain sur minimum 1an... avec bien sur de fortes probabilités de se péter la gueule et tout perdre... ben il est possible qu'à un moment donné on laisse se plaisir à d'autres smile.

Mais bon... on a prévu de s'y mettre... bientot... vous verrez wink.

Troy



Ps : ne me parlez pas de subventions européennes pour la culture et l'innovation, ça non plus ça ne marche pas.


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#142 14 Dec, 2011 15:59:34

PizzaCat

A mon humble avis, vous devriez surtout vous focaliser sur la vente d' abonnement!
Pour cela évidement, il faut que les gens aient envie de s' inscrire et faut leur proposer plein de truc en échange (comme vous faites déjà)! --->accès aux bds au jour le jour, et plein d' autres trucs si on se casse la tête! Accès à des jeux, création collective sur des projets (rpgmaker par exemple -j'dis ça comme me vient en tête XD)

Bref, plein de truc qui donne envie d' avoir un accès au site!

Car vous excellez dans le domaine de la programmation, ça s' est vue ;p

Et en ce qui concerne la vente de livre imprimé, c' est une autre paire de manche!
j' vais peut-être pas vous apprendre grand chose, mais j' le dis quand même, au cas où...

1-la pluspart des visiteurs sont mineurs et n' ont pas de quoi payer sur internet!
2-ceux qui en ont la possiblité n' aiment pas forcement le faire! (méfiance encore sur les transaction via internet)
3-il est claire que même si on adore une bd, le fait de l' avoir dejà vu -gatuitement- sur le site n' inspire pas l' envie de l' acheter et de relire ce qu' on a dejà vu!
4-Avec les millions d' images et de bds qui circulent sur le net, il est difficile (et se sera certainement de plus en plus le cas dans les années a venir) de se démarquer des autres et de se vendre sur papier!

les gens, je pense, préfèrent payer pour l' accès à un site immense et tout ce qu' il offre, plutot que payer pour un seul bouquin!
personnelement, je préfèrerai acheter un accès à un magasin et "consommer sur place" gratuitement, plutot qu' acheter un seul objet que je pourrais ramener chez moi! (a moin qu' il me tienne vraiment a coeur!!!)

bref! on vit dans un monde de plus en plus virtuel! les gens ont plus de plaisir a lire les bds sur le web et participer aux commentaires avec les autres, que chez soi, isolé.... triste... devant sa bd ^^
(j' exagère XD)

Alors a mon avis, le site d' amilova est très bien partie pour être une grande communauté sur le net! il faut miser la dessus!
faites payer un accès (ou plusieurs , suivant les zones-pour adulte par exemple ;p) et les gens seront ravis!
ya plus de vie sur un site comme le votre!

la version papier, ça devrait etre seulement sur "demande"! un peu comme propose lulu.com! ils impriment livre par livre a la demande! au lieu de faire du stock!

voilà! c' etait mon gros avis!

conclusion, la version papier n' a plus la côte ^^! misez sur la communauté virtuel!

Pis pour en revenir à la rémunération d' un auteur, même en virtuel, faudra sûrement faire un calcule en fonction du nombre de vue etc....! bon là, il me semble que vous aviez déjà prévu le coup pour le futur!

@+

#143 14 Dec, 2011 16:13:09

stef84
Moderator

Sauf que les preniums se vendent pas tant que ça, et à y regarder ce qu'apportent le prenium c'est pas tant que ça (trucs surtout accessoires comme smiley prenium, mecha plokes etc). Faudrait carrément proposer des trucs inédits et intéressant.
Et si les livres se vendent pas tant que ça c'est pour toute les raisons que t'as énoncer, mais concernant la côte du livre, y a quand même des bd qui s'en sortent très bien et entre les nombres de ventes que fait un tome de dreamland et ce que souhaiterait faire amilova, y a quand même de la marge.
Et puis s'il y a tant de bd sur le site c'est que le concours a attirer plein d'auteur, et ce pour les impressions.
Le but d'un auteur c'est quand même d'être imprimé au final, c'est un peu la consécration.

Amilova est en librairie en bulgarie et les petits festivals que vous faites à sofia sont cools, mais faudrait faire ça en France.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#144 14 Dec, 2011 16:28:38

Loïc Solaris
stef84 a écrit :

Et puis s'il y a tant de bd sur le site c'est que le concours a attirer plein d'auteur, et ce pour les impressions.
Le but d'un auteur c'est quand même d'être imprimé au final, c'est un peu la consécration.

C'est vrai que, moi-même, quand j'ai pu touché une version imprimé du roman de Dragon Ball Multiverse, j'étais franchement heureux. Avoir son oeuvre dans les mains, physiquement, c'est quelque chose de particulier, et même s'il existe et existera peutêtre de plus en plus de mon de qui seront accro à internet, à lire et découvrir des mangas par internet, il restera des auteurs qui voudront être imprimé ,et des lecteurs qui voudront avoir le livre entre les mains.

C'est un peu comme les jeux vidéos en ce moment : ça commence à se tourner vers le dématérialisé, de plus en plus. ça marche de mieux en mieux, je pense que ça ne s’arrêtera pas (ou plus) mais il restera des gens qui voudront avoir leur petit boitier et CD.


Sinon c'est vrai que faire pleins de festivals ça a l'air d'être la marche à suivre pour se faire connaître. japan expo c'est bien, mais juste ça c'est moyen. Il y a plein d'auteurs qui vont partout, et dans des trucs carrément moins grand qu'une JE, des trucs où tous les auteurs invités se connaissent tous à force : ce qui du coup crée des contacts qui pourraient aider ^^. Il n'y a pas que les festivals de + de 50 000 visiteurs qui sont à faire. Avec le nombre d'auteurs ici, réparti dans toute la france, s'il y avait moyen pour que ces auteurs +1-2 représentant amiloviens fassent tourner un stand a un festival du coin, ça n'en serait que profitable.

Dernière modification par Loïc Solaris (14 Dec, 2011 16:33:58)

#145 14 Dec, 2011 16:29:57

TroyB
Administrator
stef84 a écrit :

Amilova est en librairie en bulgarie et les petits festivals que vous faites à sofia sont cools, mais faudrait faire ça en France.

JapanExpo Paris > couts énormes > pertes d'environ 15000euros, à moins bien sur que les montagnes de livres en stocks chez Salagir soit un jour vendus. Au mieux on arrive à les vendre et se rembourser.

JapanExpo Orléans > couts en dollars modérés, retours faibles/modérés.

JapanExpo Marseille > couts importants mais moindre car on y va avec un partenaire pro et que bon, vu que j'ai de la famille et des amis là bas, on va économiser plein de frais hotel/transport/location d'auto. Ca sera quand même pas gratuit.

JapanExpo Paris 2012 > on verra bien smile.


Innover?
Proposer des trucs qui tuent sur le premium?
Proposer des services qui donnent envie de dépenser ses sous?
Faire des pubs massives?

On bosse sur tout ça wink.
Mais RIEN n'est simple et RIEN n'est gratuit.
Il va nous falloir encore de longs mois d'efforts acharnés (qui dit efforts dit travail, dit salariés, dit couts & investissements) et de longs mois de publicité intensive (faut créer les pubs = travail = couts. Et il faut acheter la pub = couts) pour arriver éventuellement peut-être à un truc.


Courant février on sortira nos meilleures cartes, et on verra bien si le vaisseau spatiale décolle ou explose :-D.

En résumé : n'ayez pas peur je ne suis pas en train de pleurer, on n'est pas démotivés, on sait où on va et on y va. Mais même si on est pas démotivés, il est CLAIR que les résultats ne sont PAS motivants et qu'on puise notre énergie et nos convictions ailleurs smile.


Pour finir : MERCI à la poignée d'irréductibles qui nous soutiennent d'une manière ou d'une autre wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#146 14 Dec, 2011 16:33:43

PizzaCat

En tant qu' auteur moi-même, j' ai abandonnée l' idée d 'être vendu sur papier!
Mon but etant juste d' être lu et evidement, si possible, de gagner de l' argent!

L' impression ce n' est finalement qu' un "luxe" dont on peut se passer!
Si des gens veulent une impression papier, on peut le faire à la façon lulu.com!

Comme j' ai dit, il faudrait multiplier les abonnements premium en proposant plein de choses interessantes sur le site!

Les autres auteurs devront bien se faire une raison aussi! Faut voir moin gros si on veut pas se faire de désillusion!
Personnellement, j' aime pas l' idée de concour, même si c 'est vrai que ça a attiré des auteurs (plein d' etoiles dans les yeux )! Mais y 'en a que deux ou trois qui souriront à la fin!

Faut miser sur la rémunération virtuel pour satisfaire tout le monde à sa juste mesure! Quitte à gagner beaucoup moins!

Enfin, j' me trompe peut-être, mais j' ai moi aussi 10ans d' experiences sur internet! Et je vois bien que c' est la régalurarité des parutions qui attire les gens et qui les incite à l' inscription!
Même si t'as 500bds sur ton site et qu' il n' y a plus de mise a jour, plus d' activité, la fréquentation baissera!
Ca je l' ai bien vu -_-

#147 14 Dec, 2011 16:34:14

Jérôme

Faut un truc phare qui marche hyper bien et qui rapporte. Se focaliser peut être que sur une chose en particulier peut être.
Je pense à Dofus par exemple qui au départ à tout misé sur un jeu en ligne avec inscription, et maintenant ils sont une des plus grosses boîtes de JV en France.
Le côté communauté et inscription peut suffire si y'a un truc qui se démarque bien et qui puisse faire vivre tout ça dans un premier temps.


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#148 14 Dec, 2011 16:41:02

Kinkgirl
TroyB a écrit :

[Innover?
Proposer des trucs qui tuent sur le premium?
Proposer des services qui donnent envie de dépenser ses sous?
Faire des pubs massives?

Pour finir : MERCI à la poignée d'irréductibles qui nous soutiennent d'une manière ou d'une autre wink.

Déjà, vous pourriez tenter de proposer vos oeuvres publiées sur des sites de critiques style Krinein ou X-Bee's Corner qui sont sans doute assez fréquentés. Même s'ils vous descendent en flèche (ce qui m'étonnerait ^^) c'est toujours de la pub gratuite et une visibilité différente.

P.S. : Je crois que je dois faire partie des irréductibles même si je ne suis pas sûr des critères qui les définissent ^^.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#149 14 Dec, 2011 17:14:10

stef84
Moderator

> troy
Tu ne cites que des japan expo! C'est les festival les plus chères!
Moi je te parles de festival BD.
Dans les festival BD les gens achètent aussi! En plus je parles pas forcément de stand editeur, mais de stand auteur! Dans les festival BD, plus petit, avec des visiteurs bien moindres par rapport à des japan expo, les auteurs sont INVITéS.
Et c'est l'occasion de vendre 20-30 tomes à chaque fois (dans un minuscule festival, 2 fois plus dans un plus gros), et surtout de se faire connaitre, de parler avec d'autres auteurs.

Japan expo c'est énorme, mais un stand comme amilova est PERDUS dans tous le reste. KLes gens partent pas avec des mangas ou bds, ils partent avec des tonnes de goodies!

Faut pas vous focaliser sur des gros évènements et des gros investissement, faut envoyer vos auteurs (sur 150 bds quand même y a de quoi) en tant qu'invités sur des festivals BD divers et varié, même des foire du livre etc.

Des truc ou ya pas tant de visiteurs, mais ou vous êtes très visibles et ou vous investissez peu.

Je vous le redit un mec comme sobral qui vend super bien sa bd les legendaires va dans le sud dans des festival de moins de 5000 visiteurs pour la promotions de ses albums, il perd rien en terme d'argent, mais ça lui prend du temps, et c'est un minimum que chaque auteur devrait donner pour vendre ses oeuvres.

Ca permet de vendre et de se faire connaitre.

Puis quand t'arrive à te faire inviter a un festival, on t'invite à d'autres puis d'autres etc.


Et des festivals bd y en plein :
http://www.6bears.com/bdfestival.html#fra (il en manque pas mal)


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#150 14 Dec, 2011 17:18:31

Byabya~~♥
Moderator
Stef84 a écrit :

Deja hors amilova, puis sur amilova, ça pourrait être aussi visible que le jeu video, avec une mise en valeur des points positifs (bonus etc) énoncés sur le forum (tout le monde ne va pas sur le forum).
Et dans chaque bd (par exemple sur run 8 un lien >commandez cette bd qui mène vers amazon).
Et aussi une version réelle de la boutique avec ce que vous vende vraiment, à savoir les mangas.

Moi je pense qu'il faut mettre ça sur la boutique (faire clignoter la boutique serait pas mal aussi, sans que ça soit un truc oppressant), ça serait déjà une bonne chose. Parce qu'en soit, c'est surtout à mon avis 15 acheteurs sur une centaines d'actifs sur le forum ! (et la bannière, une fois qu'on l'a vu on y fait plus gaffe, donc si on a remis l'achat à plus tard on y pense plus).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?