Déjà 132231 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15 Oct, 2011 13:52:06

Monsieur To

Plutôt que de rajouter des pages hors-propos qui pourraient gâcher la lecture, je vais recenser ici les illustrations couleurs qui ont un rapport avec cette BD et mettre à jour régulièrement.

Tout d'abord, le chapitre 2 avait une première version en couleurs :

planche1a.jpg
planche2a.jpg
planche3a.jpg
planche4a.jpg
planche5a.jpg
planche6a.jpg

Et 3 illustrations plus poussées :

plan2-copie-1.jpg
plan4.jpg
plan5b.jpg

Bon visionnage smile

#2 15 Oct, 2011 14:06:27

LittleEndian

J'adore comment le monde s'illumine d'une couleur spéciale lorsqu'elle apparaît ! big_smile


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#3 15 Oct, 2011 16:44:38

Monsieur To

Merci smile
J'étais encore pas mal hésitants sur les couleurs à cette époque là smile

#4 15 Oct, 2011 17:01:07

Teirebe

Vraiment très beau ! smile En effet cette Julie semblait beaucoup compter pour lui ! En tout cas je la trouve vraiment jolie, et cette lumière irréelle ne fait qu'amplifier cette impression !


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#5 15 Oct, 2011 18:10:02

BigFire

Jolies colo, cela rend très bien.
Après je dois avouer toutefois que j'ai une nette préférence pour la version n&b car à mon goût elle transmet plus d'émotion.

Quoiqu'il en soit c'est du joli travail.

#6 16 Oct, 2011 08:10:28

Marlène
BigFire a écrit :

Après je dois avouer toutefois que j'ai une nette préférence pour la version n&b car à mon goût elle transmet plus d'émotion.

Je suis d'accord, le n&b ça donne une ambiance spéciale à ton récit. Quand on compare aux première planches testées en couleur, ton utilisation du N&B est plus dynamique et profonde que ce que tu proposais avec la couleur qui adoucissait un peu trop le propos. Tu avais fait un bon choix je crois à l'époque (réaliser les planches plus rapidement a dû compter aussi mais là aussi, c'était le bon choix je crois).

Et puis du coup, pour les illustrations couleur qui viennent se greffer sur le récit principal, c'est comme un bonus. Ca fait un réel album à part pour prolonger le plaisir de la lecture. (Et en passant, BORDEK, les progrès que tu as fait pour t'approprier de façon encore plus personnelle les couleurs sur tes derniers travaux MILODIOU.)

#7 16 Oct, 2011 20:02:00

Monsieur To

Teirebe : effet involontaire mais bien venue, c'est cool big_smile

BigFire et Marlène : Possible oui pour le noir et blanc, mais dans ce que je m'étais fixé comme cadence de boulot, je ne pouvais pas mettre en couleurs. C'est cool parce que d'après les retours et la déception de prime abord que les planches ne soient pas dans la même technique que la couverture, finalement les gens préfèrent ainsi smile

Merci à vous smile

message perso à Marlène : prout

Dernière modification par Monsieur To (16 Oct, 2011 20:05:27)

#8 16 Oct, 2011 20:06:13

Marlène

Ah oué, t'avais eu des retours au début parce que tu abandonnais la couleur au profit du N&B ? On t'avait dit quoi ?

edit : ah mince, j'avais pas vu le message perso. B-) (et moi qui essayais de faire sérieux... )

Dernière modification par Marlène (16 Oct, 2011 20:08:32)

#9 16 Oct, 2011 20:12:58

Monsieur To

En fait j'ai différents sons de cloche. Certains étaient déçus en visionnant l'illus de couverture que les planches soient juste crayonnés, d'autres étaient réticents de base au noir et blanc ou encore il y en avait pour être déçus que je n'aie pas continué dans le tons des planches ci-dessus mais tous finalement s'y sont fait et ont trouvé à la fin que ce choix était le bon.

#10 16 Oct, 2011 20:23:27

Marlène

Ben les planches je les trouve très belles parce que voilà, t'es suffisamment solide donc tu te foires rarement complètement mais je trouve aussi que tu as la couleur encore un poil hésitante et pas assez affirmée à cette époque (par rapport à maintenant j'entends B-) ), trop pastel au début et trop pétarde à la fin alors d'un côté ça dessert le propos parce que ça peut le rendre faussement plus "mièvre" d'apparence (ce qui n'est pas le cas de ta bd) et pour le pétard (pas le joint, la couleur, suis un peu) nuire à la douceur et la profondeur des émotions diverses amenées que l'on peut presque sentir de façon palpable (mvt de l'air, ambiance, douceur de vie à un moment protégé donné de l'adolescence etc.) avec la façon que tu as eu de gérer le N&B. En outre, ça te permet sans doute de faire des transitions graphiques bc plus subtiles entre "narrateur ado" et "narrateur mature". 
Après, ça m'étonne pas qu'un changement amène des questionnements et au moins ça prouve qu'on suit ta BD :-)

#11 16 Oct, 2011 20:33:25

Monsieur To

Je débutais juste en couleurs informatiques, enfin à essayer de prendre des partis pris plus affirmés, du coup je pense que le noir et blanc est un moyen plus sûr de transmettre ce que je voulais même si la différenciation présent/passé n'est pas palpable dans les premières planches, exceptées celles du chapitre 1 et 2 qui ont été faites après une réflexion là dessus.

#12 17 Oct, 2011 09:39:05

TroyB
Administrator

Tshaaaa totalement psyché celles-là, je ne pense pas que ça plaira à tout le monde... mais perso j'adore, ça a beaucoup de caractère smile.



Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#13 17 Oct, 2011 11:19:58

Marlène
Monsieur To a écrit :

Je débutais juste en couleurs informatiques, enfin à essayer de prendre des partis pris plus affirmés, du coup je pense que le noir et blanc est un moyen plus sûr de transmettre ce que je voulais même si la différenciation présent/passé n'est pas palpable dans les premières planches, exceptées celles du chapitre 1 et 2 qui ont été faites après une réflexion là dessus.

Tiens, t'as pas de petit message perso à faire passer dans celui-là ???

#14 17 Oct, 2011 11:29:49

Monsieur To

Troy : c'était pas voulu, un écran mal-calibré que j'ai refilé big_smile

Marlène : prout

#15 17 Oct, 2011 11:36:23

ch3w
Moderator

je préfère tes couleurs sur les planches que tu as mis sur ton blog p2-3 (Sur les traces d'Olivier Rameau).

pour ceux qui veulent voir :
-> http://monsieurto.over-blog.com/article … 17951.html
-> http://monsieurto.over-blog.com/article … 21442.html

Enfin celles que tu as postées restent tout de même très jolie.

Dernière modification par ch3w (17 Oct, 2011 11:38:04)

#16 18 Oct, 2011 20:25:22

Monsieur To

Ah merci beaucoup, elles sont beaucoup plus récentes aussi et j'explore une autre technique de mise en couleurs smile

#17 18 Oct, 2011 21:06:20

BigFire
ch3w a écrit :

je préfère tes couleurs sur les planches que tu as mis sur ton blog p2-3 (Sur les traces d'Olivier Rameau).

pour ceux qui veulent voir :
-> http://monsieurto.over-blog.com/article … 17951.html
-> http://monsieurto.over-blog.com/article … 21442.html

Enfin celles que tu as postées restent tout de même très jolie.

J'avoue que j'aime beaucoup. En fait ce type de colo n'altère en rien l'aspect crayonné et l'émotion et la sincérité qui passe à travers alors que les premières certes agréables, aseptises à mon sens le travail original.

En tout cas curieux de voir ton autre bd sur Amilova.

#18 20 Oct, 2011 08:40:41

Ashura Thor

Tres beau, j'adore la dernière page très colorée. C'est vrai aussi que les planches sur ton blog sont encore plus sympa, je préfère leur ambiance.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#19 22 Oct, 2011 13:29:12

Monsieur To

BigFire : oui tu n'es pas le premier à me dire ça. Y a du chemin parcouru depuis en matière de colo, je teste beaucoup smile

Ashura Thor : merci beaucoup, comme dit au-dessus, je teste pas mal smile

Et une nouvelle fournée d'illus pour le week-end smile

debutbis2.jpg

debut2.jpg

tojpied-01.jpg

tojpied-02.jpg

#20 22 Oct, 2011 13:43:17

LittleEndian

J'adore qd tu gardes ce côté crayonné qui rend le tout très doux smile

Ils m'ont tjs intrigué les cheveux au dessus de l'oreille de ton toi jeune XD


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#21 23 Oct, 2011 09:34:00

Marlène

J'ai toujours eu bc de tendresse pour la deuxième, les couleurs et le cadrage je crois. Surtout le cadrage en fait. J'aime qd tu proposes ce genre de cadrages plus subtils, ça affine le propos, le rend plus personnel.

#22 24 Oct, 2011 08:54:05

Monsieur To

LittleEndian : Merci smile Ben c'est juste un tic graphique pour représenter ces cheveux qui sont trop courts pour rester attachés big_smile

Marlène: oui je crois qu'il faudrait que je me lâche un peu plus parfois, elle est pas toute jeune cette image en plus smile

#23 24 Oct, 2011 12:00:33

Sool

Ben bravo c'est du très beau boulot !

#24 29 Oct, 2011 14:39:13

Monsieur To

Merci beaucoup smile

Nouvelle fournée d'images couleur en rapport avec la semaine écoulée :

julie6copie2.jpg

jubanc3.jpg

rentree2.jpg

#25 05 Nov, 2011 14:14:35

Monsieur To

Hop, on continue la fournée d'illustrations couleurs en rapport avec la semaine écoulée :

juli-copie.jpg

refugeartistes.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

joeden88 Nouveau ! 14h35 Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 13h30 Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h48 ch3 p10 Ca aiderait. :)
Delta75 Delta75 18h47 ch9 p2 Tu as raison. ;)
Delta75 Delta75 18h47 ch15 p54 Ben oui, c'est sûr. :)
Delta75 Delta75 18h46 ch27 p62 C'est pourtant ce qu'ess (...)
Delta75 Delta75 18h44 ch22 p2 Non, il n'y a pas qu'eux (...)
Delta75 Delta75 18h41 ch7 p26 Oui, s'il y arrive. :D
Delta75 Delta75 18h37 ch20 p3 Les présentations sont f (...)
Delta75 Delta75 18h36 ch7 p75 Oui dommage effectivemen (...)
Mickey974 Mickey974 18h03 ch2 p19 S’ils attrapent un lapin (...)
Mickey974 Mickey974 18h00 ch2 p10 Hum hum… Non je ne peux (...)
Login

Not registered yet?