Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 Nov, 2011 14:15:04

BigFire

Bon ne sachant pas trop ou mettre le sujet entre délire et musique, j'ai décidé de trancher pour cette section.
Alors c'est un grand classique qui traine sur Internet et je ne sais pas si tout le monde connait.
C'est en fait pour comprendre la différence qu'il y a entre les divers courant dans le Metal
Alors je précise à tout hasard il y a des passages trash , d'autres plus trash et certains encore plus trash.

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.

TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80′s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu”il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher

D’autres genres plus ou moins dérivés

PUNK : Le chevalier à crète rouge arrive complètement défoncer en hurlant ANARCHIE!!!, il butte le dragon à coup de rangers coquées, declanche une baston contre la princesse, la fou KO, la viole et se barre avec le pack de bière que le chevalier heavy métal a oublié sur place.

POP ROCK : Le chevalier arrive… puis repart ne sachant pas ce qu’il fout là.

RAP : Le chevalier engage un combat de regard avec le dragon (après que celui ci l’aie mal regardé) insulte la mère du dragon, sort son super portable à 400€ pour appeler sa cité, ils démontent le dragon et se font tourner la princesse.

TEUFFEUR : Le chevalier arrive dans sa bagnole tunée, détruit le dragon a coup de decibel et tue la princesse par overdose d’extasy.

#2 13 Nov, 2011 14:30:18

Ashura Thor

Cette liste me fera toujours bien rire ^^
... Tiens, y a un monsieur qui a mis Aerosmith dans son top 15 des meilleurs groupes de GLAM METAL sur YouTube (0_o);


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#3 13 Nov, 2011 14:32:22

BigFire
Ashura Thor a écrit :

... Tiens, y a un monsieur qui a mis Aerosmith dans son top 15 des meilleurs groupes de GLAM METAL sur YouTube (0_o);

Les gens peuvent avoir mauvais goût^^

#4 13 Nov, 2011 14:34:30

abby19

♥ Cette liste est trop bien! Elle m'a bien fait rire!
(Et je reconnais certains styles que j'écoute!^^)


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#5 13 Nov, 2011 14:42:45

bloodwarp

Comment peut-il y avoir autant de style de métal ??!
En tout ça m'a bien fait rire !

#6 13 Nov, 2011 14:44:40

BigFire
bloodwarp a écrit :

Comment peut-il y avoir autant de style de métal ??!

Faut en écouter pour comprendre qu'il y en ait autant. Et puis ce n'ets pas parce que tu écoutes du Métal que tu apprécies tous les courants^^

#7 13 Nov, 2011 14:47:57

Ashura Thor

Et toi tu préfère quel style?
Même question aux autres métaleux du forum, puisqu'ils sont nombreux autant commencer une guerre Sainte... euh... une discussion sur le meilleur style de métal tongue


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#8 13 Nov, 2011 14:55:18

BigFire

Alors pour ma pomme c'est plutôt le heavy, le power, le speed, le prog et un peu de folk.
Après je ne suis pas un grand fan des autres styles. Et je ne considère pas le Neo Merdal: Limp Bislip, Evaneschiance, Likin Beurk  comme du Metal^^

#9 13 Nov, 2011 15:27:07

abby19

Bon, je connais pas tout, j'écoute surtout des groupes.
Alors dans l'ordre, ça fait :
   - Power metal avec du petit dragon force
   - Metal indus (oui, j'aime Rammstein et Oomph! et je vous enquiquine tous! ^^)
   - Hard rock : Aerosmith
   - Metal symphonique : Nightwish (13 avril 2012 à Amsterdam!! ^^), Leaves eyes

Après, rien ne m’empêche d'en écouter d'autres! On va dire que je fais ma culture musicale en fonction de ce que Valdé m'envoie en lien Youtube... x)

Sinon ça m'a fait un peu penser au point culture sur le Métal tout ça! ^^


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#10 13 Nov, 2011 15:30:11

BigFire
abby19 a écrit :

Nightwish (13 avril 2012 à Amsterdam!! ^^)

Ouai enfin Nightwish sans Tarja, ce n'est plus vraiment Nightwish^^

#11 13 Nov, 2011 15:34:57

abby19
BigFire a écrit :
abby19 a écrit :

Nightwish (13 avril 2012 à Amsterdam!! ^^)

Ouai enfin Nightwish sans Tarja, ce n'est plus vraiment Nightwish^^

x) Certes... mais c'était la seule raison pour laquelle Valdé a voulu venir au concert avec moi! ^^
Mais c'est vrai que Tarja avait une voix magnifique *0*


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#12 13 Nov, 2011 15:55:11

bloodwarp
abby19 a écrit :

Sinon ça m'a fait un peu penser au point culture sur le Métal tout ça! ^^

Moi aussi !!

Ah mais c'était pas péjoratif, c'est juste que j'ai du mal à m'imaginer ce que peuvent être les différences (il me faudrait un exemple représentatif de chaque x'DD)
Et j'imagine bien que s'il y a autant de courant c'est que tous les métalleux n'écoutent pas les mêmes ^^.

Ashura Thor a écrit :

Et toi tu préfère quel style?

moi ? J'écoute pas trop de métal (en fait dans ce domaine-là ma culture dépend des CDs que mon frère m'a refourgué....) mais c'est plutôt Slipknot et SOAD (donc je crois que c'est le Néo Métal nan ? et visiblement c'est pas vraiment du métal ^^").
Et toi ?

Ah et Nightwish j'aime bien aussi, mais j'ai jamais écouté que quelques morceau de temps à autres. (mon frère n'avait pas d'album de Nightwish !! xDDD)

Dernière modification par bloodwarp (13 Nov, 2011 15:56:45)

#13 13 Nov, 2011 16:42:19

Ashura Thor

Moi je me perds dans tous les styles... Pour un même style je peux autant aimer que détester selon le groupe, voir selon les chansons ou la voix du chanteur, donc difficile de classer.
J'aime bien les groupes hybrides mixant habilement les qualités de plusieurs styles.
Je tends plus vers le trash, industriel, progressif, black mais j'aime les influences symphonique, folk, gothique et death...  J'aime bien le heavy aussi...
Je vous avais dit que j'arrivais pas a classer sad )

Dernière modification par Ashura Thor (13 Nov, 2011 16:56:12)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#14 13 Nov, 2011 16:47:00

BigFire

Pa surprenant que les gens te surnomme le bourrin tongue

#15 13 Nov, 2011 17:48:42

Yeniel

Xd je m'étais jamais posé la question quant à savoir de quel courant est le métal que j'écoute ^^'.
By the way, j'ai bien rigolé avec ton texte!


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#16 13 Nov, 2011 18:22:07

TroyB
Administrator
bloodwarp a écrit :

Comment peut-il y avoir autant de style de métal ??!

Et il en manque plein smile.
MathCore, Grindcore, Pagan Metal ("Comment ça c'est du Folk Métal ? Confonds pas tout malheureux!"), Straight Edge, Screamo, vegetarian progressive grindcore...

Enfin bref excellente liste, je connaissais pas, ça m'a bien fait marrer smile.

Forcement, à ce stade, il est important de partager cette vidéo :

"Fat Ed's furry fucking guide to Metal"
http://www.youtube.com/watch?v=Hreqn9j3PHI


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#17 13 Nov, 2011 19:11:46

carmencita

Excellente liste, j'étais juste mdr jusqu'à la fin XD


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#18 14 Nov, 2011 01:43:47

Ashura Thor

Pour en revenir a la liste, je mets 3 versions qui sont différentes et en rajoute certaines qui manque (mais ce ne sont pas les plus droles) histoire de compléter la liste :

BLACK METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, sodomise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.
(oui je sais, il n'y a qu'un mot qui change, mais ce détail a de l'importance pour la Princesse...)

METAL-INDUS
Le chevalier arrive en porte-jarretelle, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.

FOLK METAL
Le chevalier arrive avec des amis flûtistes et violonistes, le dragon s’endort, et ils repartent festoyer cette victoire en oubliant la princesse.

WHITE METAL
Le chevalier arrive, dit à au dragon qu'il faut accepter l'amour de Dieu et relâcher la princesse, dis à la princesse qu'il faut accepter l'amour de Dieu et pardonner au dragon, puis part se battre avec le chevalier black métal ...

LE HARD CORE
le prince arrive sous amphé, voit 3 dragons, leur envoie de la coque à la gueule et part se taper la princesse pdt que le dragon est en bad trip et se suicide.

BLACK METAL DEPRESSIF
Le prince arrive et se mutile devant le dragon, qui finit par se mutiler devant la princesse. Ils se suicident dans la baignoire du château.

GRUNGE (c'etait tellement gore et pas drôle que je vous en fait grâce)

Pour finir, pour ceux qui s'y perdent un peu entre les styles, voici un récapitulatif des ramifications du métal :
spoilerhistoire.gif


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#19 14 Nov, 2011 06:30:24

BigFire

Tiens je mets se lien. C'est la map métal où vous avez un descriptif de chaque style avec des exemples qui voit renvoie à youtube:

http://www.mapofmetal.com/#/home

#20 14 Nov, 2011 06:36:06

Ashura Thor

Trop géniale cette map!!!!! Merci BF je vais peut-être pouvoir cerner plus mes gouts en style et en groupes de métal grâce a elle.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#21 27 Jan, 2013 12:20:42

Azurann

J'adore ce topic et ta façon de voir! x'] Ahah

Moi j'écoute:  UNDEAD CORP - 夜啼く兎は夢を見る
UNDEAD CORPORATION - 両目ひらけば桔梗咲く
UNDEAD CORPORATION -からくれなゐ (尺八ver.)

C'est un peu spé,de la musique traditionnelle japonaise mélangée à du metal.
ça donne un très bon rendu,très agréable à écouter(pour moi hein après chacun son goût).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 11h58 ch6 p1 Et c'est parti pour le n (...)
Khordel Khordel 11h50 ch4 p17 J'espère qu'elle s'est p (...)
Khordel Khordel 11h47 ch7 p29 Bon, ben... Mawa va auss (...)
Sandymoon Sandymoon 11h11 ch7 p29 Tiens finalement c'était (...)
Sandymoon Sandymoon 11h10 ch4 p17 Pauvre crâne. Il a dû bi (...)
Sandymoon Sandymoon 11h10 ch5 p184 Mais je ne m'inquiète pa (...)
Hurleguerre Hurleguerre 07h20 ch5 p184 J'espère pour Cyriana qu (...)
Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
Login

Not registered yet?