Déjà 102154 membres !
1105 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Apr, 2017 22:02:17

Monteskieu

Bonjour,

Il n'est pas inconnu dans la la sphère global que l'univers du manga amateur suit une baisse d'activité. Amilova étant le pilier de cette sphère avec Mangadraft, je trouve un peu dommage de laisser le site dépérir et emportant avec lui une grosse partie de la sphère amateur et la potentialité de voir des auteurs de talent apparaître dans cette sphère, alors que les solutions de rétablissement du site sont en mon sens simple. Se traduisant par 2 propositions que je trouvent simple.

. La première serait de pouvoir accorder les droit de validation à quelqu'un d'autre que TroyB, un modo actif avec en tête, selon moi, Nynadp. En effet, il est normal d'avoir un filtre de validation pour éviter l'anarchie sur les publication. Mais quitte à devoir faire valider des projet sous un processus pesant, doublement puisqu'il faut d'abord valider d'abord le compte auteur puis le manga voulant être publié, je me dit qu'il serait bénéfique de faire peser cette charge à quelqu'un qui a le temps de passer régulièrement sur le forum et aussi l'envie. TroyB étant devenu un admin fantôme, occupé par ses propre activités, je pense qu'il serait bénéfique tant pour lui que pour la communauté en général d'exécuter cette proposition, lui enlevant ainsi une charge que je pense qu'il considère désormais comme une corvé.

. La seconde proposition serait de renforcer l'aspect communautaire du site en y intégrant une chatbox, soit sur le forum soit sur le site, afin de renforcer la proximité des membre entre eux. Cela permettrait que les membres soit plus directement interconnecté pour nourrir peut-être la proposition de futur topic, pouvoir s'échanger des storyboard de manière éphémère, ou parler d'autre sujet plus ou moins en rapport avec la production de BD, ou plus simplement aussi pouvoir parler pour s'occuper de tout et de rien. Conscient qu'un chatbox demanderait une modération pour éviter les abus, je ne pense pas que cette fonction pourrait manquer de volontaire et j'invite les lecteurs de ce topic à se manifester si ce genre de charge l'intéresse.

En espérant que l'administration puisse prendre en compte cette proposition, ainsi que les membres du site qui pourront la soutenir.

Ps : Dans le cas ou d'autre membre aurait des idées pour dynamiser l'activité, je vous invite à vous manifester ici même. Je préviens cependant par rapport aux propositions qui se voudrait utopique qu'il faut tout de même garder à l'esprit, un certain sens des réalités.

#2 03 Apr, 2017 09:17:32

Inco2

hum...La chat box, oui, c'est une bonne idée.

Pour ce qui est d'avoir un nouvel admin qui valide les BD bah j'ai envie de te dire que c'est peut être trop tard...Plusieurs personnes, moi y compris, avons lâché l'idée de poster sur amilova vu le délai de répondre, on est pas mal à nous êtes tourné vers mangadraft...

Mon manga, c'est ici :
https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf
Et pour me suivre sur facebook, c'est là  :
https://www.facebook.com/Incolore-Manga … 292454004/

#3 03 Apr, 2017 12:49:32

Sandymoon

Le coup de la chatbox ça peut-être intéressant. Ensuite je n'y connaît rien en gestion de site je sais pas dans quelle mesure ça peut être mis en place (pour peu que ça devait l'être) Ensuite je pense bien que la plupart ici se servent d'autres moyens de communication (entre ceux qui font des lives, ceux sur skype et autres…)

Donner le droit de valider un dossier à quelqu'un d'autre est une bonne initiative, là encore je ne peux que soutenir l'idée et son intérêt. A voir ce que personnes concernées en pensent. wink

Il y a matière à réfléchir en tout cas.

En ce qui concerne cette baisse d'activité dans le manga amateur, c'est une impression personnelle ou une réelle observation chiffrée ? smile

#4 03 Apr, 2017 12:54:59

Monteskieu

Une impression personnel, je n'ai pas de chiffre précis. Mais de ce que j'observe, le nombre de vue potentiel sur MDet amilova en fonction des auteurs a diminué j'ai trouvé dans la globalité. Mais il faut demander les stats au vieux de la veille, et qui font justement du chiffre, comme par exemple Shizuka, pour savoir ce qu'il en est réellement.

#5 03 Apr, 2017 14:52:32

nynadp
Moderator

Monteskieu : la vieille du site te confirme que la baisse d'activité sur Amilova est bien là.
Comparé à MD.
Mais je parle pour mon propre cas.

Peut-être que ça ne touche pas tout le monde ici, mais de ce que je peux constater chaque jour et chaque années c'est flagrant.
Certaines bd passent de 40 coms, à 10 à rien.
Ect ect.

Après je compte que les "vrai coms" et pas le flood.

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#6 03 Apr, 2017 16:15:03

Monteskieu

Je te remercie d'avoir partagé ton point de vue Nynadp.

#7 03 Apr, 2017 16:16:30

nynadp
Moderator

Normal.

je propose même d'attendre un peu que le sujet est plus de propositions et d'envoyer le liens à Troy.
(si ne le voit pas avant )
vous en pensez quoi ?

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#8 03 Apr, 2017 16:27:05

Monteskieu

Moi je m'y oppose pas, à voir les autre.

#9 03 Apr, 2017 16:48:41

Cabestan

Je suis d'accord également concernant la tchatbox ! Elle permettra de discuter plus librement et d'éviter le flood dans les topics et commentaires des BDs ! wink Et puis c'est plus convivial !

Je ne connais pas Mangadraft (dans la mesure où je n'apprécie que très moyennement le manga). J'irai jeter un oeil !

Concernant l'administration, il ne devrait pas y en avoir un de plus mais plusieurs qui pourraient valider (genre 4,5, pas plus). Des administrateurs/modérateurs qui échangeraient avec les auteurs et qui les guideraient, qui seraient au courant véritablement du contenu de la BD.
Plus des designers pour rénover un peu le site ! wink Mais je conviens qu'il faut des volontaires ... et ce n'est pas si facile d'en avoir !

#10 04 Apr, 2017 06:27:26

Inco2

je suis aussi d'accord avec nynaDP.

Si c'est pas le déjà cas, un discord spéciale amilova pourrait être intéressant pour alimenter la communauté !

Mon manga, c'est ici :
https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf
Et pour me suivre sur facebook, c'est là  :
https://www.facebook.com/Incolore-Manga … 292454004/

#11 04 Apr, 2017 19:37:52

Velkia

Hello,

Tout d'abord merci pour ton initiative Monteskieu, ça fait du bien de voir des membres d'Amilova encore soucieux de la communauté ! Effectivement, désigner une autre personne pourrait permettre de débloquer la validation des BDs et serait une bonne alternative, espérons que TroyB prenne en compte ta suggestion.

Concernant l'esprit de communauté, je rejoins Inco2, créer un Discord est une super idée ! On pourrait à la fois joindre la communauté Mangadraft et Amilova sans exclusion, et pourquoi pas des auteurs vagabonds.

Dernière modification par Velkia (04 Apr, 2017 19:39:35)

Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#12 16 Apr, 2017 10:03:59

Furedo

Je ne connaissais pas Discord, mais j'imagine qu'ajouter une chatbox au site demandera un gros boulot...
En tout cas rien que désigner qqun qui pourrait valider les nouvelles BD serait vraiment un gros plus!

Concernant le public et les views, je suis arrivé il y a un an (et on m'a confirmé que ce n'est plus l'âge d'or d'Amilova) mais je trouve qu'en matière de views et de retours c'est vraiment nettement plus vivant que webcomics.fr où j'étais (c'était une plateforme très sympa mais j'ai eu l'impression que la plupart des lecteurs étaient d'autres auteurs de webcomics.fr, beaucoup moins de passage que sur Amilova). Et puis avec toutes les nouvelles BD qu'on y voit régulièrement c'est encore bien vivant sur Amilova ^^!
Mangadraft est pas mal et j'ai l'impression que les deux sont assez complémentaires.

En tout cas merci pour ces suggestions!

#13 16 Apr, 2017 11:44:18

Sandymoon

Ce ne sont pas les chatbox extérieurs qui manquent si c'est nécessaire. Je connaissais pas Discord non plus, mais ça a l'air pas mal (surtout depuis le temps que j'espère que Skype s'améliore un peu smile )

Si vous dites qu'il y a en effet une baisse de visites sur ces sites, vous savez au profit de quoi cela se fait ? C'est parce que beaucoup se font édités ? Ou alors ces combines de dons ou financements participatifs ? smile Je suis curieux.

#14 19 Apr, 2017 18:10:34

Isidesu

Coucou,
Bien qu'étant une vieille sur ce site, je n'ai jamais vraiment participé au forum.
Lorsque que je viens c'est généralement pour lire et non pour écrire sur le forum. Une chatbox permettrait une communication directe entre les utilisateurs et ça me semble une très bonne idée.
Mine de rien il reste du monde même si la "flamme" est moins forte qu'aux débuts, il reste des personnes bien sympathiques et pleines d'énergie !
J'ai une amie codeuse qui pourrait sûrement aidée là dedans ou au moins donner des clefs.
VAMOS COMPAÑEROS !!

#15 20 Apr, 2017 15:06:23

TroyB
Administrator

Hello
oui il y a moins de commentaires et d'activité communautaire car effectivement je n'ai que peu de temps pour m'en occuper.
Je serai bien sur ravi de déléguer mes pouvoirs à une personne de confiance, ou a un groupe. Les anciens que je connais IRL et qui veulent aider seront accueilli avec le sourire wink.
Mais sinon niveau lecteurs, prenez des critères objectifs et vous verrez qu'Amilova est encore là, même si Mangradraft est apparu (je connaissais pas désolé)
https://www.similarweb.com/website/mang … milova.com

Mais relax, Amilova est encore là et bien vivant... là on est en train de changer le premium et à priori ficeler un contrat de publication avec un éditeur connu de la communauté... ah et surtout on a un projet nommé "Amilova Games" qui va sortir dans quelques semaines... c'est du concret, ça fait vivre un paquet d'artistes depuis l'été dernier, et vu qu'un paquet d'entre eux sont liés à Amilova on s'est dit qu'on pouvait appeller ça Amilova Games et communiquer dessus... bientot plus d'infos wink

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#16 20 Apr, 2017 15:20:30

Monteskieu

Au niveau des personnes de confiance, Nynadp est la modo que je connais la plus active du site. Elle publie sa BD sur ce dernier et y passe souvent à en juger par ses participations aux blogs et aux commentaires.

#17 20 Apr, 2017 18:31:42

manapany

Je plussoie tout ce qui s'est dit ! Je ne suis plus très active sur le site ces derniers temps, mais je confirme que Nyna sait être sérieuse dans son boulot d'admin big_smile

#18 21 Apr, 2017 07:42:36

TroyB
Administrator

Merci de vos retours positifs wink. A priori on va bientot annoncer l'arrivée dans la team de 2 nouveaux Administrateurs/Editeurs/Modérateurs... ce qui devrait avoir pour effet de passer le temps de validation des bds de 2mois à 48h... à suivre wink

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#19 21 Apr, 2017 12:36:38

Sarita

Je plussoie également !
C'est une bonne chose que les deux nouveaux puissent aider à alléger la tâche de la validation, avec le nombre de demandes et le besoin d'être rigoureux et actif en continu...
Effectivement, je pense que Nyna fait un bon travail de modo et elle est là depuis pas mal de temps déjà !
A suivre donc, j'ai hâte de voir tout ça (pareil pour Amilova Games) ! ^^

Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#20 21 Apr, 2017 23:19:35

Furedo

Cool cool cool smile !

#21 28 Apr, 2017 20:00:51

Miss_Call

J'arrive en retard mais je suis pour, le truc Discord compris big_smile J'aimerais bien parler à certains d'Amilova dessus :3

#22 28 Apr, 2017 21:46:27

Sandymoon

Oui ce serait rigolo de parler en direct je trouve aussi… smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Delta75 Nouveau ! 01h24 [Delta75]Portfoli (...) Je vous annonce la sorti (...)
Toshiki-sho Nouveau ! 01h10 [Toshiki-sho] Pro (...) Merci *n*
Bartke Nouveau ! hier [Bartke] Des idée (...) J'ai suivi tes conseils (...)
Sandymoon Nouveau ! 28Apr Let's do zi resti (...) Oui ce serait rigolo de (...)
renata12 Nouveau ! 28Apr Charte : Lue et a (...) Thanks for sharing your (...)
renata12 Nouveau ! 28Apr The Best Sbobet O (...) Dewabet Website Online b (...)
Inco2 Nouveau ! 27Apr Scénariste / stor (...) Rénum à part égal sachan (...)
AUREXLEMANDARIN Nouveau ! 25Apr [AUREXLEMANDARIN] (...) Merci
Koragg Nouveau ! 24Apr Drink & Draw Pari (...) Hmmm ~ flash et la Saga (...)
Silent-Ash Nouveau ! 24Apr Recherche déssina (...) bonjours à vous! Le syno (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 04h11 ch22 p12 C'est vrai.
sebynosaure sebynosaure 04h10 ch22 p12 Parce que jusque la ils (...)
Pomega Pomega 01h59 ch19 p22 Je ne l'avais mais pas v (...)
Fujinranzen Fujinranzen 01h44 ch8 p12 God Breath puissance 10 (...)
Pondy Pondy 01h30 ch19 p17 ou juste 10 secondes si (...)
Delta75 Delta75 01h26 ch1 p6 Et voici la page 5. Gaïa (...)
Delta75 Delta75 01h15 ch1 p1 Dans mon topic je vous a (...)
Grahald Grahald 01h06 ch10 p3 Nope :D .
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 00h59 ch22 p12 Lol Jeff et killton dévo (...)
no one no one 00h57 ch22 p12 Tony peut être très dang (...)
Login

Not registered yet?