Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Sep, 2011 19:29:25

vincentlenga

Si je ne m'abuse, Amilova vient de passer la barre des 50 BD ! C'est juste énorme !
Ok, certaines de ces BD existaient déjà avant le site web, mais si les auteurs ont choisi de rejoindre la communauté Amilova pour diffuser leurs titres, c'est que le site est particulièrement bien foutu (ou que Troy est très persuasif, l'un n'empêche pas l'autre ^^).

Donc bravo à toute l'équipe pour avoir fait de ce site un point de rencontre aussi énorme en si peu de temps.

Dernière modification par vincentlenga (01 Sep, 2011 19:29:50)

#2 01 Sep, 2011 20:00:36

Byabya~~♥
Moderator

Félicitation, champagne !
(attention par contre, poster des messages dans news est réservé aux membres de l'équipe. Mais bon, celui-ci est bien placé et bien amené, donc ça ira pour cette fois tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 01 Sep, 2011 20:11:29

debyoyo

Sur les 50BD il faut compter également les art book et la pub donc on doit voir ce chiffre de manière relative mais en déduisant cela je pense que l'on est proche des 40BD tout de même


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#4 01 Sep, 2011 21:18:32

studio.takoyaki

Mimi:
on espère surtout que ce n'est qu'un début! on attend la suite!!! *o*


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#5 01 Sep, 2011 21:36:46

Noctis

Pourrait t'on savoir quels sont les BD qui produisent le plus de clics ?

#6 01 Sep, 2011 21:42:19

studio.takoyaki

je crois pas. mais c'est pas une donnée tangible le nombre de clics, suffit de cliquer 300 fois sur une BD pour gonfler le score, par contre tu peux voir le nombre de personnes qui suivent la BD par mail, ce qui me semble plus représentatif mais pas parfait non plus c'est sûr.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#7 01 Sep, 2011 21:42:30

debyoyo

Sans dire le plus de clic tu peux voir le top fan qui est un classement des BD les plus suivis par les lecteurs via le suivi lecture par mail

D'ailleurs dans ce top fan les 3 première le scénariste est à chaque fois Salagir, ce qui lui prédis une grande carrière de scénariste BD

Dernière modification par debyoyo (01 Sep, 2011 21:43:56)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#8 01 Sep, 2011 22:08:58

Noctis

Bah oui mais le problème c'est qu'il y a surement beaucoup de membres (dont moi) qui ne suivent pas par mail.

#9 01 Sep, 2011 22:35:28

Byabya~~♥
Moderator

(vous en débattrez plus tard ou sur un autre sujet. Là, on parle de la new qui annonce avec fierté le nombre de bd sur le signe qu est de bon augure ^^)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#10 02 Sep, 2011 00:58:52

Ashura Thor

En environ un mois le nombre de BD a quintuple, et ce n'est qu'un début puisqu'avec le concours encore plus de talents vont pointer le bout de leur nez. Je trouve ça absolument Génial.
En plus, ce site a un grand avenir devant lui car, contrairement a d'autres sites similaires, il a une dimension internationale, et ça, ça lui donne un potentiel absolument énorme niveau communauté de lecteurs et d'auteurs de talent.
J’espère ne pas trop être HS en disant : chapeau bas a l’équipe technique et aux traducteurs pour leur gestion des langages et de l'interface.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#11 02 Sep, 2011 06:53:44

TroyB
Administrator

Merci de votre enthousiasme, vos compliments et votre soutien !!!

MAIS la barre des 50 Bds fait certes plaisir, mais ce n'est que du quantitatif.

Ce qui est bien plus important et plus beau et plus extraordinaire... c'est que :

  • nous maintenons un bon niveau de qualité et les 50 Bds sont toutes dignes d'intérêt ! Ca me fait mal au coeur de devoir refuser et décevoir les artistes qui n'ont pas encore le niveau... mais au final, c'est génial pour le lecteur !

  • la majorité des artistes qui participent à la création de ces BDs participent activement à la communauté ! D'abord par leur art... mais aussi en commentant les BDs des autres, en interagissant sur le forum ! Et ça, c'est fabuleux !

Petit à petit, le projet Amilova devient consistant !
Les (petits) résultats nous montrent que nous avons raison de persévérer dans nos idéaux et que ce n'est pas le moment de flancher sur nos valeurs wink !!!

D'ici le concours il y aura plus de 100bds sur Amilova, j'en suis convaincu !!!
Comme je suis convaincu du fait que le nombre de BDs ne va cesser d'augmenter !

Le vrai challenge, ça va être de maintenir l'Esprit Amilova avec tous les nouveaux arrivants !!!

Si quand on aura 300Bds et artistes dans la communauté nous continuons d'avoir cet esprit positif d'entraide et d'émulation... alors nous aurons touché le Graal smile !!!!


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#12 02 Sep, 2011 08:29:34

mike du 62880

Salut,
50 BD, c'est énorme ! Mais ca commence à être un peu le "foutoir" dans la page "liste des bd", je pense qu'il faudrait peut-être faire un classement par catégorie afin que le lecteur puisse se rendre dans la catégorie qui l'attire le plus, ensuite, pourquoi ne pas faire un "gros plan" sur une bd en page d'accueil en faisant une "tournante mensuel" par exemple.
Voila, bon courage à toutes et à tous pour le futur qui s'annonce à mon avis chargé !

MikE

#13 02 Sep, 2011 09:28:44

vincentlenga
Byabya~~? a écrit :

attention par contre, poster des messages dans news est réservé aux membres de l'équipe.

Argh ! Mea culpa, je lirais plus attentivement la charte.

debyoyo a écrit :

Sur les 50BD il faut compter également les art book et la pub donc on doit voir ce chiffre de manière relative mais en déduisant cela je pense que l'on est proche des 40BD tout de même

Il n'y en a que 5 sur les 50.

studio.takoyaki a écrit :

je crois pas. mais c'est pas une donnée tangible le nombre de clics, suffit de cliquer 300 fois sur une BD pour gonfler le score, par contre tu peux voir le nombre de personnes qui suivent la BD par mail, ce qui me semble plus représentatif mais pas parfait non plus c'est sûr.

Le plus parlant à mon sens, c'est de voir le nombre des commentaires, et aussi leur qualité (car si ce ne sont que des "tro for cette page"...)

#14 02 Sep, 2011 12:13:03

Selenn
Moderator

Vouaip, une bonne performance en soi. Mais atteindre le score de 50 BD ne signifie pas qu'elles sont toutes géniales wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#15 02 Sep, 2011 12:25:07

Marialexie

Je suis très flattée d'avoir été acceptée, franchement je pensais pas que j'avais le niveau.T_T (émotions)
Je vous promet plein de projets. D'être acceptée ici me surmotive !:)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#16 02 Sep, 2011 13:00:09

misé

Qu'est ce que ça va vite, je n'arrive plus vraiment a tout suivre du coup, obligé de faire des choix.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#17 02 Sep, 2011 16:32:03

TroyB
Administrator
mike du 62880 a écrit :

ca commence à être un peu le "foutoir" dans la page "liste des bd", je pense qu'il faudrait peut-être faire un classement par catégorie afin que le lecteur puisse se rendre dans la catégorie qui l'attire le plus

On bosse dessus wink.

Pour le concours, on prépare un "design V3" afin de bien présenter les BDs qui participent au concours... et on en profitera pour trouver une présentation claire des différentes BDs.

Au départ, faire une présentation par catégories alors qu'on avait que 4 Bds ça avait pas trop de sens smile.

Quand on en aura 100, là il ça deviendra obligatoire.

Affichage par catégorie, classé par "Top fan".


Ah et en passant. Pour cette histoire de top fan.

On travaille sur ce qui sera le "Amilova Ranking" > un système de classement qui prendra en compte plein d'éléments pour faire ressortir quelles sont vraiments les BDs préférées des lecteurs.

Ce serait un classement hebdomadaire... ou temps réel avec stats glissantes...
On prendrait en compte le nombre de personnes qui suivent par mail, les likes facebooks, le nombre de commentaires, la qualité (!) des commentaires, le nombre de mises à jour, la fréquence des mises à jour, le nombre de visiteurs, l'axe de la lune... plein de paramètres secrets... avec bien sur un bonus si on a couché avec les auteurs.

Tout ça mixé pour donner un classement le plus proche possible des gouts des lecteurs.


Voili voilà, c'est en chantier wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#18 02 Sep, 2011 16:46:16

Ashura Thor

Est-ce que ca veut dire que si une BD est geniale et qu'on a rien a redire dessus a part "Magnifique" ou "wouahou!!!" il vaut mieux éviter de s'exprimer sous peine de pénaliser l'auteur? 
(après avoir suivit la BD et avoir appuyé sur le "like", il y a plus que les commentaire pour montrer son affection sur une œuvre et on est pas tous critiques professionnels)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#19 02 Sep, 2011 16:51:12

TroyB
Administrator
Ashura Thor a écrit :

Est-ce que ca veut dire que si une BD est geniale et qu'on a rien a redire dessus a part "Magnifique" ou "wouahou!!!" il vaut mieux éviter de s'exprimer sous peine de pénaliser l'auteur? 
(après avoir suivit la BD et avoir appuyé sur le "like", il y a plus que les commentaire pour montrer son affection sur une œuvre et on est pas tous critiques professionnels)

... je vais y réfléchir smile.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#20 02 Sep, 2011 21:37:07

Tsukinohime

C'est tout simplement énorme 0_0
Le concours à fait apparaître plein de nouvelle bd dont beaucoup parmi celles que j'ai lu sont très de très bonne qualité, je trouve sa formidable yikes

Bravo Amilova ! big_smile

#21 03 Sep, 2011 06:30:35

vincentlenga
TroyB a écrit :
Ashura Thor a écrit :

Est-ce que ca veut dire que si une BD est geniale et qu'on a rien a redire dessus a part "Magnifique" ou "wouahou!!!" il vaut mieux éviter de s'exprimer sous peine de pénaliser l'auteur?

... je vais y réfléchir

Petite proposition à ce sujet : pour rester positif, un système de "bonus" pour les bons commentaires (soit les personnes connectées peuvent cliquer sur un "+" pour mettre en avant une critique, soit c'est réservé aux admins), plutôt qu'un système "malus" pour les mauvais commentaires.
Ainsi, plutôt que de devoir se taper 80 commentaires par pages, on pourrait lire uniquement ceux qui ont été jugés "intéressants". De plus, ça pourrait motiver les posteurs à se creuser un peu plus la tête avant de commenter wink

#22 03 Sep, 2011 18:07:22

Agenory

Félicitation pour ce site qui se développe continuellement ^^.
C'est vraiment un plaisir de surfer sur Amilova et de découvrir toutes les BD.
En tout cas je vous souhaite du courage pour gérer l'arrivée de toutes ces nouvelles BD et encore un gros merci pour votre travail jusqu'à présent. ^^

#23 22 Sep, 2011 06:30:23

TroyB
Administrator

On a dépassé les 70 BDS hier smile. Yeaaaaaaaaaaaaaah !!!!

Merci à tous les artistes qui nous rejoignent !!! Merci à tous les lecteurs qui nous suivent et nous soutiennent !!!

Le concours débute dans 3 semaines... et j'ai bon espoir qu'on dépasse largement les 100bds inscrites wink !!!

Je suis impatient !!!

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#24 06 Oct, 2011 08:59:38

TroyB
Administrator
TroyB a écrit :

Le concours débute dans 3 semaines... et j'ai bon espoir qu'on dépasse largement les 100bds inscrites wink !!!

Le concours débute dans moins de 10 jours et on a dépassé la barre des 100 participants ! C'est génial ! Surtout que nous faisons notre maximum pour rester exigeants et rester qualitatifs.
Même si ça ne nous fait pas plaisir de refuser des artistes (nous savons que ça représente un travail colossal, quel que soit le projet) nous savons que c'est important pour les lecteurs ET pour les artistes publiés ici de garder le cap de la qualité.


Il reste moins de 10jours pour s'inscrire... 150Bds ce serait utopique... 130 smile ?
Ah il y a une dizaine de BDs pas encore traduites en français qui attendent sagement... ça pourrait aider.
Et une cinquantaine de BDs pas traduites en anglais... mais en reparlera ailleurs de ça wink.


... Merci à toutes et à tous smile !!! On continue d'avancer !

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#25 06 Oct, 2011 09:39:19

vincentlenga

Peux-tu nous dire combien de projets ont été refusés à peu près, ou est-ce top secret ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista hier ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p39 Non, ils ne s'entendent (...)
Login

Not registered yet?