Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12 Aug, 2011 22:43:25

Nelan'Dil

J'ai osé poster un ou deux messages sur le forum sans me présenter, quelle impolie je fais! Il est temps que je me rattrape...

Mon pseudo est donc Nelan'Dil, j'ai 20 ans (enfin, tant que vous lisez ce message avant Juin 2012! tongue ) et j'ai débarqué sur Amilova en découvrant son très intéressant concours de BD ^_^

Je pense que mes études résument bien mes principaux intérêts: après un bac L option japonais LV3, je sors de deux ans de formation professionnelle en BD&Illustration, fièrement diplômée \o/ Car oui, se dire qu'on a réussi à convaincre un jury de pros (éditeurs, nos profs dessinateurs etc) qu'on a la volonté et la capacité à faire du dessin notre métier...ça fait du bien! xD

Dés cette année je fais donc mes premiers essais en tant que "pro"; après le concours d'Amilova et aussi un examen de japonais (le "JLPT") qui vont m'occuper jusqu'en décembre, je me lance sur deux projets, l'un pour un roman illustré, et l'autre pour un "artbook numérique" sur les iphone et compagnie.. (Pour ce dernier, c'est un gentil monsieur qui m'a laissé sa carte de visite après m'avoir regardée dessiner sur mon stand à la Japan Expo *w* S'il pouvait y en avoir encore d'autres comme ça...!)

D'ailleurs en parlant de Japan Expo, je tiens aussi un fanzine, en duo avec une amie rencontrée au lycée; nous nous publions sous le nom de "MizuTama". On tente donc de se faire connaître en exposant à la Japan, à la version Chibi de celle-ci, et également dans un salon très sympathique à Auvers-sur-Oise, depuis deux ans maintenant.

Hmm, que pourrais-je dire d'autre?
Peut-être que pour la rentrée 2012, je m'inscrirai à l'INALCO à Paris pour le japonais. En première et en terminale j'ai eu droit à deux séjours inoubliables au pays du soleil levant, dans la peau (et l'uniforme) d'une lycéenne de là-bas, et ça n'a fait que renforcer ma passion pour cette culture et sa langue. Alors 3 ans à n'étudier que ça ne devraient pas être désagréables big_smile

Et bien...Je suis loin d'être aussi bavarde en vrai! Plutôt réservée, au contraire ^_^;

Je m'arrête d'ailleurs ici, car il est tard et que j'ai bien envie de dessiner un peu wink Je ne sais pas vous, mais moi je préfère l'ambiance nocturne pour laisser libre court à mon inspiration!

(Mon blog dessin, même si je traîne un peu pour les mises à jour en ce moment: http://nelan-dil.over-blog.com . Sur DeviantArt c'est nelan-dil aussi! )

Dernière modification par Nelan'Dil (12 Aug, 2011 22:45:59)

#2 13 Aug, 2011 01:36:36

Kaamos

Bienvenu, bonne chance pour le concours


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#3 13 Aug, 2011 06:55:58

debyoyo

Salut et bienvenue jeune dessinatrice.


J'avais juste une petite question comment as tu réussir à t'inscrire sur le forum le 01 Janvier 1970 alors que tu n'as que 20ans?????


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#4 13 Aug, 2011 07:02:09

carmencita

Bienvenue à toi nouvelle Amiloveuse smile
Bon courage pour le concours wink


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#5 13 Aug, 2011 08:55:14

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Bonjour et bienvenue sur Amilova wink

Je te souhaite bonne chance dans ta carrière de dessinatrice et pour le concours big_smile

debyoyo a écrit :

J'avais juste une petite question comment as tu réussir à t'inscrire sur le forum le 01 Janvier 1970 alors que tu n'as que 20ans?????

En plus d'être dessinatrice et trilingue elle a aussi le pouvoir de maitriser le continuum espace-temps !!! Ça c'est classe lol


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#6 13 Aug, 2011 09:13:25

Nelan'Dil

Merci!

Oulah, oui c'est vrai ça o_o Il y a un petit souci...  D'ailleurs jusqu'à ce que j'en parle à TroyB, je ne pouvais accéder à aucune page du forum et j'avais systématiquement un message d'erreur, ces bugs sont peut-être liés o_-

#7 13 Aug, 2011 09:54:51

abby19

Bienvenue sur le forum smile

Et bien! Pour quelqu'un de plutôt réservé, tu nous a offert un bon pavé à lire! smile
Ne t'inquiète pas, ici, les gens, même réservés, ont tendance à beaucoup blablatter! smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#8 13 Aug, 2011 10:30:44

valdé

salut a toi et bienvenue, j'ai hate de voir ton travail, je suis sur que c'est impressionnant (j'ai quasiment ton age, je dessine depuis tout petit et soudainement, j'ai la sensation de n'avoir aucune expérience x)

sinon ouais la nuit c'est trop bien big_smile bien pratique de travailler de 12h a 19h30^^

voila bienvenue sur le forum et procure nous autant de plaisir visuel que tu en as recu wink


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#9 13 Aug, 2011 11:36:27

RafaL

Je partage ton avis, rien de tel que le calme paisible de la nuit pour s'adonner aux plaisirs de la création, sous toute ses formes ^^
Tu as vraiment de beaux dessins, j'espère que tu réussiras en tant que pro, et bien sûr, bienvenue parmi nous.

#10 13 Aug, 2011 13:42:04

Nelan'Dil
valdé a écrit :

salut a toi et bienvenue, j'ai hate de voir ton travail, je suis sur que c'est impressionnant (j'ai quasiment ton age, je dessine depuis tout petit et soudainement, j'ai la sensation de n'avoir aucune expérience x)

Merci beaucoup ^_^ Oh, mais non il ne faut pas! Moi aussi j'ai encore plein d'erreurs sur mes dessins, et des fois je me demande comment je n'ai pas pu les remarquer avant ù_ù J'ai encore besoin de déranger mes profs et talentueuses camarades pour de l'aide sur telle ou telle chose, et ce n'est pas prêt de s'arrêter big_smile

Ce qui me fait un peu peur pour le concours d'ailleurs, si ma participation est validée, c'est que je suis sûre qu'en décembre je n'oserai plus poser les yeux sur les premières pages de ma BD roll

RafaL: Merci également, contente que ça te plaise wink
Oui c'est ça, la nuit a quelque chose de paisible, rien (ou presque) ne vient perturber nos pensées! smile

#11 13 Aug, 2011 16:18:31

Croca

Bienvenue parmi les Amiloubards jeune maîtresse de l' espace-temps. big_smile
Bonne chance pour le concours, la concurrence sera rude... Il n' en restera qu' un. >)

#12 13 Aug, 2011 21:19:07

RafaL

Au contraire, faudra oser, parce que ça prouve ton évolution. Faut pas le voir comme "oh là là, mais c'était affreux, comment j'ai pu oser mettre ça en ligne" mais plutôt comme "ah, j'ai quand même sacrément progressé, heureusement !" Faut pas renier le passé mais s'en servir pour apprécier encore plus le présent ^^
Tous les dessinateurs progressent au cours de leur carrière. Quelques exemples flagrants : Asterix & Obélix, Yoko Tsuno, Id, Angel Densetsu... Les personnages de ces BDs ont fortement évolué au cours du temps. (Et parfois en très peu de temps).

#13 13 Aug, 2011 21:46:06

Tsukinohime

J'adore ton style, un coup de coeur je croit smile
J'ai vu ton deviantart et c'est magnifique.
Superbe parcours *_*
Si tu retourne à la japan expo l'année prochaine, cette fois ci je serait là et je passerais voir tes dessins big_smile
Moi aussi en vrai je suis réservée (avec ceux que je connait pas) mais sur l'ordi au secours c'est l'inverse je parle et je parle xD
Je confirme la nuit c'est 100% mieux pour dessiner, plus calme, plus concentré et beaucoup de mes dessins les meilleurs c'étaient la nuit XD

Bienvenue, hâte de voir ta BD *_*

#14 14 Aug, 2011 01:54:31

Byabya~~♥
Moderator

Bienvenue ! C'est un beau parcours que tu as eu (surtout si je compare avec le mien alors que nous avons le même âge tongue) ! ♥
Bon et bien j'espère que tu passeras de bons moments sur le forum et que tu nous feras partager ton coup de plume professionnel, ça sera avec plaisir qu'on l'appréciera et apprendra de tout ce que tu auras à nous offrir wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 14 Aug, 2011 02:09:06

valdé
RafaL a écrit :

Au contraire, faudra oser, parce que ça prouve ton évolution. Faut pas le voir comme "oh là là, mais c'était affreux, comment j'ai pu oser mettre ça en ligne" mais plutôt comme "ah, j'ai quand même sacrément progressé, heureusement !" Faut pas renier le passé mais s'en servir pour apprécier encore plus le présent ^^
Tous les dessinateurs progressent au cours de leur carrière. Quelques exemples flagrants : Asterix & Obélix, Yoko Tsuno, Id, Angel Densetsu... Les personnages de ces BDs ont fortement évolué au cours du temps. (Et parfois en très peu de temps).

regardes l'HORREUR qu'étaient les simpsons saison 1 quoi ! o.O ca devrait etre censuré un truc pareil xD tout le monde progresse et pas besoin d'etre le meilleur pour etre lancé smile


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#16 28 Aug, 2011 20:55:51

Nelan'Dil

Ahah, "maîtresse de l'espace-temps" ça le fait! tongue

Oui c'est vrai qu'au moins on peut se rendre compte qu'on a progressé mais...On se dit que les autres ne doivent voir que ce qu'on fait de mieux big_smile

Tsukinohime, je suis ravie de savoir que tu as eu un "coup de coeur" ^__^ J'ai eu tellement de boulot pour ma fin de formation qu'une fois le diplôme obtenu et la tension retombée, j'ai un peu lâché prise...Hum, il va falloir que je me ressaisisse pour ne pas stagner, et progresser encore! *__*

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 12h45 ch26 p7 C'est à supposer si son (...)
Pascha Pascha 12h42 ch11 p9 Ce charisme !
Pascha Pascha 12h41 ch11 p8 C'est qu'il a l'air puis (...)
Pascha Pascha 12h40 ch11 p7 Ah oui, superbe !
Pascha Pascha 12h38 ch36 p34 Ah !? :)
Mr Satan Mr Satan 12h22 ch7 p16 "Pas question, Shun" => (...)
Eole Eole 12h19 ch26 p7 Ah, on va peut être en a (...)
RudyCus RudyCus 12h04 ch10 p11 ha oui c'est vrai :D O (...)
Blackheart Blackheart 10h38 ch10 p11 Eh oh, le garant de la b (...)
Blackheart Blackheart 10h30 ch10 p11 Cette foi t'honore ! Je (...)
Login

Not registered yet?