Déjà 132174 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Mar, 2013 18:06:28

BimiCerika

Hello !

Histoire de pouvoir suivre les mises à jour je vous propose un petit topic où j'indiquerai lorsque je publie de nouvelles pages.

Mais avant ça, une petite présentation de l'histoire s'impose :

Logo Flowers Memories

Titre : Flowers Memories
Année de réalisation : 2005/2006
Genre : Fantastique (et non romance, j'ai demandé une correction)
Taille : 39 pages
Statut : En cours de Clean / Trames

Synopsis :
Alec déteste les fleurs depuis l’enfance. Sa mère, fleuriste, décide de partir quelques jours en amoureux avec son mari, laissant à son fils la gestion de sa boutique.
Évidemment, celui-ci n’en est guère enchanté et il n’est pas au bout de ses surprises…

Commentaires :
Et oui, cette histoire est franchement vieille, à l'époque je n'avais même pas internet !
Je n'aurai jamais imaginé mettre un jour au propre les pages pour les publier sur la toile !

Malgré ses défauts et son côté franchement débutant, j'espère que vous passerez un bon moment en lisant cette petite histoire ^-^

Lecture en ligne :
J'allais oublié XD
Pour lire l'histoire, c'est par ici :

LIRE FLOWERS MEMORIES

------------------------------------------

Mise à jour

Les mises à jour devrait être tous les dimanche soirs.
J'espère maintenir au moins 1 à 2 pages par semaine. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais les pages sont vraiment dans un piteux état et je n'aime pas bâcler les choses.

La première mise à jour est aujourd'hui (10 mars 2013) où je vous ajoute la page 2 et 3

Et pour finir, une petite illustration en déco ne fait pas de mal XD

Elyna

Dernière modification par BimiCerika (10 Mar, 2013 18:14:23)

#2 10 Mar, 2013 20:20:20

Iyoku

Hop là, je suis le topic déjà se sera plus pratique ! ^^
Je vois que tu t'es donc décodé a aussi ouvrir un sujet de forum pour les mises à jour !
C'est bien utile ! ^^

Oh, une illu ! C'est une nouvelle ou une ancienne que tu avais en stock ?
Le personnage est très jolie, j'aime la couleur de la robe !
Donc c'est une elfe qui prends soin des plantes c'est ça ? ^^

#3 10 Mar, 2013 20:55:11

BimiCerika

Yep, comme ça tu seras au courant des nouvelles pages ^-^

Si tu regardes, l'illu est datée, c'est une ancienne, de 2009 (bien que je l'ai p'tet colo en 2010 XD). C'est la même elfe que sur mon profil et effectivement, elle s'occupe des plantes. Tu en sauras plus dans l'histoire wink

#4 10 Mar, 2013 21:03:50

Iyoku

Voui se sera bien pratique ! ^^

Oh ! Effectivement je n'avais pas fait attention à la date !
Oui tu as raison j'en saurais plus sur elle dans ton histoire ! ^^

#5 10 Mar, 2013 23:00:50

BimiCerika

Je tenterai de mettre 2 pages aussi la semaine prochaine.
2 pages 2 pages, en juillet tout sera publié lol (mais j'ai vu qu'il me faut 6 à 8h pour faire la clean/trame d'une page O.O dire que les dessins sont déjà fait, c'est long)

#6 10 Mar, 2013 23:02:38

Morgen

6h à 8h ? Je trouve ça rapide moi...

#7 10 Mar, 2013 23:39:52

BimiCerika

Tu trouves ?
En gros en 6-8h je fais pour une page :
- correction des niveaux (blanc/gris/noir) des dessins
- pose des bulles + texte
- pose des trames

Pas de dessin ou d'encrage du coup, comme je les ai fais il y a 8 ans.
(Cela dit si tu trouves ça rapide, ça me rassures, c'est que je suis pas trop escargot XD)

#8 10 Mar, 2013 23:41:21

Morgen

Non mais ça doit être moi qui suis lent, pour "cleaner" un line il me faut bien dix heures. Bon après j'avoue avoir un trait relativement fouillis aussi... Et je ne parle pas de la colo tongue

#9 11 Mar, 2013 11:31:06

Iyoku

Tout dépends ce qu'on appelle cleaner déjà.
Genre dans mon cas c'est virer les coups de crayons bleu donc un coup de suppression de couleur et un coup de niveau et c'est fini. Donc aller, 3 minutes dans mon cas.
Après le reste c'est plus long. ! XD
Mais je suis plus rapide que vous, je dirais qu'au gros maximum je peux passer 3 heures sur la colo, les trames et le textes. Mais c'est plutôt 1h - 1h30 le plus souvent.

#10 11 Mar, 2013 17:01:24

BimiCerika

@ Morgen --> Tu ne repasses pas tes traits à la plume ou avec un feutre pour les rendre plus net ? Ça faciliterai la clean.

@ Iyoku --> Ah oué, rapide quand même ! (Ah tu dessines en bleu du coup ??)

#11 11 Mar, 2013 17:04:24

Nyasa

Ah ça y est, aussi un topic pour FM! (j'abrège hein xD)
Je lirai sûrement le week-end, là je massacre mes derniers exams donc me faut un peu de temps pour apprendre!

#12 11 Mar, 2013 17:06:40

BimiCerika

Lol t'inquiètes, je l'appelle FM aussi XD

Oki pour la lecture et "merde" pour les exams wink

#13 11 Mar, 2013 17:08:50

Nyasa

Ah oki xD
(bah je te dirais que l'ironie dans tout ça c'est que je suis en section artistique et que la seule note insuffisante que j'ai c'est en dessin technique xD /déprime/)

#14 11 Mar, 2013 17:13:16

BimiCerika

Ah ... bah tu en auras d'autres dans cette matière qui rattraperont tout ça
(T'es en train de me rappeler que 'javais 8/20 de moyenne en art plastique au lycée ... mes profs rigoleraient en me voyant ici tiens XD)

#15 11 Mar, 2013 17:41:01

Morgen
BimiCerika a écrit :

@ Morgen --> Tu ne repasses pas tes traits à la plume ou avec un feutre pour les rendre plus net ? Ça faciliterai la clean.


Ah ah ça vaudrait si je bossais encore sur support physique, mais je dessine à la tablette. Et il faut savoir que je dessine sur grand format. Très grand format. Très TRES grand format. En faisant des petits traits. Des TRES petits traits. :3

#16 11 Mar, 2013 17:48:25

Iyoku

@ Cerika : Oui je fais mes crayonnés en bleu ! ^^
C'est super pratique pour le nettoyage ! ( Rien qu'en scannant beaucoup de crayon bleu ne passe pas. )
Bon au début ça me faisait bizarre de dessiner en bleu, mais au final c'est sympa en plus ! ^^

@ Nyasa : Bon courage pour la fin de tes exams alors ! Et comme dit Cerika tu rattraperas cette mauvaise note plus tard ! Il ne faut pas voir qu'elle ! ^^

#17 11 Mar, 2013 18:34:28

BimiCerika

Et comment tu fais pour cleaner le bleu restant ? (j'dois pas avoir farfouiner cette fonction XD)

#18 11 Mar, 2013 18:37:29

Iyoku

C'est hyper facile ! Sur 'toshop tu as dans l'onglet ''accentuation" après tu cherches quelque chose qui s'appelle "convertir en niveaux de gris."
Tu cliques dessus, et là tu augmente le curseur du bleu, pour qu'il disparaisse. Donc ça marche aussi avec d'autres couleurs si tu veux les supprimer aussi ! ^^

Dernière modification par Iyoku (11 Mar, 2013 18:38:42)

#19 11 Mar, 2013 18:49:47

BimiCerika

Rô, je note et je testerai !
S'il repasse par là, ça peut peut-être aussi intéressé Morgen, ça faciliterai sa clean !

#20 11 Mar, 2013 18:50:50

Morgen

Merci pour le tuyau ouip' ! et navré pour le hors-sujet de fait ^^'

#21 11 Mar, 2013 18:59:49

BimiCerika

Maintenant que tu le dis, on a "un peu" dévié ^-^"
Mais ça peut être utile pour des bonus ou illustrations FM on va dire XD

Par contre un line bleu, ça n'est utile que si on ne veut pas faire de colo tradi derrière non ?

#22 11 Mar, 2013 20:01:33

Iyoku

Effectivement oui c'est que pour des travaux que tu vas encrer et scanner ! Sinon tu va avoir mal à te débarrasser de ton crayonné bleu pour du tradi ! ^^"

#23 11 Mar, 2013 20:15:10

Iyoku

Okai autant pour moi alors ! Pour l'explication de la clean du trait bleu j'ai fait une erreur.
Après vérification sur Photoshop (après c'est la version CS5 que j'ai mais je pense que ça sera pareil sur des versions plus anciennes ou sur CS6)
Donc sur Photoshop >> onglet image >> réglages >> Noir et Blanc

Et là vous allez avoir les ligne de couleurs, donc pour enlevé le bleu il faudra peut-être jouer avec la barre de bleu et de cyan aussi, en augmentant le pourcentage (pas en le baissant surtout ! )

Voilà, la première explication était pour Photoshop Elements, naïvement je pensais que c'était la même chose pour Photoshop, mais après vérification suite à ce que m'a dit Cerika, j'ai vu qu'effectivement ce n'était pas mis au même endroit ! ^^"

#24 11 Mar, 2013 20:48:38

BimiCerika

Photoshop >> onglet image >> réglages >> Noir et Blanc
Oh, c'est ce que j'avais trouvé en farfouinant ! (alors vu mon test, je confirme que ça marche pas avec un line coloré non plus XD)

Du coup merci, je vois le fonctionnement !

#25 11 Mar, 2013 20:49:32

Iyoku

ça ne marche pas pour toi ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

mad crow Nouveau ! 3Apr Bug avec les pseu (...) Merci Sandymoon.... Fall (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 10h59 ch50 p44 Fin du chapitre 50.
Tageule Tageule 09h24 ch5 p9 On a la ref!
Rom1 Rom1 08h38 ch26 p3 ... "quelqu'un qu'on a j (...)
jcitron jcitron 07h12 ch182 p21 Une belle vipère celle-l (...)
jcitron jcitron 07h12 ch182 p20 BIM et voilà elle est mo (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p19 Elle grille toutes ses c (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p18 Vas-y pousse-toi, laisse (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p17 Du coup elle servait bie (...)
jcitron jcitron 07h10 ch182 p16 Il a la classe avec ses (...)
jcitron jcitron 07h10 ch182 p15 Mozo est arrivé. Est-ce (...)
Login

Not registered yet?