Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15 May, 2012 00:59:57

Byabya~~♥
Moderator

Et la Musique avec un grand "M" !
Quels sont pour vous les musiciens qui ont marqué le monde de la musique ? Que ça soit en inventant un style, en créant une révolution, une chanson mythique, une communion, etc......


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 18 May, 2012 07:47:09

BATROUX

J'aurais tellement de choses à dire sur un tel topic, je vais essayer de condenser.

-Led Zeppelin, m'a apprit que l'on pouvait véhiculer une émotion avec une guitare, si grande qu'elle pouvait émouvoir aux larmes.
Avec Hendrix, ils ont révolutionné les concerts. Travaillant et retravaillant des solos.
Piquer la vedette à la tête d'affiche du concert (Anecdote Hendrix, Clapton)

-Janis Joplin m'a apprit, qu'une voix pouvait elle aussi émouvoir aux larmes. Mais pouvait aussi apaiser des âmes endolories.

-Gainsbourg avait des textes et des interprétations incroyables, à l'instar de Jacques Brel, qui pour moi sont les pointures de la chanson française.

-Jim Morrison a montré que le public était aussi important, si ce n'est plus, que le groupe adulé.

-Pink Floyd a montré qu'il fallait explosé les barrières musicales, qu'il fallait sortir du cadre.

-Les Sex Pistols, ont permis à des gens comme moi, qui apprennent la musique à l'oreille, donc sans le solfège, d'être un peu plus reconnus, et d'être un peu plus valorisés.

-Queen, c'est avant tout la voix de Mercury et le jeu de May. Faire une espèce de Rock Baroque/opéra, fallait oser, et c'est génial. Mercury est le chanteur le plus exceptionnel que j'ai jamais entendu (avec Serj Tankian).

-Nirvana a mis un coup de pied au cul à l'industrie du disque, en montrant que jouer technique ne donnait pas forcément la même patate que 4 accords, et est donc devenu une icône.

-Izia a su démontrer, que le rock tel que je l'aime, qui n'est plus diffusé sur les radios, n'était pas mort.


Finalement je me demande si je ne suis pas un peu hors sujet ^^

#3 18 May, 2012 08:54:48

TroyB
Administrator
BATROUX a écrit :

-Nirvana a mis un coup de pied au cul à l'industrie du disque, en montrant que jouer technique ne donnait pas forcément la même patate que 4 accords, et est donc devenu une icône.

Bof.
Il y a 10000groupes qui ont montré ça avant. Sex Pistols que tu cites. Ramones que tu cites implicitement (n'est-ce pas smile ? ).

Nirvana ont montré à l'industrie du disque qu'il fallait avoir des limites sur la pression marketing que tu mets sur tes jouets/musiciens, sinon tu risques de casser ton jouet smile.


Pour répondre au sujet > tous ceux que Batroux cite, avec en bonus (et par ordre Alphabétique) :

Air
Beastie Boys (rip !)
Bob Dylan
Black Flag
Bjork
Blur
David Bowie
Daft Punk
Depeche Mode
Elliott Smith
Franck Sinatra
Godspeed you black emperor
Gotan Project
Johny Cash
Kraftwerk
Leonard Cohen
Massive Attack
Metallica
Michael Jackson
Mogwai
My Bloody Valentine
Neurosis
Neil Young
Nine Inch Nails
Patti Smith
Pj Harvey
Radiohead & Thom Yorke
Sonic Youth
The Pixies
The Police
The Smashing Pumpkins
The Smith
Tom Waits
Weezer



Et dans les années 2000 on retiendra
And You Will Know Us By The Trail of Dead
Animal Collective
Enon
Interpol
Jay-Z
Mastodon
M83
Outkast
Panda Bear



Voilà on parle bien des musiciens qui ont marqué le monde de la musique, pas forcement de mes gouts persos smile.


Merci Byabya pour ce topic, maintenant que tout est dit, tu peux fermer le topic :-D !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#4 23 May, 2012 13:19:44

TroyB
Administrator

Merci Byabya pour ce topic, maintenant que tout est dit, tu peux fermer le topic :-D !

Alleeeeez quoi j'rigolais, c'était une blague, vous pouvez participer !
Allez, rev'nez quoi !

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 23 May, 2012 13:44:10

Selenn
Moderator

Hé !!! Faut pas oublier t.A.T.u tongue


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#6 23 May, 2012 13:48:03

Byabya~~♥
Moderator

Ouais j'étais fan de tatu (même si toi je sais pourquoi t'es fan de tatu, d'ailleurs, je crois que c'est grace à ce groupe que je me suis fait presque toutes mes amies fan de yuri, ou plus ^^).

Moi il y a Queen personnellement. Freddy Mercury est un symbole, quelqu'un qui était libre et qui faisait partager sa liberté !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 18 Jan, 2014 19:07:59

Johny

Moi personnellement il y a Phil Collins qui a fait de magnifique chanson dont l'une de mes préfères est "Another day in Paradise", Little Richard, Seal
smile

#8 25 Jan, 2014 13:25:50

Queenie

Pour ma part l'un des plus grands chanteurs est Alain Bashung. J'adore certaines de ces chansons, d'autres moins, ma préféré reste "Fantaisie Militaire". Mais il avait un de ces charismes smile
Sinon Bowie est pas mal dans le genre. surtout son duo avec Queen "Under Pressure" j'adore cette chanson.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
Login

Not registered yet?