Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03 Jan, 2012 19:17:56

Nehpro

De toutes les entités supérieures imaginées par l'esprit humain, Seule une nous laisse des preuves évidentes de son existence : Le temps. Le temps est un Dieu, le temps gouverne chaque chose dans cet univers. Du plus petit atome aux trous noir les plus massifs, rien ni personne ne peut échapper aux transformations que cette divinité impose. Que nous appelions cela hasard ou destin, ça ne change rien au fait qu'il est le maître suprême de tout ce qui est, de tout ce qui a été, et de tout ce qui sera.

     Même L'espèce humaine, qui pourtant a gagné le jeu de l'évolution, ne connaît que des échecs lorsqu'elle essaye de se libérer de ces chaînes temporelles, nous avons beau repousser l'échéance, le temps finit toujours par nous rattraper. Et nous voilà, misérables que nous sommes, avec cette terrible épée de Damoclès qui plane au dessus de nos têtes, la promesse d'une mort certaine. Et après ? certains disent que c'est la fin du voyage, d'autres disent que ce n'est que le début. Mais les uns comme les autres, personne n'a de véritable preuve à apporter, nous n'avons que notre entêtement, notre "foi".  l'objectivité, nous nous en sommes débarrassée . Aujourd'hui on ne peut être qu'athée ou croyant, on ne peut plus se permettre de ne simplement pas savoir ce qu'il y a après. Le temps a aussi vaincu l'objectivité. Même la science qui s'était pourtant présentée comme sa gardienne suprême se déchire en plusieurs camps sur le sujet. la vérité est pourtant la sous nos yeux, l'explication la plus simple, et la seule incontestable : nous sommes des pions sur l'échiquier du temps, et nous n'avons aucune idée de ce qui nous arrivera une fois qu'on aura été retiré du jeu.

     La vie est éphémère. Je crois qu'à peu près tout le monde connaît ces quatre mots par cœur tant cette déclaration est retrouvée partout à la manière d'un message subliminal. Alors puisque la vie est si courte, il nous faut lui trouver un sens. Quel sens avez-vous trouvé, vous ? l'épanouissement personnel ? l'argent ? Ou peut-être que vous vivez pour vos relations avec les autres ? Le scientifique le plus célèbre du siècle dernier, Albert Einstein, disait que la seule vie qui vaut la peine d'être vécu est celle que l'on vit pour les autres. Les choses peuvent-elles être aussi simple ? On dit que l'Homme qui connait l'amour se condamne à connaître la haine. Oui, car l'amour lui aussi subit les lois du temps. Le temps aime frapper au moment où on s'y attend le moins, et quand il le fait, il marque le coup. Les choses s'arrêtent-elles là ? Elles le devraient. C'est un adversaire qu'on ne peut pas vaincre. Pourtant, il semble que la nature en ait décidé autrement. Elle nous a offert ce qui est à la fois notre plus grande force et notre plus grande faiblesse : c'est au fond du gouffre, au fond de la haine, au fond de la tristesse que l'être humain s'offre le luxe d'affronter l'univers tout entier à lui seul, d'affronter son ou ses dieux, et surtout, de s'affronter lui même. Et de cette mégalomanie commune à toute l'espèce ressort les plus grands désastres et les plus grandes avancées de notre histoire.

     Je m'appelle Paul Alexandre, et j'ai, au bas mot, des millions d'histoires  à vous raconter. Je suis, je crois, le genre de personne qu'on caserait dans la case " marginal". Je vis la nuit et dors le jour, je ne sors pas, je n'ai aucun ami. J'ai échoué mes études supérieurs, en fait, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour m'isoler petit à petit du monde, en bon ermite. J'ai fait le tour de la planète, j'ai vu ce qu'il y avait à voir, et je me suis fait une opinion. Je parle d'une vraie opinion, je ne parle pas de l'opinion de l'individu notoire qui n'a jamais quitté son pays au cours de son existence, moi, je suis un témoin de la diversité . Le chemin que j'ai parcouru me laisse penser qu'il n'y aura plus de demi-tour possible. Peut-être, aux yeux de beaucoup, je donnerai plus l'impression d 'être une bête qu'un être humain. Mais même une bête comme moi est encore capable d'avoir de l'ambition, même une bête comme moi a des messages à faire passer. Malheureusement je n'ai reçu que peu d'armes pour arriver à mes fins : mon amour pour l'expression écrite, ma foi dans l'objectivité, et ma passion pour l'imaginaire et la fiction.


     Alors si vous pensez que quelqu'un qui a tout perdu, parce que rien ne lui tenait à cœur, est encore capable à notre époque de faire quelque chose de neuf et d'intéressant sans avoir bac +10, si vos cerveaux n'ont pas encore été formatés par les valeurs puantes de l'individualisme que nous offre notre belle société moderne aux idées totalement arrêtées, si vous rêvez de donner un coup de pied dans la fourmilière, c'est avec plaisir que j'aimerais joindre le peu de talent que j'ai aux vôtres pour qu'on essaye un peu de remettre les pendules à l'heure, et quoi de mieux que d'inventer, d'écrire, et de dessiner pour toucher les gens ? Soyons réalistes : exigeons l'impossible.

Dernière modification par Nehpro (03 Jan, 2012 19:22:45)

#2 03 Jan, 2012 19:50:52

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

C'est une présentation assez atypique mais bienvenue sur Amilova adorateur du temps smile


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#3 03 Jan, 2012 20:15:44

abby19

Ta présentation est vraiment surprenante, je l'ai adorée.

J'ai retrouvé un adorateur du temps, mais surtout un joueur de mot. Une personne qui aime écrire pour faire passer ses idées, ses opinions et surtout ce qu'il aime.

Je n'ai qu'une seule chose à dire. Bienvenue sur le forum.

J'espère que tu te plairas ici!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#4 03 Jan, 2012 20:41:37

Michaël

Le temps, l´espace... nous humains autant imaginer leur commencement quoi en dire qu´ils y aurons une limite ou une fin. Bienvenue à toi!


"Survolons l'horizon par l'imagination"

#5 03 Jan, 2012 22:10:51

benracer85

ouh la vache!!!
c'est vraiment atypique ta présentation. en tout cas bienvenue parmi nous. wink

#6 04 Jan, 2012 12:35:39

Selenn
Moderator

Original, intéressant et philosophe ^^
Bienvenue à toi wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#7 04 Jan, 2012 22:27:44

Byabya~~♥
Moderator

Beau récit, bienvenue ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 04 Jan, 2012 23:20:08

Alvinator

Wow ...Sérieusement , t'es un génie , j'ai tout relu quatre fois ! C'est vraiment géniale . J'ai pas lu un truc aussi hilarants depuis un bout de temps . Tu es vraiment parfait pour amilova .

#9 05 Jan, 2012 00:20:36

lostfruty

Lol ! Dire que j'ai lu tout ce pavé ! C'est vraiment que ça ma captivé ! je me retrouve beaucoup à travers ce que tu dis. Moi j'ai bac moins 1 mais je m'en tape car je savais déja très jeune ce qu eje voulait ! le système actuel ma dit, pour faire ce que tu veux il faut que tu apprènes ce qu'on à décidé de t'apprendre ! J'ai dit fuck et je me suis barrer !  Je ne suis pas d'accord avec ta conception du temps qui n'est pour moi qu'un amalgame entre la dégénérescence des choses et le mouvement. Le temps est une notion de mesure issus du mouvement ! le temps c'est donc de l'espace en mouvement. Le relatif... N'est-ce pas einstein qui à dit que posé sa main sur une belle femme pendant une heure parait une seconde et que posé sa main sur une flamme une second parait une heure !   Cependant je respectes ton point de vu et la réflexion qu'il y a derrière. surtout je trouve que tu te débrouille plutot bien à l'écrit !

#10 05 Jan, 2012 07:29:12

Nehpro

Merci pour votre accueil, j'avoue être agréablement surpris : sur les forums que je fréquente d'habitude, j'aurais été traité de tous les noms d'oiseau pour une telle présentation, et je ne m'attendais pas à ce que ça soit différent ici.

Ta réaction Alvinator surtout m'a beaucoup plu, si ça t'a fait tant rire que ça, c'est que tu as su lire entre les lignes, et cela, je ne le vois que très rarement. Mais je ne suis pas le génie que tu espères, j'ai beaucoup à apprendre, et faute d'études adaptées, je ne suis qu'un simple débutant.

Losfruty, je voudrais répondre sérieusement à ton commentaire. Si tout ce que tu dis es parfaitement exact, je n'ai cherché qu'à souligner la façon dont on croit souvent être maître de notre destin dans un monde où tout est totalement hors de contrôle. Notre orgueil nous poussera toujours à croire le contraire, jusqu'à ce qu'on finisse par tout perdre, avec le temps.

Pour le reste, si je suis ici en réalité, c'est parce que cela fait maintenant dix ans que j'écris et réécris la même œuvre. Aujourd'hui les manuscrits prennent la poussière dans ma cave, tout comme les clés usb dans lesquelles j'ai stocké le moindre de mes récits.

Je n'ai jamais vraiment pu tourner la page, je n'ai pas grand chose à perdre et j'ai pensé que peut-être je trouverais au sein de votre communauté ce qu'il me faut pour décoincer cette situation. J'ai encore beaucoup d'espoir de voir un rêve vieux de dix ans se réaliser. J'espère pouvoir compter sur votre aide, et surtout j'espère être d'une quelconque utilité pour vous en retour. A bientôt sur le forum, alors.

Dernière modification par Nehpro (05 Jan, 2012 07:33:24)

#11 05 Jan, 2012 07:59:09

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Tu as frappé à la bonne porte (enfin ^^) Si tu en as envie tu peux poster tes écrits sur la partie dédiée du forum et je peux t'assurer que tu auras des retours des Amiloveurs big_smile

Tu l'aura remarqué, nous sommes des originaux. La différence ne nous fait pas peur, au contraire elle nous attire smile

Bienvenue sur Amilova (je me répète). Je t’apprécie déjà wink


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch6 p63 Bonne chance pour spatau (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p31 "Oh mince ! mon plan qui (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p28 C'est des vilains scient (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p11 la mesquinerie c'est pas (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Y a un mec qui se cache (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Tu vois le futur :D c'es (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Qu'elle aime pas le Seig (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Oui bha justement ils on (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Merci ♥ C'est les pag (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Et voilà ! :o Ça va par (...)
Login

Not registered yet?