Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 19 Dec, 2011 10:20:04

Aure-magik

J'ai des problèmes de traduction/correction avec la page 12 et la page 13 de "The God and the players" '_' l'un du coup a le texte traduit lorsque j'y vais pour le modifier mais ne s'affiche pas au public, et l'autre traduit par l'auteur elle même (donc avec un traducteur online, y'a des fautes d'expression) ça ne veut pas mettre ma traduction.

Voilà pour ma part '__'


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#3 19 Dec, 2011 13:46:16

TroyB
Administrator
Aure-magik a écrit :

J'ai des problèmes de traduction/correction avec la page 12 et la page 13 de "The God and the players" '_' l'un du coup a le texte traduit lorsque j'y vais pour le modifier mais ne s'affiche pas au public, et l'autre traduit par l'auteur elle même (donc avec un traducteur online, y'a des fautes d'expression) ça ne veut pas mettre ma traduction.

Voilà pour ma part '__'

Si tu as un souci spécifique avec une bd, n'hésite pas à poster les liens dans la rubrique "bug" wink.


Voici les vidéos des corrections :

Food Attack > chapitre 2 / page 5
http://www.youtube.com/watch?v=dtyelPcWGgw

Eternal Linker > chapitre 1 / page 16
http://www.youtube.com/watch?v=Ah4BIbgABvM


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#4 20 Dec, 2011 09:19:33

TroyB
Administrator

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 20 Dec, 2011 10:58:48

Byabya~~♥
Moderator

Oui et non parce que personnellement, je m'applique quand je fais une page (bon pour celle sur X-class, j'avoue que j'aime bien gonfler à max l'écriture quand ça peut rentrer car à la base, Ikki utilise une police d'écriture à lui qui donne un rendu particulier qui est différent de notre rendu. Mais c'est vrai que maintenant, je me rends compte que pour ce manga, ça ne rend pas mieux en tout gros donc je reprends un peu plus un format bulle normale avec de l'espace entre chaque.

Par contre, pour celle de dragon scream, ça m'embête un peu parce que ça n'arrête pas de changer cette page. Pour te dire, cette page c'est toi qui l'a traduite en premier troy ! Je suis repassé dessus à cause des problèmes de taille puis je crois que je suis repassé dessus suite à l'ajout d'écriture. Moi j'avais réglé les bulles pour que de toute façon ça ne dépasse pas du cadre noir.

Après je n'ai pas forcément pensé à relire toutes les pages que j'ai traduite avec les changements d'écriture, du moins pas au peigne fin, possible qu'il y ait quelques problèmes de taille.
Pour ma façon de faire les bulles, je faisais comme toi au début (quand j'apprenais par exemple à zorrinette comment faire sur run8) mais avec les changements, j'ai commencé à prendre tout l'extérieur de la bulle (dans le sens que mes côtés doivent toucher si possible les angles arrondis de la bulle. Parce que quand on fait en petit, régler la taille ne suffit pas toujours car ce qui se dit en 3 mots d'anglais va devoir se dire en 15 de français dans une situation (souvent le cas sur Dragon Scream où le ton est soutenu, un peu éclésiatique) et donc n'avoir qu'un petit ballon d'écriture, ça n'aide que celui qui l'a créé dans sa langue (et qui va souvent rebouger sa bulle ensuite, une fois que d'autres ont traduit).

Ps : par contre si c'est pour aider les nouveaux traducteurs à ne pas faire les mêmes erreurs que l'on a pu faire, oui ça aidera sans problème !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 20 Dec, 2011 11:10:17

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ a écrit :

Après je n'ai pas forcément pensé à relire toutes les pages que j'ai traduite avec les changements d'écriture

C'est sur que le système a beaucoup changé et ça a foutu plein de bordel wink. Désolé pour ça.
Maintenant le système est "stable". Pas parfait bien sur, mais il n'y aura plus de changements majeurs sur les polices et les bulles. On en a trop bavé pour faire un système qui fonctionne et qui est compréhensible par tous wink.

Byabya~~♥ a écrit :

Ps : par contre si c'est pour aider les nouveaux traducteurs à ne pas faire les mêmes erreurs que l'on a pu faire, oui ça aidera sans problème !

Ok si ces tutos sont utiles alors on fera des liens directement sur les pages concernées pour que les traducteurs aient accès aux tutos wink. Genre un lien "tutos" juste en dessous de 'aide à traduire cette page" wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 20 Dec, 2011 11:23:40

Byabya~~♥
Moderator

Le plus utile, c'est aussi (j'espère qu'il le verront) le fait qu'on peut sauter des lignes pour que ça rentre bien dans le cadre. Avec l'ancien système on ne pouvait pas mais ça ne pose plus de problème actuellement (enfin ça doit faire 2 mois maintenant) et c'est quand même bien pratique.
(de toute façon, sauf bug sur la page comme une fois sur "le chat du zodiaque", on doit pouvoir avoir le rendu sur le côté donc dur de se tromper ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 20 Dec, 2011 14:17:26

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ a écrit :

Le plus utile, c'est aussi (j'espère qu'il le verront) le fait qu'on peut sauter des lignes pour que ça rentre bien dans le cadre. Avec l'ancien système on ne pouvait pas mais ça ne pose plus de problème actuellement (enfin ça doit faire 2 mois maintenant) et c'est quand même bien pratique.

C'est clair que c'est une super astuce, mais c'est pas évident comme truc wink.
Je dois avouer que si Fikiri et Tze m'avaient pas montré, j'en saurais rien smile.


Byabya~~♥ a écrit :

avoir le rendu sur le côté donc dur de se tromper ^^

Oui, comme sur mes vidéos, donc effectivement en théorie c'est dur de se tromper.
MAIS sans parler des quelques distraits wink, il y a beaucoup de traductions qui ont été faites il y a longtemps, à une époque où il n'y avait pas de système de preview temps réel... et ça peut laisser de vilaines choses derrière pour les "nouveaux lecteurs".

Moralité : quand vous avez le temps, n'hésitez pas à faire un pti tour au moins sur vos propres corrections pour être certains que tout est ok wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#9 20 Dec, 2011 16:41:16

ch3w
Moderator

les petits trucs; bah y'a mettre 2 cadres dans une même bulle pour que dans 1 le texte soit gros et l'autre plus petit.

sinon j'ai pas regardé mais je sais que quand y'a eu le changement de polices, plusieur problème ont dû apparaitre et moi je ne les avait pas spécialement corrigé ^^

sinon rien a voir mais pendant les fêtes, je ne suis pas trop dispo donc si y'en a qui veulent avancer sur les manga que je traduis je n'y vois aucun problème (j'ai l'impression que si je préviens pas ça ne sera pas fait) :
kadelriku  :http://www.amilova.com/fr/mega_translator/33981.html
yorodu yoshi : http://www.amilova.com/fr/mega_translator/35068.html

level53 j'essaierai de le faire car je ne pense pas que tout le monde puisse posé des bulles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Login

Not registered yet?