Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Jun, 2011 12:00:43

Selenn
Moderator

J'avais déjà posté pour des conseils vis à vis du scénario, story board etc.

J'ai pas mal avancé, mais hélas, je ne sais toujours pas dessiner :x
J'aurais donc besoin de quelqu'un qui sache dessiner et qui voudrait bien m'aider à réaliser mon scénario que j'ai créé depuis longtemps (l'année dernière :x) et que j'aimerais tellement voir sur papier. C'est dur de ne pouvoir réaliser quelque chose qu'on aime faute de talent :x

Merci à vous smile


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#2 16 Jun, 2011 14:08:34

ch3w
Moderator

poste un synopsis, le genre, ça aide à voir ce que tu veux faire, un dessinateur ne se lancera pas sur quelque chose juste parce que tu en cherche un.

il serait bien également que tu précise quel genre de dessins tu recherche, là je pense manga car y'en a beaucoup plus ici ?

c'est un One Shot ou format long ?

#3 16 Jun, 2011 14:18:31

Selenn
Moderator

Oui style manga, et oui ça sera plutôt long, je n'aime pas les histoires qui font trois tomes x)

Voici le synopsis :

Nombreuses sont les légendes sur les anges et les démons. Mais seul les plus fous croient en leur existence, seulement, ce n'est pas une fiction, ni une histoire pour enfant. Non les anges et les démons existent bel et bien.
Les Ikirakus où démons spirituels, invisible à l’œil humain, sont nombreux et envahissent notre monde. Pour pallier à ce fléaux, une jeune femme, envoyée par les anges, les combats à chaque instant. Ses pouvoirs surhumains dont l'origine lui est inconnu, lui servent à tuer ces êtres néfastes. Seulement, lors d'une de ses missions, elle va faire la rencontre d'une jeune femme, Alicia, et cette dernière va tomber amoureuse de la chasseresse pour le meilleur ou pour le pire.


Donc, un univers assez noir, mais avec pas mal d'humour et sans tomber dans l'apocalyptique :x
L'histoire se passe de nos jours. Et au fil de l'histoire on en apprend bien plus sur l'héroïne et l'origine de ses pouvoirs (son petit nom c'est Lyshe).
Des démons variés, avec des races plus ou moins forte. Des anges, une histoire d'amour entre deux femmes que tout oppose.
Si il y a besoin de plus d'infos, je veux bien en donner ^^

Dernière modification par Selenn (16 Jun, 2011 14:23:07)


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#4 16 Jun, 2011 15:53:55

Byabya~~♥
Moderator

Heu, je t'avoue que pour l'instant, le résumé fait un peu ultra classique :s
Attention, je ne veux pas dire que l'histoire le sera, idem pour ta manière des choses, ce que je dis c'est que le lecteur qui quand il va découvrir, va commencer par lire le résumer, risque de ce dire ça, pour l'instant ce n'est pas très vendeur.

question classique que je poste dans ce genre d'histoire : pourquoi les anges envoient quelqu'un pour s'en débarrasser ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu peur du "en fait tu es l'enfant/la réincarnation d'un ange, le plus puissant de tous, etc...."

Attention à ne pas tomber dans du twilight (niveau je t'aime, moi non plus, on ne peux pas c'est trop dangereux, hmm*smackplortchraclagedebouche*) avec la fille qui tombe amoureuse d'elle mais qui en fait, on l'apprendrait plus tard, serait elle même le successeur de son pôpa, le vieux roi des Ikirakus ^^'

==> voila, j'espère juste que tu feras attention à ce que ça ne soit pas comme les 3 paragraphe que j'ai cité, ce qui tuerait un peu du suspens et peut-être de l'intérêt.
A part ça, bonne chance !

Personnellement, je veux bien plus d'informations (même si je ne suis pas dessinateur).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 16 Jun, 2011 17:40:20

BigFire

Bon je vais faire à peu de chose près le même commentaire que Byabya~~♥. Ton synopsis est assez classique et je dirais même que une histoire avec des anges et des démons c'est aussi commun que sur les vampires.
Après tout dépend de la manière de raconter ton histoire mais quand j'ai lu ton synopsis j'ai pensé rapidement à Buffy mais avec des anges et des démons.

De plus je ne sais pas ce que tu souhaites faire mais j'ai du mal à imaginer un récit long avec ce genre de synopsis sous peine d'être rapidement répétitif dans le fond ou dans la forme.

Après je dois admettre que je suis assez blasé. Après avoir lu pas mal de bd, manga et vu beaucoup de série TV, il me faut vraiment un synopsis déroutant ou extraordinairement original pour m'emballer d’emblée.
Donc cela ne veut pas dire que ton projet soit mauvais mais perso il me faut plus d'information pour juger du potentiel de ton récit.

#6 16 Jun, 2011 18:16:28

ch3w
Moderator

Pour un récit long, je suis d'accord avec Bigfire.

Pour le reste l'originalité,bah c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus originale, mais passons les 2 du dessus on très bien expliqué la chose.

Ce qui m'intéresse est plutôt de savoir si tu es une guine ?
ma question peut surprendre, mais si tu l'es tu as vécu le moment ou tu l'apprend à tes proches... et leur réactions et donc je me dit que dans ta BD il y aura au moins une pointe d'originalité, car derrière ce scénario assez banale il y a tout de même cela.

Sinon je me demande pourquoi avoir choisi un amour entre 2 filles ?

#7 16 Jun, 2011 19:53:45

Byabya~~♥
Moderator

Pas besoin d'être lesbienne pour apprécier le Yuri. L'ambiguité dans les relations lesbiennes, dans une oeuvre, rajoute toujours une dimension énorme, et un ****** de charisme !

Par exemple, je pense qu'alice, c'est en rapport avec Pandora Heart, du moins, j'ai tout de suite pensé à elle quand elle parle du second personnage.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 16 Jun, 2011 20:18:14

ch3w
Moderator

"Pas besoin d'être lesbienne pour apprécier le Yuri."
je dis pas le contraire, mais tu aborde le sujet différent en l'ayant vécu, ou en inventant.
le Yuri n'est pas un genre que j’apprécie encore moins le Yaoi.

Pour Pandore Heart, sorry je pige rien, je le lis pas.

#9 17 Jun, 2011 07:29:05

Selenn
Moderator

Oula x)

En effet, les synopsis c'est pas ma tasse de thé :x
Tout d'abord, pour répondre à tes inquiétudes byabya, non ce n'est aucun des trois paragraphes que tu as cité. L'univers, se base pas mal sur l'avancé psychologique du perso principal, parce qu'elle va rencontrer une jeune fille banale totalement folle d'elle et qui malgré, va réussir à la changer (ça ne sera pas sans mal).
Pourquoi une histoire entre deux filles ? pour changer, et je ne tomberais pas du tout dans le provoquant, ça reste soft, mais avec une vraie histoire d'amour \o/
Il y a pas mal d'humour, tout en restant dans un univers assez sombre. Les ikirakus, sont composés en plusieurs classes(j'ai un très large panel), dont les 7 démons principaux représentant chacun un des 7 péchés capitaux.
Pourquoi les anges envoient une jeune femme faire le sale boulot ? parce qu'ils ont conclus un pacte, jadis, avec les démons, disant qu'ils ne devaient en aucun cas se battre entre eux, donc du coup, envoyer quelqu'un d'autre, c'est pas se battre entre nous, c'est logique \o/ (ou pas ...)
Au niveau temporel, ça se passe de nos jours, mais avec une avancé technologique supérieur.

Après, des projets de manga, j'en ai 3 en tout, et celui-ci est mon préféré.


P.S : un truc que j'aime dans mes scénario, les trucs qui chamboulent tout tongue

Ch3w, c'est à moi que tu demandes ma sexualité ? :x
SI c'est le cas, oui je suis homo.

Dernière modification par Selenn (17 Jun, 2011 07:33:44)


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#10 17 Jun, 2011 09:32:39

ch3w
Moderator

bien sûr que c'étais à toi que je demandais, c'est quand même toi qui fait l'histoire ^^

Tant mieux si tu l'es, meilleur moyen d'avoir un part de vrai de réaliste là-dedans et ça apporte du sens. Car du coup je ne vois pas la relation femme-femme comme un simple gadget, mais comme quelque chose de plus profond dans ton histoire.
d'ailleurs tu me le confirme ici : "L'univers, se base pas mal sur l'avancé psychologique du perso principal".

Donc, malgré le scénario qui semble "déjà vu", il y aura une certaine profondeur.

#11 17 Jun, 2011 13:34:05

Selenn
Moderator

J'aime quand les personnages d'une histoire évolue au fil du temps, et ce, grâce à une relation. Mes deux perso principales vont énormément avancer.
Effectivement, pour l'histoire d'amour, ça sera très inspiré de la mienne. Car une femme vivant avec une autre femme, ce n'est pas aussi simple qu'on le pense.

J'avais pensé à un gouvernement assez dictatorial, et vers la moitié de l'histoire, un évènement amènerait à  la destruction d'une bonne partie de la planète. Ce qui exposerait les personnages dans un autre univers, plus apocalyptique, mais à la fois plus humain, dans le sens que les gens s'aideraient plus, mais le gouvernements deviendraient encore plus dictateur. Du coup, les personnages ferait une avancé psychologique énorme pour vivre dans ce nouveau monde.
Après, l'histoire sera basé uniquement sur cela, il y aura beaucoup de combat, d'humour, de situation assez cocasse et des personnages que je trouve plutôt attachant, aucun ne serait "niais" et se prendrait pour un super héros invincible.
Pour finir, je ne voudrais pas trop en dire, je ne veux pas spoiler :x

Je voudrais ajouter qu'aujourd'hui il n'est pas évident de faire dans l'original quand on voit tous les genres, et type de manga, films, séries etc. qui sont sortit aujourd'hui. Pour moi, tout est déjà-vu. Tout film, manga, série, anime que je vois, on un goût de déjà vu, mais ce qui fait la différence, ce sont quelque point de l'histoire, les personnages et la façon de raconter qui change tout.

Dernière modification par Selenn (17 Jun, 2011 13:37:06)


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#12 17 Jun, 2011 13:44:45

Byabya~~♥
Moderator

Pourquoi tout le monde, quand il veut faire du sombre, veut instaurer un gouvernement totalitaire ? Vous connaissez plus chaotique que l'univers de madmax ou ken le survivant ? Pourtant eux, c'est justement parce qu'ils n'ont plus de gouvernement ! Il y a moyen de rendre des conflits entre clans plus logiques et fréquents et donc facilité la main mise qu'on les démons là dessus ! ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 17 Jun, 2011 14:08:38

ch3w
Moderator

@byabya : tu ne traite pas de la même façon dans un univers post-apocalyptique à la Mad max que dans un régime dictatoriale.
tout dépend comment tu veux développé les relation qu'on les personne entre-elles. dans le premier cas c'est "la lois du plus fort" dans le second "tu es conditionné" et les gens ne se rendent pas compte de certaines chose ce qui fait qu'ils vivent plus ou moins normalement.

#14 17 Jun, 2011 14:46:45

Selenn
Moderator

Je suis d'accord avec Ch3w et je ne veux pas tomber dans un univers totalement apocalyptique :x
De plus, je trouve plus intéressant de faire évoluer les personnages dans un univers conditionné et opprimé.

J'ajouterais que pour l'histoire d'amour, elle sera sans doute parmi les plus unique à l'heure actuelle, parce que tous les yuri et shojo ai que j'ai vu sont suggéré. On voit qu'elles s'aiment mais on ne voit rien, on aimerait voir plus mais non. Sinon, lorsqu'on voit vraiment la relation, c'est souvent des histoires nian nian à l'eau de rose en mode "feux de l'amour" avec un scénario qui traine en longueur. Sinon, ça devient du hentai.
Souvent aussi, c'est vers la fin que les deux filles s'aiment, et après c'est fini.
Alors nan ! je veux un vrai yuri de vrai de vrai ! inspiré de ma propre histoire avec mon ressentit et mon vécu.

Dernière modification par Selenn (17 Jun, 2011 14:56:19)


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#15 17 Jun, 2011 17:53:02

Byabya~~♥
Moderator

Le problème c'est que généralement, tu t'imposes des stéréotypes, du déjà vu, les choses qu'on connait déjà hors du manga.
Alors qu'avec un madmax ou hokuto no ken, c'est "pas de règle", donc pas obligé de jouer sur la loi du plus fort (tu peux faire une sorte de "punition divine" (un éclair qui sortirait dont ne sait où) qui frappe les gens se régissant sous la règle du plus fort) obligeant à trouver un autre système pour faire ça loi (un peu comme dans Suikoden)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Anteus le marinas Anteus le marinas hier ch20 p14 J'ai hâte de voir l'épop (...)
Delta75 Delta75 hier ch9 p14 C'est vrai mais si Kanon (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p47 C'est fort probable.
Eole Eole hier ch26 p13 Je l'ignorais également. (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p14 Au début je comptais fai (...)
Eole Eole hier ch9 p14 Il ne fait clairement pa (...)
Eole Eole hier ch2 p47 Vu son attitude je pense (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p47 Touché ?
Delta75 Delta75 hier ch9 p14 Bon Cornac ne se débroui (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p21 Mais hélas éphémère. Au (...)
Login

Not registered yet?