Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Dec, 2014 22:18:46

cocoskywalker

Bonsoir à tous!

J'avais déjà posté un topic sur ce forum mais pas un vrai portfolio... C'est maintenant chose faite! smile

Titre: "Myrialle"
Genre: shojo, aventure,  fantaisie
Public: tout public
Format: tomes
Style: manga (sens de lecture européen)
Résumé:
Il y a un siècle, les rois des 6 Royaumes de ce monde durent faire face à une guerre sans mercie menée par le Sorcier Zaken et sa disciple Elkree, de Tenèbres.
   Les 6 Rois, guidés par un soldat du Royaume d'Alibarie, remportèrent la victoire et s'unirent en une Confrérie à Myrialle, capitale d'Alibarie, afin de prévenir toute attaque venant de Tenèbres, le monde sombre.


   Néanmoins, les années ont passé et leurs descendants vont devoir faire face à de nouvelles attaques des Ténèbres...présageant un avenir bien obscur... La Magie de Myrialle opérera-t-elle à nouveau?

couverture:
907606couverture.jpg


Les premières pages de la BD:

678845000horizontal.jpg

823446001.jpg

954379002.jpg

931302003.jpg


435547004.jpg

814151005.jpg

Voilà voilà!

Dites-moi ce que vous en pensez (même si ces premiers dessins commencent à dater, et donc mes traits ne sont plus exactement les mêmes)

Cocosky

#2 25 Dec, 2014 05:19:46

phoentra20

Ah tiens, Myrialle ! J'avais déjà lu et bien aimé sur mangakas.com smile j'espère pouvoir lire la suite bientôt, et sur Amilova ce serait encore mieux big_smile

#3 25 Dec, 2014 10:34:55

cocoskywalker
phoentra20 a écrit :

Ah tiens, Myrialle ! J'avais déjà lu et bien aimé sur mangakas.com smile j'espère pouvoir lire la suite bientôt, et sur Amilova ce serait encore mieux big_smile



Effectivement Phoentra20, je te reconnais! smile Oui la suite avance lentement mais sûrement! smile

#4 25 Dec, 2014 17:32:54

phoentra20

Contente de voir que tu continues ton projet en tous cas big_smile Cool je suis impatiente de lire tout ça !

#5 25 Dec, 2014 22:33:12

cocoskywalker
phoentra20 a écrit :

Contente de voir que tu continues ton projet en tous cas big_smile Cool je suis impatiente de lire tout ça !


Merci à toi de me suivre en tout cas! smile

#6 26 Dec, 2014 07:27:39

phoentra20

Bon ben puisqu'on est sur ton portfolio, je vais donner un avis un peu plus développé ton manga, je pense que c'est un peu ça qui t'intéresse ^^

Côté dessin, je te l'ai déjà dit mais c'est la couleur qui m'a direct attiré le regard, je trouve que ça donne vraiment un super charme et une ambiance agréable à l'histoire. C'est vrai que sur les premières planches surtout y'a parfois quelques erreurs de perspectives ou autres, mais c'est des trucs qui s'amélioreront tout seul en dessinant encore et encore ^^ Ce qui est cool c'est qu'aucun personnage ne se ressemble et ils ont tous des visages intéressants (mes chouchous sont Hatsumata et Borrwin ^^), et autre bon point c'est que tu fais beaucoup de décors et que tu dessines des tas de créatures bizarres, ça contribue à créer ton univers perso big_smile

Et niveau scénario, ce que je trouve intéressant, c'est l'idée de présenter tes personnages chacun dans leur quotidien et de leur amener à tous le même élément déclencheur : la fameuse lettre de Myrialle ^^ De là, on imagine que leurs destinées vont se croiser bien sûr, et que tu va faire apparaître d'autres personnages, aventures etc... y'a moyen de faire une vraie saga, j'ignore quels sont tes objectifs avec ton manga, mais ça promet d'être quand même assez long ^^ En plus de ça c'est agréable à lire, tu fais pas de faute et tes dialogues s'enchaînent bien.
En tous cas j'ai pas encore relevé de vrai défaut dans le scénario, j'attend de lire la suite pour voir comment ça évolue ^^

Voilà, j'espère avoir bien expliqué pourquoi j'aimais bien ton projet et même si c'est pas une vraie "critique", j'espère qu'au moins tu trouves ça motivant big_smile

#7 26 Dec, 2014 10:57:45

cocoskywalker
phoentra20 a écrit :

Bon ben puisqu'on est sur ton portfolio, je vais donner un avis un peu plus développé ton manga, je pense que c'est un peu ça qui t'intéresse ^^

Côté dessin, je te l'ai déjà dit mais c'est la couleur qui m'a direct attiré le regard, je trouve que ça donne vraiment un super charme et une ambiance agréable à l'histoire. C'est vrai que sur les premières planches surtout y'a parfois quelques erreurs de perspectives ou autres, mais c'est des trucs qui s'amélioreront tout seul en dessinant encore et encore ^^ Ce qui est cool c'est qu'aucun personnage ne se ressemble et ils ont tous des visages intéressants (mes chouchous sont Hatsumata et Borrwin ^^), et autre bon point c'est que tu fais beaucoup de décors et que tu dessines des tas de créatures bizarres, ça contribue à créer ton univers perso big_smile

Et niveau scénario, ce que je trouve intéressant, c'est l'idée de présenter tes personnages chacun dans leur quotidien et de leur amener à tous le même élément déclencheur : la fameuse lettre de Myrialle ^^ De là, on imagine que leurs destinées vont se croiser bien sûr, et que tu va faire apparaître d'autres personnages, aventures etc... y'a moyen de faire une vraie saga, j'ignore quels sont tes objectifs avec ton manga, mais ça promet d'être quand même assez long ^^ En plus de ça c'est agréable à lire, tu fais pas de faute et tes dialogues s'enchaînent bien.
En tous cas j'ai pas encore relevé de vrai défaut dans le scénario, j'attend de lire la suite pour voir comment ça évolue ^^

Voilà, j'espère avoir bien expliqué pourquoi j'aimais bien ton projet et même si c'est pas une vraie "critique", j'espère qu'au moins tu trouves ça motivant big_smile


Hyper motivant carrément! smile

C'est vrai que j'envisage une histoire "assez longue" (mais pas un truc interminable non plus à la One Piece hein...) mais avec des étapes clés (parce que trop long après on en vient à "meubler" je trouve). En tout cas je prends note de ce qui marche aussi, c'est toujours utile!

"Pas de fautes" ...........disons que je suis prof et que comme tout être humain j'en fais mais j'essaie de me relire...conscience professionnelle on dira! big_smile

Je trouve ça marrant que tu aimes Borrwin et Hatsumata smile C'est vrai qu'ils ont un caractère bien à part chacun qui va se creuser par la suite...

En tout cas, merci pour ta critique et ta motivation! smile Mille mercis!

#8 27 Dec, 2014 17:10:15

TroyB
Administrator

Intéressant, je t'ouvrirai un compte auteur dans quelques jours... là d'où je suis je n'ai pas les accès nécessaires pour t'attribuer les supers pouvoirs, mais un peu de patience... dès que je rentre au QG je m'en occupe wink


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#9 27 Dec, 2014 22:56:35

cocoskywalker

Merci beaucoup TroyB! smile A bientôt alors! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

rodynwilson Nouveau ! 6May How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
yogomib538 Nouveau ! 5May salut c'est capuc (...) I read that Post and got (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)

Commentaires

Eole Eole 00h21 ch2 p43 Oui, et j'ai l'impressio (...)
Eole Eole 00h20 ch9 p12 Aurait-il été renvoyé da (...)
Delta75 Delta75 hier ch26 p10 Si elle suit la voie du (...)
Millian Millian hier ch6 p29 Avec plaisir. Je suis sû (...)
Millian Millian hier ch20 p17 En effet. Bon, il suffit (...)
Millian Millian hier ch20 p17 Elle a ses raisons.;)
Delta75 Delta75 hier ch27 p64 J'ai failli tuer Glace. (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p63 Non, effectivement. Elle (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p61 Oui et dans Atalanta il (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p55 Oui bonne idée d'évacuer (...)
Login

Not registered yet?