Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01 May, 2015 08:31:20

Freakazoid

Pour le thème scénario de mai-juin, je vole sans vergogne le thème du topic "dessin" en vous proposant Café/Thé !

Vous avez deux mois !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#27 01 May, 2015 09:52:25

Zorga

Je tente, promis =].

#28 01 May, 2015 19:02:04

Larryon

J'avais complètement zappé ce topic.
Du coup je suis d'accord avec les avis, bimensuel c'est mieux.

Je vais essayer de trouver un truc pour le  nouveau thème.

#29 21 May, 2015 08:52:52

Zorga

Titre : 2 boys 1 cup
8D c'était faute d'idée hein, le contenu a rien à voir.

Genre : romance. 8]

Informations sur l'univers : n'importe où avec du thé et du café.

Présentation rapide des personnages principaux :
tumblr_inline_nooxtpAtgv1rxsabt_540.jpg Coffee boy, amoureux de Water girl.
tumblr_inline_nooxtueRp11rxsabt_540.jpg Water girl, en couple avec Tea boy.
tumblr_inline_nooxtzcvZ61rxsabt_540.jpg Tea boy.

Synopsis : une allégorie entre : sa jalousie amoureuse, et le thé/café, amène Coffee boy à grandir moralement.

Thèmes abordés ex : jalousie, abnégation, et boissons chaudes `u`

Résumé complet : c'est illustré, allez jeter un oeil big_smile
1 spoiler2_boys_1_cup_1_by_zorga13-d8u467v.jpg
Coffee boy est amoureux de Water girl qui est en couple. Cela impacte son comportement, il est désagréable.

2 spoiler2_boys_1_cup_2_by_zorga13-d8u49dp.jpg
Le café a des propriétés excitantes. Alors qu'il travaille avec un café pour se changer les idées, Coffee boy fait une crise de nerfs.

3 spoiler2_boys_1_cup_3_by_zorga13-d8u49x7.jpg
En discutant avec Tea boy, il apprend que ce dernier a sommeil après un thé. Curieux, le thé est pourtant également énergisant...

4 spoiler2_boys_1_cup_4_by_zorga13-d8u4a7z.jpg
Un jour, lors d'une séance de travail commun, Tea boy s'endort à cause de son thé. Coffee boy et Water girl se rapprochent, et à son réveil, Tea boy se sent jaloux et isolé.

5 spoiler2_boys_1_cup_5_by_zorga13-d8u4afp.jpg
La situation plaît inconsciemment à Coffee boy, que le café rend sarcastique. Pourtant, il voit que Water girl est chagrinée.

6 spoiler2_boys_1_cup_6_by_zorga13-d8u4am5.jpg
Il réfléchit : pourquoi le café et le thé sont-ils à la fois revigorants et assommants ? C'est une "histoire de coeur" : si le corps utilise l'énergie, on s'éveille, s'il la stocke pour pouvoir ralentir le rythme cardiaque, on sommeille.

7 spoiler2_boys_1_cup_7_by_zorga13-d8u4aqr.jpg
Pourquoi ne pas faire de même avec l'autre "histoire de coeur" ? Au choix, satisfaire la jalousie, ou l'affronter. Prendre sur soi, être fier de son abnégation, agir de manière morale et gratifiante.

8 spoiler2_boys_1_cup_8_by_zorga13-d8u4atd.jpg
Coffee boy retourne offrir un thé à Tea boy. Il lui explique qu'il peut choisir de rester éveillé après son thé.

9 spoiler2_boys_1_cup_9_by_zorga13-d8u4awx.jpg
Le couple se rafistole. Coffee boy reste seul, mais il a bien agi, et est en paix avec lui-même. Il prend un café et s'endort.


Divers : Wessy m'a bien aidé, et Mana un peu également. Merci~ hésitez pas à collaborer pour ce topic !

Dernière modification par Zorga (21 May, 2015 10:03:07)

#30 21 May, 2015 11:11:31

Erazade

Très sympa ! J'aime bien le design des personnages

#31 21 May, 2015 11:16:57

Khordel

Très sympa en effet.

Sauf que je vois mal comment le café pourrait tomber amoureux de l'eau.

Si la fille s'appelait "Milk girl", j'aurais sans doute mieux compris...

Vu que le thé et le café, ont peut les mélangés avec du lait.

Mais c'est pas mal comme histoire smile smile smile smile

Et Freakazoid doit être content de voir que son topic n'est pas oublié big_smile big_smile big_smile big_smile

#32 21 May, 2015 11:25:49

Zorga

Erazade ~> j'ai eu de tellement bons retours sur les trognes des persos que j'ai bien l'intention de les maintenir en vie big_smile.

Khordel ~> eh bien, comme techniquement, le "café" c'est seulement la préparation de la graine, de même que le "thé" est seulement le composite végétal... Tu vois l'idée ? =P
J'espère parvenir à intéresser des gens à ce topic, en effet. Il faut avouer que c'est davantage de boulot qu'une illu, mais je pense que plein d'amiloviens ont envie d'échanger au sujet de ça.

#33 21 May, 2015 11:31:46

Khordel
Zorga a écrit :

Khordel ~> eh bien, comme techniquement, le "café" c'est seulement la préparation de la graine, de même que le "thé" est seulement le composite végétal... Tu vois l'idée ? =P
J'espère parvenir à intéresser des gens à ce topic, en effet. Il faut avouer que c'est davantage de boulot qu'une illu, mais je pense que plein d'amiloviens ont envie d'échanger au sujet de ça.

...

Ouais, en y réfléchissant, je vois mieux le parallèle.

Vu que les deux, café comme thé, ont besoin d'eau.

D'une eau bien chaude wink wink wink wink

T'avais pensé à ça quand tu as imaginé ton scénario?

big_smile big_smile big_smile big_smile

#34 21 May, 2015 11:32:42

Erazade

Et oui, l'eau est à la base des 2 boissons !
C'est vrai que c'est une bonne idée de le faire à plusieurs !

#35 21 May, 2015 11:35:24

Zorga

Khordel ~> ouuuh, on pourrait faire un spinoff chaud et vaporeux qui appâterait un nouveau type de public, plus proche de "2 boys 1 cup" 8D.

Erazade ~> ouais, je l'encourage. D'ailleurs, si quelqu'un veut s'y lancer et a besoin d'un coup de pouce pour structurer le récit, j'aide, pas de souci.

#36 21 May, 2015 12:24:26

chu helene

Trop baleze Zorga pour avoir fait les illustrations!

#37 21 May, 2015 12:29:48

Zorga

big_smile
C'est pas obligatoire, bien entendu, hein ? Je m'étais dit que c'était plus agréable à lire, pour lancer le topic.

#38 21 May, 2015 12:30:25

Kiouv

Il est mignon Tea boy ^_-

#39 21 May, 2015 12:50:05

Zorga

A tel point qu'il t'a endommagé un oeil xD

#40 21 May, 2015 15:44:31

manapany

J'aime bien la tête des persos `u` Et water girl, on dirait un color swap de moi même 8DDDD

#41 21 May, 2015 15:46:59

Zorga

J'vais t'en faire une, comme promis =P. Je la mettrai là, sur ce post.

#42 21 May, 2015 19:06:51

Freakazoid

Nice !

J'avoue que j'ignorais ce double effet du café/thé (énergisant/endormant).

Par contre, j'ai du relire plusieurs fois la fin de l'histoire car j'étais un peu perdu dans les explications sur les "histoires de cœur". Ça m'a paru assez complexe.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#43 21 May, 2015 19:12:17

Zorga

J'ai fait plusieurs essais pour le résumer en peu de mots, mais finalement, rien de très efficace... Dans l'éventuelle version longue, ce serait explicité et illustré, bien entendu.

Quant au double effet, c'est la même chose pour le baillement, en fait. On stocke de l'air, soit pour reprendre de l'oxygène et s'éveiller, soit pour stocker de l'oxygène et réduire le rythme cardiaque. Avec de l'entraînement, on peut choisir `u`

#44 25 May, 2015 12:18:55

wekake

Plop, je me lance !

Titre : Aucune idée, désolée ¬.¬

Genre : « « policier » »

Informations sur l'univers : L’histoire se passe de nos jours, en France, soit dans une grande ville, soit en banlieue chicos parisienne

Synopsis : Maëwen et Tomy, les propriétaires d’un bar café écolo partent à la recherche d’un client disparu, et se retrouvent impliqués dans un complot illuminati

Présentation rapide des personnages principaux :
813145persosp.jpg
Maëwen et Tomy sont en couple, et les propriétaires d’un petit café écolo, un peu baba cool.
Elle est vive, joyeuse, optimiste, persuadée que tout le monde est gentil, et qu’il suffirait de se retrousser un peu les manches pour stopper la fonte des glaces et sauver les bébés pandas. Elle est sportive, maligne, et du genre à ne jamais baisser les bras.
Il est plus renfermé, bougon, nihiliste : Pour lui, le monde est pourri et les dirigeants sont tous des ordures qui s’enrichissent sur le dos des populations les plus fragiles. Il est plus intellectuel que Maëwen, à réfléchir avant d’agir, et à calculer chaque risque.

Thèmes abordés :
Leur histoire d’amour un peu délicate (car philosophies de vie un peu à l’opposée)
L’informatisation du monde
Les vilains capilatalistes (insert ici la voix du hippy de slg)

Résumé complet : Maëwen et Tomy sont les propriétaires d’un petit café bar écolo, du genre à vendre des cookies sans gluten et des goyaves bio issues du commerce équitable. La clientèle est surtout composée d’étudiants, d’artistes, des 68tards sur le retour…
L’histoire commence quand Maëwen accepte d’un client qu’il parte sans payer : Il a oublié son porte feuille, et promet qu’il reviendra régler sa dette.
Quand Tomy apprend l’affaire, il se dispute avec Maëwen : Il est certain que le client ne reviendra pas, et qu’elle s’est faite bernée. Le couple se dispute.
Quelques jours plus tard, sans nouvelles, Maëwen interroge des habitués connaissant le « fugueur » : Eux non plus n’ont aucune nouvelle. Intriguée, elle part à sa recherche. Tomy est d’abord sceptique, en retrait, il conseille à Maëwen de s’occuper de ses affaires. Mais rapidement, ils découvrent que cette disparition est liée à une entreprise de collecte et revente de données personnelles qui flirte avec l’illégalité.
Le couple va enquêter, aller de contact en contact, chercher des preuves de la culpabilité de l’entreprise, et finalement, retrouver le client mystère.
A la fin, Maëwen est un peu moins idéaliste : Il y a effectivement des salauds qui manigancent pour s’enrichir sur le dos des gens lambdas, et Tomy est un peu moins borné : Il existe également des gens qui luttent contre l’oppression et sont prêt à s’entre-aider.

Divers :  Dès que j’ai vu le thème, j’ai pensé à des habitués d’un café qui s’alliaient pour une raison x ou y. Rapidement, j’ai voulu coupler ça avec une enquête, mais il m’a fallu un mois pour finalement trouver cette histoire de disparition. L’inspiration est venue d’un énième bouton « j’aime » en bas d’une page internet.  Toutes les infos collectées par ces petits mouchards, ca vaut combien ?
Voila voila !
C’est pas un exercice facile, mais je pense que c’est très intéressant à faire ! Ca force à sortir de sa zone de confort ^^

#45 25 May, 2015 12:57:50

chitsuko

Salut! J'essaye de faire ce petit exercice par contre je fais partie des gens qui ne savent pas écrire (càd qui ont du mal à se faire comprendre ...). Suis je obligée de faire u' synopsis ou je peux juste mettre mes idées avec des flèche et sans vraiment faire de phrase...

#46 25 May, 2015 13:09:10

nynadp
Moderator

tiens un beau gosse à barbiche ¬v¬ ♥

j'aime bien l'idée du couple opposé par ses idéaux doublé d'une intrigue policiére.
pas grand chose à dire, je suis nulle en critiques XD
mais j'aime !


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#47 25 May, 2015 13:26:02

wekake

Chitsuko -> Pas de soucis, je pense ^^
Au pire, si ce n'est pas compréhensible, on te demandera de développer °u°

Nyna -> C'est un maigrelet qui ne se lave pas. Prout.

#48 25 May, 2015 13:41:23

chitsuko

Très bien je vais essayer d'être le plus claire possible...
Et c'est obligé les dessins...?

Dernière modification par chitsuko (25 May, 2015 13:54:19)

#49 25 May, 2015 14:07:24

Zorga

Yay big_smile. Je l'attendais. Je vais tenter d'être constructif :
1 - les persos qui changent de mentalité à la fin, c'est un très bon point. C'est ça le but d'une histoire, une évolution et une morale.
2 - y a pas mal d'infos superflues, pas assez exploitées. Le fait que ce soit un client, par exemple, est un prétexte qui n'intervient pas dans la continuité. C'est embêtant étant donné que c'est la première info donnée. Pire : le café lui-même n'intervient pas dans l'histoire, tu es quasiment "hors sujet".
3 - j'aime tes persos, au sens où chacun a une qualité et un défaut qui jouent dans le développement.
4 - et je plussoie le dessin d'intro, ça donne une goutte d'ambiance agréable.

chitsuko a écrit :

Très bien je vais essayer d'être le plus claire possible...
Et c'est obligé les dessins...?

Nan, c'est facultatif~

Dernière modification par Zorga (25 May, 2015 14:09:19)

#50 25 May, 2015 15:00:30

manapany

Ton histoire elle est bien gros : D

Nan mais sérieux, le café, je l'imagine teeellement, genre dans Paris 3eme, l'ambiance et tout, ça donne déjà trop envie d'y aller avec sa meilleure pote ;w;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h22 ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany 16h47 ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Login

Not registered yet?