Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Feb, 2014 14:45:26

Nyuki

Bonjour à tous,
Je dessine depuis longtemps et je cherchais un endroit pour mettre mes dessins et récolter des avis. Merci Amilova.
Dans un premier temps je vais mettre quelques illustrations et par la suite je pense ajouter le début de ma BD...
Les otakus aguerris retrouveront sans peine mes inspirations. Il y aura certainement de la nudité et peut être un peu de violence...
Merci d'avance à tous ceux qui laisseront des commentaires.
Pour info, je travaille avec des feutres Copic.

#2 02 Feb, 2014 15:09:08

Nyuki

Voici des personnages de mon histoire.

pause café

réveil

cat & lilian

Erica

Cat et Lilian

Uriel

Cat

Ast

Michael

Maria

Sophia et Cat

Sophia

Maria

Dernière modification par Nyuki (05 Feb, 2014 20:09:56)

#3 06 Feb, 2014 20:45:28

Nyuki

Bon ! Je me lance !
Voici la dernière version en date de la couverture de ma BD.
C'est déjà la 4eme version mais la seule présentable...
Oui, je sais il y a encore du boulot...

Couverture t1 face

Couverture t1 dos

Dernière modification par Nyuki (11 Mar, 2014 21:41:13)

#4 06 Feb, 2014 23:06:10

Selenn
Moderator

Du Yuri \o/
J'adore tes dessins, mais l'écriture que tu utilises dans ton dernier dessin est illisible pour ma part ><


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#5 06 Feb, 2014 23:14:11

Clover Doe
Moderator

Certains dessins m'ont fait penser à "Bible black" (je crois que c'est le titre, ou y'avait un truc genre "sabbath" dedans). Enfin, c'est pour moi un bon amalgame puisque les images de cet anime (malgré le thème hentai) m'avaient attiré parce que je les trouvais jolies :3
J'aime tes choix de couleurs et la colo aux feutres, simple mais qui fait anime justement.
Après, un peu plus de soin serait cool :3 Tu as le trait tremblant mais t'essaies de les faire d'une traite, du coup, on voit les irrégularités/tremblements qui pardonnent moins sur un trait qui se veut net. Hésite pas à y aller plus lentement, voire à prendre un stylo plus fin mais repasser plusieurs fois, en y allant petit à petit, tes visuels y gagneront !

Edit : Selenn a posté entre temps et je suis d'accord avec elle sur la l'illisibilité du texte de la dernière page -_-"

Dernière modification par Clover Doe (06 Feb, 2014 23:15:02)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#6 07 Feb, 2014 20:52:36

Fugushiman

De la nudité et de la violence, tout ce que j'aime. J'ai hate de voir ce que ça va donner en bd.

#7 07 Feb, 2014 21:08:39

Clover Doe
Moderator

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#8 07 Feb, 2014 21:23:53

Nyuki

Merci pour ces commentaires. Je vais essayer de suivre ces conseils.
En plus depuis qu'ils ont lu ça, mes personnages commencent à se plaindre...
La preuve en image...

commentaire

#9 07 Feb, 2014 21:34:06

Clover Doe
Moderator

"Ne critique pas notre auteur, même s'il est mauvais..." là, je visualise la flèche qui se plante dans ton cœur <'D Ou l'art d'enfoncer le clou alors qu'on tente de sauver l'affaire big_smile

Allez les gars, arrêtez de délirer et mettez-vous plutôt en scène qu'on voit le début de cette histoire maintenant qu'on a été présenté ♥


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#10 07 Feb, 2014 21:38:55

nynadp
Moderator

les personnages sont tous des ingrats avec ous , pauvres auteurs big_smile


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#11 07 Feb, 2014 21:44:31

Clover Doe
Moderator

Une question vient de me traverser l'esprit : tu saurais me dire combien de feutres tu as (à peu près) Oo D'ailleurs, tu utilises quoi ?

Généralement, les utilisateurs pauvres (levez la main ! '-'/) sont assez limités au niveau des couleurs ou bien on sent l'utilisation calculée, t'as pas l'air dérangé et tu fais même des décors ='D I'm curious!


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#12 07 Feb, 2014 23:17:34

Nyuki

Il faut croire que je suis riche car j'ai investi dans une bonne centaine de feutres COPIC CIAO  (à 50% dans une boutique en liquidation, la plus belle affaire de ma vie..) et je les recharge régulièrement (les recharges ça revient beaucoup moins cher)... Par contre, c'est vrai que quand j'ai fait l'achat, j'ai bouffé des pâtes pendant 3 mois quand même...
Maintenant certains commencent à être en triste état et ca se voit quand je colorie... d'autres sont par contre quasi neufs car en fait j'utilise souvent les mêmes... D'ailleurs, j'aurais du en acheter moins mais prendre des COPIC classic ou sketch qui sont bien mieux... Sinon J'ai aussi 1 feutre de la marque Graph-it que j'utilise pour les cheveux de la fille qui se plaint... j'ai déjà utilisé des Letraset et des Alpha markers, c'est pas mal non plus.... 
J'oubliais, j'ai aussi 2 copic Wide dont je ne me sers que très peu...

#13 07 Feb, 2014 23:33:49

Clover Doe
Moderator

Pinaize, des copics ciao à -50%, le rêve =q=.................
Je confirme, ça restera une des plus belles affaire de ta vie quand je vois qu'on ne les trouve plus à moins de 4/4,50€ le feutre x.x
Copic classic ? Je connais pas et concernant les sketchs, ils ont un gros corps non ? Genre marqueurs, c'est ça ? J'avoue qu'outre la pointe pinceau, j'aime bien les ciao parce qu'ils ont un format plus proche d'un stylo :d Enfin, je trouve ça plus pratique pour mes petits doigts xD
Qu'est-ce que tu leurs trouves de mieux ? :d


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#14 08 Feb, 2014 09:12:20

Nyuki

Le copic original (et non classic) a une pointe fine à la place de la pointe pinceau... et c'est vrai qu'il est gros et carré. Le sketch est ovale et je trouve que la prise en main est sympa, en plus, mais ça ce n'est surement qu'une impression, j'ai l'impression que la pointe pinceau est un peu plus rigide... Bref comme j'ai tendance a appuyer un peu fort sur mes feutres, je maîtrise mal les pointes pinceau...

Dernière modification par Nyuki (08 Feb, 2014 09:13:22)

#15 08 Feb, 2014 14:01:21

Clover Doe
Moderator

Okéé ! Merci de la réponse ^o^/


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#16 12 Feb, 2014 22:07:45

Nyuki

Et voilà la page 1 fraichement "terminée".
Je mets  terminée entre guillemets car je dois modifier les fonds qui sont un peu vides... et changer la dernière case qui ne me plait déjà plus...

page1

Et voilà la page 2 : changement de lieu et de personnages... décors toujours aussi vides...

page2

page2

page3

page5

page6

page7

page8

page9

page10

page11

page12

page13

page14

page15

page16

Dernière modification par Nyuki (01 Jun, 2014 14:51:25)

#17 12 Feb, 2014 22:24:30

Clover Doe
Moderator

Oh ! Ça fait vraiment comme des screenshots d'anime montés en bd, c'est marrant :D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#18 12 Feb, 2014 22:41:52

Nyuki

Oui le coté screenshots vient du fait que je suis nul en mise en page... du coup toutes les cases sont basiques... des bêtes rectangles... Mais j'essaierai de faire des efforts pour la suite...

Et pour répondre à ton précédent commentaire, oui mes persos sont pour certains fortement inspirés de "Bible Black". Le projet initial (il y a 10 ans à peu près) était de reprendre les éléments qui me plaisaient (design de certains persos et magie noire) et de croiser avec un de mes projets en cours ou les persos n'avaient aucun charisme... Du coup,la première partie de l'histoire (que je suis en train de repenser petit à petit) était une sorte de "Bible Black" sans le hentai... alors que la suite est beaucoup plus personnelle tant au niveau de l'histoire que des persos avec des personnages à moi comme le gars à la capuche ou le perso de mon avatar... En fait, je commence à surmonter l'un de mes problèmes fondamentaux :  dessiner des mecs sans qu'ils soient difformes ou efféminés...

Dernière modification par Nyuki (12 Feb, 2014 23:04:43)

#19 01 Mar, 2014 12:08:10

Fugushiman

Bible Black sans le hentai???    8°( snif

Pour tes planches, rajouter quelques plans où l'on voit les personnages en pied dans le décor suffiraient à y voir plus claire. Une fois que les persos sont placés, on peut raconter avec des plans rapprochés.
Et à ce propos, je trouve que tu restreint l'expression de tes personnages, l'intérêt du style manga c'est de forcer les expressions pour clarifier les intensions.

Sinon, le style au feutre fait anime, c'est sympa, ça change, et j'attend impatiemment que le pantalon de la nana tombe (on voit déjà sa braguette ouverte, normal...). Donc Bible Black sans le hentai?!

#20 02 Mar, 2014 14:35:45

Nyuki

Merci pour ton commentaire.

Eh non, pas de hentaï...
Pour les plans en pied dans le décor, c'est en effet une bonne idée... Argh! va falloir que je bosse plus sur les décors... quelle horreur !

Sinon, j'ai ajouté la page 3... je vais essayer d'avancer un peu plus avant de revoir tout ce qui cloche dans mes pages (et ya du boulot...) de façon à ce que vous puissiez au moins avoir un premier aperçu de l'histoire...

Tadaam, ton souhait est exaucé, plus de pantalon...

#21 03 Mar, 2014 22:58:17

Clover Doe
Moderator

Quand tu mets de nouvelles planches, évite de les éditer dans ton précédent message uniquement, on ne reçoit pas d'alerte pour un edit :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#22 08 Mar, 2014 22:31:26

Nyuki

Finalement, j'ai ajouté une page pour marquer le changement de lieu entre les pages 1 et 2...

#23 09 Mar, 2014 01:31:54

Clover Doe
Moderator

C'est bien d'avoir rajouté la transition. Et mine de rien, ça place un peu plus l'action :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#24 09 Mar, 2014 08:48:29

Fugushiman

Les décors sont vides à cause du choix d'angle (plongée sur le chemin et contre plongée sur les branches, ça laisse peu de place à la profondeur et au paysage), pourtant ton décor de la case 1 de la planche 1 était vraiment bien (manquait que les deux personnages flics pour les situer).

#25 11 Mar, 2014 21:49:36

Nyuki

Ca y est, j'ai corrigé les polices qui étaient illisibles sur le synopsis... En fait, j'avais fait du ménage dans le fichier de police et j'ai viré la mauvaise, résultat, je me suis retrouvé avec des polices aléatoires... La police du titre ne me convient toujours pas mais j'ai la flemme d'en rechercher une autre pour l'instant...
Par contre, j'avoue que pour ce qui est des décors, je suis vraiment naze, c'est pourquoi, la plupart du temps ils sont réduits au minimum vital... Je préfère de loin faire un gros plan sur un visage ou une belle poitrine... mais bon, je vais essayer de me forcer un peu...

Dernière modification par Nyuki (11 Mar, 2014 22:21:28)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

robinwayne Nouveau ! hier The Five Most Pop (...) 1. Planet Clicker is a g (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Deyd Deyd 07h56 ch1 p35 AH!!! Je commençais à me (...)
Ouv Ouv 03h17 ch7 p32 P*tain, ce que c'est bea (...)
koga 78 koga 78 01h30 ch7 p32 Les révélation commence (...)
koga 78 koga 78 01h25 ch25 p21 On peux dire qu'il a fai (...)
Millian Millian hier ch6 p31 Très réussi, ce bon Moïs (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p32 La triple alliance va fa (...)
Ouv Ouv hier ch26 p13 J'ignorais l'existence d (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p35 je crois que je le conna (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p3 Voici une carte simplifi (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p21 C'est la fin pour le cou (...)
Login

Not registered yet?