Déjà 132292 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20 Jun, 2012 13:18:25

Photon

Bonjour à tous,

Je me présente, Etienne dans la vraie vie et c'est comme ça que je signe, et Photon sur le net wink.
Il y a de cela 10 ans, j'ai commencé à créer un monde médieval-fantastique avec une histoire racontée étalée sur 28 ans et pensée sur bien 500 ans. C'est long, dur à imaginer et complexe à faire tenir debout. Le projet "Erwann" s'étoffe mais n'est pas encore fini.
Le sujet étant particulièrement sérieux voire philosophique par moment, il m'est venu à l'esprit de créer dans le même monde les aventures marrantes d'un autre personnage.
Filippo est né et les premières pages sont celles que je vous présente.
Le scénario et le dessin sont de moi. Les couleurs des 5 premières planches ont été faites par un ami, Mangouste quand il avait le temps (d'ailleurs il a un blog de dessin : chercher "Mangouste et son crayon" sur google).
Filippo entre-temps est aussi devenu un personnage de l'histoire principale mais pour l'instant c'est le héros de sa propre aventure.

J'aimerai beaucoup avoir vos commentaires sur mes planches et pourquoi pas savoir si je pourrai être publier sur le site.
Cliquez sur les images pour une version plus grande. Amusez-vous bien.

Page 1
862666Filippo1.jpg

Page 2
740876Filippo2.jpg

Page 3
884521Filippo3.jpg

Page4
316135Filippo4.jpg

Page 5
441441Filippo5.jpg

Page 6
154211Filippo6.jpg


A suivre...:)

Dernière modification par Photon (26 Jun, 2012 14:44:02)

#2 20 Jun, 2012 15:13:52

Lightanddust

Sympa wink

#3 21 Jun, 2012 14:00:05

Photon

Merci. smile
D'autres commentaires ?

#4 21 Jun, 2012 15:46:18

Abysson

Ton système de narration si je puis dire me fait penser à Donjon, avec l'histoire principale, l'histoire d'avant l'histoire principale, et l'histoire d'après l'histoire principale (oui faut suivre tongue) le tout avec justement des aventures annexes racontant les péripéties d'un des nombreux personnages de l'univers de Donjon.
C'est sympa, après c'est très dur de rendre le tout cohérent.

Niveau dessin y'a du niveau (haha.) pas grand chose à dire dessus, y'a un travail énorme et ça se voit. Tu maîtrises bien ton style, personnellement j'aime pas mais ça après ce sont les goûts et les couleurs.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#5 22 Jun, 2012 09:34:10

Photon

C'est pour ça que je travaille encore sur la trame principale. Ici c'est déjà beaucoup plus facile sauf peut être trouver une blague par page tout en continuant à raconter l'histoire. Ca devient des histoires (droles) dans une histoire dans une histoire big_smile.

Pour le dessin, merci. Dommage que tu n'aimes pas le style... et du coup entre un commentaire mono-mot et un autre qui n'aime pas mon dessin... ouch...

D'autres avis ? smile

Dernière modification par Photon (22 Jun, 2012 20:26:04)

#6 23 Jun, 2012 12:15:33

Photon

Je m'autorise un double post pour de nouveaux dessins. smile
Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.

Une potentiel couverture pour Filippo (en fait, depuis, j'ai appris a mieux dessiner les arbres smile)
290164FilippoCover.jpg

Et Filippo tel qu'il ne sera jamais. Une illustration pour le fun donc, et cette fois les couleurs sont de moi :
580042DArkFilippo.png

Bien sur, je suis toujours autant avide de commentaire. N'hésitez donc surtout pas. D'autant que je ne mord que rarement wink.

Dernière modification par Photon (26 Jun, 2012 15:01:15)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

jobinkhosla Nouveau ! 8May How to Choose the (...) Choosing the perfect pho (...)
coy Nouveau ! 8May salut c'est capuc (...) Rasta-Blog: Your one-sto (...)
rodynwilson Nouveau ! 6May How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 14h10 ch51 p24 C'est corrigé. Merci. :) (...)
leroilouis leroilouis 13h07 ch51 p24 case 3 "je ne sais pas (...)
Delta75 Delta75 12h31 ch10 p13 Va y Panto. :)
Pascha Pascha 10h13 ch26 p11 "HAAAAAA, Maman, un préd (...)
koga 78 koga 78 01h24 ch7 p24 C'est autre chose. :D
Ouv Ouv hier ch26 p11 Trop drôle sa tête sur l (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p24 Quoi ? Cela signifierai (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p8 Echoué ? Vraiment ?
Delta75 Delta75 hier ch2 p44 Va pour les petites mali (...)
Delta75 Delta75 hier ch26 p11 je l'avais dit. Bon ben (...)
Login

Not registered yet?