Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03 Oct, 2011 21:37:05

Esteryn

Pitch

Cinq inconnus...

illustr 00

Perdus dans une terre mystérieuse,

Divisée entre le merveilleux

illustr 01

Et l'horreur.

illustr 02

Parmi eux, un loup...

illustr 03

Mais leur pire ennemi n'est peut-être pas lui...

illustr 04

Synopsis :
Un homme désabusé décide de ne pas descendre du train à son arrêt journalier et se laisse entrainer loin de la banalité d'un quotidien qui le ronge. Soudain le véhicule s'arrête en plein brouillard et disparait. Il rencontre cinq voyageurs perdus comme lui, dans une terre mystérieuse et changeante. Les tensions montent entre eux et explosent au crépuscule, alors que la nature vire au cauchemar...

Thèmes et Intentions :
Le titre fait référence aux traces physiques et spirituelles qui marquent et définissent notre identité (cicatrices, tâches, éducation, souvenirs, préjugés), mais aussi à celles que l'on laisse sur la nature et les autres. Rien n'efface les empreintes de pas que l'on a déjà posées dans le cheminement de la vie, et on reste dominés par ces traces du passé, mais on peut toujours choisir dans quelle direction les diriger à l'avenir.

Dernière modification par Esteryn (12 Oct, 2011 13:23:34)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#2 03 Oct, 2011 22:03:48

Byabya~~♥
Moderator

(j'adore particulièrement l'image avec les 5, avec 5 teintes différentes mais surtout avec l'effet qui en ressorts grace aux traites et courbes verticales dans la colorisation !)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 04 Oct, 2011 21:41:54

Esteryn

Merci Byabya smile

Et hop, edit post, une illustration en plus ! Encore au moins 2, et 4 si j'ai le temps pour finir le teaser.


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#4 05 Oct, 2011 12:40:09

nynadp
Moderator

c'est quand même marrant mais.....ce genre de situation me fait grandement pensé à un synopsis d'un bon roman de stephen king !!
ça me met la pression pour la suite !!


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#5 05 Oct, 2011 19:15:25

Esteryn

Merci Nynadp ^.^
C'est SUPER gentil mais je suis loin du niveau d'un tel maitre ^.^'

Et hop, post édité, avec une illustration de plus smile


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#6 05 Oct, 2011 20:46:05

sebynosaure

Trés jolie, tous ça. Je suis impressionné. C'est de la pastel ?

#7 09 Oct, 2011 12:03:09

Esteryn
sebynosaure a écrit :

Trés jolie, tous ça. Je suis impressionné. C'est de la pastel ?

Merci Seb smile

Alors c'est plutôt bien vu car j'ai appris la couleur avec des crayons pastels ! Et ensuite un peu l'aquarelle (avec 2 super bouquins bon marché que j'peux citer si ça intéresse des gens). Cependant, vu le prix du matériel de dessin, j'ai investi dans une petite palette graphique A5 il y a 6 ans, et je me sers essentiellement de cela depuis.

Mais la méthode reste la même : je fais un crayonné à la main puis je scanne. Parfois je pars d'une photo que j'ai prise, par exemple le tunnel sur la couverture de ma BD, c'était une photo que j'ai prise au RER, et pour la porte dans l'illustr de la salle de bain, photo dans mon appart, ainsi que les toilettes (c'est gênant de dire ça XD), tout le reste des illustrs et BD c'est base dessin.

Ensuite, pareil dans les deux cas : je pose une sous couche teintée selon l'ambiance que je souhaite créer, je monte les couleurs petit à petit comme à l'aquarelle en utilisant une faible opacité et en repassant pleins de fois sur les zomes foncées, tout en réservant les zones de lumière, et après je repasse aux pinceaux fins (comme si c'était des crayons de couleurs) pour les réhauts. Dès fois je bidouille avec les filtres et effets aussi après.

Une demoiselle ici m'avait demandé comment je faisais les couleurs, alors j'ai pris des photos étape par étape depuis. Je posterai un making of dès que j'ai le temps. Là je cravache dur pour finir les illustrs avant le début du concours ^.^' Et d'ailleurs, hop edit, une de plus smile

Dernière modification par Esteryn (09 Oct, 2011 14:25:09)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#8 09 Oct, 2011 14:08:57

mbuma

Y'a pas mal de technique dans les couleurs... Très joli!

#9 09 Oct, 2011 14:39:34

Esteryn
mbuma a écrit :

Y'a pas mal de technique dans les couleurs... Très joli!

Merci mbuma ! smile

J'essaie ! Mon niveau en dessin pêche beaucoup malgré mes efforts, du coup je rattrape avec la couleur au mieux et c'est la partie que je préfère. Mais je vais continuer à travailler dur le dessin aussi pour progresser ! ^.^


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#10 12 Oct, 2011 13:35:39

Esteryn

INFOS BD MISE A JOUR :

1. 4 planches d'illustrations rajoutées dans le chapitre 1 et 2 nouvelles planches de BD dans le 2 (3 supplémentaires en cours, prévues pour le 15!).

2. Chapitre 0 supprimé et renommé 1 (désolée pour les commentaires supprimés :s mais il s'affichait pas tj bien)

3. Version couleur maintenant accessible à tous.

4. Ajouts des planches de dessins pour les premiums (une idée sympa de Byabya, de petit bonus pour premiums, vu que la couleur est désormais pour tous).

5. Ajout des dernières illustrations, du synopsis, pitch et thèmatique dans le premier post de cette page.

PS. Normalement tout est déjà bien remis à jour, grâce à la réactivité de nos supers administrateurs qui m'ont remise en expert le soir même :-)

Dernière modification par Esteryn (12 Oct, 2011 13:38:26)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

UnLecteurDeNuit Nouveau ! 11h55 Officiel : Votre (...) Bonjour à tous, Je vous (...)
jobinkhosla Nouveau ! 8May How to Choose the (...) Choosing the perfect pho (...)
coy Nouveau ! 8May salut c'est capuc (...) Rasta-Blog: Your one-sto (...)
rodynwilson Nouveau ! 6May How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)

Commentaires

Pascha Pascha 11h41 ch7 p26 C'est bien gore !
mad crow mad crow 10h13 ch18 p51 tout à fait !!! :D :D
mad crow mad crow 10h12 ch18 p51 oui, désolée, c'est parc (...)
mad crow mad crow 10h10 ch18 p51 ah bah oui, tu tiens la (...)
mad crow mad crow 10h09 ch18 p51 oui, merci pour la préci (...)
mad crow mad crow 10h06 ch18 p51 Kim s'est certainement u (...)
mad crow mad crow 10h02 ch18 p51 Alors, en dernière case, (...)
Mickey974 Mickey974 04h25 ch1 p2 Ah, et elle ne s’inquièt (...)
no one no one 00h51 ch51 p25 Ah, mais quelle ordure ! (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p26 Je mise sur un counter i (...)
Login

Not registered yet?