Déjà 132383 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 04 Oct, 2011 02:03:52

Tatinclaux

Personnellement je suis contre pour plusieurs raisons en fait! Même si je considère que chacun voit midi à sa porte, comme l'a dit bigfire, cela reste une drogue. En effet, la cigarette ou tout autres formes de tabacs sont des drogues à proprement parler. Tout ce que mettent les fabricants dedans pour augmenter l’accoutumance est particulièrement horrible. Selon moi et même si cela peut paraître utopiste je serais même pour stopper toutes productions de produits à accoutumance. De part mon ancien métier, dont je ne ferais pas état sur le forum, j'ai trop souvent constaté que les gens et surtout les jeunes sous-estiment les dangers que cela peut créer. Certes beaucoup ne fument  que de façons très épisodiques et ne vont pas en mourir contrairement à la cigarette ou l'alcool... On précise toujours que dans les cigarettes, il y a du goudron, de l’ammoniac et etc. Mais dans le chichon comme on dit, est-ce vraiment naturel...? D'une certaine manière, oui... Car très souvent, pour augmenter la taille de la boulette ou même de la barrette le dealer y met du sien, si vous voyez ce que je veux dire... On peut comparer ça à l'élaboration du crak... Combien j'en ai vu qui n'avaient plus de voix, qui avaient autant de tension qu'un plancton ou qui réussissaient à s'endormir perpendiculaire au sol! (véridique!) Tout cela pour dire fumez si ça vous plait mais attention à vous...


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#77 04 Oct, 2011 10:40:20

valdé
Mat972 a écrit :
Byabya~~♥ a écrit :
Mat972 a écrit :

Nooey: D'accord, mais ça te sert a quoi de boire et fumer (même si c'est peu souvent)? Donc...Que ce soit maitrisé ou pas...fumer sert a rien.
Et surtout pas a ce que l'on veut nous faire croire.

ça te sert à quoi de jouer aux jeux vidéo comme Fifa ou Call of Duty ?
Je pense pareil (je déteste l'excuse "faut bien essayer", ce à quoi je réponds que j'y repenserai quand ces gens mettront la main dans le feu pour voir si ça brûle, ou encore l'excuse "ça dé-stress", ce qui n'est vrai qui si tu es accro car ça s'appelle combler la dépendance) et c'est bien pour ça que je me refuse absolument de fumer ou inhaler ce genre de choses (cigarettes, chichas, pet') et que je bois très peu (bah oui je n'aime pas donc je me force très peu à boire). Il n'empêche que ta question ne répond pas au thème de ce sujet. Ce n'est pas parce que ça ne sert à rien de fumer qu'il ne faut pas légaliser, car même si ça ne sert à rien, ça existe et à grande échelle.

(Pour répondre à la question, boire, c'est culturel et fumer.... bah en fait c'est culturel aussi (au même titre que macher du chewin gum, ewi !!!!))

Bah, c'est vrai. Mais! (Et oui il ya toujours un smile ) Fumer, c'est mauvais pour le corps, tandis que jouer aux jeux vidéos ben....c'est comme l'alcool, avec modération. Déjà l'avantage avec l'alcool, c'est qu'il "disparait" après plusieurs jours si tu ne bois plus, mais la cigarette bah du goudron reste coincé dans tes poumons...même si tu t'arrêtes plusieurs jours.
Jouer: passer des bons moments a s'amuser seul ou a plusieurs. Tu as déjà vu quelqu'un jouer a fumer ? ^^' Mais sinon a part ça tu as raison en tout point.(D'ailleurs, je ne suis pas alcool comme toi, je n'aime pas trop et je préfère le jus, soda, coca, etc....panaché a la rigueur.)
Cela dit: un petit argument pour moi qui vaut son poids quand même : Fumer pollue, tout comme les voitures, etc... donc je suis toujours contre hmm même si, quelque soit le résultat final, ça ne change rien a ma façon de vivre smile

jouer est mauvais pour le corps, em effet, il est prouve aue ce ne sont pas les moches qui deviennent geek mais les geeks qui deviennent moche (j'exagere et je m'explique) : il est prouve apres une etude que le rayonnement d'un ecran de pc rend la peau graisseuse et favorise les boutons, de plus, tous ls ecrans du monde abiment les yeux. Ensuite, combien de personnes sont mortes de trop rester sur le pc ou combien sont devenus obeses ?... qui est mort d'une overdose de marie-jeanne ?

l'alcool ne disparait pas plus que la cigarette de ton corps, c'est tes organes qui ce recyclent, sauf que les gens qui fument et boivent moyennement fument tout de meme plus qu'ils ne boivent. c'est vrai qu'on garde a vie du cannabis dans nos cheveux si on fume... j'espere reelement ne jamais etre "empute" de cete partie de mon crops je tient trop a eux ^^

fumer apaise en cas de dependance, mais en cas d'ndependance, c'est comme melanger du gaz hilarant avec l'anestesiant des dentiste et oui ca fait effet et non il faut pas etre accro (bon apres c"est aussi selon chacun mais tout le monde a l'air de vouloir generaliser ici...)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#78 04 Oct, 2011 21:33:01

Esteryn

Bin... c'est sûr que l'alcool c'est pas mieux. Mais bon, y a déjà ça justement, l'alcool, avec toutes ses dérives (alcools au volant, ceux qu'ont l'alcool mauvais etc), du coup c'est ptet pas la peine de rajouter une autre saleté en plus.

Mais après, peut etre le fait de légaliser, de lever l''interdit", ça peut diminuer l'utilisation, après tout, c'est la moitié du fun pour les gens de se fumer un joint : braver un interdit, être trop rebelle etc.

D'un autre côté, légaliser banalise, les gens se disent que si le gouvernement autorise un truc, c'est que c'est pas si nocif que cela. Et pourtant alcool, cigarettes... si le gouvernement l'autorise, c'est sûrement juste pour pouvoir le taxer et récolter de la thune dessus, car actuellement pour lui c'est juste de l'argent perdu. Puis, plus un peuple abuse (je dis bien 'abuse', je parle pas des consommateurs occasionnels et modérés) de ce genre de substances, plus il est malléable (ca grille les neurones comme l'alcool et détruit la volonté à usage abusif), donc tout a y gagner à légaliser finalement pour eux.

Mais pour les consommateurs, je sais pas hmm A eux d'être modérés vous me direz.

Dernière modification par Esteryn (04 Oct, 2011 21:35:15)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 19h31 ch1 p21 Ouais, bien amochée. :)
Delta75 Delta75 19h31 ch25 p25 Ikki touché. :)
Delta75 Delta75 19h30 ch28 p7 Oui, c'est ça, matons le (...)
Delta75 Delta75 19h30 ch18 p55 Ouais bon plan, pas s'ar (...)
Delta75 Delta75 19h29 ch6 p8 Des papillons, attaque c (...)
Delta75 Delta75 19h27 ch8 p7 Bon, ben son compte est (...)
Delta75 Delta75 19h27 ch7 p2 Il est cool le camedrone (...)
Hurleguerre Hurleguerre 19h08 ch8 p6 C'est bien, maintenant q (...)
Hurleguerre Hurleguerre 19h06 ch8 p6 Sérieusement... c'est pa (...)
Hurleguerre Hurleguerre 19h04 ch6 p8 Le nazgul n'a pas l'air (...)
Login

Not registered yet?