Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20 Jun, 2011 01:14:09

oralius

Je ne peux m'empêcher de parler de Death note car j'ai eu le privilège de voir et d'interviewer Obata et Oba pour la parution française de Bakuman. Alors je vous fait un petit post sur death note ^^ Et puis n'oublions pas que c'est quand même un manga mythique...

Death note

Fiche Descriptive :

Auteurs : Takeshi Obata et Tsugumi Oba
Nombre de volumes : 12
Edition japonaise : Jump Comics, 2004
Edition française : Kana, 2007

Résumé :

L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.

Ma critique :

Que dire sur ce manga, un scénario originale, des rebondissements, un héros qui n'a peur de rien, un dieu... Bref Ce manga n'a rien a envier des Serial Killer à l'américaine. Malgré des dessins assez bizarre, cette oeuvre est une véritable Bombe à retardement. Le scénario est ficellé du début jusqu'à la fin et aucune longueur. De l'action, de la folie, un personnage riche en couleur malgrè sa noirceur. Et Misa une véritable lolita comme on les aiment. Même si je n'aime pas N, L me laisse de véritable souvenir. L'anime est de loin l'une de mes adaptations les mieux réussis. Bref je le recommande à tous si vous ne l'avez pas lu mais franchement qui n'en a jamais entendu parler ???

N'oubliez pas qu'Obata et Oba c'est Bakuman, etc... Si vous avez d'autre manga où ils bossent ensemble dites le moi, personnellement je ne connais que ceux là après Obata est aussi Ken Kobatake pour l'oeuvre Cyborg Jiichan G...

#2 20 Jun, 2011 01:42:05

Byabya~~♥
Moderator

Si seulement ils ne s'étaient pas chiés après le tome 7 (je ne spoil pas mais bon)
Sinon, ça reste un de mes mythes du manga, l'un de ceux où tu mets 45 à 60 minutes à lire un tome parce que il y a énormément de texte, énormément de subtilité et avec une sorte de pouvoir magique qui t'empêche de décrocher ton regard de la lecture tant que tu n'as pas fini le tome (du moins à la première lecture tongue)

Cependant, niveau dessin, le dessinateur n'a vraiment rien à envier aux autres.

Après, au japon, le classement était moyen (9ème du jump) même si c'était très bien pour un seinen publié dans le weekly shonen jump !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 20 Jun, 2011 01:47:56

oralius

Bah ce qui est bien et c'est pareil pour le cinéma. C'est toujours les films/manga qui sont côtés moyen ou encore nul qui sont mythiques... Je prend exemple avec Bobobo-bo Bo-bobo, il reste mythique malgré des critiques pas top top...

Mais les dessins, je les trouvent limite moche des fois ou mal fait mais c'est cette imperfection que me fait adorer ce manga.

#4 20 Jun, 2011 01:52:34

Byabya~~♥
Moderator

La grosse critique de ce manga, c'est sur l'utilisation répétée et abusive de décors et de fonds tout faites, avec le système de photo machin qui vous la transforme en style manga.
mais perso, j'adore le dessin ^^

(en tout cas, quelle chance de les avoir rencontré et interviewé !)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 20 Jun, 2011 01:56:19

oralius

( bah pour l'avant première de Bakuman en france, c'était une espèce de conférence de presse on était quatre et voila, bah crois moi que ça fait bizarre de voir deux mangakas qui ne se prennent pas au sérieux xD)

Les dessins, je sais pas j'adhère moyennement après je ne dis pas que c'est horrible hin mais voila c'est loin d'être sublime comme jusqu'à ce que la mort nous sépare où là les véhicules et même les bâtiments, je passerai des heures à les regarder xD

#6 20 Jun, 2011 02:04:33

Byabya~~♥
Moderator

en même temps, jusqu'à ce que la mort nous sépare, vu qu'après 15 tomes il n'y a toujours pas de vrai intrigue dans le scénario, sans le dessin, z'étaient mort tongue
Moi j'adore leur style de dessin et quand tu regardes les affiches de naruto par exemple qu'ils dessinent dans les décors du jump, c'est bien mieux que l'original tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 20 Jun, 2011 02:08:48

oralius

Bah clair tu as tout à fait raison pour les décors du jump, j'adore même parce que on sait à quoi ça ressemble sans y être magnifique xD

Sinon J'ai pas dit que j'adorais ce manga je disais juste pour le dessin quoi il y a pas a dire c'est l'un des mangas les mieux dessinés pour moi ^^

#8 20 Jun, 2011 02:10:53

Byabya~~♥
Moderator

(ah mince, je croyais qu'on était sur le topic bakuman, c'est dans bakuman les affiches tongue)
Disons que les shinigamis ont un style bien à eux qui fait un superbe dessin tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 20 Jun, 2011 02:15:58

oralius

(tkt pas j'avais compris, en fin de compte je ne suis pas le seul à être tête en l'air tongue j'aime xD)

Sinon les shinigamis sont sympas c'est vrai ^^ tu as raison comme toujours je dirais enfin à la limite du raisonnable xD

#10 20 Jun, 2011 07:22:32

BigFire

Pour moi Death Note, c'est un peu la grosse déception.
Un ami m'avait passé les tomes et au début je me suis dit mais pourquoi je ne les avais pas fait le concept était intéressant et original.
Puis au fil des tomes cela s'est vite étiolé. J'ai eu l'impression d'avoir du Captain Tsubasa cérébral. Dans la série de foot les gars ont le temps de se remémorer toute leur vie en traversant à peine le terrain là, les gars sont capables d'élaborer des plans en quelques fractions de seconde et cela finit par perdre en crédibilité.

Ensuite quand on sait qu'il n'y a que 13 tomes on se dit chouette la série n'est pas trop longue et les auteurs ont su finir à temps. Et bien quand on lit le manga hélas on constate que ce n'est absolument pas le cas. La première partie est intéressante les deux autres ne servent pas à grand chose surtout avec le changement d'adversaire pour L pâles copie du premier.

Et je ne parle même pas de Misa, la fille dont on a envie de foutre des baffes à la nuance près que c'est avec les doigts replié s vers la paumes de la main. Un des personnages les plus exaspérants dans l'univers du manga.

Bref pour moi Death Note j'ai un sentiment très très mitigé.

#11 20 Jun, 2011 07:45:23

Zorrinette78

J'adore death note!! Je suis fan de Kira!!! Je l'adore!!!!

Même si à un moment j'ai trouvé dommage qu'un personnage disparaisse... Et la fin ne m'a pas particulièrement plu. Mais ça reste un manga qu'il faut absolument lire!!

#12 20 Jun, 2011 08:13:40

oralius

Mais la fin est pas terrible, je l'avoue

Mais moi ce que j'aime sur ce manga, il y a deux types de personnes c'est soit tu adhère direct et là c'est une révélation, soit tu n'aimes pas du tout et tu trouve le genre pas terrible. Il est très nuancé pour les avis.

Mais personne ne dira qu'il n'est pas interressant. En tout cas j'aime quand même ton analyse Bigfire parce qu'il y a une part de vérité mais ça n'empêche que j'aime quand même.

#13 20 Jun, 2011 09:44:55

cloxo

Moi personnellement j'adore death note, les dessin sont très agréable, le scénario énorme et je trouve la fin très bonne...

oralius a écrit :

Mais la fin est pas terrible, je l'avoue

Qu'est ce qui ta déçut dans la fin?

oralius a écrit :

N'oubliez pas qu'Obata et Oba c'est Bakuman, etc... Si vous avez d'autre manga où ils bossent ensemble dites le moi, personnellement je ne connais que ceux là après Obata est aussi Ken Kobatake pour l'oeuvre Cyborg Jiichan G...

Il n'ont rien fait d'autre en duo mais le dessinateur a dessiné l'excellent hikarue no go qui est un très bon manga ( Bien qu'il s’arrête a la fin de la saison 1)

#14 20 Jun, 2011 11:24:19

BigFire
cloxo a écrit :

Qu'est ce qui ta déçut dans la fin?

Pour ma part c'est simple. Au début Death Note veut donner l'impression que le traitement de l'histoire n'est pas comme un shonen et est plus proche d'un seinen, et le final nous montre que c'est bien un shonen et que la fin est conventionnelle et morale.

De plus comme les adversaires de Light à la fin manquent cruellement de charisme comparé à L ou en sont de sous copies. Ben on y croit pas. De plus comme je le disais plus haut les deux dernières parties sont inutilement longuettes et on se demande à quoi elles servent vraiment. Là on sent vraiment que l'on a poussé les auteurs à poursuivre car il n'y a plus vraiment d'histoire.

D'ailleurs c'est pour cela que je ne lis pas Bakuman car la fin de Death note m'a sacrément déçu.
Et puis à présent je me méfie un peu des shonen qui se disent avoir une thématique plus sombre ou plus mature car généralement cela ne va pas aussi loin qu'un vrai seinen (je ne parle pas en terme de violence, je précise) et j'ai l'impression d'avoir un truc un peu bancale.

Donc finalement je préfère avoir un vrai shonen pur jus qui ne triche pas et de l'autre de vrais seinen où le traitement d'une intrigue est mature et va dans des réflexions un peu plus profondes.

#15 20 Jun, 2011 14:20:41

Byabya~~♥
Moderator

Mello est intéressant car on le sait vite inférieur à L et surtout, bourré de défauts et de sentiments qui font qu'on a du mal à le cerner dans le rôle qu'il veut se donner, j'aime bien.
Par contre Near, le gars qui en un coup d'oeil, devine tout ce que L a deviné au prix de sa vie, c'est une grosse blague et ce môme est inutile.
Non moi j'aime bien la toute fin, je n'ai rien à redire si ce n'est que j'avais vu un chapitre doujinshi de la fin que j'aurais voulu voir en dernier chapitre, avec Light qui devait revivre toutes les morts qu'il avait infligé (dans la peau de la victime) comme tous les humains qui ont utilisé des death note avant lui et qu'après tout ça et un long repos d'agonie, qu'il se mettait à la conquête du monde des morts tongue
Ce que j'aime dans la fin, c'est que ça soit le flic un peu bênet mais très humain comparé aux autres qui alors qu'il pouvait comprendre kira et qui admirait light, prend la décision de le mettre hors service !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#16 20 Jun, 2011 22:10:04

oralius

Bah moi Raito ne pouvait pas mourrir ^^ Mais je sais que ce n'est pas possible pour le Mangaka de finir en le laissant vivre mais Raito est le symbole de l'immortalité je trouve ^^

#17 21 Jun, 2011 10:18:12

shiori

dommage que le manga soit fini j'ai vraiment adorée cette serie et les films aussi (mais en VO car en VF j'ai hurlé tellement c'etait laid !!) surtout le dernier qui relate les derniers jours de L
et je suis heureuse car j'ai pu avoir ma dédicasse d'Obata lors de la J-E il y'a 2 ou 3 ans (je sais pu trop :s)
en tout cas je me lasse pas de relire Death Note et je le conseille a tout le monde même


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

#18 07 Jul, 2011 15:16:20

Tachii\'

J'ai directement accroché a ce manga, c'est vraiment passionnant et j'ai regarder tous les épisodes en trois jours tellement ça m'a plu. Par contre, petite critique è_é la suite du manga après la mort de L qui selon moi était véritablement la meilleure fin qui soit, toussa dans un but commercial ça m'a un peu dégoûter.. néanmoins ça ne m'a pas empêcher de les regarder tongue

#19 07 Jul, 2011 17:43:19

Misa_Hanajima

J'ai adoré ce Manga , mais je pense que je le préfère quand même en film !

#20 14 Aug, 2011 11:11:41

Nekorse

Les dessins je les trouves absolument magnifique, c'est un style que j'aime vraiment beaucoup. L'histoire en elle même est complexe, profonde et ma vraiment plus, le personnage de Light (ou Raïto comme vous voulez) ma vraiment plus dans toute sa folie. L'idée du carnet de la mort c'est vraiment intéressant, avoir un pouvoir presque divin entre les mains, qui ne s'en servirait pas? Mais bon, mal finir comme Light là fait...
L aussi était un personnage vraiment génial, je l'ai tellement adoré que sa fin m'a limite traumatiser xD. Mais je me doutait un peu qu'il ne finirait pas l'anime... Et c'est peut être parce-que je le trouvais justement génial que Near m'a semblé aussi peu utile et ridicule U.U.

#21 22 Sep, 2011 22:25:29

Mat972

J'ai tellement été heureux quand j'ai vu le dernier épisode.....Haaaaa...Light/Raito...tu es mort "dignement" comme je le voulais, dans un *bip*


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Royalbert321 Nouveau ! 15h28 Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 12h07 Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 10h50 Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) It proved to be Very hel (...)
Nomas Nouveau ! hier ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 23h09 ch26 p9 Étrange. :)
Millian Millian 23h03 ch20 p16 Tant mieux, c''était dev (...)
sebynosaure sebynosaure 22h45 ch51 p17 On dirait bien, oui.
Hurleguerre Hurleguerre 22h16 ch7 p33 Il est tellement con qu' (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 21h32 ch51 p17 Vengeance !
Blackheart Blackheart 19h40 ch10 p12 Réponse en page suivante (...)
Delta75 Delta75 17h04 ch27 p63 Bon ils s'en sortent bie (...)
Delta75 Delta75 17h03 ch10 p12 Quest ce qu'il a son dos (...)
Delta75 Delta75 17h00 ch20 p5 Vous reconnaissez sans d (...)
Khordel Khordel 16h59 ch7 p33 Attends... Il a réuss (...)
Login

Not registered yet?