Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11 Sep, 2011 12:58:29

Tohad

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur Amilova et je vais me plier au rite tribal de de la présentation.

Je suis Tohad, illustrateur/animateur/2d/3d freelance
Ma spécialité du moment c'est la bande dessinée, pour ceux que ça intéresse vous pouvez découvrir ma BD "Les Voisins du Chaos" à cette adresse : http://les-voisins-chaos.webcomics.fr

Je bosse la plus grande partie de mon temps sur photoshop via ma cintiq, mais j'utilise aussi couramment After Effect et Maya, y'a un échantillon de mon travail sur mon portfolio : http://heatown.com/portfolio/ mais comme je ne l'ai pas mis à jours depuis au moins heu ... pffuu, allez un an ?, je vous conseille plutôt mon deviantart plus fourni et de meilleur fraicheur : http://toadboue.deviantart.com/

Je suis encore un peu empoté avec le système de Amilova, j'espère que je ferais pas trop de bêtises, il me reste maintenant à trouver la fonction qui permet de poster ses pages proprement sur Amilova (j'ai déjà ouvert un topic avec les premières pages smile

Merci pour toute forme d'accueil big_smile (collier de vahinée, free hug, ou lancer de tomates !) )

Je termine par un ptit artwork de ma BD ^^

boxart.jpg

Dernière modification par Tohad (11 Sep, 2011 13:09:22)

#2 11 Sep, 2011 14:02:51

]o.OshadowO.o[

Tout ça m'a l'air bien big_smile L'artwork donne envie d'aller fouiner plus loin ^^

Bienvenu sur le forum smile


On est sur un forum, pas sur votre portable! Votre clavier possède plus de 100 touches!

Language SMS interdit!

#3 11 Sep, 2011 14:06:27

debyoyo

Alors pour publié ta BD il faut t'adresser à la team amilova dignement représenté en français par TroyB, tu pourras peut être soit te faire publier ou si tu le désires participer au concours il reste 4 jour pour t'inscrire.

Sinon pour toutes tes créations et autres, il y a un espace dédié tout en bas du forum.
En tout cas bienvenu.

Sympa la couverture des voisins du Chaos


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#4 11 Sep, 2011 14:57:11

Kazet

Rebienvenue 8'D

#5 11 Sep, 2011 15:11:19

Tohad

Merci à tous pour l'accueil !
Debyoyo -> j'ai justement posté dans l'espace création ^^
Pour le concours, j'ai un dossier que je pourrais envoyer, mais j'ai quelques réserves sur l'idée du "contrat standard" promis comme prix ...

#6 11 Sep, 2011 15:27:44

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Bienvenu sur Amilova wink Je vais de ce pas voir ta BD !


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#7 11 Sep, 2011 16:28:08

TroyB
Administrator

Hello Tohad wink.

Merci de cette présentation de ta personne et de tes oeuvres wink. Ce que tu présentes sur ton DA est vraiment très intéressant wink.


Tohad a écrit :

Pour le concours, j'ai un dossier que je pourrais envoyer, mais j'ai quelques réserves sur l'idée du "contrat standard" promis comme prix ...

Si la lecture des 13 pages de topic ici http://www.amilova.com/forum/viewtopic.php?id=497 ne t'apportent pas les réponses à tes interrogations/réserves, n'hésites pas à poser tes questions sur le topic en question wink.

Mais bon, ce qu'il faut retenir pour cette histoire de contrat standard c'est que "les gagnants pourront négocier leurs conditions sur le contrat". Après tout un contrat c'est quelque chose qu'on est deux à signer et où tout le monde est d'accord, non smile ?

Mais bon tu peux aussi publier tes oeuvres ici sans participer au concours, comme tu le fais sur webcomics.fr et simplement avoir plus de lecteurs.

Bienvenue wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#8 11 Sep, 2011 17:01:42

Tohad

Merci de ton accueil Troy, j'ai justement parcouru le forum en question, j'ai compris que le contrat était souple, mais si personne n'arrive à s'entendre sur le sujet (tel que la durée des cessions de droit et ect), ça risque un peu d'être problématique ?
Mais je ferais mieux d'aller poster ça directement dans le bon forum.

#9 11 Sep, 2011 17:22:27

TroyB
Administrator
Tohad a écrit :

mais si personne n'arrive à s'entendre sur le sujet (tel que la durée des cessions de droit et ect), ça risque un peu d'être problématique ?

Certes mais par "contrat standard" fallait pas comprendre "contrat de bâtard rempli de pièges comme tous les autres contrats" smile.

Si tu gagnes le concours, que tu deviens célèbre et qu'après la première impression chez Amilova tu veux garder la liberté de signer tes histoires chez d'autres éditeurs... c'est possible pas de soucis wink.

Mais comme je vois que tu es déjà un pro qui connait bien les contrats de l'édition... et que je connais bien le système... envois moi direct un MP si tu as des questions très pointues.


CECI DIT !!!!!!!

Je trouve que ce que tu fais c'est très bien, très chouette et tout !
MAIS avant de parler du contrat du gagnant, tu devrais ptet booster pour faire partie des gagnants non smile
Les auteurs qui participent au concours ont vraiment un niveau excellent, une partie d'entre eux est affichée dans la liste http://www.amilova.com/fr/BD-manga.html > c'est pas gagné d'avance, pour personne smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#10 11 Sep, 2011 18:18:18

Tohad

Haha mais je n'ai pas du tout la prétention de gagner le concours vu que je ne m'y suis pas encore inscrit smile
Ce serait cool de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas ^^

Je travaille déjà dans le monde de l'édition, je ne sais pas si je connais le système sur le bout des doigts, mais j'ai l'habitude d'avoir un paquet de papiers juridiques dans les mains et j'ai du mal à saisir l'idée d'un contrat improvisé.
Je voulais juste en savoir un peu plus sur le fonctionnement éditorial du site smile

Je posais la question tout naïveté, mais j'ai l'impression que c'est un peu sensible tongue

#11 11 Sep, 2011 19:00:55

TroyB
Administrator
Tohad a écrit :

Je posais la question tout naïveté, mais j'ai l'impression que c'est un peu sensible tongue

C'est juste que j'ai l'impression de répondre à ces questions 30fois par jour, et qu'on est dimanche soir smile.
Désolé si j'ai pu paraître un peu 'itchy', ce sont des questions normales, je te répond sur le topic concours wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#12 11 Sep, 2011 19:03:27

Tohad

itchy ? tiens je connaissais pas le terme smile ca vient itchy et scratchy ?

#13 11 Sep, 2011 19:03:41

debyoyo

Je viens de lire ta BD, c'est pas mal, j'aime surtout ton regard sur l'actualité


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#14 11 Sep, 2011 19:40:44

abby19

Bienvenue sur le forum!

J'espère que tu te plaira parmi nous! smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#15 11 Sep, 2011 22:33:12

Byabya~~♥
Moderator

Tohad le singe parle à Troy le vieux singe, qui aura le dos le plus argenté ? tongue
Heureusement, la grande et merveilleuse (poilue et couillue, du genre avec des chromosomes XY pour éviter les confusions) Princesse Byabya~~♥ apporte amour et douceur sur le forum de la douce Amilova ! Bienvenue à toi ! big_smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#16 11 Sep, 2011 22:39:49

Tohad

Debyoyo -> erf, je savais pas que j'avais "un regard sur l'actualité" ^^ merci smile

Abby -> merci, c'est bien parti pour ça en tout cas !

Byabya -> Erf, c'est la planète des singes ! merci pour l’accueil ^^

#17 12 Sep, 2011 06:38:42

debyoyo

Ben tu fais des petits commentaires sous les pages et parfois tu parles un peu des actualité de manière décalé comme l'affaire DSK pour ne citer que celle là


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#18 12 Sep, 2011 09:44:42

Agenory

Bienvenue à toi ^^
Wah ! On voit que tu bosses dans le milieu, en tout cas c'est un plaisir pour les yeux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch6 p63 Bonne chance pour spatau (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p31 "Oh mince ! mon plan qui (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p28 C'est des vilains scient (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p11 la mesquinerie c'est pas (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Y a un mec qui se cache (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Tu vois le futur :D c'es (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Qu'elle aime pas le Seig (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Oui bha justement ils on (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Merci ♥ C'est les pag (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Et voilà ! :o Ça va par (...)
Login

Not registered yet?