Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Aug, 2011 09:49:55

omegaluigi

Branles-bas de combat! la guerre continue même après le clash légendaire Sega/Nintendo!
Les pro-M contre les les pro-S,
PS3 VS XBOX360,
God of war vs gears of war,
Halo vs Kilzone,
PSN vs XBL
bref Sony vs Microsoft, 2 entreprise qui du jour au lendemain se sont dit, on va faire des consoles parce que c'est marrant!

Voici les statistique des 2 new giant!

Sony : PS1 : 102 M
PS2 : 143 M
PS3 : 53 M
PSP : 70 M

Microsoft : Xbox 24 M
Xbox360 : 55 M

Et là vous me dites pourquoi en faire un topic, et bien pour que vous puissiez débattre entre pros du jeux vidéo, du video game, du video juegas, du videospiele!

ben...allez-y.

#2 24 Aug, 2011 10:54:29

Noctis

Bah sur cette génération c'est carrément la PS3 qui domine au sur la qualité des exclus. C'est vrai sur 360 ya que Gears of War 1 et 2, Forza 3 et 4 et Alan Wake qui définit la 360. En plus la seule exclu qui se profile est Gears of War 3 qui n'as pas l'air énorme non plus.

Sur PS3, on a eu droit a des bombes vidéoludiques tel que:
-Killzone 2
-Killzone 3
-LittleBigPlanet
-LittleBigPlanet 2
-Uncharted Drakes Fortune
-Uncharted 2 Among Thieves
-Infamous
-Infamous 2
-God of War III

et le meilleur est a venir avec Uncharted 3 et The Last Guardian!

Dernière modification par Noctis (24 Aug, 2011 10:55:15)

#3 24 Aug, 2011 12:01:14

Alucard23

PS3 domine? Pas totalement quand même, par exemple la série Halo a fait des émules et a cartonné depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, au contraire je trouve que comparé à la PS2 qui a nettement dominé la génération de console précédente la PS3 a du mal à faire aussi bien. Je pense que c'est notamment dû à son prix de départ excessif même si aujourd'hui elle est au même prix que la XBOX360.

Autre chose intéressant dont on pourrait parler est le clash DS / PSP et le futur clash 3DS / PSP VITA.

#4 24 Aug, 2011 12:48:36

Mariko

Non mais microsoft c'est le maaaaaaaaaal!!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#5 24 Aug, 2011 13:38:44

ch3w
Moderator

franchement les exclu PS et Xbox se valent...
et j'appel pas ça un guerre, contrairement à ce qu'il y avait entre nintendo et sega.

sinon pour les chiffres des ventes mondiale :
1er mondiale : Wii (88 millions)
2e : Xbox 360 (54 millions)
3e : PS3 (43 millions)

#6 24 Aug, 2011 17:04:41

omegaluigi

euh tes chiffres sont mauvais, j'ai les officiels en haut

#7 24 Aug, 2011 17:17:04

Byabya~~♥
Moderator

Dans la guerre global, c'est quand même nintendo le roi incontesté, 7 wii vendues pour 1 ps3, soit au début 1400€ contre 600€, maintenant 1400€ contre 300€. Et bien sûr, on ne parle pas de la DS qui est la console la plus vendu au monde wink

Après, entre microsoft est sony, je suis pro-sony !
Microsoft, dans le jeu vidéo, est une entreprise qui me fait vomir !
Le jour où ils feront un truc eux-même, j'y réfléchirai peut-être (parce que pour l'instant, c'est du "achetons toutes les licences" et encore mieux "punaise les gars j'ai une super idée, on va copier un ancien jeu de sony, ça s'appelait Eye-toy, et comme maintenant on a de bonne technologie, on va reprendre le principe et appeler ça kinect, comme ça on va gagner plein de thune. Et on copie pas du tout, avec Eye-toy, on pouvait jouer avec 1 mètre carré d'espace, maintenant il faut minimum un loft sans meuble, cool !").

De toute façon, comment prouver que microsoft ça pue :
-> Monster Hunter et le meilleur jeu du monde
-> Seul Nintendo et Sony possède la licence Monster Hunter
=> Donc Microsoft c'est du bac à sable pour les cacas de chien

(j'aime ma logique XD)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 24 Aug, 2011 17:31:24

kiritsukeni

Bof pour moi il n'y a plus de vraiment de guerre de consoles ça c'est terminé à la mort de la dreamcast : maintenant plus de 80% des jeux actuels sont multi support(dont des grosses séries commes FF ou ace combat auparavant exclus) avant beaucoup de gens avait le trio xbox/ps2/GC et une poignées de jeux sur chaques.

Maintenant les exclus actuelles... mouais... la plupart annonçées comme telles deviennent multi supports comme mass effect ou oblivion par exemple.

Dernière modification par kiritsukeni (24 Aug, 2011 17:36:22)

#9 25 Aug, 2011 08:50:27

DJ Raging-Bull

Je déteste la politique de Microsoft dans tout ce qu'ils font, mais il faut reconnaître que certains jeux exclusifs à Xbox et Xbox 360 étaient vraiment sympa.

Du temps de la PS2 quand un jeu sortait sur les deux console je préferais la version Xbox rien pour les graphismes et le son, maintenant la PS3 devance de peu la Xbox 360 techniquement et leur politique de réseau non payant comparé à celle du Xbox Live est bien plus appréciable, mais c'est vrai que le prix de départ de la console reste élevé et les jeux ne sont pas si nombreux.

#10 25 Aug, 2011 10:54:23

Alucard23

Vous êtes rigolos à clasher microsoft comme ça, toutes ces entreprises ne visent qu'une seul chose: FAIRE DE LA THUNE!!!

Donc pour moi ils se valent tous. Le dernier plan en date pour se faire des pesetas qui a foiré c'est celui de la 3DS de nintendo qu'ils ont vendus à un prix exorbitant, en plus ça me faire rire quand ils se justifient: "oui la console est très évolué technologiquement, les composants coûtent cher donc la console coûte cher".
Faut arrêter les bullshits. En plus c'est comme au ciné, la 3D est pas non plus titanesque, bien au contraire je la trouve beaucoup trop légère (enfin je sais que ça dépend des personnes mais bon.)

Le coup du XBLA payant je trouve que c'est une honte, moi j'ai une X360 mais je ne joue jamais en ligne (ou que chez des potes ^^).
Sony dans l'histoire n'est pas mieux non plus, en voyant que la PS2 est la console la plus vendu au monde (si je ne me trompe pas) ils se sont dit "on va se faire plein de thune en arnaquant les gens et en vendant la console à 500 euros".

Résultat des courses c'est la consoles la moins vendu (sauf au Japon ou microsoft n'existe quasiment pas). Et ça a été la même chose pour Nintendo donc ça va forcément arriver avec à micosoft (le kinect s'est-il bien vendu?)

Dernière modification par Alucard23 (25 Aug, 2011 10:55:02)

#11 25 Aug, 2011 12:18:32

Mariko

c'est clair que comme dit byabya, kinect c'est trop pompé sur le eye toy... et franchement, vu que c'est fait par microsoft, je suis pas sûre que ça marche mieux (parce que eye toy, ça gave vite, surtout quand tu joue à deux et que la caméra ne calcule que ton adversaire et que la moitié de tes mouvements ne sont pas captés!! et puis c'est violent les gestes qu'il faut faire pour être capté, le nombre de courbature que j'ai eu, faut faire un échauffement préliminaire), enfin bref kinect c'est du recyclage de vieux pour essayer de barrer la wii et sa télécommande (moi je préfère largement la télécommande!).

Bon après par contre j'aime pas la ps3, moi je trouve qu'une bonne ps2 ça se suffit en soi, mais bien sûr les nouveaux soulcalibur ne sortent pas dessus!! tas d'escrocs!!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#12 25 Aug, 2011 14:36:10

Byabya~~♥
Moderator

Sony a pour mérite d'avoir apporté la vrai 3D
Nintendo l'esprit du jeu vidéo (ceux qui me disent sega, je leur dis que maintenant c'est nintendo donc n'allons pas chipoter)
Microsoft à apporté.... les jeux à 60-70€ wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 25 Aug, 2011 16:31:32

Alucard23
Byabya~~♥ a écrit :

Sony a pour mérite d'avoir apporté la vrai 3D
Microsoft à apporté.... les jeux à 60-70€ wink

La vrai 3D? avec quel jeux/machine/...
Pour le prix c'est aussi le cas de sony, ils ont faits un commun accord.

#14 25 Aug, 2011 16:36:21

Byabya~~♥
Moderator

PS1, on jouait à des jeux en 3D. D'accord, je n'aurais pas du dire "vraie" parce que du coups on pense à une image en trois dimensions alors que je parle d'effet visuel de profondeur. Le premier jeu c'est tome raider d'ailleurs non ? (question de culture G que je me pose, j'ai comme un doute).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 25 Aug, 2011 16:54:17

Oddeyes

Microsoft à apporté.... les jeux à 60-70€

C'était déjà ce prix pour des jeux Master System, Megadrive et Super Nes. Que dire de la console de luxe : la Neo Geo de SNK à la même époque avec ses cartouches à 2000 francs ?

#16 25 Aug, 2011 17:06:46

kiritsukeni
Byabya~~♥ a écrit :

Sony a pour mérite d'avoir apporté la vrai 3D
Nintendo l'esprit du jeu vidéo (ceux qui me disent sega, je leur dis que maintenant c'est nintendo donc n'allons pas chipoter)
Microsoft à apporté.... les jeux à 60-70€ wink

Euh...oui, mais non un jeu de ps2/GC coutait déja 60 euros. De plus les jeux neufs ps1 saturn à l'époque coutait déja 400/500F soit environ 55/65 euros. De meme que les jeux snes et MD coutait aussi 400/500F.

pareil pour les console a leurs sortie en 1995 la ps1 et saturn coutaient environ 3700/4000F soit 489/529 euros donc le prix des jeux à peu augmenter en 15 ans

Moi le truc qui me fait pleurer c'est qu'en 1995 pour 10F tu avais un gros paquet de bonbons, maintenant pour 1 euros  t'a plus rien, mais bon c'est la faute de microsoft qui à le monopole des boulangeries tongue

Dernière modification par kiritsukeni (25 Aug, 2011 17:07:56)

#17 25 Aug, 2011 17:10:50

Alucard23

C'est vrai que les jeux ont toujours coûtés chers mais entre les jeux de PS2 à 60e et ceux de PS3 à 70e il y a quand même une augmentation assez marquante.

#18 25 Aug, 2011 17:50:54

Mariko

Pour revenir à la 3d, j'ai un doute, il faudrait poser la question au joueur du grenier ou reregarder le dernier point culture!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#19 26 Aug, 2011 10:29:24

omegaluigi
Byabya~~♥ a écrit :

  Sony a pour mérite d'avoir apporté la vrai 3D
    Nintendo l'esprit du jeu vidéo (ceux qui me disent sega, je leur dis que maintenant c'est nintendo donc n'allons pas chipoter)
    Microsoft à apporté.... les jeux à 60-70€ wink

1er : Faux, Nintendo avait créer Starfox sur SNES, et c'est de la VRAI 3D, A l'époque c'était énorme!

2ème : ça ne se vérifie plus trop, les wii sports et compagnie ont pas plus d'esprit que Call Of Prouty ( ok, elle est pour moi... ) On est loin, aujourd'hui, du charme d'un super mario bros ou d'un kirby's adventure.

3ème : Tous le monde l'a dit...

#20 26 Aug, 2011 15:29:38

Byabya~~♥
Moderator

Ah bon ? C'est juste le jeu le plus vendu au monde ^^
Si les "mii" ne sont pas des symboles, je me demande ce que c'est tongue

Starfox sur super nes, c'est encore special, ça joue encore trop sur le cube et les arrêtes :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#21 26 Aug, 2011 16:01:09

Mariko

les mii sont vachement moches quand même, je préfère largement un lapin crétin (mais ça c'est la solidarité montpellièraine!!)


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#22 26 Aug, 2011 16:07:42

kiritsukeni
Mariko a écrit :

les mii sont vachement moches quand même, je préfère largement un lapin crétin (mais ça c'est la solidarité montpellièraine!!)

Wwaaah!!!! ^^ tout à fait d'accord avec toi.

#23 26 Aug, 2011 16:16:07

Byabya~~♥
Moderator

c'est plus beau qu'un playmobile. En plus le truc avec les mii, c'est qu'il faut faire les profils des membres de votre famille (en famille, sans laisser la personne ciblée le faire), là c'est vraiment marrant et du coup les mii sont pas moches car ils représentent quelque chose pour vous smile

D'ailleurs, wii sport, encore un truc que microsoft a copié avec sa super kinect XD (10 contre 1 que quelqu'un me trouve un truc de sport plus vieux pour me dire que nintendo a copié, ce à quoi je répondrais, pas avec le mouvement ^^).

Le truc qui est nickel par contre avec kinect, c'est la danse ! Rien à dire, c'est l'avenir !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#24 26 Aug, 2011 16:38:12

kiritsukeni
Byabya~~♥ a écrit :

D'ailleurs, wii sport, encore un truc que microsoft a copié avec sa super kinect XD (10 contre 1 que quelqu'un me trouve un truc de sport plus vieux pour me dire que nintendo a copié, ce à quoi je répondrais, pas avec le mouvement ^^

Les jeux (de sport inclus) avec capteur de mouvements ça existe depuis la fin des années 90 en salles d'arcade! ^^
Mais c'est vrai que micro a tendance de copier la concurrence genre les avatar xbox (truc bien inutile...) pompé sur les mii

#25 26 Aug, 2011 19:53:55

Imaginaty
Byabya~~♥ a écrit :

PS1, on jouait à des jeux en 3D. D'accord, je n'aurais pas du dire "vraie" parce que du coups on pense à une image en trois dimensions alors que je parle d'effet visuel de profondeur. Le premier jeu c'est tome raider d'ailleurs non ? (question de culture G que je me pose, j'ai comme un doute).


heu ... les premiers jeux en 3D était des fps ... wolfenstein 3d, quake, Doom ...

Après "3D" ca ne veux rien et tout dire ...

Ce qui est "3D" dans les jeux vidéo est souvent dans un degrés de 3D, il y a u des jeux qui offrait des scènes pré-calculer en 3D, puis des jeux en 3D utilisant des map isométrique (surtout pour les RPG), puis il y a u aussi les jeux qui commençais a calculer les décors en 3D (mais les personnages était en 2D) c'est sur cette base la que les jeux ont commencer a calculer de plus en plus d'éléments en 3D, puis aussi les jeux qui inclue 2 point de vue (qui permet avec la matériel nécessaire (lunettes LCD, écran 3D ou image a décalage de spectre + lunette qui décompose les 2 images) d'avoir une vision binoculaire sur le jeu.

Voila ou en est la technologie 3D de nos jours, puis la 3D peux encore évoluer (hologramme, etc ...), la 3D peux aussi se coupler avec la réalité augmentée pour faire des jeux toujours plus réaliste ...

Puis quand on parle de 3D ont parle de 3 dimensions, un des points de vue pourrait aitre que tout les jeux n'incluant pas une vision binoculaire qui ont beau être calculer par des règles de calcul 3D (vertex, utilisation de matrices ou de quaternion) ne sont en fin de compte visualiser que par de la 2D.

Un autre point de vue serait de dire que même un jeu offrant une vision binoculaire n'offre que 2 point de vue 2D, ce qui n'en fait pas de la 3D.

Donc la raie 3D serrait peux être un jeux qui se visualise a l'aide d'un hologramme ?

D'un autre cotée "la 3D", est une abréviation pour dire "qui est représenter en 3 dimensions" on c'est mis dans la tête que la 3D était constituer des 3 axes largeurs, hauteur et profondeur, mais pourquoi ?
Moi je vous dit pong sortie en 1972 sur Atari est un jeux 3D !
Pourquoi ? C'est simple, largeurs, hauteur et le temps, car le continuum espace-temps comporte 4 dimensions, 3 pour l'espace et une pour le temps, bien sur le temps n'étant pas de la même nature que les 3 autres dans la vie réel il est souvent oublier en temps de dimension ... Mais dans les eux vidéo, le temps est une dimension comme les autres, le jeux évolue dans le temps, tu peux aussi voyager dans le temps IG en par exemple recommençant le jeu, avançant d le jeux et même en arrentant le temps, donc le temps est bien palpable dans un jeux.


Mais en terme technique ? Un jeu est visualiser par des pixels, c'est un amas de pixels ranger de cette façon :
- un pixel c est avoir 0 dimension,
- avoir plusieurs représentations d'un pixel c'est une représentation en 1 dimension (une ligne de pixel),
- avoir plusieurs représentations de lignes de pixel c'est la représentation en 2 dimensions (c'est un cadre de pixel),
- avoir plusieurs représentations de cadres de pixels qui se suivent c'est une représentation en 3 dimensions (c'est une animation).

les 3 dimensions étant toutes perpendiculaire les une aux autres évidement.

Je vous épargne Minkowski et compagnie ...

Pour Byabya, les mii ... tu a la même chose sur 360 ...

Pour la Kinect, sur la 360 c'est pas super top ... mais ce n'est que le début, par contre sur PC la Kinect peux être très utile, ca fait une techno pas très chère, après ca dépend de vos besoins.

microsoft a pomper tout ce qu'il fait depuis la création de la boite, ce n'est pas non plus un secret, on ne va pas encore troller la dessus, c est comme dire "mais la terre est ronde", c est une vérité général admise.

Perso j'ai la 360, non je ne suis pas pro microsoft, au contraire, mais bon niveau console, la PS3 était chère et de plus j'avais a l'époque plus de potes qui avait une 360 qu'une PS3, c'était pour moi l'argument le plus fort (car pour jouer en réseau avec ces potes et pour le prêt de jeux), au final mis a part le blu ray rien ne me manque.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

jobinkhosla Nouveau ! hier How to Choose the (...) Choosing the perfect pho (...)
coy Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) Rasta-Blog: Your one-sto (...)
rodynwilson Nouveau ! 6May How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h27 ch20 p7 Jolie bravo pour le trav (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p27 Le timemaster se prend p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p76 Bon alors bagarre ou pas (...)
Eole Eole hier ch26 p10 En effet si elle suit ce (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p65 Bonne remarque. :) Sinon (...)
Delta75 Delta75 hier ch22 p3 Un passe partout ? :)
Delta75 Delta75 hier ch20 p7 J'ai tiré ce dessin d'un (...)
Pascha Pascha hier ch26 p9 Son pouvoir, une fois ma (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p7 merci beaucoup! ça fait (...)
Brüth Brüth hier ch7 p7 bonne bd , souvent amusa (...)
Login

Not registered yet?