Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21 Aug, 2011 18:19:27

Nicolas.G

Bonjour aux membres et à l'équipe d'Amilova.
Je me nomme Nicolas, 28 balais, je vis dans une charmante petite ville de l’Hérault connue sous le nom de Montpellier.
Je dessine des trucs un peu glauques depuis que j'ai 6 ans.
je n'ai jamais vraiment réussi à me défaire de cet univers....

depuis peu je me suis lancé un défi de l'extrême, tenter de faire une BD.
Voila une expérience pour le moins périlleuse me direz vous.
Et vous avez raison !
N'ayant suivit aucune formation dans le graphisme ni dans la bande dessinée, je me lance un peu sans filet de secours.
Aïe...

mais comme dit le proverbe, qui ne tente rien, n'amasse pas mousse.

Mes maitres à penser sont: Khota Hirano, Kentaro Miura et Masahiro Ito notament connu pour son travail monstrueux (c'est le cas de le dire) sur la série des Silent Hill.

Aujourd'hui je planche sur mon projet BeHold et j'espère bien pouvoir le partager sur Amilova si l'occasion m'en est donnée wink

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous une agréable soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures j'espère.

#2 21 Aug, 2011 18:22:38

Byabya~~♥
Moderator

Rassure moi, tu as un comportement aussi doux que ta belle ville ? Parce que celui des habitants et souvent un peu chaud et bourre dans le tas ^^'
(vous avez le droit de me huer pour ce vieux préjuger qui en soit ne s'appuie sur rien de concret)
Bienvenue ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 21 Aug, 2011 18:22:44

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Bienvenu sur le forum d'Amilova wink Tu comptes participer au concours ?


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#4 21 Aug, 2011 18:29:06

Mat972

Bienvenue, hâte de voir tes planches smile (Tu as surement déjà vu Rémi Gaillard a l'oeuvre tongue)


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#5 21 Aug, 2011 19:01:41

Nicolas.G

Merci à vous pour votre accueil chaleureux wink

Byabya~~♥ a écrit :

Rassure moi, tu as un comportement aussi doux que ta belle ville ? Parce que celui des habitants et souvent un peu chaud et bourre dans le tas

Ne t'en fais pas, je comprends ton apriori.
j'ai hésité avant de marquer la ville d'où je viens.
Faut dire que le montpellierain lambda est un peu... comment dire sans être froissant...
"fatiguants".
non rassure toi, je bouillonne seulement quand je suis fasse à une injustice ou à des gens irrespectueux. 
*enfile sa cape de Batman*

@Kaioshin du Sud-Est, merci à toi.
oui j'ai vu qu'il y avait un concours super intéréssant.
mais en toute honnêteté je me sens pas vraiment à la hauteur niveau productivité.
j'avance à la vitesse d'un escargot cul de jatte.
pour l'instant ma BD ne fait que 47 pages.

@Mat972, merci aussi pour ton accueil.
pour mes planches je serais ravi de vous les présenter et d'avoir vos avis & conseils.
par contre, je n'ai pas très bien compris...
ça fonctionne avec un système de parrainage pour être autorisé à poster ses planches ?
je ne sais pas trop à qui je dois m'adresser.
(désolé, je suis un peu un boulet dès fois... un peu beaucoup)

#6 21 Aug, 2011 19:05:44

Byabya~~♥
Moderator

je suis comme toi, dans mes bras ! ♥ (bah quoi, les cal... accolades c'est très dans l'esprit Ami & Lova wink )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 21 Aug, 2011 19:15:26

Mariko

Bienvenue à toi!!

Montpellieraine aussi, fatigante sans aucun doute, mais beaucoup moins que d'autres!! C'est vrai que si tu veux de l'amour et de la paix, c'est pas trop à Montpellier que t'en auras (enfin on va dire que je parle du centre-ville, où les filles en talons aiguilles se font traiter de putes, et où celles qui portent un tee-shirt superman dr font rire à la gueule!! Mais je m'épanche peut-être un peu trop sur mon cas personnel)!!

Je vois que comme moi tu as choisi Hirano comme maître à penser, je t'en aime déjà rien que pour ça!!!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#8 21 Aug, 2011 19:36:47

Nicolas.G

@Byabya~~♥, c'est bien connu, les câlins c'est plein de vitamines et c'est bon pour le moral.

@Mariko, si j'en juge ton avatar tu dois bien connaitre l'univers de ce sacré monsieur ☺
ravi de trouvé une fan ici.
pour en revenir à notre chère ville... je te comprends, perso j'évite le centre ville.
c'est lourd, c'est toute une génération qui manque de savoir vivre.
bref, rien que d'y penser j'ai mal au crâne.

m'enfin comme on dit l'herbe n'est pas plus verte dans le champ du voisin...
au moins je connais le terrain.
(mais je sens qu'un jour je vais saturer et migrer en Lozère héhéhé)

#9 21 Aug, 2011 19:49:30

Mariko

e je me plains de Montpellier, mais après un an à Châteauroux, j'ai hâte de retourner me frotter aux joueurs d'accordéons (mélés à ceux qui mettent leur musique à brailler sur le portable) et aux pseudo sourds avec leur pétitions dans le tramway!!

T'as fait Paul Valéry? Si ça se trouve je t'ai déjà croisé.


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#10 21 Aug, 2011 19:53:41

abby19

Bienvenue sur le forum!

J'espère que tu te plaira ici!

N'hésite pas à poster quelques uns de tes dessins! Ce sera avec plaisir que nous les commenterons! smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#11 21 Aug, 2011 20:01:49

Nicolas.G

Merci Abby.
je trouve que c'est relativement bien partit.
j'espère que ça durera longtemps.

pour les dessins...
hop aussitôt dit, aussitôt fait,
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=848

mon niveau n'est pas sensationnel , mais ça me permet de me vider la tête. ☺

#12 21 Aug, 2011 20:14:31

carmencita

Bienvenue à toi smile

J'aime beaucoup la ville de Montpellier et du coté d'Aix en Provence tout le monde aime Montpellier lol.
En tout cas je vais de ce pas voir ce que tu fais de beau wink
Je te fais un calin Amilova ^^


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#13 21 Aug, 2011 20:23:53

Nicolas.G

@Carmencita,
Je suis gâté ☺
*rougit*
Merci pour l'accueil.

@Mariko, désolé je crois que mon cerveau rame autant que mon pc.
(tout est lié)
Hélas non, je n'ai pas fait Paul Valéry.
J'ai fais mes études à Jean Mermoz (j'en garde un souvenir relativement abo-minable)
bref, dès que j'ai pu me lancer dans la vie active j'ai arrêté le massacre. *honte à moi*
les enfants, ne suivez pas mon exemple héhéhé.

#14 21 Aug, 2011 20:30:32

valdé

salut a toi, bienvenue sur le site qui recueil les derniers éléments sain d'esprits de cette génération perdue ^^

FREE HUGS HERE !!!!! gniééé !

sinon ca va ?

je pose une question idiote : tu as déjà vu Rémi Gaillard faire le con en ville ? xD

sinon, t'inquiètes pas tu es pas le seul à te jeter dans le vide, maintenut par une corde de rotie à la 3eme phalange du petit doigt. Si ta BD est selectionnée, tu as autant de chance que les autres, c'est deja une épreuve de réussie wink et trouver son domaine de prédilection a 6 ans, et le garder 22 ans plus tard, chapeau ^^

bons moments sur ce site, et a bientot au détour d'un topic (ta gallerie par exemple ^^)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#15 21 Aug, 2011 20:39:10

Mariko

Ne t'inquiète pas, on se porte très bien sans avoir fait d'universités!! mais comme je connais plein de dessinateurs qui y sont passé, je voulais juste vérifier!! Moi j'ai fait Jean Monet, du temps où c'était encore potable!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#16 21 Aug, 2011 21:07:29

NaNa Sakaru

Bienvenue sur le forum ^^
[attention c'est une folle]
toi la ferme >O
Bon j'en étais où moi ... ah oui Bienvenue sur le forum *te saute dessus pour te faire un gros câlin*

Tiens le proverbe "qui ne tente rien, n'amasse pas mousse" je le connaissait pas 0_o

Je connais "qui ne tente rien n'a rien" et "pierre qui roule n'amasse pas mousse" mais pas celui là ^^'


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#17 21 Aug, 2011 21:11:14

TroyB
Administrator

Marrant quand j'ai vu tes dessins, j'ai pensé direct "Lovecraft / Alone in the Dark / Silent Hill".
Chouette ! Tu vas nous apporter une vent de noire fraicheur sur Amilova smile !!!!


Bienvenue !

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#18 21 Aug, 2011 21:29:24

valdé

ho oui un vent de fraicheur T.T


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#19 21 Aug, 2011 22:10:33

debyoyo

Salut et bienvenu, tu dis que ta BD ne fait que 47 pages ben inscrit toi au concours tu dois fournir minimum 42 pages.

En plus le style un peu noir il y en a très peu.


Par contre en voyant tes planches j'ai une impression que tu as pris des arrières plan et que tu as ensuite incrusté ton dessin, alors est ce moi ou alors c'est le bon truc mais tu fais également les fonds qui sont fabuleux soit dis en passant?????


Pour la ville de Montpellier, j'y suis resté 3 jours et entre se faire taxé une clope ou de l'argent, la chaleur accablante, et le vent emportant la poussière c'est une belle ville. Pour faire un comparatif, elle m'a fait penser à Lille. Mon cousin y a travaillé 2ans et c'est vrai qu'il était toujours mis un peu de côté car il est pas du coin ou aussi peut être parce qu'il est homosexuel bref, moi j'ai bien aimé. Donc c'est comme Lille mais les gens sont sympa dans le nord, mais on a pas la mer à 10Km


Enchanté et bienvenu.


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#20 21 Aug, 2011 22:14:10

War

Bienvenus !

Ont veut des planches de ta bd ! : O

Et en savoir plus sur l'histoire !

#21 21 Aug, 2011 22:23:44

Nicolas.G

@valdé, Merci beaucoup smile
Pour Rémy, non hélas (ou tant mieux au choix) je ne l'ai jamais croisé.
Et pourtant je sillonne la ville toute la journée.
Mais pffffff encore un qui nous fait passer pour des gros cramés .... montpellier yhea yhea... remarque il y a quand même quelques bonnes personnes qui sortent du lot.
après je suppose que c'est un peu partout pareil ? non ? rassurez moi, pitié :'(

@Mariko, oui je veux bien te croire.
Je me demande comment ça va évoluer tout ça.

@NaNa Sakaru, yess les fous y'a que ça de vrai.
ah pour les proverbes j'adore faire des mixes complètement absurde.
Je m'excuse d'avance pour les prochaines conneries que j'écrirais. tongue

@TroyB, Merci smile ça me touche.
Plus sérieusement je suis tombé amoureux du travail sur les textures de Masahiro Ito.
ce mec a trop bien géré son coup.
(dans une prochaine vie je me réincarnerais en japonais)

Pour le vent de fraicheur j'essayerais d'être à la hauteur.
En tout cas j'ai vu quelques BD sur le site qui valent vraiment le coup d’œil.
J'aime beaucoup cet humour omniprésent sur le site.
J'espère ne pas refroidir l'ambiance avec mes dessins glauques héhéhéh.

#22 21 Aug, 2011 22:47:40

Mariko

ah rémi, vu ce qu'il fait ces derniers temps, je commence à le trouver un peu lourd et pas du tout respectueux des autres (cf le pacman dans la supérette), je l'ai jamais vu non plus, je suppose que c'est plus facile de le croiser quand t'es dans la police!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#23 21 Aug, 2011 22:51:56

Byabya~~♥
Moderator

moi c'est pour le match amateur où j'ai vraiment été déçu par le personnage (je vous rassure, j'avais oublié qu'il était du coin). Faire venir du monde et mettre une vraie ambiance, ça aurait été génial ! Mais faire venir du monde pour faire une caricature de supporters idiots et pourrir leur match (insultes, interruption en venant sur le terrain, hués, etc...), ça m'a dégouté.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#24 22 Aug, 2011 10:23:54

Nicolas.G

Pareil, autant ses premières vidéos dans les ascenseurs c'était marrant.
autant les suivantes, quand il va mettre un double kick dans le cul d'un golfeur ou emmm.. enquiquiner des gens gratuitement, je trouve ça super lourd et limite aussi abruti que ces jeunes qui s’amusent à faire du happy slapping pour le poster sur daily motion.
pas sûr que je lui tape la bise si je le croise... au contraire.
(quoi que, il a l'air baraqué le bougre)

#25 22 Aug, 2011 21:01:18

Selenn
Moderator

Bienvenue à toi ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 12h45 ch26 p7 C'est à supposer si son (...)
Pascha Pascha 12h42 ch11 p9 Ce charisme !
Pascha Pascha 12h41 ch11 p8 C'est qu'il a l'air puis (...)
Pascha Pascha 12h40 ch11 p7 Ah oui, superbe !
Pascha Pascha 12h38 ch36 p34 Ah !? :)
Mr Satan Mr Satan 12h22 ch7 p16 "Pas question, Shun" => (...)
Eole Eole 12h19 ch26 p7 Ah, on va peut être en a (...)
RudyCus RudyCus 12h04 ch10 p11 ha oui c'est vrai :D O (...)
Blackheart Blackheart 10h38 ch10 p11 Eh oh, le garant de la b (...)
Blackheart Blackheart 10h30 ch10 p11 Cette foi t'honore ! Je (...)
Login

Not registered yet?