Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31 Jul, 2011 16:18:10

RafaL

Se présenter, hein? Voyons... mon nom est RafaL. Je n'ai pas le moindre désir de vous révéler ce que j'aime ou déteste. Quant à mes rêves pour le futur ? hum… et j'ai un tas de hobbies…



Pardon, pas pu m'en empêcher ^^' allez, je recommence. Mais vous avez lu le sujet de ce post, alors vous êtes prévenus : j'ai bien l'intention de raconter ma vie !


Bonjour à tous, je suis RafaL, 22 ans, lectrice silencieuse ici depuis un petit moment.
J'ai trouvé Amilova via DBM, que je lis depuis pas mal de temps aussi, et me suis dit qu'il était temps de faire mon apparition.

Après un bac S dans ma province (Drôme, dans le Sud Est), me voilà en école de design à Paris depuis 5 ans (design produit, création industrielle). Et ce sans savoir dessiner (je suis folle -_-'). Pas la transition la plus évidente, dessin ou pas dessin (avec la 3D, la photo et les maquettes, ça à la limite on peut faire sans de nos jours).

Entre temps, j'ai réalisé que contrairement à ce que je pensais, le design n'était pas vraiment une passion pour moi. Pourquoi se cantonner au design quand on peut devenir aussi architecte, météorologue, zoologue, géologue, linguiste, anthropologue, ingénieur, et j'en passe (bref, se prendre pour Dieu quoi ^^), tout ça en tant qu'auteur?


J'aime par dessus tout rêver, imaginer. Penser à une histoire, construire son scénario petit à petit, résoudre les problèmes, les incohérences, trouver les meilleures façons de créer la surprise avec des évènements inattendus, penser les plus petits détails qui pourtant font toute la différence, imaginer de fond en comble la vie de chaque personnage (comment ils réagiraient dans telle ou telle situation, ce qu'ils aiment ou pas, leurs qualités, leurs défauts...).
J'aime un peu moins me prendre des poteaux dans la rue, boire la tasse à la piscine, ou encore cramer mon déjeuner parce que j'étais ENCORE en train de rêver quand j'aurais pas du. D'ailleurs si un jour vous me croisez dans la rue et que je me mets à rire toute seule, non je ne me moque pas de vous, non n'appelez pas l'asile non plus, c'est normal, je suis juste dans mon monde, une fois de plus (de trop?)...

Sinon, j'aime aussi écrire, forcément. Mettre sur le papier tout ce que j'ai en tête, même si ça ressort pas toujours aussi bien que je l'espérais (je suis plutôt exigeante). Qu'importe, plus j'écris, plus je m'améliore. Rien ne m'empêche d'écrire le résumé d'une histoire en attendant d'être capable de l'écrire pour de bon, et de commencer avec une autre, plus simple. C'est pas comme si je manquais d'idées... Actuellement, j'écris surtout du RP (role play, ou jeu de rôle). J'ai même mon propre forum, si vous voulez jeter un oeil: http://scribe.forumactif.net/, mais j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper pendant le semestre alors il a pas encore vraiment démarré. J'écris aussi des fanfictions, et quelques histoires originales (nouvelles, scénarios de livres pour enfant ou de BDs), mais je n'ai rien mis de tout ça sur internet.

Et bien sûr, j'aime lire. Vraiment beaucoup. Trouvez moi un bon bouquin et vous ne me reverrez pas avant que je l'ai terminé. Trouvez moi une bonne série de livres et je vais en oublier de dormir et manger. Je lis pas mal de trucs, (pas d'essais philosophiques quand même ^^'), mais principalement des BDs, des mangas et des fanfictions, en français ou en Anglais, peu importe. Ma BD préférée est probablement Yoko Tsuno, de Roger Leloup. Mon manga préféré est One piece, sans hésiter. Et en roman jeunesse, je citerais Artemis Fowl. Après ça j'en ai tellement lu de chaque qu'il m'est impossible de les classer par ordre de préférence.


Mon rêve pour le futur? Une famille, des enfants, une vie sympa, ordinaire, paisible. Et si possible en vivant de l'écriture. En écrivant de toutes façons, que j'en vive ou non. Quand j'étais petite, ma mère m'a dit que si j'aimais tant lire, je devrais peut être envisager d'écrire. Je lui ai répondu que c'était barbant de tenir un stylo, et trop long -_-' En fait je le pense toujours, mais heureusement, maintenant il y a les ordinateurs. Entre mes années de piano et mon côté geek, la lenteur n'est plus un problème, je tape en rafales. Et ça tombe bien parce que j'ai des tas d'idées et de projets qui ne demandent qu'à être réalisés: des criminels réincarnés en insectes ; un doudou qui devient vivant ; des superhéros ; des femmes de superhéros ; un homme très malchanceux (gags en perspective) ; d'autres superhéros ; des mondes fantastiques ; des trolls herbivores ; des personnages de manga qui retournent dans le passé pour tout arranger... et ce n'est qu'un échantillon.
J'ai mis le temps, mais j'ai fini par ouvrir les yeux et trouver ma vraie passion, et j'ai bien l'intention d'en faire quelque chose, même s'il me faut une vie pour ça !


Bon je crois que je vais m'arrêter là avant de perdre tout le monde. Vous avez du le remarquer, je suis une pipelette, une vraie (et une de plus sur le site^^). Croyez-le ou pas ça pourrait être pire, mais je me soigne, et je fais des efforts, parce que je sais à quel point quelqu'un qui s'écoute parler peu être énervant. Mais c'est pas évident d'aller contre sa nature, alors si je parle/monologue trop, n'hésitez pas à me le dire, je me vexerai pas ! En attendant, si vous voulez discuter de scénarios (les miens, les vôtres, ceux des autres...), n'hésitez pas non plus, j'adore analyser et comparer, et je suis toujours partante (prévoyez quand même du temps devant vous ^^')

RafaL

#2 31 Jul, 2011 16:24:44

Kaamos

bienv'nu (Juste pour contraster avec ton long post)


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#3 31 Jul, 2011 16:29:10

abby19

Bienvenue sur le forum amie auteur! smile

Je vois qu'on partage les mêmes choses! L'écriture! smile C'est terrible parce qu'une fois qu'on plonge là dedans, j'ai l'impression que je n'aurais pas assez de ma vie pour écrire tout ce que je veux... En plus, je suis une vraie flemmarde, ce qui n'arrange absolument pas mon cas! x)

Sinon, as-tu déjà publier des choses? Ou écris_tu simplement pour ton plaisir personnel?
Sur quel univers écris-tu tes fanfictions?
--> Oui, je sais, je suis curieuse... et alors! ^^

Et ne t'inquiète pas si tu penses trop parler! Ici, nous avons de vraies blablatteuses! A commencer par notre modérateur en chef Byabya!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#4 31 Jul, 2011 16:35:10

Byabya~~♥
Moderator

Très belle présentation, que dire de plus ? C'est magnifique, justement posé et chaque paragraphe s'accorde avec les autres dans leur lecture et leurs information !
Comme quoi les Forumrpg ont vraiment un gros avantage, ils vous apprennent à écrire (dans tous les sens du terme) et ce que les autres appellent "pavés" ou "tartine", les rpéistes appellent ça "ce qui me passe par la tête en même temps que je regarde la télévision et discute avec mon p'tit frère".
Je serai bien passé sur ton forumrp mais j'ai pris ma retraite il y a quelques années déjà, après 4 ans de pratique, de créations, de modérations, de caractères apposés sur le papier qu'est la toile du net, de crises de nerfs à voir ses messages effacés à cause d'un maudit raccourci clavier, etc... yikes
En tout cas, voir que tu étais rpéiste m'a donné la raison du pourquoi à cette question pendant ma lecture : "hmm j'ai l'impression de me reconnaitre en beaucoup de point" ; c'est parce que nous avons donc ce point en commun ! ♥
Je suis ravi de voir arriver de telles personnalités sur amilova.com, toujours plus variées et intéressantes les unes que les autres, c'est un vrai plaisir que j'espère partagé par notre merveilleuse communauté !
Sur ce, je ne vais pas m'étaler, mais je te souhaite quand même la bienvenue ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 31 Jul, 2011 17:11:48

carmencita

Très belle présentation,
Bienvenue à toi et je pense que tu vas vraiment te plaire ici smile


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#6 31 Jul, 2011 17:13:44

Angele

Coucou !

Je m'accorde à trouver ta présentation forta agréable à lire, un vrai plaisir.
Merci pour cette belle présentation.

je vois une autre rêveuse dans le coin, qui a la tête dans les étoiles smile
Une pianiste... que du bonheur ! j'aime aussi voir mes mains cavaler sur les touches d'un piano bien accordé et ce depuis ma plus tendre enfance.
Je suis aussi fan de One Piece.

Nos chemins vont certainement encore se croiser des milliers des fois sur ce merveilleux site, et j'en suis ravie.

Je te souhaite la bienvenue
C'est avec grand plaisir que j'espere de nouveau te lire wink

#7 31 Jul, 2011 20:24:25

RafaL

Merci à tous pour votre accueil !

Bon je vais quand même essayer de pas faire une réponse de longueur raisonnable (mot clef : essayer) :

@ abby19 => Héhé, je suis moi aussi (malheureusement) une disciple de la déesse procrastination. Et apparemment, elle m'apprécie beaucoup beaucoup -_-'
Si on ajoute à cela le fait qu'il me suffit d'un rien (voir un film, un délire avec une amie, ma mère qui parle du mont Ventoux, etc.) pour penser à une nouvelle histoire, je te laisse imaginer le nombre de scénarios que j'ai en attente... Le plus dur c'est de ne pas partir à fond dans chaque nouvelle idée et de continuer plutôt ce qui est déjà en cours. Je commence beaucoup de trucs et j'en finis nettement moins...

Ensuite, si j'ai déjà publié des trucs? Euh, le journal que j'écrivais pour ma famille quand j'étais au lycée, ça compte? ^^ non, j'ai rien publié du tout, à part des RP sur des forums. J'écris surtout pour moi et ma famille pour le moment, parce que je suis pas encore assez satisfaite de ce que je fais. Je m'entraine quoi^^ Même les fanfictions, je préfère attendre de les avoir finies avant de les mettre en ligne pour ne pas faire comme tous ces auteurs qui laissent tomber en route. Et comme ça je peux les retoucher jusqu'au bout, vu qu'à chaque fois que je progresse j'ai toujours envie de tout réécrire... J'ai bien écrit une histoire pour enfant que je comptais envoyer à un éditeur, mais je n'ai pas de nouvelles depuis un moment de l'amie qui devait la dessiner, alors ça n'a pas donné suite... pour le moment.

Sinon je lis et j'écris pour les fandom de Naruto et One piece, et de temps à autre Dragonball. Je préfère me limiter à ceux-là pour le moment, sinon c'en sera fini de ma vie sociale.


@ Byabya~~♥ => J'ai mis le lien surtout pour ceux qui veulent voir un peu ce que j'écris, pas forcément pour recruter ^^ Si je gagne de nouveaux membres actifs c'est tout bénef, mais si les gens se forcent c'est pas la peine, ça fait pas de bon textes après. Puis bon, c'est un univers un peu compliqué (un multivers en fait) donc j'en suis encore à la mise en place, alors c'est un peu tôt pour recruter sérieusement ^^

Un conseil quand même si un jour tu t'y remets, ou pour quoi que ce soit d'autre que tu sois amené à écrire: écris sur traitement de texte d'abord, ça évite de perdre son texte à chaque bug wink Puis c'est toujours plus pratique. J'écris peut être en regardant la tv et en chattant sur msn, mais ça ne m'empêche pas de faire un brouillon (je l'ai déjà sous-entendu, mais je suis plutôt perfectionniste. Suffisamment en tous cas pour aller vérifier des règles de typo sur le net et tout savoir sur l'utilisation des tirets quadratins^^')

@ Angele => C'est avec plaisir que je discuterais de nos points communs ou de quoi que ce soit d'autre, par contre désolé de te décevoir sur le piano, j'ai arrêté il y a 8 ans, par manque de temps. Même si ça ne m'empêche pas de m'y remettre de temps à autre.

#8 31 Jul, 2011 20:45:27

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Bienvenue lectrice de DBM et habitante de mon canton Divin lol

Très belle présentation, si tu aimes parler ce forum va te plaire wink


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#9 01 Aug, 2011 15:44:26

Mikado

Artemis Fowl ♥
RP ♥
et une très jolie présentation

Que demander de plus ? ^^

Bienvenue ici, en espérant que tu t'y plaises et que tu puisses partager sans soucis ton univers avec nous

#10 01 Aug, 2011 20:24:00

valdé

bienvenue, j'espere que tu sauras nous coucher toutes tes reveries sur du papier ^^ mais mets toi y vite, moi j'y suis depuis un moment mais c'est sans fin !


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#11 01 Aug, 2011 22:48:23

RafaL

Ahah, je le sais, j'ai un certain projet sur lequel je bosse depuis le collège -_-' Je ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai réécrit... Y'a trop de personnages (au moins 40), trop de détails, trop de tout! Mais si j'y arrive... je pense que ça vaudra le coup. Enfin pour le moment je m'en tiens à la bible pour celui-là, et en attendant je m'entraine sur des projets plus simples comme le RP ou les fanfictions...

Et encore merci à tous pour l'accueil ^^

#12 03 Aug, 2011 11:06:03

debyoyo

Merci et bienvenu RafaL, Je comprends mieux ton pseudo, tu dois écrire vite, beaucoup et en plus il y a pas ou peu de faute de frappe ou d'orthographe. C'est un réel plaisir de te lire, j'espère te relire bientôt.

Rien à dire ou à demander, juste parfait.

Juste un petit soucis la Drôme c'est loin de chez moi...

à bientôt au détour d'un message



PS: Sinon je suis un peu comme toi, je mange avec mes collègues ou ma famille, je pars en éclat de rire sans dire un mot, je reprends mon repas et là, tout le monde me regarde.  Personne ne comprends vraiment ce qui s'est passé dans ma tête mais je m'en fous

Dernière modification par debyoyo (03 Aug, 2011 11:14:21)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#13 03 Aug, 2011 20:06:38

Angele
RafaL a écrit :

@ Angele => C'est avec plaisir que je discuterais de nos points communs ou de quoi que ce soit d'autre, par contre désolé de te décevoir sur le piano, j'ai arrêté il y a 8 ans, par manque de temps. Même si ça ne m'empêche pas de m'y remettre de temps à autre.

Rooo, ben tu ne me déçois pas du tout ^^

Pour tout te dire, j'ai joué du piano durant mon enfance et adolescence, puis par la force des choses, j'ai arrêté pendant environ 15 ans (manque de temps et je n'avais plus de piano sous la main sad ) là je m'y suis remise depuis 2 ans wink, avec énormément de plaisir.

#14 04 Aug, 2011 21:32:54

RafaL

@ Debyoyo => En fait je fais des fautes de frappe, et aussi d'orthographe, c'est juste que je me relis et les corrige avant de poster -_-'
Et effectivement mon pseudo vient de mes rafales de paroles, bien qu'il ait également un deuxième sens. Saurez-vous trouver lequel ? ^^

@ Angele => Pareil, j'ai arrêté en entrant au lycée. Les morceaux qu'on apprend les premières années ça va assez vite pour répéter, mais plus ça va et plus ils sont longs, c'était juste plus possible. Mais j'aimerais bien en refaire un peu plus. J'ai juste quelques difficultés à trouver de la place dans mon studio d'étudiante pour caser un piano. Sans compter que ma priorité sera un lave-vaisselle ! C'est un de mes rêves les plus chers ^^'

#15 05 Aug, 2011 00:15:54

debyoyo

moi mon rêve s'était une machine à laver et ça fait un an que je l'ai donc je suis heureux


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#16 05 Aug, 2011 20:54:28

RafaL

Je l'ai déjà la machine à laver, mais c'est une petite, et elle a pas l'essorage... autant dire qu'à chaque fois que je lave un de mes draps de bain, c'est du sport -_-U

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 12h45 ch26 p7 C'est à supposer si son (...)
Pascha Pascha 12h42 ch11 p9 Ce charisme !
Pascha Pascha 12h41 ch11 p8 C'est qu'il a l'air puis (...)
Pascha Pascha 12h40 ch11 p7 Ah oui, superbe !
Pascha Pascha 12h38 ch36 p34 Ah !? :)
Mr Satan Mr Satan 12h22 ch7 p16 "Pas question, Shun" => (...)
Eole Eole 12h19 ch26 p7 Ah, on va peut être en a (...)
RudyCus RudyCus 12h04 ch10 p11 ha oui c'est vrai :D O (...)
Blackheart Blackheart 10h38 ch10 p11 Eh oh, le garant de la b (...)
Blackheart Blackheart 10h30 ch10 p11 Cette foi t'honore ! Je (...)
Login

Not registered yet?