Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15 Jan, 2017 01:01:23

Neilly
Cabestan a écrit :

Une question : as-tu une fois écrit un scénario du début à la fin ? C'est-à-dire as-tu déjà écrit un résumé détaillé puis un résumé encore plus détaillé puis une sorte d’ante-storyboard (oui je créé un néologisme :p) du début jusqu'à la fin ?
Je connais pas mal de personnes qui se sont vantées d'écrire, d'avoir des projets mais en réalité qui n'ont écrit que quelques pages et qui n'ont en fait que le scénario et l'univers en tête, juste en tête.


Ecrit un scénario du début à la fin : Oui.

Mais c'est un peu long à expliquer : J'ai des histoires entièrement terminées. Je ne pense pas que je vais revenir dessus mais rien ne dit que je vais un jour changer d'avis et écrire une nouvelle histoire sur le même thème.

D'autres histoires qui se terminent sur un doute, une réflexion : L'histoire est terminée, il y a un épilogue, mais tout peut laisser penser que le projet est terminé mais que l'aventure des personnages ne l'est pas vraiment. Je fais toujours des parallèles entre chaque histoire, comme si chaque projet représentait un indice à une sorte d'énigme.

J'ai plusieurs histoires sur un même thème sachant que les personnages ne sont pas forcément les mêmes.

J'ai aussi des histoires que j'ai temporairement interrompues car je ne supporte pas rester une éternité sur le même projet. Quand j'ai beaucoup d'idée et selon mes humeurs, je ne peux m’empêcher de me lancer sur une autre histoire d'un même univers. Toutefois je connais toujours la fin de mes histoires et j'écris toujours un brouillon pour tous les autres chapitres à venir. Donc j'ai toujours la chronologie de chaque histoire avec des notes sur chaque événement.

J'ai des histoires qui n'on qu'un seul premier chapitre d'introduction. Ces micro histoires sont terminées mais je pense écrire la suite de ces projets plus tard.

J'attend vos plus belles mauvaises critiques avec joie. ^^


Cabestan : Qui n'ont en fait que le scénario et l'univers en tête, juste en tête.


J'étais exactement dans le même cas il y a 4 ans mais depuis 4 ans j'ai commencé à écrire les histoires à partir de mes univers brouillon.

Dernière modification par Neilly (19 Jan, 2017 13:24:27)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

jobinkhosla Nouveau ! 8May How to Choose the (...) Choosing the perfect pho (...)
coy Nouveau ! 8May salut c'est capuc (...) Rasta-Blog: Your one-sto (...)
rodynwilson Nouveau ! 6May How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h24 ch7 p24 C'est autre chose. :D
Ouv Ouv hier ch26 p11 Trop drôle sa tête sur l (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p24 Quoi ? Cela signifierai (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p8 Echoué ? Vraiment ?
Delta75 Delta75 hier ch2 p44 Va pour les petites mali (...)
Delta75 Delta75 hier ch26 p11 je l'avais dit. Bon ben (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p7 Merci.
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p3 C'est une gentille pot d (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p4 Je me demande quel têt (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p4 Pour l'instant, le paral (...)
Login

Not registered yet?