Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15 Jan, 2017 01:01:23

Neilly
Cabestan a écrit :

Une question : as-tu une fois écrit un scénario du début à la fin ? C'est-à-dire as-tu déjà écrit un résumé détaillé puis un résumé encore plus détaillé puis une sorte d’ante-storyboard (oui je créé un néologisme :p) du début jusqu'à la fin ?
Je connais pas mal de personnes qui se sont vantées d'écrire, d'avoir des projets mais en réalité qui n'ont écrit que quelques pages et qui n'ont en fait que le scénario et l'univers en tête, juste en tête.


Ecrit un scénario du début à la fin : Oui.

Mais c'est un peu long à expliquer : J'ai des histoires entièrement terminées. Je ne pense pas que je vais revenir dessus mais rien ne dit que je vais un jour changer d'avis et écrire une nouvelle histoire sur le même thème.

D'autres histoires qui se terminent sur un doute, une réflexion : L'histoire est terminée, il y a un épilogue, mais tout peut laisser penser que le projet est terminé mais que l'aventure des personnages ne l'est pas vraiment. Je fais toujours des parallèles entre chaque histoire, comme si chaque projet représentait un indice à une sorte d'énigme.

J'ai plusieurs histoires sur un même thème sachant que les personnages ne sont pas forcément les mêmes.

J'ai aussi des histoires que j'ai temporairement interrompues car je ne supporte pas rester une éternité sur le même projet. Quand j'ai beaucoup d'idée et selon mes humeurs, je ne peux m’empêcher de me lancer sur une autre histoire d'un même univers. Toutefois je connais toujours la fin de mes histoires et j'écris toujours un brouillon pour tous les autres chapitres à venir. Donc j'ai toujours la chronologie de chaque histoire avec des notes sur chaque événement.

J'ai des histoires qui n'on qu'un seul premier chapitre d'introduction. Ces micro histoires sont terminées mais je pense écrire la suite de ces projets plus tard.

J'attend vos plus belles mauvaises critiques avec joie. ^^


Cabestan : Qui n'ont en fait que le scénario et l'univers en tête, juste en tête.


J'étais exactement dans le même cas il y a 4 ans mais depuis 4 ans j'ai commencé à écrire les histoires à partir de mes univers brouillon.

Dernière modification par Neilly (19 Jan, 2017 13:24:27)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?